Montauban-Dax Prod2-J/24 Vendredi 29 mars 2024

29 Mar 2024 21:48 #132074 par jerome
Plus d'infos
Francis, on a gagné 29 - 33 pas 23 - 29

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2024 21:50 #132075 par marcos
Plus d'infos
Victoire Dacquoise à l'extérieur malgré 3 cartons jaunes ! 3 essais Dacquois encore sur des ballons portés contre 2 pour Montauban t un 29/33 en score final !

Bravo et voilà Dax 6ième au classement pour désormais jouer 6 matchs de qualification aux phases finales !! Qui l'aurait cru en début de saison ? ...

Bonne conquête (2 mêlées sanctionnées mais 4 gagnées je crois, 1 touche perdue seulement), une bonne défense, un jeu au pied long précis et de la puissance avec Lumalu et Faitotoa (il n'a pas fait un match de retraité), Réteau bon stratège (encore une percée mais manque de soutien proche), voilà pour les bonnes choses.
Par contre, que de maladresses (Nacéara et Othmann ...) et trop de réceptions manquées sur les renvois;

Montauban doute et à peur d'entreprendre, ne tente pas de pénaltouche préférant récupérer directement 3 points avec le pied précis de Bosviel ... Ils auront du mal pour le maintien ...

Encore Bravo au staff et joueurs Dacquois !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2024 22:06 #132076 par Roland974
Plus d'infos
Reteau, 3eme carton jaune. Sera absent contre Brive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2024 22:41 #132077 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Bravissimo. Ils sont épatants : joueurs, staff. Ils peuvent jouer sereins, avec 60 pts moins une unité à 6 journées de la fin ils pourraent jouer en roue libre....mais ils sont qualifiables....alors que faire ?? Il faut penser aux recrues pour l'an prochain, cibler 1 pilard et 1 seconde latte tracteur de haut niveau et 1 ou centres avec un polyvalent et buteur. Ce doit être faisable bien que Asa Matt, et Bola ont été essentiels dans la superbe saison. Max sera t-il gardé vu les blessures successives d'Elvis ? Encore bravo à eux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2024 22:46 #132078 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Bravo les gars, quelle saison magnifique. Cette victoire fait vraiment plaisir. Il y a un peu plus de 20 ans, Montauban était venu gagner à Boyau et nous envoyait en D2 pour la première fois de notre histoire, ce soir c'est une belle revanche et un juste retour des choses car je ne pense vraiment pas que Montauban se maintiendra. Allez les rouges.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2024 23:27 #132079 par lolive
Plus d'infos
Bravo aux joueurs et aux staff,
Laetigaga toujours dans l’avancée
Conquête performante ce soir. Les bases du rugby ont été respectées.
Le bémol les 3cartons jaunes et la suspension de Reteau pour Léa réception de Brive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2024 23:39 #132080 par bruno
Plus d'infos
Je sais pourquoi je ne m'interesse que peu au renouvellement de l'effectif et aux annonces à venir. J'aimerais juste que rien ne change .
Bravo .On marque trois essais de bourrins , mais on sait tout le travail qu'il y a derrière. Ça va affoler les Montois tout ça :)
Je pense que l'on ne fait plus rire grand monde , et ça , c'est juste la marque du respect.
Place à Brive , où l'on n'a rien à perdre , c'est eux qui font une saison de merde pour l'instant. c'est un formidable match à jouer , avec 0 pression. J'espère que le public répondra présent.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2024 08:42 #132081 par marcos
Plus d'infos
Effectivement, nos Dacquois ont une équipe qui peut inquiéter toutes les autres de ProD2 : bon pack qui tient la route devant tout le monde, une organisation défensive plutôt stable et la plus efficace en récupération de ballons dans les rucks (JB Barrère, Aletti, Iban, Mary), un jeu au pied d'occupation du terrain régulier, quelques 3/4 irrésistibles sur certains matchs (Naséara, Duprat, Gatelier par exemple) et 2 buteurs précis.

Mais les prochains matchs seront encore plus durs contre des équipes qui jouent la qualif ou voudraient leurs barrages "à la maison", ou encore Rouen qui fait une 2ème partie de championnat costaude ...

Une chose est acquise pour les Dacquois, c'est le maintien et la confiance pour aborder ses matchs à venir !

Bravo à tout ce groupe, il nous fait tellement plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2024 09:00 #132082 par PierDax
Plus d'infos
Un match qui n'était pas évident au départ tellement Montauban avait besoin de points et était motivé après son stage à Arcachon pour mettre toutes les chances de son côté mais Dax cette saison semble imperturbable avec son effectif totalement impliqué où les titulaires du jour ont fait le job à l'image de Asa ( dommage son carton jaune) qui s'avère être un roc (... quel tampon à la régulière sur son vis à vis ! ) , il vit avec passion sa dernière (?) année en Rouge et Blanc et donne l'impression d'en avoir encore sous les crampons.
J'ai regretté cependant les maladresses de Oltmann et Naseara qui ont fait avorter quelques phases de jeu qui n'étaient pas loin d'aboutir (il va leur falloir plus de concentration lors des prochains matchs car là c'est vraiment trop de ballons perdus !) . J'ai regretté également les cartons jaunes de Asa (Montauban en profite pour prendre largement le score en début de match ), de Reteau ( il va terriblement nous manquer pour jouer Brive jeudi soir ) et de Ferrer ( faute inutile de débutant en fin de match qui aurait pu nous être très préjudiciable).
Intéressant de voir que l'on gagne 2 matchs à l'extérieur (Grenoble, Montauban) avec une équipe titulaire remaniée et sans les fers de lance ( Delonca, Luamanu, Furno, Wasley, Nacika, Bolakoro .... ).

Jeff pouvait chanter, danser, sauter dans le vestiaire il peut être fier du boulot accompli. Ce sera évidemment une toute autre équipe en face jeudi soir mais on disait pareil de Béziers les grosses équipes ne nous font pas peur, il faudra donc affronter Brive avec la même motivation, la même intensité et la même envie de vaincre ... la place dans les 6 se jouera déjà sur ce match, c'est un nouveau Challenge, aux joueurs et au staff de le relever. Les supporters Dacquois en rêvent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2024 10:52 #132083 par Nathan
Plus d'infos
Que c'est bon de suivre Dax cette saison ! Bravo pour cette victoire à Sapiac, c'est tout simplement énorme. Une des premières fois par contre que je ne vois pas le match, j'ai juste rapidement suivi le live sur l'instagram du club !

Pour vous les tops/flops de cette victoire ? Tout le monde est à créditer je suppose, mais si vous deviez sortir quelques joueurs pour leur prestation ce serait qui ? Seguy au pied ? Asa devant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2024 11:45 #132084 par bruno
Plus d'infos
je n'ai vu que la deuxième mais Leatigaga et Mary ont du faire cauchemarder leurs adversaires. ils ont de plus été très précieux dans le money time à 14 contre 15 , où l'on a gardé 3/4 minutes la balle.
La touche a été nickel, on a eu un bon jeu au pied .
On peut regretter l'action où Seguy remet à l'intérieur et fait un pêtit en avant, c'etait l'essai de la journée .
L'impression de sérénité était palpable , c'est assez impressionnant.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2024 13:24 #132085 par le pylone
Plus d'infos
Je fais appel aux historiens et archivistes du forum L’USD avait déjà gagné à Sapiac ? Quels sont les stades où nous n’avons jamais vaincus dans l’histoire des R&B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2024 13:52 #132086 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Ce n'était pas un match de très grande qualité, mais nous avons été suffisamment solides pour battre cette équipe de Montauban vraiment malade !
On entame la rencontre de la pire des manières, un 13-0 en 1/4 d'heure, un carton jaune (qui aurait pu virer au rouge), des placages manqués... On a failli perdre ce match sur cette période.
Heureusement, on a su reprendre rapidement grâce à notre mêlée et des ballons portés. On recolle vite, et à partir de ce moment les Montalbanais ont douté.
Dans l'ensemble on a bien géré le reste de la partie, malgré quelques fautes bêtes et évitables (carton jaune de Reteau après une pénaltouche ultra-prévisible, et l'essai derrière, jaune pour Ferrer, des fautes de mains...). Il y avait quand même une impression générale de maîtrise sur le match.
Au final, une victoire plutôt méritée qui nous maintient quasi-officiellement, et qui nous permet de rêver à mieux, surtout si on s'impose contre Brive jeudi prochain.
Côté joueurs, bon match d'Urruty, Singer, Lemalu, Aletti, Reteau, Séguy, McHenry. Bonnes rentrées de Mary et Laetigaga et de JB Barrère. Mais tout le groupe bien sûr est à féliciter. Il faut être 23 au niveau pour gagner ce genre de partie. Bravo à tous.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2024 15:32 - 30 Mar 2024 15:32 #132087 par Daxipedia
Plus d'infos

Je fais appel aux historiens et archivistes du forum L’USD avait déjà gagné à Sapiac ? Quels sont les stades où nous n’avons jamais vaincus dans l’histoire des R&B

Pour Sapiac, nous avions gagné là-bas au moins en 2015-2016 pour la dernière occurrence.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
Dernière édition: 30 Mar 2024 15:32 par Daxipedia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2024 21:20 #132088 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos

Je fais appel aux historiens et archivistes du forum L’USD avait déjà gagné à Sapiac ? Quels sont les stades où nous n’avons jamais vaincus dans l’histoire des R&B

Pour mémoire, et sur les 40 dernières années, je n'ai pas souvenir de victoire à Pau, Bayonne pour le top 14, sinon victoires partout.
UBB, victoires à Bègles plusieurs fois, mais pas au SBUC me semble t'il.
Pour la pro D2, pas de victoires à Nevers, Brive et Rouen sinon on s'est imposé partout me semble t'il.
En Nationale, je n'ai pas souvenance de victoires à Carcassonne ou Vienne mais sinon on est revenu vainqueur de chez tous les autres au moins une fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2024 22:00 #132089 par Daxipedia
Plus d'infos

Je fais appel aux historiens et archivistes du forum L’USD avait déjà gagné à Sapiac ? Quels sont les stades où nous n’avons jamais vaincus dans l’histoire des R&B

Pour mémoire, et sur les 40 dernières années, je n'ai pas souvenir de victoire à Pau, Bayonne pour le top 14, sinon victoires partout.
UBB, victoires à Bègles plusieurs fois, mais pas au SBUC me semble t'il.
Pour la pro D2, pas de victoires à Nevers, Brive et Rouen sinon on s'est imposé partout me semble t'il.
En Nationale, je n'ai pas souvenance de victoires à Carcassonne ou Vienne mais sinon on est revenu vainqueur de chez tous les autres au moins une fois.

Le site rugbyarchive.net ne marchait pas tout à l'heure, mais il est à nouveau en ligne.
Attention, il faut parfois chercher loin :
A Pau, il y a une victoire en 94.
Quelques unes à Bayonne (plusieurs, pas sur que certaines ne soient pas sur terrain neutre, d'autres si, mais ce n'est pas jeune).
Le SBUC, il faut remonter à 65. Rien à l'UBB moderne par contre (3 matchs).
Rien à Brive, Rouen (3 matchs), Nevers (1 match).
Carcassonne il faut remonter en 76.
Rien à Vienne (3 matchs).
A Massy, au mieux un match nul.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2024 22:36 #132091 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Massy, on n'y avait pas gagné quand Jérôme Daret avait remplacé les entraîneurs en place en pleine saison ? Je ne sais plus l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2024 22:58 #132092 par Daxipedia
Plus d'infos

Massy, on n'y avait pas gagné quand Jérôme Daret avait remplacé les entraîneurs en place en pleine saison ? Je ne sais plus l'année.

Saison 2012-2013 en effet, mais ça s'est terminé en match nul 20-20 là-bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2024 15:24 #132099 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Pour fêter la belle victoire des R&B à Montauban, River, notre nouveau reporter, vous propose ses interviews d'avant et d'après match.

A écouter ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2024 15:59 #132100 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Et comme on n'arrête plus River, voici son commentaire du match

A lire ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DALTON, loub1, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search