Valence-Romans--Dax Prod2 J/22 Vendredi 01 Mars 2024

25 Fév 2024 18:49 #131782 par francis
Plus d'infos

Illustration signée PierDax pour "allezdax.com"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2024 20:14 #131783 par fredo
Plus d'infos
ils ont fait l impasse a brive ( parait il) et nous on a gagné avec quelques cadres au repos
leur banc parait moins performant que le notre donc si on est dans le coup a la 60 eme , ca peut le faire
ils joueront pour ne pas perdre et nous pour gagner et c est vraiment pas la meme chose

le resultat de ce match guidera notre fin de saison avec peut etre une bagarre pour la 6eme place....magique pour un promu:ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2024 21:36 #131787 par dax19
Plus d'infos
Après la rouste qu'ils ont pris à Brive ils vont sans aucun doute vouloir se racheter à domicile.
À voir quelle équipe sera envoyée là-bas. Le prochain adversaire est Béziers, ça serait bien de ramener au moins un point de Valence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2024 14:10 #131810 par guilhem
Plus d'infos
Si j'ai bien vu : Oltmann-Naseara,Fourquet,Mac Henry, Gatelier-Séguy, Ravier-Tremeau, Wasley,Barrere- Bidau, Luamanu- Drean, Delonca,Lolohea.
Asa, Levi,Laetigaga-Loiret,Nacika-Garrouteigt,Cerisier-Daguerre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, Pascale, TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2024 14:50 #131811 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Si j'ai bien vu : Oltmann-Naseara,Fourquet,Mac Henry, Gatelier-Séguy, Ravier-Tremeau, Wasley,Barrere- Bidau, Luamanu- Drean, Delonca,Lolohea.
Asa, Levi,Laetigaga-Loiret,Nacika-Garrouteigt,Cerisier-Daguerre


Tous ces joueurs font bien partie du groupe annoncé sur le site officiel pour le déplacement à Valence.

A cette liste, il faut ajouter : Loudet, Urruty, Aletti, Bolakoro et Duprat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2024 22:21 #131822 par francis
Plus d'infos
Déplacement dans la Drome, où normalement, on a tout à gagner si l'on aborde ce match avec sérieux.
Valence vu leur classement par rapport à nous, Dax 8ᵉ avec 50 points, Valence 13ᵉ avec 39 points, à tout à perdre et risque fort d'aborder la partie et la jouer pour ne pas perdre. Ok, la victoire à Maurice Boyau fut laborieuse pour nous, mais sur ce match retour, on a tout à gagner : le maintien presque assuré et l'esprit plus serein pour le match suivent avec la venue de Béziers qui sera à coup sûr dur à manier. 
De la discipline, de la solidarité et de la fierté le voyage retour n'en sera que plus joyeux. Allez Dax !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2024 22:33 #131823 par fredo
Plus d'infos
si la compo de guilhem est la bonne, je trouve dommage ( mais je fais confiance au staff) de se passer de furno, singer, reteau( il est indispensable), bolakoro , aletti et ferreira et mary.........
ma compo: mary, delonca, laetigaga, furno, luamanu, barrere, nacika, wasley, reteau, seguy, naseara, bola,daguerre,gatelier, oltman
remplacant: barrere, ferreira , lolohea, singer, aletti, ravier, cerisier, duprat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2024 22:41 #131824 par loub1
Plus d'infos
Comme le dis Francis, toute la pression est sur le VRDR il faut donc ne surtout pas les laisser s'envoler au score et pour ça il faut être discipliné et propre en conquête et dans les rucks.
Moi, j'y crois. Ce serait une bonne opération car le futur ne sera pas simple avec des rencontres contre Béziers, Brive ou Vannes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2024 09:22 #131826 par marcos
Plus d'infos
C'est Madame Grozelleau qui est l'arbitre central.

Elle a déjà cette saison et la saison dernière arbitré Dax (la touche aussi), c'est une dame qui permet au jeu de se développer normalement.

Bon match !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2024 10:44 #131828 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je ne suis pas hyper confiant pour ce match.
Même si nous les avons battus plus qu'à leur tour, je les trouve plus solides et mieux armés que nous (ce qui ne transpire pas vraiment au classement je vous l'accorde).
Je pense qu'on va prendre la grêle d'entrée et que le match sera joué avant la mi-temps. La suite du match n'étant qu'une succession d'attaques de part et d'autre, avec des défenses perméables.
J'espère me tromper. J'espère qu'on sera capables de les mettre en échec dès l'entame. Si c'était le cas, alors cela prouverait que ce groupe a appris de ses précédents échecs, et surtout qu'il ne craint plus personne, même à l'extérieur.
Allez Dax.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2024 17:16 #131831 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 08:52 #131838 par ALLEZDAX
Plus d'infos
VALENCE-ROMANS - DAX
PRESENTATION DU MATCH PAR MARCOS
A LIRE ICI


ps : désolé, pas d'image cette fois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 09:56 #131839 par bixente
Plus d'infos
Cette compo pourrait laisser qu'on n'envoie pas l'équipe type pour ce voyage dans l'Est; mais on sait aussi que le concept d'équipe type n'existe pas cette année. Les Wasley, Dréan, Trémeau, Loiret, Bidau ne sont pas des joueurs que je qualifierai d'indiscutables, même s'ils n'ont jamais démérité. Mais je me rappelle aussi que les 3 derniers cités étaient du fameux voyage à Grenoble, donc je pense que Jeff a su déceler chez eux une grande capacité à bien encaisser les longs voyages en bus et à tout péter dès qu'ils ont passé le Rhône. Conclusion, rien n'est laissé au hasard en fait, et j'y crois à fond!!! :-)
Content de revoir Elvis aussi, j'espère que la reprise se fait dans le bon tempo.

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 11:41 #131841 par francis
Plus d'infos
Pas facile, mais pas impossible. 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 13:41 #131842 par bruno
Plus d'infos
La tache s'annonce rude . S'il ya 11 points d'écart entre les deux équipes, cela se joue sur les matchs à l'extérieur car à domicile , dans leur stade tout pourri, le VRDR est très efficace. A leur place , au delà de l'importance du match, je garderais en plus un désir de vengeance par rapport au match aller que devrait encore plus les galvaniser.
Nous on se pointe à nouveau avec un équipe qui n'est pas celle que l'on pourrait qualifiée de type mais qui tient la route. On se passe à nouveau de Bola , surprenant, mais je ne maitrise pas tout.
je pense que l'on va envoyer beaucoup de jeu mais j'ai peur comme Fly aussi que l'on prenne la grêle d'entrée .
On verra bien , on ne joue pas notre saison , eux par contre....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 19:05 #131846 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
L'équipe alignée ce soir est très différente de celle qui avait battu péniblement Valence à Boyau au match aller. A l'époque la compo était la suivante :
Faitotoa-Barrère-Ferreira
Bideau-Luamanu
Barrère-Lemalu-Ausset
Garrouteigt-Séguy
Bouche-McHenry-Puntous-Gatelier
Cerisier
Remplaçants : Mary-Delonca-Laetigaga-Furno-Singer-Ferrer-Ravier-Daguerre
Seuls 6 joueurs seront à nouveau titulaires + 5 autres sur la feuille de match.

Idem côté Dromois : 7 joueurs titulaires ce soir, l'étaient lors du match aller à Boyau, et 12 de plus auront fait les 2 feuilles de match.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 19:55 #131847 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Carnaval à Pompidou ! 25 premières minutes ignobles. Méconnaissables nos Dacquois. 3 pénalités contre Lolohea, Ravier qui n’envoie que des briques, Seguy qui n’a pas envie de jouer et mchenry qui distribue les saucisses. Va falloir se réveiller sinon, on en prend 40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 20:27 #131848 par marcos
Plus d'infos
Tu as bien raison Player, Dax est méconnaissable sur ces 40 1ères mn, mais Valence ne montre pas beaucoup de construction de jeu, d'où 9/7 à la mi-temps et Dax recommencera le match en supériorité numérique.

Notre mêlée est sanctionnée 3 fois, nous perdons 1 ballon sur notre lancer en touche et Séguy loupe d'entrée une pénalité bien plaçée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 20:30 #131849 par dax19
Plus d'infos
Je pense que les murs des vestiaires tremblent pendant la mi-temps. L'équipe est méconnaissable ce soir, les joueurs souffrent dans les secteurs qu'ils dominent depuis de nombreux matchs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 21:19 - 01 Mar 2024 21:29 #131850 par bruno
Plus d'infos
J'ai arrété avant la fin , tellement j'ai retrouvé les fantomes que j'avais vus à Rouen en début de saison.

On ne va pas se cacher , mais on n'a pas été aussi ignoble en touche depuis, depuis....depuis que Durquety est parti en congés maladie. Alors oui, humainement, c'est dégueulasse de dire cela , mais c'est du factuel, et l'USDAX n'est pas un jouet ni une entreprise de philanthropes. Durquety a largement montré ses incompétences en touche, ou alors il a pas de bol et les joueurs ne sont mauvais que quandd il s'occupe d'eux , qu'il arrête de s'en occuper et prenne en charge des domaines qu'il maitrise mieux
L'equipe n,'a eu aucune envie , des fautes à la pelle, les mecs ont l'air paumé sur le terrain..Ils se sont entrainés cette semaine ou c'était balnéo ?
On a l'occase de frapper un grand coup et on joue comme à la plage .Et qu'on ne parle pas de fatigue, les mecs jouent un match tous les 15 jours au mieux
Aucune agressivité défensive.
triste.
Quand à la mélée ben comment dire .Regardons le 5 de devant et les noms alignés.On a des valeurs sures qu'on laisse à la maison, le match était plus important qu'il n'y parait parce qu'il faut se fader Beziers derrière.

En vrac , à chaud et en colère.
Je ne suis pas sur que la gueguerre staff / dirgeant n'ait pas déteint sur les joueurs.
En tous les cas , ils ont fait un match dégueulasse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis, dax, TCHOU40

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 01 Mar 2024 21:29 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search