2023-2024 Prod2-J/12 Dax-Nevers

01 Déc 2023 22:43 #131101 par bruno
Plus d'infos
Je n'ai vu que les 30 dernières mais les mecs s'y sont filés comme à leur habitude . Bravo à tous, elle va compter celle là.
Fier de cette équipe , vraiment. Pendant ce temps , Aldigé....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2023 22:54 #131102 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Bravo à tous, ils sont formidables. :ohmy: :)
J'espère que c'est pas trop grave pour les blessés et qu'on aura rapidement des nouvelles par le biais du site et ou du club.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2023 01:59 #131103 par dax19
Plus d'infos
Pas vu le match, seulement pu écouter les 30 premières minutes sur internet sur France Bleu. Quel bonheur de voir ce résultat ! Il y a 18 mois, on nous annonçait l'arrivée de ce nouveau staff avec un projet sur 5 ans. Aujourd'hui on bat une équipe de haut de tableau de ProD2; bravo messieurs !
Sur France Bleu ils ont dit que le club serait en train de vouloir prolonger Louis Mary car il est déjà sollicité par plusieurs clubs. Ils expliquaient qu'il comptait arrêter le rugby suite à sa mauvaise expérience à Nice et que finalement, il renaît et est totalement épanoui à Dax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2023 07:26 - 02 Déc 2023 07:47 #131104 par bruno
Plus d'infos
C 'est marrant, cette semaine je me suis dit, on ne va tarder à être attaqué sur quelques joueurs puisqu'en rugby les contrats se signent toute l'année.Et évidemment, le nom de Louis Mary s'impose .

Sinon on en parle de la passe de Seguy sur le premier essai ?:blink:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 02 Déc 2023 07:47 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2023 09:56 #131105 par PierDax
Plus d'infos
Ce jeu estampillé "terrain gras, temps maussade" n'est pas forcément l'ADN de Jeff Dubois mais il faut reconnaître que cela ne nous réussit pas trop mal et que l'on semble bien armé pour passer l'hiver ...

Nous avons gagné hier la bataille des airs avec le jeu au pied long de Séguy et la bataille des packs avec tout d'abord des avants solidaires et efficaces sur ballons portés et en défense, on a trouvé un vrai n°8 solide qui casse les défenses et qui fait jouer autour de lui, une entrée fracassante de J.B Barrère qui est un véritable poison pour l'adversaire et un grand leader indispensable dans le pack Dacquois, un très bon Furno présent au combat et dans les airs ce qui fait que quand devant ça va et que la conquête est bonne c'est quand même essentiel en ProD2 pour gagner des matchs.

On a bien senti que sur terrain sec cette équipe de Nevers pouvait faire de belles choses mais profitons de l'hiver pour engranger des points et gagner à la maison même devant les mieux classés. Après Mt de Marsan, Biarritz et Nevers on est un peu plus rassurés.

Si devant ça marche correctement pour nous on voit bien que derrière on est un peu moins confiants, moins sereins, moins talentueux ... mais attendons les beaux jours nul doute que Jeff saura régler nos difficultés.

Si jusqu'ici la casse nous avait épargnée on va surveiller avec attention le rétablissement de Sylvère Reteau, Max Delonca et Balou car ce sont des pions essentiel pour les Rouges et blancs.

A noter l'animation impeccable des Copléros pendant 80 minutes : quel souffle et quelle constance de cette banda Chalossaise , félicitations aux supporters qui ont été hier au soir un véritable soutient aux joueurs en expliquant avec force et bronca à l'arbitre qu'il pouvait parfois se tromper et qu'is relayaient bien le sentiment de jeff assez virulent en bord de terrain.

Bravo à tout le staff et aux joueurs pour cette victoire ô combien importante pour rester dans les clous du maintien et viser le milieu de tableau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2023 10:36 #131106 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

C 'est marrant, cette semaine je me suis dit, on ne va tarder à être attaqué sur quelques joueurs puisqu'en rugby les contrats se signent toute l'année.Et évidemment, le nom de Louis Mary s'impose .

Sinon on en parle de la passe de Seguy sur le premier essai ?:blink:


Louis Mary n'avait pas signé un contrat de 2 ans en fin de saison dernière ???? Après c'est peut-être comme au foot, on peut racheter les contrats. Mais s'il se trouve bien à Dax -ça doit lui changer de Nice où c'est le véritable bordel-, il faut qu'il reste.....la qualité de vie, la sérénité, ça n'a pas de prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2023 12:57 #131108 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Absent
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Bravo à tous pour cette victoire contre un cador de la division. 4 points importants pour l'objectif annoncé.
Un écart s'est creusé avec les 2 dernières places, il faut continuer!!!
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2023 13:14 #131109 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Belle victoire dacquoise, plutôt méritée même si Nevers a mis une grosse pression, qu'ils ont globalement dominé dans les impacts et territorialement. Mais avec 7 points d'avance au final, et 8 points laissés en route au pied, le résultat paraît logique.
Gros match du pack, avec encore un énorme Mary (qui effectivement est sur les tablettes de plusieurs clubs, dont Toulon paraît-il, et sur lequel le club travaille déjà), un attelage Furno/Singer impeccable, quelle présence, quelle hargne, notamment Singer qui a été pour moi un des meilleurs dacquois hier soir, belle troisième ligne complémentaire, avec un Wasley épatant pour son premier match. Il est gaillard, plutôt mobile pour sa masse, bon plaqueur, 0 faute de main dans le match, et 80 minutes dans les pattes pour son premier match. Bravo à lui.
Derrière c'est effectivement un peu plus compliqué. Ravier a fait une rentrée solide malgré son carton jaune, Séguy porte tout le poids du jeu au pied sur ses épaules (ce gars m'épate de match en match), Bolakoro au niveau, et match très propre de Naseara malgré les conditions.
En face, Nevers est une équipe solide, avec une belle conquête, une guerre permanente dans les rucks, et derrière ça joue vite et fort. Heureusement les conditions ont un peu nivelé les valeurs.
L'équipe a été héroïque (le mot est peut-être un peu fort), avec une défense solidaire, pleine d'abnégation.
Bravo à tous. Allez Dax.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2023 13:46 #131110 par marcos
Plus d'infos
Pour rebondir sur vos observations prudentes sur le jeu des lignes arrières Dacquoises, il y a eu effectivement hier des situations de jeu où le jeu au pied a été choisi trop systématiquement alors qu'il y avait (côté tribune présidentielle) en 2ème mi-temps des 3 contre 1 à jouer ...

De même, et bien entendu si j'ai apprécié aussi son jeu au pied d'occupation le plus souvent efficace, Séguy est tellement sollicité par l'identique volonté de l'adversaire, qu'il perd parfois (en fin de match contre Mt Marsan et hier encore) sa lucidité dans ces renvois "ping pong" vers le milieu du terrain adverse. Hier, il y avait des ballons à remonter avec de bons soutiens ou encore pouvoir éviter ce 50-22 réussi par Jaminet.

Ces observations ne remettent pas en question le trés bon match victorieux de nos Dacquois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2023 13:59 #131111 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Reteau n'a semble-t-il pas répondu favorablement au protocole commotion hier soir puisqu'il n'est pas revenu sur le terrain. Je ne connais pas exactement la règle, mais si c'était vraiment le cas (et pas juste un choix du staff), alors il devrait être absent le weekend prochain pour la réception de Valence.
Dréan semble de son côté s'est blessé plus gravement, certainement une entorse (cheville ou genou) sur un placage très dangereux du seconde ligne adverse. Pas sûr qu'on le revoit sur le terrain avant la fin de l'année 2023. Cette blessure devrait donner du temps de jeu à Faitotoa, ou à Ferreira si Lolohea est replacé à gauche.
Pour Delonca, à mon avis il a reçu simplement un coup en début de match. Il a tenu 50 minutes avant d'être remplacé, et surtout de revenir sur le terrain pour les 5 dernières minutes. Si c'était musculaire, je pense qu'il n'aurait pas pu rejouer. La blessure ne doit pas être trop sérieuse, peut-être malgré tout que cela nécessitera un peu de repos. Il serait bien qu'il puisse être présent pour la réception de Valence, et qu'il soit ménagé pour le déplacement à Aurillac.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2023 14:04 #131112 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Super match de nos Dacquois qui ont glané les quatre premiers points de notre objectif de trois matches. Si on gagne face à Valence et à Aurillac, je n’ai pas peur de dire que l’on fera un grand pas vers le maintien.

Côté joueurs, Delonca, Mary leatigaga sont infatigables . Singer de retour à son meilleur niveau. Épaté des performances de Tremeau et Wasley pour sa première. Avec Nacika, Wasley, Lemalu, Luamanu, et le retour futur de Levi, on aura énormément de puissance.

Pour ravier, je ne partage pas l’un des derniers avis. Il nous coûte très cher. Certes, il a été un peu meilleur sur sa seconde période mais il est également fautif sur l’essai de Nevers avec une défense hasardeuse. Espérons rien de grave pour Reteau.

Encore une fois déçu de Duprat, qui ne semble pas au niveau. Habituellement il souffle le très chaud et le très froid, mais hier, il n’a rien fait de bien. Bravo à naseara qui a tenu son rang. Oltmann est là, mais on ne sent aucun apport de sa part. dommage vu son gabarit.

lˋapport du banc a été considérable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pampa40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2023 14:11 #131113 par francis
Plus d'infos
Effectivement, comme dit plus haut, cette victoire est là bienvenue ; infliger une sixième défaite à Nevers, pour autant de déplacements et surtout les renvoyer au bercail sans le bonus, est une excellente performance pour les rouges et blancs. Il y a eu une grosse solidarité lors des points forts des Nivernais et essentiellement pour sauvegarder le score final, bravo aux 23 qui ont fait le match. Très bonne parti des avants avec mention pour l'ensemble ; je n'en citerai qu'un : Wesley, il s'est fait attendre, mais cela valait le coup. Parmi les recrues, avec Furno, l'Australien est une excellente pioche, à confirmer très vite, mais il n'y aura pas de déception , du moins je ne le pense pas. Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2023 17:19 #131114 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pour Dréan, il semblerait que ce soit le genou, et potentiellement grave.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2023 19:37 #131117 par Pampa40
Plus d'infos
Très bonne victoire !! Elle fait du bien celle là ! L'agressivité des Neversois dans les zones de ruck a été impressionnante tout le match !

Très gros match de Wasley devant: fort dans les duels, bon en défense et surtout on a senti sa présence tout le match. On a trois numéros 8 très différents ce qui donne de nombreuses solutions à Jeff Dubois pour la suite de la saison. Derrière j'ai beaucoup aimé le match de Fourquet ! Très grosse présence de sa part en défense et notamment quand il fallait mettre la pression sur le jeu au pied. Il est très propre et rate rarement ce qu'il entrepend ! Là aussi en deuxième centre, il y a match entre Puntous, Daguerre et Fourquet.

Très bon match de Singer, Barrere, Tremeau, Aletti et la première ligne en général. Furno a ce profil de taulier en touche et dans le combat certes, mais je trouve qu'il prend régulièrement des pénalités évitables et qu'il est assez inoffensif en attaque.

A la charnière, la jeu au pied de Seguy nous soulage toujours autant ! Ravier prend un jaune et est toujours hésitant un peu dans son jeu..

Félicitations au 23 quand même psq il fallait être solide dans la tête tout le match et surtout à la fin !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2023 11:11 #131119 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
D'accord avec toi Pampa sur les zones de ruck. Nevers nous a mis constamment la pression sur ce secteur, on a eu beaucoup de mal à se sortir de leurs griffes. On consommait énormément de joueurs dans les rucks pour conserver les ballons, et ensuite, comme souvent cette année, on était en sous-nombre derrière.
Nevers a une belle équipe, quand les conditions seront favorables ils pourraient faire très mal.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2023 14:47 #131120 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - NEVERS
COMMENTAIRE DU MATCH
EN COLLABORATION AVEC JULIEN SUKRETTE DE COEUR A JAMAIS ROUGE ET BLANC
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2023 07:30 #131128 par loub1
Plus d'infos
Gros match de notre équipe favorite qui fait un pas de plus vers le maintien. Énorme combat, grosse guerre au niveau du jeu au sol. Mais au final Nevers a marqué tous les points qu'il pouvait dont même un essai entaché d'un énorme en-avant. Quant à Dax, 8 points au pied de manqué (aucune critique contre Séguy) et un en-avant nous empêchant de faire le break pour mener 17-00 pour un essai qui nous tendait les bras. Résultat, Nevers aurait pu repartir avec un score bien plus lourd (et nous ne pas trembler à la fin). Bravo les gars, maintenant la revanche de la finale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2023 13:33 #131130 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Je trouve que cette année, l'equipe arrive a bien scorer sur les temps forts des qu'on s'approche de l' enbut adverse, notamment le 10/0 infligé sur 2 actions en debut de partie. On a fait d'autres matches comme ca cette saison ou on s'est facilité les choses en concretisant et sans trop de dechets. (contre grenoble je crois, contre mont 2 on a ete pas mal aussi de memoire)

Je me rappelle avoir connu des années de prod2 ou il nous arrivait de camper dans les 22 adverses et ne jamais arriver à marquer des essais par manque de puissance ou de technique.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2023 15:46 #131136 par TCHOU40
Plus d'infos

Super match de nos Dacquois qui ont glané les quatre premiers points de notre objectif de trois matches. Si on gagne face à Valence et à Aurillac, je n’ai pas peur de dire que l’on fera un grand pas vers le maintien.

Côté joueurs, Delonca, Mary leatigaga sont infatigables . Singer de retour à son meilleur niveau. Épaté des performances de Tremeau et Wasley pour sa première. Avec Nacika, Wasley, Lemalu, Luamanu, et le retour futur de Levi, on aura énormément de puissance.

Pour ravier, je ne partage pas l’un des derniers avis. Il nous coûte très cher. Certes, il a été un peu meilleur sur sa seconde période mais il est également fautif sur l’essai de Nevers avec une défense hasardeuse. Espérons rien de grave pour Reteau.

Encore une fois déçu de Duprat, qui ne semble pas au niveau . Habituellement il souffle le très chaud et le très froid, mais hier, il n’a rien fait de bien. Bravo à naseara qui a tenu son rang. Oltmann est là, mais on ne sent aucun apport de sa part. dommage vu son gabarit.

lˋapport du banc a été considérable.


entièrement d'accord pour DUPRAT il a toujours pas compris qu'on n'est plus en Nationale !!!
on est plusieurs autour de moi en tribune à le dire... il pourrait nous coutait cher un jour avec ses coups de pieds catastrophiques et ses relances hasardeuses... par contre sous les ballons hauts il est irréprochable....

IBAN a fait une superbe entrée en jeu pour moi...disponible vaillant et auteur de l'essai libérateur
content pour lui qui vient de Nationale 2 et qui d'après les échos est hyper heureux à DAX

WASLEY tout a été dit , maintenant à confirmer

prochain match j'aimerais voir titulaires ceux que l'on a encore jamais vu titulaires à domicile NACIKA RATU et le centre irlandais

maintenant Victoire Indispensable contre un concurrent direct ce vendredi contre Valence Romans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2023 19:09 #131138 par PierDax
Plus d'infos
Théo DUPRAT possède des qualités naturelles ( ... adresse, gestuelle, présence sur ballons hauts, qualités d'attaquant .... ) mais il gâche souvent ses actions par des excès de zèle ou un manque d'analyse instantanée du jeu.

Il oublie parfois l'humilité aux vestiaires et se voit trop vite "en haut de l'affiche" . Par exemple lorsqu'il attaque devant ses poteaux alors qu'il est seul et que la défense est en place, ou quand il relance de son embut alors que le jeu demande à jouer au pied pour éloigner l'adversaire ... Des relances oui, il a une certaine aisance, mais après avoir fait une rapide analyse de la situation, informé ses partenaires, flairer et être sûr du bon coup.

Souvent il surprend tout le monde mais parfois il s'enlise et se retrouve bloqué par plusieurs adversaires. En bref il fait 2 à 3 "cagades" par match et met en danger son équipe mais il est jeune, on compte sur Jeff pour le faire progresser rapidement car il a du potentiel , les séances vidéo doivent également l'aider à apprendre de ses erreurs .
Allez Théo, poursuit ce que tu fais de mieux mais arrêtes de nous effrayer, tu peux et doit mieux faire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search