2023-2024 Prod2 J/13 Dax-Valence/ Romans

08 Déc 2023 23:11 #131161 par bruno
Plus d'infos
Je n'ai vu que la fin du match, elle est importante celle là. Il est clair que la méteo nous avantage . Tant mieux. On est bien , mieux sans doute que l'on ne pouvait le rêver au moment de débuter le championnat !
Allez DAX et bravo les gars !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2023 00:07 #131162 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire étriquée face à un adversaire très solide, fort sur les impacts en défense, parfaitement organisé ballon en mains, avec une énorme présence dans les rucks. Un seul ballon volé par les Dacquois pour la pénalité qui nous donne 8 points d'avance.
Très gros des 2 Barrère, de Lemalu, de Seguy et de Gatelier. J'ai bien aimé aussi la paire de centres face aux Golgoths de Valence.
Bravo aux joueurs. 4 points de plus au classement. On remonte dans le ventre mou, au contact des autres. Une position très confortable pour un promu.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2023 08:55 - 09 Déc 2023 08:57 #131163 par bruno
Plus d'infos
c'est sur que le bilan est plus que favorable.
Fallait pas s'attendre à rigoler face à VRDR qui aurait pu gagner à Mdm ou à Aurillac.
Toutes les équipes , à part peut être Rouen qui a pris beaucoup de retard , semblent en mesure de se maintenir , voire presque de se qualifier. On prenait le bonus hier soir, on était sixième.
Toute perf à l'extérieur te place presque en position de qualifiable et toute déconvenue à la maison allume les warning.
C'est un championnat très dense où un peu tout le monde peut battre tout le monde.
Même Vannes semble rentrer dans le rang avec trois défaites en quatre matchs et Aix qui pointe dans les retros.
Pour nous , la perf est belle mais nécessaire car personne ne lâche .
on a intérêt à emmagasiner cet hiver var j'ai peut que l'on souffre à l'apparition des paquerettes.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 09 Déc 2023 08:57 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2023 09:11 #131164 par francis
Plus d'infos
Ce n'est pas le plus beau match de la saison. Cependant, quelle défense tout au long de la soirée, quelle solidarité face aux attaques de Valence durant la première mi-temps lors de laquelle on n'a pas vu le ballon si c'est chez l'adversaire. Les deux essais par nos avants récompensent notre abnégation face à la rudesse et puissance des joueurs de la Drome. Chaque équipe a eu sa mi-temps, Valence la première, Dax la seconde. Peut-être aurions-nous pu avoir le bonus offensif ? si notre jeu aux pieds avait été plus maîtrisé.
Ce n'est pas le plus beau match. Mais, certainement, la plus belle victoire qui nous place au milieu du tableau à deux jours de la fin de la phase aller de la Prod 2. Allez Dax !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2023 09:43 #131165 par dax19
Plus d'infos
Ce n'est pas le plus beau match mais que cette victoire fait du bien ! Oui,non aurait pû espérer le bonus à un moment et on serait encore plus haut au classement mais je signe de suite pour être où on est à la fin du printemps.
Quel match des avants encore ! Mais toute l'équipe s'y est filé et a fait preuve d'une solidarité incroyable.
Ça serait bien de ramener quelque chose d'Aurillac afin de clore cette année 2023 qui aura été incroyable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2023 09:44 - 09 Déc 2023 09:45 #131166 par Nathan
Plus d'infos
Et ben, on a eu du cul comme on dit ! Mais la victoire est là, dans des conditions hivernales et un terrain qui souffre... La longue pause va faire du bien à notre pelouse qui va pouvoir se regénérer grâce au brave job des jardiniers qui vont avoir du taff !

Bref de ce match face au VRDR, je n'en ai vu que la seconde MT sur Canal. Le couperet n'est pas passé loin mais ça démontre un mental assez énorme pour ne pas paniquer et obtenir 4 points ultra précieux dans l'optique du maintien à assurer le plus tôt possible. Ce ProD2 est un championnat vraiment intéressant, quand on voit les résultats de ce soir: victoire d'Aix à Vannes (les deux vont se tirer la bourre jusqu'au bout, sacré duel), un ventre mou d'une intensité presque jamais vu, et derrière Rouen il faudrait que ça lâche très vite pour ne plus les laisser espérer. En tout cas, nous voilà à 1 point (!!) des places qualificatives et 7 points de la 15ème place... ça fait plaisir ! :)

Pour le match: On abuse (à juste titre après) des pick-and-go, pas forcément le genre de rugby que j'apprécie mais pour de la ProD2 de décembre dans un match capital pour le maintien, la stratégie se comprend. Niveau joueurs, je n'ai pas forcément relevé d'individualité, chacun a apporté sans forcément se mettre en avant. Un gros collectif en somme. A souligner le superbe 50-22 de Gatelier en seconde, déposé près de la ligne d'en-but chapeau.

J'ai trouvé l'arbitre pas très sympa avec les joueurs drômois et assez gentil avec nous (du moins vu de la télé, avec les micros aux arbitres). On a failli se faire croquer au sol, pas sifflé par l'arbitre (tant mieux), mais bon du côté du VRDR ça parle beaucoup... en tout cas le match retour va être tendu, c'est clairement le genre de défaite (pour eux) qui vont bien leur mettre les boules et vont avoir à coeur de prendre leur revanche chez eux. On n'y est pas encore cela dit !

La bonne nouvelle, c'est (il me semble) pas de nouveaux blessés, on va pouvoir poursuivre dans la même logique dans le Cantal le WE prochain. Un résultat positif là-bas (bonus défensif) peut clairement nous permettre de passer les fêtes la tête légère, à contrario une défaite à la rouennaise ou à la biterroise et de suite ce sera la soupe à la grimace.

Bref, un 2/2 à la maison, une solidité défensive, un collectif bien huilé, une belle entente sur le terrain (en en dehors: d'ailleurs très chouette ce compte Instagram des joueurs!), on est bien dans ce ventre mou !

Allez Dax !
Dernière édition: 09 Déc 2023 09:45 par Nathan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2023 11:18 #131167 par dax19
Plus d'infos
Sans parler de son essai hier, je trouve que Louis Barrère a fait de gros progrès depuis la saison dernière. Je pense qu'avoir un gars tel que Max Delonca a ses côtés n'y est pas étranger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2023 13:32 #131168 par bruno
Plus d'infos
On a un peu focalisé sur ses lancers en début de saison. Preuve aujourd'hui qu'il n'était pas le seul coupable! tant mieux s'il progresse !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2023 13:39 #131169 par Pic
Plus d'infos
Je m'interroge sur un secteur de jeu.
Quel coach s'occupe des groupés pénétrants à l'entraînement en l'absence de Durquety ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2023 18:08 #131170 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - VALENCE-ROMANS
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2023 18:13 #131171 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Victoire importante, contre une équipe équivalente à la notre. Pas facile de gagner les 2 matches consécutifs à domicile, mais c'est fait.
Au vu des résultats des autres matches, ce résultat se révèle crucial.
Un dernier effort la semaine prochaine, puis des vacances pour se ressourcer et repartir du bon pied en 2024
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2023 18:16 #131172 par dax19
Plus d'infos

Je m'interroge sur un secteur de jeu.
Quel coach s'occupe des groupés pénétrants à l'entraînement en l'absence de Durquety ?


Les avants sont-ils en autogestion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2023 19:38 #131173 par dax
Plus d'infos

Je m'interroge sur un secteur de jeu.
Quel coach s'occupe des groupés pénétrants à l'entraînement en l'absence de Durquety ?


Les avants sont-ils en autogestion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2023 19:44 #131174 par dax
Plus d'infos
Je pense qu’il faudrait arriver à dégager une équipe type et incorporer 4 à 5 joueurs plutôt que de mettre 14 nouveaux joueurs d’un coup. En première mi-temps certains joueurs manquaient de rythme et de précision ils ont été certes très vaillants en plaquant à tour de bras, mais sans maladresses de valence romans le résultat aurait pu être différent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2023 14:50 #131175 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Vraiment bravo à eux, ils sont épatants. Franchement, 4 victoires sur les cinq derniers matchs ! c'est fabuleux. Les spectateurs devraient rester au moins 5 min , à la fin du match, pour les applaudir....Ils le méritent vraiment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2023 17:43 #131176 par dax19
Plus d'infos

Je m'interroge sur un secteur de jeu.
Quel coach s'occupe des groupés pénétrants à l'entraînement en l'absence de Durquety ?

Il me semble que c'est cette semaine qu'il est censé revenir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2023 13:05 #131181 par loub1
Plus d'infos
Match très compliqué, le VRDR est peut être l'équipe qui m'a le plus impressionné cette saison. C'était très mal embarqué mais les gars s'y sont filés et ong réussi à gagner : chapeau. J'ai d'abord cru qu'on allait perdre car je ne voyais pas comment on allait reprendre le dessus, puis je me suis dit qu'on allait en prendre une "bonne" car on ne tiendrait pas longtemps en ne faisant que défendre pour passer par l'étape où j'ai cru au bonus offensif et finir avec cette victoire. Je ne sais pas si elle est méritée mais toujours elle est là et c'est l'essentiel.
Très compliqué de jouer derrière, je ne sais pas si c'est dû à nous ou à eux qui étaient plus qu'hors jeu.
Maintenant Aurillac...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search