Béziers-Dax ProD2 J/10 vendredi 8 novembre 2024

09 Nov 2024 06:37 #134297 par larl
Plus d'infos
Défaite logique. Prestation catastrophique de notre équipe. On passe complétement à côté dans l'engagement à une semaine du derby. Rien à rajouter...Et pour certains le disque qui tourne en boucle...Et ce fameux Lydon qui revient dans les discussions après chaque défaite...Et Durquety qui revient qui revient dans chaque discussion après chaque défaite.....Il est vrai que c'est lui qui gére la touche et la mélée, secteur ou on a été royal ce soir...Lui à Koh Lanta, il sort au premier conseil.
Sinon, j'ai adoré Béziers et son rugby pratiqué , qui n'avait certainement pas oublié la branlée prise à Boyau l'an dernier...
Allez les gars, on se prépare pour notre prochain déplacement..Une belle reaction est attendue dans l'antre de Jean Dauger...
Allez Dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2024 08:10 #134298 par claudius
Plus d'infos
Hier soir, j'ai vu le match retour de la saison dernière où tout réussissait mais en sens inverse :evil:
J'espère que pour ferrer c'est pas grave parce que la nous sommes très mal.
Bon courage a tous les autres blessés
Il m'a été rapporté que contrairement à ce que nous a dit le DG mardi, le STAFF a fait une demande officielle pour 2 jokers dont1 au poste de 2éme ligne. QUI MENT?

09 Nov 2024 08:43 #134299 par PierDax
Plus d'infos
Oui je pense qu'il faut rapidement passer à autre chose. Bien sûr que c'est une branlée, bien sûr que globalement les joueurs ne se sont pas impliqués et n'ont pas voulu plaquer, bien sûr certains ont encore montré qu'ils avaient un niveau de Nationale et non de ProD2 et qu'ils ne compensent pas par une volonté sans faille ... mais il va falloir faire avec notre effectif actuel qui s'est encore amoindri ce week-end avec les nouvelles blessures et les "délinquants" de la Fontaine chaude .

J'espère que Jeff va trouver des solutions et faire encore des miracles comme il a pu en faire depuis qu'il a pris en main cette équipe.
* Former un nouveau 10 en urgence , peut-être Daguerre, Néné, Vatubua ou Théo Gatelier ???
* Trouver un 2ième ligne en urgence puisque Brice Ferrer, le couteau Suisse semble out ce qui est également le cas des recrues (... fiasco d'enter-saison car ces joueurs sont historiquement souvent blessés). Nous n'avons plus la solution Nacika puisqu'il s'est définitivement mis hors circuit. Alors qui ? Un Espoir Maalla (1,98/120kg) ? Faire monter Waslay (1,90 / 125kg) et conserver Génésis Lemalu en 8 puisque c'est l'un des rares qui a surnagé hier à Béziers ?
* Remettre Maxime Oltmann en 15 puisque Théo Duprat ne veut pas prendre un mec en défense et est imprévisible sur le terrain.
* Mettre, au centre, Néné titulaire associé à Benjamin Puntous si apte, ou Bastien Daguerre, ou Jale Vatubua en lui demandant de faire un peu plus le job et de jouer avec ses partenaires ?
* Aux ailes avec Jope Nacéara également hors circuit nous n'avons réellement plus que Théo Gatelier de fiable et de créateur à ce poste.

... un vrai casse-tête pour notre coach sur qui on compte pour gagner le derby et ne pas être trop ridicules à Jean Dauger !!! Allez Jeff tu es celui qui peut nous sortir de la m.........
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

09 Nov 2024 09:10 #134300 par bruno
Plus d'infos

..Et ce fameux Lydon qui revient dans les discussions après chaque défaite...

En fait, chez moi il revient en boucle et je vais te dire pourquoi. Aude là du joueur qui pour moi aurait été un vrai plus pour l'effectif . Jeff pense a priori autrement et lui sait mieux que moi. Donc acte.
Mais on est d'accord que depuis la blessure de Cerisier la donne a changé. Seguy a joué moitié blessé contre Nice , il enchaine et on a vu comment. On a 0 solution. Qu'on ne me parle pas de Daguerre ou Vatibua , on est en d2, pas en federale 1 ni en fin de saison et sauvé . C'est un poste où le bricolage se paie cash.
Ce que je disais hier , c'est qu'il faut régler la question qui a beaucoup trop duré et qui traduit forcément un malaise. Malaise que l'on retrouve dans les propos contradictoires entre la direction qui dit que le staff ne veut pas de renfort et les demandes du staff qui nous sont revenus aux oreilles.
On l'integre ou on rompt le contrat.mais on fait un truc. C'est principalement pour ça que j'en ai parlé.
mais il nous faut un autre joueur avec du pied pouvant évoluer en 10. ça crève les yeux non ?
Je ne parle même pas du poste du 15, qui pourrait etre regle en même temps que le 10, ni desseconde lignes.

Et j'en profite pour rappeler que l'équipe, outre le fait qu'elle a joué une tres belle equipe devant ses nouveaux proprio, n'a pas pu préparer le match convenablement. Voilà, moi je tourne la page du match, courage aux gars et on est sur qu'ils vont se reprendre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

09 Nov 2024 09:33 #134301 par claudius
Plus d'infos
On démarre bien le match avec une super occasion d'essai.
L'enchainement de blessures perturbe surement l'équipe et pendant que l'on se refroidi, les biterrois ne restent pas immobiles et l'on connait la suite.

09 Nov 2024 10:02 #134302 par PierDax
Plus d'infos
C'est vrai Claudius ça m'a choqué aussi que pendant ces longs arrêts de jeu les Biterrois étaient en mouvement alors que les Dacquois restaient totalement inactifs ... ce qui démontre que sur le terrain il nous manquait un vrai leader d'équipe qui sait réagir et transcender ses troupes, les faire rester dans le match et les faire plaquer, plaquer, plaquer ... !
J'avais honte pour certains joueurs qui se faisaient ridiculiser sur plaquages (?) ratés ! Qu'ils regardent la vidéo ils vont vite se reconnaître et voir comment les Biterrois les ont nargué et amusé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, francis

09 Nov 2024 10:23 #134303 par dax19
Plus d'infos
On dit que la 2ème saison après une montée est la plus difficile ; on est en train de le vérifier.
Il ne faut pas oublier que l'objectif reste le maintien.
Mais c'est sûr que hier soir, l'équipe manquait de leader.
Maintenant, focus sur le derby. Confiance totale en Jeff, Marc, Hervé, Éric et Olivier ; ils savent ce qu'ils font !

09 Nov 2024 10:30 #134304 par rugbyplayer40
Plus d'infos
La réalité c’est que la direction et le staff ne s’entendent pas. La première citée souhaite un joker médical mais le staff ne veut pas évoquant un manque de budget. Depuis quand le staff est crédible pour dire cela ?

Je pense qu’en 2e ligne il va falloir intégrer Maalla rapidement. Faisons aussi jouer les mecs qui ont envie.
Je rejoins Bruno sur le poste de 10, on n’a pas de 3e 10 alors que toutes les équipes en ont un.

En espérant que ce match à Béziers nous serve de leçon par la suite mais nous avons deja eu depuis le début de la saison des avertissements

09 Nov 2024 10:30 #134305 par francis
Plus d'infos

On dit que la 2ème saison après une montée est la plus difficile ; on est en train de le vérifier.
Maintenant, focus sur le derby. Confiance totale en Jeff, Marc, Hervé, Éric et Olivier ; ils savent ce qu'ils font !

On espère tous qu'ils savent ce qu'ils font. Mais, pour moi ce match à Bayonne est une poudrière en ce qui concerne le résultat . Qu'on le veuille ou non, ce sera un match en terrain neutre, pour ne pas dire à l'extérieur. Les abeilles doivent bien se marrer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale

09 Nov 2024 12:58 #134307 par mitch
Plus d'infos

C'est vrai Claudius ça m'a choqué aussi que pendant ces longs arrêts de jeu les Biterrois étaient en mouvement alors que les Dacquois restaient totalement inactifs ... ce qui démontre que sur le terrain il nous manquait un vrai leader d'équipe qui sait réagir et transcender ses troupes, les faire rester dans le match et les faire plaquer, plaquer, plaquer ... !
J'avais honte pour certains joueurs qui se faisaient ridiculiser sur plaquages (?) ratés ! Qu'ils regardent la vidéo ils vont vite se reconnaître et voir comment les Biterrois les ont nargué et amusé.

l an dernier il y avait des leaders qui savaient parler dans les vestiaires...cette année reste Barrere mais , hélas, il n est pas au même niveau.. comme dit plusieurs fois sur le forum on n a pas remplacé les partants.. bien sûr je ne suis pas dans les vestiaires , mais l an dernier (au vu des images de Canal )il y en a qui savaient motiver le groupe..cette année ????

09 Nov 2024 13:27 #134308 par dax
Plus d'infos

j’aimerais pouvoir faire confiance au staff , mais je crains qu’ils soient perdus le manque d’un 10 leur péte à la « gueule «  , les problèmes de nos fidjiens assombrissent la vie du groupe, la méforme de Mary est récurrente . Allez Dax le maintien sera difficile mais tout à fait réalisable, il faut que tout le monde se parle pour une fois et crève l’abcès fini la prétention démesurée.

09 Nov 2024 13:49 - 09 Nov 2024 13:52 #134309 par bourdon
Plus d'infos
Nous marrer ?! Pas vraiment .

Je remarque que nos deux clubs sont au même total de points et , si vous venez de prendre un coup sur la tête , à cinquante kilomètres à l'est , le régime est à la douche écossaise (sans la même qualité de jeu d'avants que ceux au kilts ) . Un jeu pauvre , une inconstance récurrente , une conquête incertaine , une indiscipline consternante , n'en jetez plus : "GB" est plein !

Et donc à venir , un derby de seconde partie de tableau avec , à nouveau , un regard vers le bas pour le perdant .

Je persiste à croire que le sens de l'histoire rugbystique moderne (sauf révolution improbable) est en marche et que , même avec des soubresauts méritoires (comme le SM en eut voici peu et comme l'USD l'a vécu l'an dernier) nous nous dirigeons vers une figuration dans cet étage de la hiérarchie rugbystique du fait d'une inéluctable dictature des budgets qui condamne les médiocres bassins économiques dont nous faisons partie .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 09 Nov 2024 13:52 par bourdon.

09 Nov 2024 13:55 #134310 par Philou401
Plus d'infos
Des nouvelles de Kito ?

09 Nov 2024 14:27 #134311 par francis
Plus d'infos
Salut Bourdon
Je n'ai rien à ajouter à ton propos. Tu es dans le vrai, nous sommes, quelque part, condamnés à survivre

09 Nov 2024 15:53 #134313 par guilhem
Plus d'infos

Des nouvelles de Kito ?

Un KO sévère, mais il serait rentré avec les autres joueurs en bus. 4 blessés sur une rencontre, ça fait mal !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, Philou401

09 Nov 2024 16:14 #134314 par larl
Plus d'infos

La réalité c’est que la direction et le staff ne s’entendent pas. La première citée souhaite un joker médical mais le staff ne veut pas évoquant un manque de budget. Depuis quand le staff est crédible pour dire cela ?

Je pense qu’en 2e ligne il va falloir intégrer Maalla rapidement. Faisons aussi jouer les mecs qui ont envie.
Je rejoins Bruno sur le poste de 10, on n’a pas de 3e 10 alors que toutes les équipes en ont un.

En espérant que ce match à Béziers nous serve de leçon par la suite mais nous avons deja eu depuis le début de la saison des avertissements

L'an dernier, au poste de N°10, t'es tu posé une seule fois la même question ? Bien evidemment non et moi non plus...On est donc reparti avec les mêmes gars...Ca fonctionne moins bien, avec un bléssé à ce poste....On est dejà incapable de prendre un joker medical sur un poste ou on a 3 bléssés...Alors un 3 eme ouvreur, comment dire....

09 Nov 2024 16:15 #134315 par bruno
Plus d'infos
Merci,
Kito, Ferrer, Puntous et quel est le quatrieme ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

09 Nov 2024 16:19 #134316 par larl
Plus d'infos

Nous marrer ?! Pas vraiment .

Je remarque que nos deux clubs sont au même total de points et , si vous venez de prendre un coup sur la tête , à cinquante kilomètres à l'est , le régime est à la douche écossaise (sans la même qualité de jeu d'avants que ceux au kilts ) . Un jeu pauvre , une inconstance récurrente , une conquête incertaine , une indiscipline consternante , n'en jetez plus : "GB" est plein !

Et donc à venir , un derby de seconde partie de tableau avec , à nouveau , un regard vers le bas pour le perdant .

Je persiste à croire que le sens de l'histoire rugbystique moderne (sauf révolution improbable) est en marche et que , même avec des soubresauts méritoires (comme le SM en eut voici peu et comme l'USD l'a vécu l'an dernier) nous nous dirigeons vers une figuration dans cet étage de la hiérarchie rugbystique du fait d'une inéluctable dictature des budgets qui condamne les médiocres bassins économiques dont nous faisons partie .

Je te rejoins sur ton analyse financière du rugby...Contrairement à ce qu'on pu gober certains , on a pas changé d"ére ni franchi quelconque pallier....On a pas un radis comme depuis belle lurette...La saison passée était un leurre, une anomalie....Jeff parlait d'exploit pour l'opération maintien...On est en plein dedans.

09 Nov 2024 16:26 #134317 par guilhem
Plus d'infos

Merci,
Kito, Ferrer, Puntous et quel est le quatrieme ?

Aletti commotion. En principe repos le week-end suivant. A voir

09 Nov 2024 16:31 #134318 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Larl, oui la saison dernière j’étais pour un 3e 10. Je l’avais même dit sur ce forum. J’étais pour un petit jeune prometteur en prêt ou un ancien type Berchesi que l’on a jeté comme une vulgaire chaussette. J’étais même pour un 15 d’expérience.

Sauf que la saison dernière, on a été chanceux à ce poste avec deux joueurs qui n’ont fait qu’enchaîner sans se blesser et en étant brillants. Cette saison, c’est différent.

Le match de Seguy hier est affreux. Il ne semble pas en grande forme mais il faut aussi se demander pourquoi… et il y a deux raisons à cela.
J’espère qu’on ira chercher des jokers médicaux. Manukula, Guillaume, Bidau, Ferrer blessés (rien qu’en 2e ligne). + Nacika puni. Mais ce n’est pas la politique du staff. Une blessure de Singer et on se retrouverait en grande grande difficulté

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search