Dax-Brive ProD2 J/16 vendredi 10 janvier 2025 / 21h

02 Jan 2025 20:47 #134884 par francis
Plus d'infos

Illustration PierDax pour allezdax.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, ZAZA4003
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2025 17:58 #134887 par dax19
Plus d'infos
Un très gros match en perspective. Après cette trêve ils vont très certainement venir avec leur grosse équipe. On peut rivaliser en mêlée mais j'ai très peur pour la touche. Leurs arrières ne sont pas en reste non plus. Mais je suis persuadé que nos rouges auront à cœur de livrer un gros combat. Ce n'était pas passé loin au match aller cette saison et l'an dernier on les avait largement battus chez nous alors pourquoi pas ?

06 Jan 2025 10:39 #134896 par TCHOU40
Plus d'infos
surtout que la phase retour débute par un bloc de 3 matches, donc je pense qu'aucune équipe ne fera d'impasses sur ce bloc

07 Jan 2025 16:03 #134901 par yann
Plus d'infos
Pour vendredi nous aurons
Duprat- Tutuvuli- Nene- Daguerre- Gatelier- Seguy- Reteau- Lemalu- Barrere- Ausset- Singer- Loiret- Lololeah- Barrere- Ferreira
Remplaçants:
Urruti- Drean- Leatigaga- pas d’infos pour les autres…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, francis, TCHOU40

07 Jan 2025 16:08 #134902 par yann
Plus d'infos

Pour vendredi nous aurons
Duprat- Tutuvuli- Nene- Daguerre- Gatelier- Seguy- Reteau- Lemalu- Barrere- Ausset- Singer- Loiret- Lololeah- Barrere- Ferreira
Remplaçants:
Urruti- Drean- Leatigaga- pas d’infos pour les autres…

Manukula- Alleti- Ravier- Puntous- Oltman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, TCHOU40

07 Jan 2025 18:01 - 07 Jan 2025 18:02 #134903 par bruno
Plus d'infos
Merciii.
Absence de Cerisier, Vatubua pas dans le groupe... Allez Romuald , on compte sur toi !!!!

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 07 Jan 2025 18:02 par bruno.

07 Jan 2025 18:51 #134904 par dax19
Plus d'infos
Vu les photos de l'entraînement des avants publiées sur Facebook tout à l'heure, plusieurs jeunes semblent être intégrés non ? Et un nouvel entraîneur ?

07 Jan 2025 21:56 #134905 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Équipe compétitive pour ce 1er match.
Retours d'Urruty, Laetigaga, Dréan, Manukula et Néné.
J'aime beaucoup la 3ème ligne titulaire.
On densifie clairement le pack avec nos poids lourds (Laetigaga, Lolohéa, Singer, Loiret, Manukula) pour répondre à la puissance des avants brivistes.
J'aurais plutôt titularisé Puntous à la place de Daguerre (ce dernier couvrant le poste d'ouvreur), je trouve la paire Puntous-Néné plus complémentaire. Mais c'est un détail.
Allez Dax !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

07 Jan 2025 22:51 #134906 par guilhem
Plus d'infos
Pour apporter quelques éléments en marge de la composition d'équipe ( j'ai bien vu la même :) ) Wasley était avec le préparateur physique, il devrait être opérationnel pour le week-end prochain, Cerisier est en phase de reprise, Nacika n'était pas là, il traine une douleur au genou , Mary est grippé , Bidaud et Pilati continuent à faire du foncier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, ZAZA4003, TCHOU40

07 Jan 2025 22:53 #134907 par guilhem
Plus d'infos
J'ai oublié, Vatubua, souci à un mollet !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

08 Jan 2025 08:37 #134908 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

J'ai oublié, Vatubua, souci à un mollet !

Merci pour ces précisions. Et Guillaume, il était sur le terrain ?

08 Jan 2025 09:21 #134909 par yann
Plus d'infos
Non il n’était pas là.
Oui précisions utiles, compliqué de le faire sur le portable en temps réel :lol:

Et pas d’infos sur les personnes présentes sur le terrain le matin. Un était là l’aprem avec les les joueurs ne s’entraînant pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale

08 Jan 2025 14:22 #134910 par marcos
Plus d'infos
Guillaume s'est fait opérer, out pour la saison.

Cerisier a recommencé à courrir.

Lundi A/M, Manukula (vraiment un beau gabarit) est venu sur la touche pour faire refaire sa protection du pouce et est reparti s'entraîner avec les autres ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

08 Jan 2025 21:39 #134913 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - BRIVE
PRESENTATION DU MATCH PAR MARCOS
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, PierDax
Pièces jointes :

09 Jan 2025 09:01 #134914 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Guillaume s'est fait opérer, out pour la saison.

Cerisier a recommencé à courrir.

Lundi A/M, Manukula (vraiment un beau gabarit) est venu sur la touche pour faire refaire sa protection du pouce et est reparti s'entraîner avec les autres ...

Merci Marcos.
Bideau et Guillaume out, Nacika a priori pas encore revenu, on redémarre l'année avec des tensions en seconde latte. Heureusement que Manukula est de retour, ça permet une rotation supplémentaire.

09 Jan 2025 09:58 #134916 par PierDax
Plus d'infos
J'espère que le problème à la main de Manukula ne le génera pas car sa sortie de l'entraînement Lundi pour renforcer sa protection m'a interpellé et m'a fait craindre une éventuelle récidive ... heureusement il semble qu'il n'en soit rien.
Comme il a poursuivi l'entraînement et qu'il est dans les 23 c'est qu'il est apte. Son gabarit imposant ne sera pas de trop face à Brive vendredi.

09 Jan 2025 16:44 #134919 par francis
Plus d'infos
Vu dans Sud-Ouest

L’équipe : Duprat - Tutuvuli, Gatelier, Daguerre, Nene - (o) Seguy, (m) Reteau - Lemalu, Ausset, J.-B. Barrère (cap.) - Singer, Loiret - Ferreira, L. Barrère, Lolohea.

Les remplaçants : 16. Hiriart-Urruty, 17. Dréan, 18. Manukula, 19. Aletti, 20. Ravier, 21. Puntous, 22. Oltmann, 23. Leatigaga.

09 Jan 2025 17:00 #134920 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Point sur l'infirmerie des 2 équipes avant cette rencontre - Source Rugbyrama.fr

Dax : la trêve de Noël a permis de soigner quelques bobos. Le deuxième ligne Alexandre Manukula fait son retour dans le groupe. En revanche, Lucas Guillaume (genou) et Mattieu Bidau (épaule) sont toujours indisponibles. Le pilier Louis Mary est grippé. Les deux avants Sam Wasley et Ratu Nacika souffrent de leur genou. L’ouvreur Hugo Cerisier soigne son mollet et le centre Jale Vatubua est en délicatesse avec sa cheville. Les deux ailiers, blessés de longue date, Alex Pilati (adducteurs) et Jope Naseara (genou) seront en tribune pour ce choc face au CA Brive.

Brive : le centre international écossais Sam Johnson, opéré d’une rupture des ligaments croisés, en a terminé de sa saison. Il a rejoint à l’infirmerie, les blessés longue durée Adrien Pélissié (genou), Ross Moriarty (cheville) et Stuart Olding (cheville). Toujours au centre, Georges Shvelidze, touché contre Béziers, soigne ses côtes. Guillaume Galletier, de son côté, a dû stopper l’entraînement de lundi après une alerte musculaire. Devant, Sasha Gué fait son retour.

09 Jan 2025 18:13 #134921 par larl
Plus d'infos
Une reprise disons ardue...la CAB se pointe avec sa grosse armada sauf Lawes...Franchement, on a pas une pression monstre contrairement à eux qui n'ont qu'un seul objectif...Ces matchs de reprise sont souvent le théâtre de surprises....J'espère qu'on fera parti des bonnes surprises...Notre compo a de la gueule et on est en confiance....Allez dax

09 Jan 2025 18:13 #134922 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search