Dax-Béziers Prod2 - J/23 vendredi/08 mars 2024

08 Mar 2024 21:29 #131917 par dax
Plus d'infos
Quel match mais quel match superbe ils ont été incroyablement monstrueux Bravos les coach
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2024 21:29 #131918 par francis
Plus d'infos
ENORME !!!!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2024 21:32 #131919 par bruno
Plus d'infos
Quel match , quelle fierté . Bravo aux joueurs et au Staff.
Beziers était visiblement venu pour mette des coups , la 4 a tout fait pour se faire gauler mais c'est le 8 qui a pris . Et à partir de là, ils ont été inexistants.

Respect au 23 joueurs . Et MEEEERCIIII

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2024 21:37 #131920 par francis
Plus d'infos
Énorme match des 23,8 essais à 2 ; quel match, la vie est belle. Allez Dax ! 
MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2024 21:48 #131921 par oban
Plus d'infos
Salut, mes poulets à cul rouge des Landes. Je viens de regarder le match de l'USD contre Béziers, et là, ben je dois dire que je ne me rappelle pas avoir vu pareille perf de l'USD depuis des... décennies?
Il y avait tout ce soir, la vitesse, l'inspiration, la puissance, la hargne en défense, les gratte dans les rucks. La première mi-temps a été XXXL.
Le commentateur de Canal m'a un chouilla énervé en disant que ce soir l'ASBH était dans un jour sans: Moi, j'ai surtout vu une équipe de Dax avec un invraisemblable volume de jeu piler des visiteurs qui semblaient surpris.
Très gros match ce soir, dans une très belle saison où l'équipe a montré après un timide début qu'elle a toute sa place dans l'antichambre de l'élite.
Mon coup de coeur du jour: Sylvère Reteau, inspiré, vif, partout, teigneux, même si Nasseara est un sacré phénomène, et j'imaginerais bien un joueur payer une tournée à l'équipe et au staff pour avoir meusclagné un essai dans l'en-but adverse comme il l'a fait (Mais après, il s'est bien rattrapé)... bref, le gag de la saison dans le match de la saison.
Bonne suite de saison rouge et blanche à tous et allez Vous!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis, PierDax

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2024 22:35 #131922 par marcos
Plus d'infos
Ah , quel match de rugby superbe nous ont offert nos Dacquois !!

Eux qui marquait trés peu d'essais en 1ère partie du championnat, aujourd'hui ce sont 8 magnifiques réalisations par des passes, des accélérations, des percussions, toute la gamme technique du rugby !

Bravo, mille fois bravo aux joueurs et au staff pour cette soirée inoubliable !

On avait peine au fil du match à lire ce score si favorable et incroyable devant le leader du championnat complètement asphyxié par le rythme et l'intensité du combat Dacquois !

Sixième du championnat, et quand on est capable de produire autant de jeu on peut être fier de la saison accomplie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2024 23:00 #131923 par larl
Plus d'infos
Perso, je ne m'attendais absolument pas à une issue si heureuse....Gros match contre non match, ca fait une branlée mémorable.....Une vrai equipe avec un top staff....Il parait que une partie du staff n'est pas reconduite....Heureusement qu'on est pas 13 eme ........Ce soir je pense à ces gars qui vont quitter le navire malgré un travail d'une tres grande qualité.....Allez dax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2024 23:28 #131924 par fredo
Plus d'infos
il y a bien des lustres que je n ai pas vu une équipe dacquoise aussi démonstrative que ce soir!!!!!l BEZIERS est venu au complet et pour faire un gros coup et, franchement, j etais inquiet........que nenni, quasiment 80 mn de bonheur , en fait de reve car je n en revient toujours pas. Je pardonne meme a gatelier de ne pas aplatit assez tot, a duprat son jeu au pied et a seguy ses lancements de jeu
bien sur que les 23 sont a féliciter mais il y en a un QUEL MATCH :::::::::::::::: sylvere RETEAU
merci au staff , quel boulot et quel collectif
maintenant que du bonus et on sait jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2024 10:01 #131930 par bruno
Plus d'infos
Avec un peu de recul , les gars ont livré une partie magnifique face à un adversaire qui même à 15 était mené 17/6 . Cependant, l'ASBH existait encore à ce moment là. Le tournant est l'essai de Wasley après l'exclusion, on voit bien qu'ils n'y sont plus.

Il y a eu beaucoup moins d'erreurs de jeu direct, les passes après contact ont trouvé preneur , on les a clairement ralenti et ça les a foutus en vrac derrière, je n'ai pas reconnu cette équipe de Beziers souvent capable du meilleur .

Citer des joueurs , c'est délicat, personne n'a triché. On a bcp parlé de Reteau, j'ai à nouveau bien aimé la rentrée de ravier, je suis content pour lui .
un Barrere peut en cacher un autre parce que le jeune au talon a fait une énorme partie.
Il y a eu un gros plan sur Hiriart à un moment, et je me suis dit, putain , il doit être en plein rêve . débarquer comme ça alors que son destin rugbystique semblait luzien à jamais , se faire une place et jouer dans une équipe qui marche sur l'eau , ça doit faire croire au p^ère Noël.
Duprat et Gatelier sont ce qu'ils sont , mais quand ça marche , ça fout des frissons.
Enfin , le petit jeune , il a bien remuer la viande hier soir au centre et Puntous lui aussi, semble retrouver petit à petit ses marques .

Enfin , comment ne pas féliciter le staff pour son énorme travail auprès du groupe mais aussi pour son travail en amont. Pas beaucoup d'équipes vont chercher des joueurs à Seville ou des Jope Naseara, qui devient une arme offensive redoutable.

Peut être que l'on peut améliorer la longueur du pied, mais bon on s'en fout.
Pour se qualifier , va falloir en gagner un à l'extérieur, à Mont de Marsan , ce serait bien :))))

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2024 11:22 #131934 par le pylone
Plus d'infos
Je sais elle est facile mais les gens de Biterre ont pris une déculottée
On peut citer aussi Wesley et Mary dans ceux qui ont fait un bon match

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2024 13:12 #131935 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quel match incroyable, quelle issue inimaginable !
L'équipe a répondu présente face à l'adversaire le plus impressionnant de la division depuis quelques semaines, et qui surtout se déplaçait à Boyau avec ce qui ressemblait à leur équipe type.
Après une entame équilibrée (due notamment à notre incapacité à sortir de notre camp après renvoi), les Dacquois ont pris petit à petit l'avantage sur leurs adversaires par 2 essais. Le carton rouge biterrois a fini de régler le sort du match. A partir de ce moment, il n'y avait quasiment plus qu'une équipe sur le terrain.
Tous les joueurs ont fait un bon match, mais quelques individualités sortent malgré tout du lot. Pour ma part, le titre de joueur du match se joue entre Laetigaga, Reteau et Naseara.
Le premier a calé la mêlée dacquoise durant 1h, il a surtout porté un nombre incalculable de ballons, et il a été récompensé d'un essai tout en puissance.
Reteau était partout hier soir. Il a été très inspiré en attaque, n'a fait quasiment aucune erreur, et chaque fois qu'un ballon traînait, il retombait dans ses pognes. Quelle activité de fou.
Et que dire de Naseara qui a fait vivre un enfer à ses adversaires directs des 2 côtés du terrain. Lui aussi a été récompensé par 2 essais superbes, alliant puissance et vitesse.
D'autres ont aussi fait un match remarquable : Mary, JB Barrère, Wasley (même s'il a eu un peu de déchet), Gatelier (malgré sa bévue au moment d'aplatir) ou Bolakoro, mais ils ont été je trouve un cran légèrement en dessous des 3 autres.
Mais bien sûr, félicitations à tous.
L'équipe est quasiment maintenue (pas mathématiquement bien sûr), la saison prochaine peut se préparer sereinement. Je pense que des annonces seront faites durant les 15 jours de trêve.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2024 14:43 #131937 par marcos
Plus d'infos
Naseara, quel phénomène il est devenu en quelques mois de compétition de rugby à 15 !

Avec des qualités physiques trés différentes de Marta, hormis la vitesse de course tout aussi exceptionnelle, il est aussi efficace. Fort en attaque et dur au placage.

Je me souviens du sourire et déjà des espérances de Jeff Dubois, lors du 1er Aboclub de la saison, lorsque nous nous interrogions sur les 2 cartons jaunes et les hésitations de positionnement de Naséara ... Jeff avait déjà vu le potentiel de ce joueur;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2024 15:24 #131938 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Quel résultat! Un bonus offensif contre Béziers était inespéré.
Félicitations à tous les joueurs, titulaires, finisseurs et hors groupe sur ce match.
Félicitations au staff pour le travail accompli depuis 2 ans.
Ce résultat, aussi exceptionnel qu'il soit, n'est pas isolé dans la saison.
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2024 15:25 #131939 par Philou401
Plus d'infos

Naseara, quel phénomène il est devenu en quelques mois de compétition de rugby à 15 !

Avec des qualités physiques trés différentes de Marta, hormis la vitesse de course tout aussi exceptionnelle, il est aussi efficace. Fort en attaque et dur au placage.

Je me souviens du sourire et déjà des espérances de Jeff Dubois, lors du 1er Aboclub de la saison, lorsque nous nous interrogions sur les 2 cartons jaunes et les hésitations de positionnement de Naséara ... Jeff avait déjà vu le potentiel de ce joueur;


Et il est jeune ! Malheureusement je sens qu'il ne restera pas longtemps chez nous, surtout si il continue à ce niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2024 16:31 #131941 par loub1
Plus d'infos
Jeff avait effectivement dit qu'il était persuadé que Naseara ferait la prochaine coupe du monde et qu'il ne serait vraisemblablement plus à Dax lors d'un des premiers Abo club .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2024 16:54 #131942 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - BEZIERS
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE ICI


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2024 11:31 #131948 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2024 11:44 #131954 par bixente
Plus d'infos
Quel match ça a du être à Boyau!!! Vendredi soir je croyais que le site rugbyrama avait été hacké tellement ça paraissait incroyable : à chaque rafraichissement de page, il y avait 5 ou 7 points en plus!!!
Cette performance doit être libératrice. D'abord parce qu'on ne doit plus avoir peur pour le maintien, ensuite parce qu'on s'est prouvé qu'on savait pratiquer un rugby total. D'accord c'est plus facile à 15 contre 14, mais on est capable d'être aussi performant que les grands de cette Pro D2, et honnêtement, c'est un miracle. Merci au staff et aux joueurs!
Alors puisqu'on n'a plus rien à craindre, pourquoi ne pas être ambitieux pour cette fin de saison?
Et vous savez quoi? Qui c'est qui détient le record de points marqués sur un match cette année en ProD2???:lol:

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search