19 Sep 2024 22:57 #133568
par fredo
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 25
-
-
-
ferrer cata en deuxieme ligne, il aurait du sortir avant
quand a garouteit il n a rien a faire a ce niveau
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
19 Sep 2024 22:58 #133569
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 148
-
-
-
Partagé également, ils méritaient de rentrer avec au moins un point mais pouvait-on espérer mieux avec autant de fautes ? C'est tout de même rassurant de voir qu'avec une équipe remaniée à ce point on peut rivaliser avec une équipe qui a failli monter en Top14.
19 Sep 2024 23:04 #133570
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 27
-
-
-
Duprat gesticule et dire que Lydonattend Garrouteigt fait une très mauvaise rentrée et que dire de cette pénalité oubliée d’être tentée qui nous aurait donné 11 points d’avance .Cette équipe est très vaillante mais trop d’approximations en touches on aurait mérité de ramener 1 point mais l’arbitre en a décidé autrement
19 Sep 2024 23:06 #133571
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1074
-
-
-
19 Sep 2024 23:13 #133572
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 545
-
-
-
Quelle déception... Il y avait la place pourtant.
Mais on a pas eu un ballon en touche avec l'entrée de Falatea. On savait que ce serait dur pour lui, que le fossé serait grand... Son match d'aujourd'hui a prouvé qu'on pouvait nourrir des inquiétudes. A lui de vite se mettre à niveau parce que sinon, on va souffrir tout au long de la saison.
Garrouteigt n'a plus rien a faire en proD2. Sa défense sur Soury, qui arrivé lancé, où il essaie de lui arracher le ballon est risible. Résultat, essai au bout. C'est le tournant du match. Bouche ne sert à rien lui non plus.
En revanche, plutôt agréablement surpris par Casadei et Laboille... Pour Manukula, on attendra un peu avant de ce prononcer.
Et que dire de la prestation XXL de Nacika ! Bravo !
Advienne que pourra
19 Sep 2024 23:17 #133573
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 278
-
-
-
Quelle bouillie de rugby du côté Dacquois, vraiment méconnaissable ce soir, surtout en 2ème mi-temps ... La perte du point de bonus défensif à la 80ième est d'ailleurs l'exemple même de leur perte de repère dans ce match ...
Habituellement ce sont les avants qui tiennent la barraque et ils l'on fait en 1ère mi-temps malgré encore un carton jaune idiot d'Aletti.
Par contre en 2ème mi-temps, après ces 3 mêlées à 5m de la ligne d'essai et cet en avant de ferrer qui prive Dax d'un essai, c'est l'écroulement du pack, du jeu au pied, des en avants répétés de Vatubua et d'aucun renfort de la part du banc ...
Notre recrue Falatéa, quel mauvais lanceur et invisible dans le jeu, idem Duprat...
Il va falloir se remobiliser pour le prochain match !!
19 Sep 2024 23:30 #133574
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1074
-
-
-
Ce groupe est héroïque, on joue 20 minutes à 14 pendant les 60 premières minutes et on tient le score. Sur la sirène, on a le B.D.
Si ce n'est les fautes de main du 12, qui fait des en avants sur presque chaque ballon qu'on lui envoie, et la pénalité oublier face aux barres, au-delà de deux ou trois éléments qui n'ont pas le niveau au vu de ce match, on n'est pas passé loin d'un exploit. Allez Dax
19 Sep 2024 23:49 #133575
par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
-
LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
-
-
-
Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 40
-
-
-
J’en trouve certains sévères voire ingrats…
La quasi totalité misait sur une branlée et l’on n’est pas passé loin.
Les touches oui toujours aussi mauvaises et ce n’est malheureusement pas nouveau.
Mais quelle vaillance de ce groupe face à une équipe qui coûte 3 ou 4 fois plus !
Garrouteigt a je pense le niveau mais est en manque de confiance suite à une série de match blessés exclu ou non joué, il lui faudrait plus de temps de jeu pour retrouver la confiance.
Notre 12 par contre nous doit beaucoup mieux.
N’oublions pas que l’on passe juste à Romans et contre Colomiers, alors ça ne peut pas sourire à tous les coups… alors oui les 3 points de la pénalité mais n’oublions pas notre vista sur l’essai après le poteau ou les échecs grenoblois au pied.
Focus sur le match contre le club tricheur des photographes et si l’on gagne on pourra trinquer au 4 sur 5 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
20 Sep 2024 00:41 #133576
par lolive
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 24
-
-
-
C’est notre touche qui nous fait perdre le match,
Je ne pense pas que cela vienne uniquement des lancers,
Les équipes adverses savent exactement l’endroit du sault . Pour moi, ce sont les systèmes qui ne sont pas bon.
J’ai trouvé l’arbitre très bon,
Et c’est l’équipe qui a eu la meilleure conquête qui à gagné.
dommage pour le point de bonus.
Simon fait une mauvaise rentrée
Duprat fait un mauvais match et cela devient inquiétant.
Bouche pas au niveau
Les plus dans ce match :
Hriart, Nacika, Ausset et nos 4 piliers, pour le reste !!!
20 Sep 2024 07:46 #133577
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 31
-
-
-
Je trouve les commentaires de certains durs. Au vu du turn over éffectué, je ne m'attendais pas à être à la lutte à la 75 eme minute pour gagner ce match chez un des cadors de la division.
Beaucoup d'enseignements tout de même :
Etat d'esprit remarquable..Quel engagement et quelle férocité pour certains.....
Mis à part Néné, aucune plus value de notre recrutement estival. Perso, très décu de Vatubua. Solide en défense mais quelle maladresse !!!! Incroyable de pas choper un ballon de la soirée. On voit bien que Casa, Falatéa et Manukula seront des remplacants dans l'ame. On va pas enfoncé notre jeune talonneur..Premier match, il se tape Grenoble à l'exterieur..Pas un cadeau même si ses premières minutes sont pas fofolles...
Le staff visait clairement le match d'après...Il me semble qu'on rentre sans bléssés supplémentaires...Clairement, le match de Soyaux est super important pour nous...Un petit effort avant une semaine de repos...
Allez Dax
20 Sep 2024 08:12 #133578
par oggy
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 77
-
-
-
Grosse déception aussi
Les 2 équipes ont fait un mauvais match.
Pas vraiment de joueurs a mettre en avant des 2 côtés.
Les avants dominés, les touches une catastrophe, nos arrières pas mieux...
Match a oublié et vite se reprendre pour réception des photographes.
Nos joueurs " bis" n ont pas su cessir leur chance pour certains.
20 Sep 2024 08:47 #133579
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 278
-
-
-
L'ingratitude, certainement pas dans mon commentaire "à chaud" sur la prestation Dacquoise d'hier soir.
Si le groupe Dacquois est effectivement irréprochable dans sa combativité solidaire, hier soir, j'ai vu notre équipe tellement dominée territorialement (que de temps passé à défendre dans nos 5m !), avec trop de ballons perdus (5 touches, des en avants, une dépossession au pied mal ajustée qui nous replace sous la pression advers, plaquages ratés, indiscipline individuelle - 2 cartons jaunes dans le match !! et cette ultime faute qui nous prive d'1 point au classement ...
Certes, nous avons mené durant environ 1 heure, mais, hormis cet essai possible à la 45ième qui nous aurait donné 18 ou 20 point d'avance (et la victoire !), Grenoble a toujours été plus dangereux, plus dominant mais maladroits eux aussi pour la conclusion.
Nos fin de matchs deviennent compliquées et notre effectif est moins profond en qualité que certains clubs. Le staff a du boulot, mais je suis sûr qu'il saura bien le réaliser ! Allez Dax !!
20 Sep 2024 09:59 #133580
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 441
-
-
-
Si près, si loin
Ce match , vu sa physionomie face à une équipe plus physique , plus rapide , plus joueuse , qui a monopolisé le ballon, ce match on doit le perdre dans les plus grandes largeurs. Pourtant, si Vatuibua ne fait pas un ème en avant, on peut le gagner . Alors ?
Le groupe a été épatant de combativité et de résilience face à une équipe hier soir meilleur que lui. Le groupe, enfin les titulaires et les deux piliers remplaçants parce que les autres remplaçants ont été en dessous largement des titulaires et ça interpelle sur le recrutement, on peut mettre Casadéi aussi dans le lot , seul pilier à souffrir hier.
Il ya des joeurs qui ont été extraordianires hier : Nacika, Ravier , Seguy dans son intelligence et sa gestion et Iban , putain quel coeur .
Ferrer a tout donné , mais voilà, il ne gagnera pas un metre et comme il ne saute pas en touche... Par contre si la melée avance , il a sa part de lauriers à retirer.
On n'a pas joué ou si peu, et désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais si c'est pour jouer comme ça , rapatrions Lydon qui sera bien meilleur que Duprat.
J'ai critiqué" Vatibua plus haut , mais s'ila ttrape la balle , il est toujours dans l'avancée.
Déçu pour les gars hier qui perde un point à la sirène , mais bon , à part l'envie et la mélée , on n'avait rien pour répondre à Grenoble. mais ça a failli suffire .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
20 Sep 2024 10:11 #133581
par Philou401
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 43
-
-
-
N'oublions pas que tout le monde ou presque voyait une défaite et espérait qu'elle ne soit pas trop importante.
Finalement il y a beaucoup de frustration du fait de perdre le point à la fin.
Sans compter les nombreuses pertes de balles en touche, ou sur des en-avant bien sûr...
Concernant le recrutement, personnellement j'attends encore de voir, surtout sur un match comme ca. Falatea revient de blessure et à une grosse marche à franchir, il a besoin de trouver la confiance. Manukula, premier match. Casadei second match, je l'ai trouvé un peu tendu quand même, à un moment Nacika lui a demander de se détendre. Vatubua, j'ai un avis mitigé. Il peut faire de belles choses mais semble manquer de sérieux sur ses en avant. Comme si il n'était pas concentré.
Disons que je leur en veux moins qu'à Simon, qui va devoir élever son niveau. Ou Duprat, capable du meilleur comme du pire. Ces fameuses "duprateries". Là il souffre en plus de la comparaison avec Gatelier qui a occupé l'arrière et s'en est très bien sorti !
Cela dit. N'oublions pas qu'ils n'ont eu qu'un seul entraînement cette semaine. Le trajet en bus aussi.
Peut-être que la même équipe à la maison aurait montré un meilleur visage.
Félicitations quand même à tout le monde pour avoir tenu le score aussi longtemps.
20 Sep 2024 10:37 #133582
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 441
-
-
-
N'oublions pas que tout le monde ou presque voyait une défaite et espérait qu'elle ne soit pas trop importante.
Finalement il y a beaucoup de frustration du fait de perdre le point à la fin.
Sans compter les nombreuses pertes de balles en touche, ou sur des en-avant bien sûr...
Concernant le recrutement, personnellement j'attends encore de voir, surtout sur un match comme ca. Falatea revient de blessure et à une grosse marche à franchir, il a besoin de trouver la confiance. Manukula, premier match. Casadei second match, je l'ai trouvé un peu tendu quand même, à un moment Nacika lui a demander de se détendre. Vatubua, j'ai un avis mitigé. Il peut faire de belles choses mais semble manquer de sérieux sur ses en avant. Comme si il n'était pas concentré.
Disons que je leur en veux moins qu'à Simon, qui va devoir élever son niveau. Ou Duprat, capable du meilleur comme du pire. Ces fameuses "duprateries". Là il souffre en plus de la comparaison avec Gatelier qui a occupé l'arrière et s'en est très bien sorti !
Cela dit. N'oublions pas qu'ils n'ont eu qu'un seul entraînement cette semaine. Le trajet en bus aussi.
Peut-être que la même équipe à la maison aurait montré un meilleur visage.
Félicitations quand même à tout le monde pour avoir tenu le score aussi longtemps.
avant le match , vu l'équipe, j'aurais signé pour un tel score . maintenant, Grenoble a tout fait pour nous donner le match mais voilà, certains ne sont pas au niveau.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
20 Sep 2024 10:42 - 20 Sep 2024 10:52 #133583
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 441
-
-
-
J’espère quand même que l'accumulation de mauvais matchs de Duprat va nous faire réagir. j'en doute mais pourtant ,
Pour Manukula et Casadéi, on va attendre en effet. Pour le talon , faut bosser, c'est sur , mais si Iban ou Louis se pète , on est mal.
Pour la touche, c'est simple, on n'est pas bon et tout le monde le sait. Donc , on nous contre, c'est assez logique . Nous , on ne contre pas , c'est un choix , pour défendre derrière.
Enfin , un peu d'humilité les gars , on est à 14 contre 15, on a une pénalité à 10 mètres des perches , on est à +8 et on fait 3 mélées ??? sans déconner , en mettant Vatibua 3eme ligne . On fait ça , alors qu'on ne joue pas un ballon du match et qu'à part Nacika ou Iban aucun avant ne gagne un mètre ? C'est quoi cette stratégie ?
Dernière édition: 20 Sep 2024 10:52 par bruno.
20 Sep 2024 10:52 #133584
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1074
-
-
-
Sur l'ensemble du match, il n'y a pas photo, Grenoble mérite la victoire. Mais, à la 70 em (sauf erreur), on tient encore la victoire malgré les nombreuses lacunes dans notre jeu. Une grosse partie des 23 ont joué leurs premiers matchs, d'autres reviennent après blessures. Comme dit plus haut à Maurice Boyau, ce même groupe aurait certainement gagné. Bruno nous le dit : si près, si loin. Les deux formations n'ont pas fait une grande partie. Le hold-up n'est pas passé loin. Dommage, on va se retrouver au milieu du tableau si les résultats nous sont défavorables. Allez Dax
20 Sep 2024 12:31 - 20 Sep 2024 12:32 #133586
par Nathan
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 55
-
-
-
Bonjour! Premier match de la saison que je peux regarder en intégralité, le sentiment c'est que c'est évidemment hyper dommage de se perdre le BD après la sirène, quand en plus on est devant tout le match... Grenoble a été plus que maladroit, sans leurs cagades on en prend 30 ou 40 facile. On défend très bien près de la ligne malgré tout, Nadau l'entraineur grenoblois s'est arraché quelques cheveux en plus...
Je vous rejoins complètement sur Nacika, Ausset, Ravier, Vatubua qui m'ont plu hier (Vatubua toujours le sourire même après des en-avants, c'est son style quoi), Iban je trouve que c'est un super talon mais en effet la touche c'est catastrophique, chaque lancer est une plaie où l'on sait que ce sera très dure de lancer le jeu. Il faut réagir. Falatea un peu tendre, Casadéi aussi, Duprat en effet avec ses pas de l'oie, ses coups de pieds qui remettent dans l'avancée Grenoble, à un moment donné il dégage n'importe comment après une récupération en 1ère MT (l'arbitre revient cependant à un avantage dacquois) mais on entend Jeff en bord de touche qui dit "Jouez ! Jouez!"... Bon et puis oui Simon a été en difficulté et souffre de la comparaison avec Reteau ou Ravier. Il a pourtant à mon avis l'unes des plus belles passes de l'équipe (bon en même temps c'est un 9), mais en même temps quand devant on perd les duels, Simon joue à reculons et se fait très vite prendre physiquement...
Bref, ça fait chié mais clairement l'objectif c'est Angoulême la semaine pro qui est une équipe redoutable en ce début de saison, mefiat !
Allez Dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis
Dernière édition: 20 Sep 2024 12:32 par Nathan.
20 Sep 2024 14:47 #133587
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 27
-
-
-
Nous avons une Bonne équipe voire même très bonne solidaire vaillante , c’est pour cela qu’il faut monter le curseur d’exigence, nous ne devons pas nous contenter d’une défaite chez le finaliste de la pro d2 . Le point de bonus était à notre portée . Il faut donc que le staff travaille pour corriger ces erreurs et ce manque de maîtrise dans des moments fatidiques
20 Sep 2024 14:47 #133588
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 27
-
-
-
Nous avons une Bonne équipe voire même très bonne solidaire vaillante , c’est pour cela qu’il faut monter le curseur d’exigence, nous ne devons pas nous contenter d’une défaite chez le finaliste de la pro d2 . Le point de bonus était à notre portée . Il faut donc que le staff travaille pour corriger ces erreurs et ce manque de maîtrise dans des moments fatidiques
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Grenoble-Dax Prod2 J/4 jeudi 19 septembre 2024-21h