Dax- Aix Provence Pro D2 J/14 jeudi 12 décembre 2024 -21 h

11 Déc 2024 17:11 #134753 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2024 20:39 #134757 par oggy
Plus d'infos
Pièces jointes :

11 Déc 2024 20:40 #134758 par oggy
Plus d'infos
Allez les rouges !!!

11 Déc 2024 21:31 #134760 par ALLEZDAX
Plus d'infos
L'avant match, tout en stats, de Daxipedia, a lire ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis
Pièces jointes :

12 Déc 2024 00:42 #134761 par Daxipedia
Plus d'infos
Petit oubli de ma part après relecture, mes excuses.

Ajoutez naturellement David Lolohea (2021-2023) et Lucas Guillaume (2014-2016) à la liste des anciens Aixois dans nos rangs :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

12 Déc 2024 21:58 #134762 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Je ne sais pas si c’est Dax ou Provence qui s’en sort le mieux. On est passé du néant à du très bon.
On a réglé la mire dans les rucks où on manquait d’agressivité. Il faut régler cette animation offensive.

En revanche, cette touche nous coûte trop cher. À quelle place serions-nous si nous avions eu une bonne touche ? Difficile de taper sur Falatea. Nos combinaisons sont nulles, trop facilement lisibles. Puis nos constructions de ruck…..
cerisier pas vraiment en forme avec 7pts manqués au pied mais ça va revenir.

On a un banc qui tient la route, allez Dax

12 Déc 2024 22:59 #134763 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

12 Déc 2024 23:10 #134764 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Quel groupe, quel cœur, quel pied (merci Seguy), quel coaching… merveilleux.

Tout n’a pas été parfait, la touche notamment. Mais gagner Provence en étant mené près de 50 minutes sur l’entièreté du match… c’est fort.

Allez, pourquoi pas un point voire plus à Aurillac ? Et un joli Noël

12 Déc 2024 23:14 - 12 Déc 2024 23:16 #134765 par bruno
Plus d'infos
Bravo les gars !
On a l'impression de faire un match moyen. C'est vrai qu'on le commence mal , on rectifie le tir à 15 contre 15 et globalement on maitrise la deuxieme mi temps. Mais en fait l'impression que l'on renvoie est du à Provence qui n'a strictement rien fait, quelle tristesse cette équipe,...mais qui le fait tres bien. Pragmatique , sure de sa conquête , jouant autour du 8 , un Cigagna des temps modernes, et enquillant sur nos fautes. Curieux de voir ce qu'aurait donné le match s'ils avaient envoyé du jeu quand on n'était pas bien.
la victoire est logique pour moi, on a produit plus de jeu, la conquête s'est équilibrée . Bravo à Seguy, bravo à l'intelligence des avants d'avoir levé la balle et provoqué le maul.
Bravo à tous les joueurs avec un bémol à nouveau pour Nacika , un big up pour Ravier (entre autres) .Il a resigné lui ?
La touche , bah , on sait :)
Bravo à l'arbitre que j'ai trouvé très bon. Il s'est trompé mais a été très cohérent dans ses décisions et ça , ça change tout.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 12 Déc 2024 23:16 par bruno.

12 Déc 2024 23:45 #134766 par marcos
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Bruno.

Dax a construit beaucoup plus d'actions de jeu que Provence et a finalement gagné le match dans les arrêts de jeu pour la 2ème fois consécutive !

C'est d'ailleurs, en 2ème mi-temps, curieux de voir Provence ne plus essayer de contrer la touche Dacquoise alors qu'ils l'ont si bien réussi en 1ère mi-temps ... De même, rester aussi pauvre dans ses intentions de jeu, alors qu'ils ont des joueurs de haut niveau ...

Perdre 8 lancers en touche (et ce n'est pas la faute à Falaéta, mais aux sauteurs qui se font devancer ou trop maladroits), faire autant d'en avant et être trop souvent pénalisés, nous gagnons quand même le match ! Bravo les gars !!

13 Déc 2024 00:00 #134767 par fondaxtion@gmail.com
  • fondaxtion@gmail.com
  • Portrait de fondaxtion@gmail.com
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • FON'DAXTION, RESPONSABLE ET ENGAGÉ SUR SON TERRITO
Plus d'infos
Bravo aux rouge, aux ainés pour cette victoire encore largement mérité, avec la hargne, l'abnégation, le coaching, l'esprit d'équipe, que du bonheur !

Maintenant place aux jeunes espoirs, venez nombreux battre le record d'affluence pour un match d'ESPOIRS, le derby à Maurice Boyau, samedi à 15h !

Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou sont trop éloignés, suivez la rencontre de nos leaders de poule, diffusion en live grâce au financement par Fon'DAXtion qui a fait appel à CBL prod pour la diffusion sur Youtube ou sur TVPI

TVPI est disponible sur le
canal 934 de la Freebox
canal 366 de la TV d'Orange
canal 492 de la TV RED by SFR
canal 491 de SFR TV.

13 Déc 2024 05:46 #134769 par larl
Plus d'infos

Bravo les gars !
On a l'impression de faire un match moyen. C'est vrai qu'on le commence mal , on rectifie le tir à 15 contre 15 et globalement on maitrise la deuxieme mi temps. Mais en fait l'impression que l'on renvoie est du à Provence qui n'a strictement rien fait, quelle tristesse cette équipe,...mais qui le fait tres bien. Pragmatique , sure de sa conquête , jouant autour du 8 , un Cigagna des temps modernes, et enquillant sur nos fautes. Curieux de voir ce qu'aurait donné le match s'ils avaient envoyé du jeu quand on n'était pas bien.
la victoire est logique pour moi, on a produit plus de jeu, la conquête s'est équilibrée . Bravo à Seguy, bravo à l'intelligence des avants d'avoir levé la balle et provoqué le maul.
Bravo à tous les joueurs avec un bémol à nouveau pour Nacika , un big up pour Ravier (entre autres) .Il a resigné lui ?
La touche , bah , on sait :)
Bravo à l'arbitre que j'ai trouvé très bon. Il s'est trompé mais a été très cohérent dans ses décisions et ça , ça change tout.

On ne peut qu'adhérer au debrief de Bruno..Moi si je suis président de Aix, que je vois le rugby pratiqué Je pleure...

Pour le reste tout de même :Louis Mary : Entrée catastrophique , t'as failli nous bouffer le match à la fin sur une faute de cadets...Plus le même joueur depuis son choix de tenter l'aventure Top 14...

Jale Vatubua : Je ne sais pas ce que vous en pensez : Il a traversé cette phase aller comme une ombre..J'ai pas une action qui me vienne à l'esprit...Person je suis décu de notre recrue phare...

Pour le reste : On a une staff surdimensionné par rapport à notre budget..Bcp de qualités, de compétences et surtout d'idées....On a bien compris que les 40 gars du groupe pro sont prêts à crever pour eux....Et tout celà dans l'humilité....

Merci les gars, on passe noel au chaud...On a dejà un pied et demi n pro D2 pour la saison prochaine....

Allez dax

13 Déc 2024 06:53 #134770 par jako40
Plus d'infos
Certes pas la plus belle prestation mais felicitations pour ses valeurs véhiculées...il fallait aller la chercher sans aide du 16eme homme.
Fin d année dans le cantal sans pression mais avec une equipe compétitive comme à chaque match et advienne que pourra

13 Déc 2024 08:13 #134771 par dax19
Plus d'infos
C'est certain, les joueurs sont prêts à mourir les uns pour les autres et pour leurs entraîneurs; quel mental d’acier !
À 12/0 je craignais le pire. Puis nous avons eu le bonus pendant quelques minutes ; quel scénario incroyable ! Quand les aixois passent devant je me dis que ce n'ai pas possible, ils ne vont pas faire comme vendredi dernier ! Et bien si !
Provence est annoncée comme une équipe qui vise le Top14; vu ce qu'on a vu hier soir, j'ai du mal à l'imaginer.
Niveau joueurs, tous se sont donnés. Agréablement surpris par Casadei qui il me semble ne jouait pas trop à Mont2.
Maintenant place à Aurillac, sans pression.

13 Déc 2024 09:15 #134772 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Cette équipe d'Aix est tres dense devant, mais leur jeu s'est arreté au 10 qui a tapé des chandelles systématiquement, je sais pas si on a vu une action de 3/4 de leur part.

Tant mieux pour nous, l'equipe qui a voulu jouer (plus que l'autre) a gagné, meme si ca a été laborieux. Sur les 30 premieres minutes par contre, je nous ai trouvé apathiques, on rend quand meme beaucoup de ballons facilement, il faudrait remedier à ca !

Et comme dit Bruno, bravo aux avants à la fin du match, je crois que c'est JB Barrere qui releve les avants à coté de lui pour rester debout et porter le ballon avec Singer qui arrive en relai et qui provoque cette pénalité, et un Seguy précieux au pied et dans le jeu en ce moment.

Bravo pour cette victoire avec caractere et cette envie de rien lacher, on aurait pu avoir une defaite frustrante quand meme car les Aixois n'etaient pas vraiment venu avec la hargne je trouve.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

13 Déc 2024 10:21 - 13 Déc 2024 10:21 #134773 par oban
Plus d'infos
Lors de son homélie en la Cathédrale de Saint Léon, Monseigneur Saubusse avait prononcé ces paroles au combien inspirées:
"Mes Frères, alors que les frimas d'un l'hiver rigoureux s'annoncent, ce n'est pas parce qu'on a mis une dégelée à ses voisins qu'il faut laisser s'teindre le feu qui couve en soi. Et si le froid de la défaite vient à vous caresser l'échine, n'oubliez jamais qu'un match se joue jusque et même au delà de son t(h)erme."

Aparté personnel: Alors que le voyage dans le Cantal se profile par un froid de canard, il faut garder le sponsor maillot, parce qu'il pourrait bien aider à éviter la congélation.

Bon WE (je n'en doute pas, bande de vieux Culs Rouges) à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 13 Déc 2024 10:21 par oban.

13 Déc 2024 10:55 #134774 par bixente
Plus d'infos
Si l'entraineur de l'EDF de foot cherche son animal de compagnie préféré et qui fait miaou, je pense qu'il peut venir faire un tour du côté de Dax...
Mis à part l'état d'esprit et quelques joueurs qui sortent du lot (Singer/Ravier/Séguy), pas vraiment de quoi s'enthousiasmer. Mais bon, on fait avec nos forces et faiblesses, et on le fait exceptionnellement bien! On ne vole rien!!!
Ca fait plusieurs fois que l'adversaire nous aide bien dans sa mauvaise conduite du match. Je redis que notre style de jeu fait de nous les pénibles à jouer, et du coup en face ça déjoue.
Un immense bravo à tous

Diou biban!

13 Déc 2024 12:10 #134775 par bruno
Plus d'infos
honnêtement, cela m'aurait fait chier de perdre contre Provence qui n'a pas fait trois passes dans l'avancée . Alors oui, ils ont été bons sur les fondamentaux mais voilà. Autant Biarritz avait proposé du jeu autant ceux là, c'était froid et bien dégueulasse.

je rejoins un commentaire précédent sur Mary, il est passé à coté , contrairement à Casadéi qui en effet s'affirme de plus en plus.

Un petit mot sur nos fidjiens. Kito, il croit quoi avec sa feinte au sortir du regroupement :P ? C'était très drôle ceci dit.
Quand à Tutuvuli il a visiblement de belles qualités offensives mais il semblerait qu'il ait quelques lacunes sur les règles :).

A Aurillac, retour de Duprat, Puntous, Daguerre, Gatelier , Ausset, Lemalu , Tremeau, Loiret, soit 8 joueurs frais.
Peut on espérer le retour de Reteau, Leatigaga et Nene ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

13 Déc 2024 13:51 #134776 par lolive
Plus d'infos
(On a une staff surdimensionné par rapport à notre budget..Bcp de qualités, de compétences et surtout d'idées....On a bien compris que les 40 gars du groupe pro sont prêts à crever pour eux....Et tout celà dans l'humilité....)

Larl, je ne doute pas de la proximité de l'équipe et du staff, elle est certaine, mais j'espère aussi que c'est pour le copain d'à côtés qu'ils sont prêts a crever, pour ceux qui ne sont retenus pour ce match, pour leur supporters, et leur ville, pour l'ensemble des personnes qui œuvres dans le club, les bénévoles en passant par l'intendance, les commerciaux, les prépas, l'ensemble du staff, et de l'ensemble des dirigeants

13 Déc 2024 13:52 #134777 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Victoire méritée pour les Dacquois. Ils jouent avec leurs moyens humains (pas de cadors et pas de star) mais ils jouent au Rugby.
Pour Provence, pas de fond de jeu, pas d'initiative collective. Jeu de rugby triste malgré les moyens humains.

Bonne continuation aux 2 équipes, le championnat est encore long.
Allez Dax et allez les Noirs.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search