Nevers-Dax ProD2 J/12 vendredi 29 novembre 2024-19h

30 Nov 2024 00:05 #134620 par bruno
Plus d'infos
Match globalement maitrisé , jeu de passes et de possession intéressant. Nevers est une équipe de pu... mais on le savait avant le match.
Il semblait évident de recruter en seconde ligne , on avait 15 jours , là on l'a dans l'os. Alors les dirigeants, pendant un mois , ils ont compté les billets vendus à Bayonne, on a des gars out pour plus de trois mois à la pelle , Lucas Garrou, Jope, Bidau... Mais ils ne semble pas presser de mettre un rond et quelque part, ça plus la non annonce de la recette à Bayonne , ça m'interpelle un peu.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Nov 2024 06:36 #134621 par larl
Plus d'infos

Match globalement maitrisé , jeu de passes et de possession intéressant. Nevers est une équipe de pu... mais on le savait avant le match.
Il semblait évident de recruter en seconde ligne , on avait 15 jours , là on l'a dans l'os. Alors les dirigeants, pendant un mois , ils ont compté les billets vendus à Bayonne, on a des gars out pour plus de trois mois à la pelle , Lucas Garrou, Jope, Bidau... Mais ils ne semble pas presser de mettre un rond et quelque part, ça plus la non annonce de la recette à Bayonne , ça m'interpelle un peu.

Tout est dit Bruno...Rien à rajouter...Bon je vais rajouter une couche sur nos 2 génies...Faire les beaux sur la pelouse de jean Dauger, c'est bien...Mais etre présent au tribunal pour le jugement de Ratu ou se bouger le cul pour fournir du matos au staff en cas de force majeure, ca fait aussi parti de la fonction de président et président délégué...
Pout finir, bruno, je suis decu ; t'as pas cité Lydon...Je blague.

Allez Dax

30 Nov 2024 08:06 #134622 par bruno
Plus d'infos

Tout est dit Bruno...Rien à rajouter...Bon je vais rajouter une couche sur nos 2 génies...Faire les beaux sur la pelouse de jean Dauger, c'est bien...Mais etre présent au tribunal pour le jugement de Ratu ou se bouger le cul pour fournir du matos au staff en cas de force majeure, ca fait aussi parti de la fonction de président et président délégué...

Allez Dax

justement puisqu'on parle de Lydon :evil: Un des trucs qui me génait, c'esst qu'on l'empechait de bosser.C'est réglé :)
Qu'on ne me dise pas que le staff ne veut pas de renfort. Il reste Ferrer, Loiret et Ratu. Manukula fait deux matchs et se pète 3 mois, Guillaume 1 et se pète un an , ça fait des années que ça dure. C'est triste, mais factuel.

Après, on ne sait pas tout mais c'est très surprenant .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

30 Nov 2024 08:23 #134623 par mitch
Plus d'infos
puisqu on parle de Lydon, il était titulaire a Angouléme , a marqué une pénalité et a, il me semble, joué tout le match.

30 Nov 2024 08:53 - 30 Nov 2024 08:54 #134624 par francis
Plus d'infos
Match maîtrisé de bout en bout, si ce n'est le premier quart d'heure.
On fait plusieurs fautes consécutives et on frôle le carton. La suite est maîtrisée .Cette victoire fait du bien et permet de voir la suite de ce bloc avec plus de sérénité .Allez Dax !
Dernière édition: 30 Nov 2024 08:54 par francis.

30 Nov 2024 09:06 #134625 par PierDax
Plus d'infos
La donne risque de changer si JB SINGER doit être absent sur une longue durée... mais il faut reconnaître que, proportionnellement, sur le papier le poste le plus fourni c'est le poste de 2ième lignes.

Alors OK il y a les "fragiles" dont on ne connaît pas le réel apport qui sont loin d'avoir rentabilisé leur recrutement , il y a ceux qui n'ont pas eu la progression espérée pour atteindre le niveau ProD2 , il y a les utiles couteaux Suisses style FERRER qui ne sont pas de réels 2ième ligne (sûrement pas un n°5) mais qui font pratiquement tous les matchs, il y a les suppléants potentiels (WASLEY, LEMALU) ... et il y a JB SINGER, l'inamovible, la poutre, le joueur qui s'impose, qui a suppléé et, presque, fait oublier à la fois FURNO et LUAMANU et dont la blessure, qui aurait mérité sanction, pose un réel problème.

Si son absence doit être de longue durée alors oui le joker médical s'avère indispensable !
Jeff va devoir très vite consulter son réseau afin de trouver LE bon profil disponible dans les jours à venir dès que l'on connaîtra la réelle indisponibilité de J.Baptiste.
Attendons les examens complémentaires, le diagnostic et l'avis médical qui devraient très vite être connus.

30 Nov 2024 09:49 #134626 par marcos
Plus d'infos
La blessure de Singer devrait effectivement rouvrir le besoin de joker médical 2ème ligne n°5.

Avant de de supposer immédiatement le désaccord de la Direction exécutive pour cette demande possible du staff, attendons de voir ce qui se passera la semaine prochaine entre staff et Direction ...

Peut-être qu'une reprise rapîde de Manuka serait aussi un élément de discussion ...

Quant à Lyndon, immédiatement titularisé par Angoulême, ça laisse pantois sur ses qualités de préparation physique depuis la fin de saison dernière !!

30 Nov 2024 20:57 #134630 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Bravo à eux . Ils font de ces matchs !!!! :whistle: :) . A ce jour, ils ont fait bien plus de la moitié du chemin pour le maintien et, de plus, il reste encore 3 rencontres pour arriver à mi-parcours. Vraiment ils sont à féliciter.......seulement ce que l'on note pas assez, c'est que l'un des 2 leaders du pack s'est fait agressé bien comme il faut :angry: A ....et vu le nombre de blessés à ce poste, il y a de quoi être super inquiet. Pour l'attelage, Il reste 2 joueurs qui peuvent dépanner à ce poste mais qui ne sont pas des poutres ; 1 qui est certainement trop tendre et qui n'a jamais fait un match à ce niveau. ; 1 espoir mais très souvent out et qui n'arrive pas à passer le cap supérieur; Seul un Manukula des grands soirs pourrait peut-être faire l'affaire mais il est aussi blessé !!! Que reste t-il ? Il faut à tout prix recruter un mastard tel l'anglais qui joue à mdm.
Aussi, il faudrait quand même ne pas laisser passer une telle agression et suspendre pour la saison le salaud qui a fait ça (le 3, ou le 7, je ne sais plus). Les arbitres se doivent d'être beaucoup plus sévères et intransigeants sur la santé des joueurs. ...Le club ne peut-il pas porter plainte ???

01 Déc 2024 12:21 #134633 par nicodax
Plus d'infos

Allez Dax

Depuis que les 2 génies sont là on a quand même un stade qui ressemble a quelque chose on a une équipe qui tiens bien plus que la route en pro D2 on a délocalisé un match en pro D2 en mettant 40 points a nos voisins montois ...c'était sûrement mieux il y a 5 ans avec notre stade vetuste et a jouer contre Trelissac et St Médard :) alors tout n'est pas parfait c'est sur mais il ne faut pas oublier ou nous étions il y a pas longtemps...pour ce qui est des jokers il y en a un pour Naseara en 9 il y aura Marchi des espoirs et en deuxième ligne il y a des solutions ...on a 30 points des blessés reviennent en janvier quel intérêt d'empiler des joueurs du coup ?nous avons une équipe espoirs avec des jeunes très intéressants Jeff était même au match hier ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, Pic, TCHOU40, PierDax, Philou401

02 Déc 2024 12:13 #134642 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

La donne risque de changer si JB SINGER doit être absent sur une longue durée... mais il faut reconnaître que, proportionnellement, sur le papier le poste le plus fourni c'est le poste de 2ième lignes.

Alors OK il y a les "fragiles" dont on ne connaît pas le réel apport qui sont loin d'avoir rentabilisé leur recrutement , il y a ceux qui n'ont pas eu la progression espérée pour atteindre le niveau ProD2 , il y a les utiles couteaux Suisses style FERRER qui ne sont pas de réels 2ième ligne (sûrement pas un n°5) mais qui font pratiquement tous les matchs, il y a les suppléants potentiels (WASLEY, LEMALU) ... et il y a JB SINGER, l'inamovible, la poutre, le joueur qui s'impose, qui a suppléé et, presque, fait oublier à la fois FURNO et LUAMANU et dont la blessure, qui aurait mérité sanction, pose un réel problème.

Si son absence doit être de longue durée alors oui le joker médical s'avère indispensable !
Jeff va devoir très vite consulter son réseau afin de trouver LE bon profil disponible dans les jours à venir dès que l'on connaîtra la réelle indisponibilité de J.Baptiste.
Attendons les examens complémentaires, le diagnostic et l'avis médical qui devraient très vite être connus.

J B Singer jouera vendredi et je mets même un billet sur le fait qu'il va s'entrainer cette semaine.

02 Déc 2024 14:15 - 02 Déc 2024 14:16 #134644 par TCHOU40
Plus d'infos

Allez Dax

Depuis que les 2 génies sont là on a quand même un stade qui ressemble a quelque chose on a une équipe qui tiens bien plus que la route en pro D2 on a délocalisé un match en pro D2 en mettant 40 points a nos voisins montois ...c'était sûrement mieux il y a 5 ans avec notre stade vetuste et a jouer contre Trelissac et St Médard :) alors tout n'est pas parfait c'est sur mais il ne faut pas oublier ou nous étions il y a pas longtemps...pour ce qui est des jokers il y en a un pour Naseara en 9 il y aura Marchi des espoirs et en deuxième ligne il y a des solutions ...on a 30 points des blessés reviennent en janvier quel intérêt d'empiler des joueurs du coup ?nous avons une équipe espoirs avec des jeunes très intéressants Jeff était même au match hier ;)

entièrement d'accord avec toi NICODAX...

certes tout n'est pas parfait loin de là, mais demandez à BOURGOIN qui occupe une piètre 12ème place en Nationale et qui vient de chambouler son staff si ils aimeraient pas être à notre place !!!

donc nos 2 génies, on aime ou on aime pas mais ils ont fait avancer le club en 2 ans et demi en passant le club de club anodin à club sur le devant de la scène...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pic, Philou401
Dernière édition: 02 Déc 2024 14:16 par TCHOU40.

02 Déc 2024 21:32 #134646 par ALLEZDAX
Plus d'infos
NEVERS - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH EN PARTENARIAT AVEC COEUR A JAMAIS ROUGE ET BLANC
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

03 Déc 2024 13:29 #134652 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Allez Dax

Sans oublier l'équipe espoir qui a repris des couleurs avec l'arrivée de Gatineau alors qu'on végétait à ce niveau la aussi. Le hasard n'existe pas.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

03 Déc 2024 22:45 #134658 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Certains ont quand même un sérieux problème de vision., je ne sais pas si c'est de la myopie, de la presbytie ou de l'hypermetropie ?

Le fait que l'usd brille et soit plus haut dans l'affiche au niveau sportif, on ne le doit qu'à Jeff, staff et joueurs, et c'est Jacquemain qui a fait ce paris il y a 2 ans et demi, alors que les deux génies auraient voulu le sortir !

Le fait que les espoirs brillent ? Les deux génies n'y sont pour absolument rien non plus car ils se foutent de la formation Monsieur Tiede et le hasard je n'y crois pas non plus. Merci le Stade Montois d'avoir négligé les finances de son association et désespérer certains, à Jacquemain d'avoir validé la venue de Gatineau qui a tout bouleversé, a recruté une moitié d'équipe à l'extérieur et remet à niveau notre formation.

Voilà pour les réalités non travesties. Rendre à César !!!...

La nouvelle direction a à son actif le relooking du stade. A été fait une sorte de rattrapage que nous aurions dû faire progressivement depuis 20 ans.
Les animations redonnent vie. Incontestablement ils sont bons là-dessus, mais à quel prix et quelles prises de risque financier ?
Car ce sont les finances du club qui en pâtissent.

Ne pas oublier non plus la contribution importante de la ville, vestiaire, bitume, pelouse.

On attend aussi les promesses... Sponsors nationaux, et même sponsor maillot à l'année et pas juste au bloc.

Bref on n'a pas de sponsor maillot, on endette le club, pas de joker médical, mais tout va bien, personne ne semble s'inquiéter...
Et bien moi je crains le pire quand on soulèvera le tapis...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax

04 Déc 2024 09:07 #134661 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Moi je dis juste que rien ne s'est passé pendant 10 ans avec une direction consanguine (et avec Jacquemain deja à l'interieur) et depuis 2 ans, miracle, la lumiere revient à tous les étages. Peut etre que ca vient du duo Jeff + Jacquemain uniquement, permet moi d'en douter.

L'endettement financier, c'est toi qui en parles, ca n'engage que toi, moi, je ne suis pas dans les comptes du club, je te parle de ce que je vois, et ce que je vois, ca me fait plaisir, meme si selon toi j'ai des probleme de vue, au moins, je ne pisse pas vinaigre.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

04 Déc 2024 14:19 #134663 par bruno
Plus d'infos
Moi, je suis comme Tiede , ce que je vois me plait !
Mais, je m'interroge quand même : Pourquoi aucun chiffre après le match à Bayonne ? On n'aurait pas gagné tant que ça ?
Pourquoi l'ailier n'est pas encore qualifié ? On a des souci de trésorerie ?

04 Déc 2024 15:27 #134664 par PierDax
Plus d'infos
Je ne vois pas ce que votre débat vient faire dans le match Nevers Dax vous avez des sujets ouverts à cet effet, non ???

Laissez nous savourer la belle victoire Dacquoise acquise sans histoire de finances, à l'extérieur ... que vous attribuez à qui d'ailleurs ???
.... moi je l'attribue aux joueurs et au staff qui l'ont bien gagnée sur le terrain de Nevers et non dans les coulisses Dacquoises.

04 Déc 2024 15:28 #134665 par guilhem
Plus d'infos

Moi je dis juste que rien ne s'est passé pendant 10 ans avec une direction consanguine (et avec Jacquemain deja à l'interieur) et depuis 2 ans, miracle, la lumiere revient à tous les étages. Peut etre que ca vient du duo Jeff + Jacquemain uniquement, permet moi d'en douter.

L'endettement financier, c'est toi qui en parles, ca n'engage que toi, moi, je ne suis pas dans les comptes du club, je te parle de ce que je vois, et ce que je vois, ca me fait plaisir, meme si selon toi j'ai des probleme de vue, au moins, je ne pisse pas vinaigre.

Je crois qu'il y a deux aspects :
- Le socle sportif et humain, est à mettre au crédit de Jeff et son staff. N'oublions pas que le début de l'histoire prend sa source en Nationale, et que de nombreux joueurs qui composaient l'effectif sont toujours là ( 18 )
- Les transformations du stade et de son environnement, sont à mettre en lien avec le cahier des charges de la LNR, particulièrement exigeant et les points acquis en respectant certains critères ( par exemple, les deux couleurs rouge et blanche dans le stade correspondent à une demande de cohérence, et d'uniformité. Pour Canal + c'est mieux à l'image ) Tout cela pour accéder au Label Stades 2023-2028, et des avantages qui vont avec. Alors oui, ça a bougé. Mais ça aurait bougé avec n'importe quel président, puisque cela fait partie des obligations pour participer à la compétition. Sinon sanctions financières voire administratives.Nous ne sommes plus en 2007, où en montant en TOP14, un coup de bardage en bois pour cacher la misère, suffisait.
- On peut mettre au crédit de notre duo, un dynamisme, la structuration autour d'eux d'une équipe jeune, un savoir-faire pour animer et communiquer, tenter des coups nouveaux. Faut juste se mettre dans la tête que ce sont des communicants, qui essaient d'installer des régies publicitaires. Pour l'instant L'US DAX se porte bien mieux que la Berrichonne de Chateauroux ! Dès le début, j'ai fait part, de manière mesurée, de mon scepticisme. Rien ne me rassure. L'absence d'un sponsor maillot à mi-saison, m'inquiète même. Nous allons bien voir comment tout cela évolue. En tout cas, ce qui se passe sur le terrain, procure un plaisir immense.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Tiède, ZAZA4003

04 Déc 2024 16:32 #134666 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos

Vous pouvez en douter, mais vous n'avez aucun argument à contrer aux miens ou ceux de Monsieur Guilhem... Les résultats sportifs c'est Jeff et sa validation de venue par Jacquemain. Les jeunes et Gatineau, pareil... Ce sont des faits ni plus ni moins, pourquoi en douter ?

Je ne suis pas dans les comptes du club non plus, il suffit juste d'écouter et de savoir aligner des chiffres... Comme le dit ici Bruno, pourquoi l'ailier n'est-il pas qualifié ? Pourquoi pas de nouveau 2nde ligne ?

Et je ne suis pas grincheux, ne vous énervez pas, ne vous méprenez pas, j'ai su écrire ce qu'il y avait de bien aussi... donc je sais faire la part des choses, mais pour vous tout semble parfait, alors tant mieux... après tout, le monde bisounours existe bien tout comme le père noël et le film Barbie a été un gros succès au box office

04 Déc 2024 16:48 #134667 par larl
Plus d'infos

Direction consanguine...Belle image respectueuse des gens qui nous ont dirigés....N'oublies pas un truc cher ami tiède, ils ont pas tout bien fait "les consanguins"mais financièrement, eux, ils se sont jamais echappés et toujours assumés...Souhaitons simplement que la nouvelle direction en fasse de même.

Allez place au jeu...Allez dax

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search