Valence-Romans--Dax Prod2 J/22 Vendredi 01 Mars 2024

01 Mar 2024 21:25 #131851 par larl
Plus d'infos
Pietre prestation de notre equipe.
Impossible de sortir un joueur tant on a été faible ce soir. Conquête cata, envie restée dans les landes....Bon positivons, ca gagne pas derrière...Allez dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 21:32 #131852 par marcos
Plus d'infos
J'en ai presque honte pour eux, tellement ils ont été catastrophiques sur ce match et peu représentant du rugby qu'ils ont montré si souvent depuis deux saisons ...

Pour ceux qui ont vu le match de Béziers hier, que va t'on proposer dans quelques jours contre cette équipe qui joue si bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 21:32 #131853 par Nathan
Plus d'infos
Lourde défaite ce soir. Très étonnant qu'au regard du score les drômois n'aient pas pris le BO mais ont inscrit seulement 2 essais, ce qui donne un score très lourd simplement par des pénalités et un drop. Ils doivent l'avoir un peu mauvaise ce soir, ce point perdu pour eux comptera peut-être en fin de saison.

Quant à nous, que dire si ce n'est qu'on a été trop pénalisé pour espérer quoi que ce soit.

Parmi les satisfactions notre défense qui, paradoxalement, a malgré tout montré de belles choses et où on a été très solidaire en infériorité numérique pour éviter le VRDR de marquer plus d'essais. Wasley a toujours été dans l'avancée, je trouve que Ravier a réalisé une prestation propre ce soir, et McHenry s'est accroché. Gatelier a montré quelques fulgurences, et puis c'est tout à peu près... Et puis, quand même, hyper heureux de retrouver Levy , qui a raté son premier lancer, mais bon très content de son retour.

Au motif des déceptions, peut-être Séguy que j'ai trouvé tout le long du match assez nonchalant, "barbouillé", il n'apporte plus ce qu'il a apporté lors de précédents matchs alors que Cerisier affiche une bonne forme.

Le retour va être long, mais allez ce soir ça n'a pas fonctionné et il faut se ressaisir dès le premier entraînement pour accueillir comme il se doit Béziers qu'on est capable de battre.

Y a pas le feu au lac, prestation décevante chez le VRDR mais téh c'est comme ça le rugby. Réaction attendue vendredi prochain. Allez les rouges !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 21:38 #131854 par bruno
Plus d'infos
J'ai arrété à la 72 eme mais jusqu'à la, on na pas une balle en touche de la deuxième mi temps ...Comment c'est possible en Mars :(((

D'accord avec Nathan sur Ravier et Wasley, j'ai terouvé Mc Henry en difficulté en défense .
Même déception pour Seguy.
On a été bouffés sur ballons hauts aussi.
On va positiver et dire que c'est un jour sans .
Mais la touche , désolé, je ne crois pas au hasard.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 21:56 #131855 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 22:00 #131856 par Nathan
Plus d'infos
Pour McHenry, en difficulté oui mais quand je dis qu'il s'est accroché, c'est en témoigne 2-3 actions où je trouve qu'il a abattu coup sur coup 2-3 plaquages un peu en solo quand les autres étaient pris: plaquage, se relever, prendre le mec qui arrive lancer, se relever, et encore accrocher un autre joueur pour le mettre à terre et jouer le ruck. J'ai aimé ce fait de ne pas lâcher. Après, il a subi, il a raté des mecs, mais dans l'engagement il s'est accroché. Et puis en attaque rien à dire, il a été assez transparent à l'image de l'équipe.

Est-ce que la semaine "médiatique" a joué un peu dans les têtes des mecs ? Trop tôt pour le dire, si on se ramasse à la maison contre Béziers et qu'on enchaîne sur de mauvais trucs derrière, attention... Mais disons que pour l'instant le matelas est "confortable", il faut "juste" se remettre au boulot et créer l'exploit comme on a su le faire à la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 22:22 #131857 par mitch
Plus d'infos

J'ai arrété à la 72 eme mais jusqu'à la, on na pas une balle en touche de la deuxième mi temps ...Comment c'est possible en Mars :(((

D'accord avec Nathan sur Ravier et Wasley, j'ai terouvé Mc Henry en difficulté en défense .
Même déception pour Seguy.
On a été bouffés sur ballons hauts aussi.
On va positiver et dire que c'est un jour sans .
Mais la touche , désolé, je ne crois pas au hasard.


effectivement ,bizarre..bizarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 22:36 #131858 par loub1
Plus d'infos

J'ai arrété avant la fin , tellement j'ai retrouvé les fantomes que j'avais vus à Rouen en début de saison.

On ne va pas se cacher , mais on n'a pas été aussi ignoble en touche depuis, depuis....depuis que Durquety est parti en congés maladie. Alors oui, humainement, c'est dégueulasse de dire cela , mais c'est du factuel, et l'USDAX n'est pas un jouet ni une entreprise de philanthropes. Durquety a largement montré ses incompétences en touche, ou alors il a pas de bol et les joueurs ne sont mauvais que quandd il s'occupe d'eux , qu'il arrête de s'en occuper et prenne en charge des domaines qu'il maitrise mieux
L'equipe n,'a eu aucune envie , des fautes à la pelle, les mecs ont l'air paumé sur le terrain..Ils se sont entrainés cette semaine ou c'était balnéo ?
On a l'occase de frapper un grand coup et on joue comme à la plage .Et qu'on ne parle pas de fatigue, les mecs jouent un match tous les 15 jours au mieux
Aucune agressivité défensive.
triste.
Quand à la mélée ben comment dire .Regardons le 5 de devant et les noms alignés.On a des valeurs sures qu'on laisse à la maison, le match était plus important qu'il n'y parait parce qu'il faut se fader Beziers derrière.

En vrac , à chaud et en colère.
Je ne suis pas sur que la gueguerre staff / dirgeant n'ait pas déteint sur les joueurs.
En tous les cas , ils ont fait un match dégueulasse.


Merci Bruno, tout est dit.
Sinon le Seguy de 2023, il revient quand ? Là, ça semble être le joueur que décrivait les supporters columerains...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 22:37 #131859 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Tout petit match de notre équipe ce soir. Dommage parce qu'à la mi-temps on colle au score, mais sans avoir montré grand chose, sauf sur les mauls où on a été à nouveau très performant.
Les joueurs semblaient effectivement un peu perdu. Dès que le jeu s'emballe ou se débride, on ne sait plus quoi faire du ballon.
La mêlée a été en difficulté une grande partie du match, notamment Lolohea. Et que dire de la touche en 2nde mi-temps. La rentrée de Lévi a été très délicate sur cette phase de jeu. Je ne défends pas Durquéty, mais sur ce coup je crois qu'il n'y est pas pour grand chose.
J'ai bien aimé le match de Delonca, Luamanu, la 3ème ligne en général, Ravier et Gatelier.
Trop peu pour gagner à l'extérieur.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 23:02 #131860 par lolive
Plus d'infos
nous avons pris une leçon, avec une belle équipe de Valence.
Pris dans l'envie, la vitesse et la puissance surtout derrière.
Arbitrage cohérent et le melon de certains devrait redessandre rapidement.
Je ne suis pas sur que le problème de touche soit le problème de Durquéty, même si cela coincide avec son retour
car il me semble que c'est toujours O August qui est à la manoeuvre.
Pour les ballons portés c'est le seul secteur ou nous avons rivalisé et celà est à mettre au crédit de DURQUETY.
Dans le 15 titulaire:
première ligne mangée seu Delonca tire son épingle du jeu, et Dréan revient de blessure.
Seconde ligne correct
3 e ligne plutôt correct, Wasley est dans l'avancé mais fini toujours au sol donc...
La charnière ??? Ravier fait un bon match dans l'ensemble mais fait toujours des petites fautes mains mais va de mieux en mieux, par contre les 2 première passes qu'il fait à Seguy sont ratées. Séguy passe complètement à côté.
Les centres ont souffert la comparaison
le triangle arrière inoffensif ce soir.
Pour les renforts:
la première ligne à fait mieux que la titulaire avec une bonne rentrée de Levy
Loiret à été vaillant mais trop indiscipliné
Nacika sans plus, Garrou ?????, Cerisier ne sait pas défendre et fait ce superbe renvoi d'embut directement sur Meret dans l'axe (bravo)
en revanche Daguerre à amener de la vitesse (j'aime bien ce joueur)
La vaillance n' a pas été collective ce soir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2024 23:50 #131861 par guilhem
Plus d'infos

nous avons pris une leçon, avec une belle équipe de Valence.
Pris dans l'envie, la vitesse et la puissance surtout derrière.
Arbitrage cohérent et le melon de certains devrait redessandre rapidement.
Je ne suis pas sur que le problème de touche soit le problème de Durquéty, même si cela coincide avec son retour
car il me semble que c'est toujours O August qui est à la manoeuvre.
Pour les ballons portés c'est le seul secteur ou nous avons rivalisé et celà est à mettre au crédit de DURQUETY.
Dans le 15 titulaire:
première ligne mangée seu Delonca tire son épingle du jeu, et Dréan revient de blessure.
Seconde ligne correct
3 e ligne plutôt correct, Wasley est dans l'avancé mais fini toujours au sol donc...
La charnière ??? Ravier fait un bon match dans l'ensemble mais fait toujours des petites fautes mains mais va de mieux en mieux, par contre les 2 première passes qu'il fait à Seguy sont ratées. Séguy passe complètement à côté.
Les centres ont souffert la comparaison
le triangle arrière inoffensif ce soir.
Pour les renforts:
la première ligne à fait mieux que la titulaire avec une bonne rentrée de Levy
Loiret à été vaillant mais trop indiscipliné
Nacika sans plus, Garrou ?????, Cerisier ne sait pas défendre et fait ce superbe renvoi d'embut directement sur Meret dans l'axe (bravo)
en revanche Daguerre à amener de la vitesse (j'aime bien ce joueur)
La vaillance n' a pas été collective ce soir

Je souscris largement à celle analyse.La touche se dérègle à la rentrée d'Elvis, qui n'a pas joué depuis des mois et qui a intégré le collectif il y a, à peine 15 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2024 08:51 #131862 par bruno
Plus d'infos
Attention , je n ai parlé de durquety que par rapport à la touche, je n ai pas dit qu il n avait pas de qualités hein.

La touche s est déréglée contre Aurillac et en effet avec la rentrée d Elvis.
Ça ne doit être qu une coïncidence, on va revenir à ce que l on faisait il y a contre Beziers

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2024 09:07 #131863 par dax19
Plus d'infos
Certes, on rentre avec les valises pleines, rien n'a fonctionné, la mêlée qui dominait jusqu'à présent a pris l'eau, la touche déraille depuis Aurillac mais l'USD est 10eme, toujours à 1 point du 6eme. Il n'y a pas le feu au lac mais attention à ne pas trop décompresser.
Je me demande aussi si inconsciemment les joueurs ne se sont pas cru déjà arrivés vu les résultats des dernières journées. Mais je ne m'inquiète pas, je sais que les entraîneurs sauront les remobiliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2024 09:09 - 02 Mar 2024 09:10 #131864 par francis
Plus d'infos
On n'aime pas perdre, et cette défaite n'a pas trop de conséquences concernant le classement. On reste 10em à 1 point du premier qualifiable et 11 du premier relégable. Ce qui est ennuyeux, c'est qu'elle vient juste avant la réception de Béziers ; réception durant laquelle il sera difficile de faire un résultat positif pour nos couleurs. Si on doit l'emporter, ce que je souhaite de tout cœur, je m'expliquerai encore moins la défaite dans la Drôme hier soir. Allez Dax ! 
Dernière édition: 02 Mar 2024 09:10 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2024 09:26 #131865 par bruno
Plus d'infos
Pour Beziers , on va déjà être tributaire de l équipe qu ils nous envoient.
En espérant que ce soit la même que celle qui a été à Vannes.
Je pense qu il nous manque deux victoires, le plus tôt sera le mieux

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2024 10:33 #131867 par larl
Plus d'infos
Totalement en accord avec Bruno...Beziers a une belle equipe avec beaucoup de vieux loups..En temps normal, sur un debut de bloc, je pense qu'ils auraient fait tourner chez nous..Le souci, c'est que c'est le dernier match du bloc avant une trêve de 15 jrs....Il se pourrait bien qu'il se pointe avec la grosse equipe...Et ils ont dejà gagné 4 fois dehors cette saison...Pas simple donc...Mais on va réagir c'est sur...Allez dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2024 13:23 #131868 par marcos
Plus d'infos
C'est sûr qu'il faudra montrer d'autres attitudes rugbystiques et de discipline individuelle que celles d'hier : retrouver de l'intensité dans le combat, de la puissance dans les phases de conquêtes (Loloéa se retrouvait systématiquement allongé au sol sur les poussées en mêlée ...), de l'efficacité sur nos touches (Levy n'a je crois pas réussi ses lancers et les sauteurs tjrs devancés lorsqu'il est rentré), de la précision dans la passe (Ravier et Séguy en particulier, ou trop haute ou trop basse ou 3 passes longues de décalage en avant ...), de l'engagement pour récupérer les ballons en hauteur ( on attend trop souvent le rebond ou on se fait bousculer avant le saut) et ne plus discuter les décisions ou pas des arbitres !!

Tous ces ballons que nous perdrons ou que nous leur rendrons, Béziers saura les bonifier à coup sûr !

Jeff Dubois et son staff auront du boulot cette prochaine semaine pour redonneraux joueurs choisis les recettes du bon match à accomplir devant Béziers vendredi. Pas de "série de défaites" SVP !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2024 10:01 #131870 par PierDax
Plus d'infos
Sympa cette soirée retransmission du match VRDR / DAX sur grand écran à la Bodéga JUNCA pour un bon petit groupe d'abonnés équipés de drapeaux, grosse caisse avec l'espoir de voir les R&B rivaliser dans ce match des promus.

Mais très rapidement on voit que Valence-Roman est venue pour ne pas perdre alors que l'U.S.Dax n'est pas venue ... pour gagner !

D'entrée notre ouvreur montre qu'il n'est pas totalement dans son match en ratant une pénalité facile pour lui et, avec son compère de la charnière, en envoyant des ballons n'importe comment , en haut, en bas, avec mollesse lorsque le partenaire est loin ou avec violence lorsqu'il est à 2 mètres....

Notre mêlée d'habitude si dominatrice prend des pénalités avec LOLOHEA qui s'affale face à son adversaire de plus petite taille sans jamais trouver la solution, nos tracteurs FURNO et SINGER manquent terriblement … En touche Max DELONCA est précis, nous captons nos ballons et nous faisons jeu égal sans toutefois ne jamais voir BIDAU ou autre s'essayer au contre.

A la mi-temps on pense pouvoir revenir avec quelque chose car malgré l'indiscipline Dacquoise qui se caractérise par 9 points de pénalité notre arrière OLTMANN réduit le score avec un essai transformé par SEGUY. (9 à 7)

La deuxième mi-temps est pénible pour notre équipe, nous n'avons plus de ballon car LEVI qui fait sa rentrée loupe la cible sur chaque lancer en touche on sent que quelque chose ne fonctionne plus sur ces phases de jeu (... quand je pense que Max ne sera sûrement pas là l'an prochain alors que c'est le seul talon qui assure les lancers). L'indiscipline se poursuit, notre pack manque de puissance et est dominé, nos trois-quart défendent mal et rendent les ballons comme sur ce renvoi de CERISIER qui offre une occasion de drop à MERET (merci pour lui) . LOIRET prend un carton jaune alors que peu de temps après c'est GARROUTEIGT qui écope d'un carton rouge, amplement mérité, pour ne pas s'être baissé sur un plaquage mais au contraire avoir décollé les pieds du sol pour prendre au cou son adversaire, … c'est du « n'importe quoi » !!!

On prend 30 points sans jamais avoir senti que nos joueurs voulaient ce match, on voit aussi que sans MARTY, FURNO, SINGER, RETEAU, BOLAKORO … etc ... l'équipe manque de pions essentiels pour la cohésion, la puissance, la précision, la vitesse et pour tout simplement dominer l'adversaire et gagner.

Une remise en question s'impose à tous les niveaux avant de recevoir un des leaders : Béziers !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search