Dax-Brive ProD2 J/16 vendredi 10 janvier 2025 / 21h

10 Jan 2025 23:02 #134924 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale, ZAZA4003
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2025 23:17 #134925 par dax19
Plus d'infos
L'année ne pouvait pas mieux commencer ! Je pense qu'on aurait tous signé pour une victoire bonifiée contre Brive et son armada. Nous ne sommes plus qu'à 2 points du 2ème qui n'est autre que Brive.

10 Jan 2025 23:39 #134926 par bruno
Plus d'infos
La vraie question ce soir, c'est comment Brive peut être devant nous au classement ? :)

Alors, ils ont une très belle touche , solide en mélée, mais pourquoi faire , Ils jouent tous les ballons à l'envers, leur 3/4 ne sont jamais dans l'avancée ...Bref.Je pense qu'il faut qu'ils recrutent des noms des vrais, je ne sais pas s'ils y ont pensé. Quelle tristesse !

Nous,les joueurs avaient envie , ils ont bien pallié les difficultés en conquête en étant agressifs en défense , précis au pied et surtout très bon balle en main, ce qui est un vrai exploit avec ce temps. Bravo, vraiment au 23 et au staff.Lee bloc est réussi.
Place à deux matchs face à des équipes qui savent jouer au ballon, surement des matchs très durs, mais très intéressants.

Bravo les rouges !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Jan 2025 00:27 #134927 par marcos
Plus d'infos
Ce soir encore, notre équipe nous fait plaisir !

Si Brive n'a rien montré dans la construction du jeu, Dax, malgrè la pluie permanente, a toujours montré son ambition de construire des actions dans le jeu de passes et d'accélération. 3 beaux essais et même un 4ième (refusé à la vidéo pour en avant minuscule de passe) tellement magnifique avec un Néné fantastique encore une fois !

Certes Dax a encore perdu (trop) de ballons en conquête, pas toujours joué opportunément au pied, mais sa défense est tellement organisée que tout celà ne l'a pas pénalisé ...

5ième au classement ce soir, à 2 points du 2ième, la saison est vraiement belle et réussie ! Bravo mille fois pour les joueurs et le staff, merci !!

11 Jan 2025 09:33 - 11 Jan 2025 09:37 #134929 par fondaxtion@gmail.com
  • fondaxtion@gmail.com
  • Portrait de fondaxtion@gmail.com
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • FON'DAXTION, RESPONSABLE ET ENGAGÉ SUR SON TERRITO
Plus d'infos
Bonjour à tous,
Juste un petit message (hors sujet ici mais pour être sûr qu'il soit lu par le plus grand nombre).

Fon'DAXtion tenait a remercier chaleureusement allezdax.com, son bureau et ses membres pour leur décision de nous faire un généreux don pour notre saison 2024/2025. Votre argent sera bien réinvesti dans les multiples opérations sociales et environnementales que nous portons pour le club et son image et pour aider l'association, avenir incontestable de notre club.

A l'image de notre équipe hier soir encore, ENGAGEMENT & SOLIDARITE pour gagner tous ENSEMBLE !

J'en profite pour continuer à faire la quête et relancer ceux qui veulent nous aider à titre individuel ! Déjà merci à ceux qui l'ont déjà fait ici en leur nom propre, comme Dalton ou Oggy.

Faire un don via notre page sur helloasso :
CLIQUER ICI POUR FAIRE UN DON A FON'DAXTION

MERCI !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
Dernière édition: 11 Jan 2025 09:37 par fondaxtion@gmail.com.

11 Jan 2025 09:42 #134930 par PierDax
Plus d'infos
Vu les conditions météo hier au soir ce match a été parfaitement joué par les Dacquois alors que Brive n'a rien pu, ni rien su faire de correct pour rivaliser face aux Rouges et Blancs sauf en conquête où l'on savait qu'ils étaient parmi les plus efficaces de ProD2 mais les ballons qu'ils nous prenaient en touche étaient aussitôt pourris par les joueurs de Jeff qui est vraiment un fin stratège et qui trouve toujours comment faire déjouer l'adversaire.
Nous avons un pack qui peut rivaliser avec n'importe quel autre et des 3/4 imprévisibles qui osent jouer des "ballons impossibles" avec des actions instinctives qui sont le cauchemar des défenses les plus performantes ... Brive, comme la saison dernière, s'en souviendra de son passage à Maurice Boyau !
Quand on analyse les 3 essais, le danger pour l'adversaire peut venir de partout et à n'importe quel moment c'est ce qui fait la force de cette attachante équipe Dacquoise qui fait plaisir à ses supporters.

11 Jan 2025 11:44 #134937 par fondaxtion@gmail.com
  • fondaxtion@gmail.com
  • Portrait de fondaxtion@gmail.com
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • FON'DAXTION, RESPONSABLE ET ENGAGÉ SUR SON TERRITO
Plus d'infos
Un document de nos actions a été envoyé à allezdax.com.
Merci aussi à Claudius, Sandra et ceux que j'oublie ;)

ALLEZ LES ROUGE !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

11 Jan 2025 12:20 #134939 par oban
Plus d'infos
Bonne année, les Culs Rouges!
Ça commence fort, parce qu'hier, on aurait cru que l'équipe qui joue la montée, c'était la blanche.
A part la touche qui est plus couci que couça, la mêlée a tenu plus que son rang (malgré une myopie concernant le gaucher briviste qui a conduit le droitier dacquois au frigo avec l'aimable complaisance d'un arbitre adjoint plutôt myope (D'ailleurs, la question de la cohérence arbitrale ne se pose pas qu'en France, si vous voyez ce que je veux dire...), l'USD ne peut plus être considérée comme un cendrillon de la division: Forte défense, cohésion impressionnante, jeu au pied performant et intelligent et surtout du jeu, du jeu, encore du jeu, et ce, quelque soit le temps, ce qui perturbe pas mal l'adversaire.
Juste une bémol: Hier, le public n'a pas arrêté de scander "Allez les Rouges!", alors que le seul rouge que j'ai vu (mille fois mérité), il est sorti de la poche de l'arbitre. C'est comme Marcos qui voit juste un léger en-avant sur l'essai de Gatelier. Va peut-être falloir aller voir des ophtalmos, Mesdames et Messieurs...
En tout cas, sais pas pour vous (quoique...), mais moi, l'USD à la sauce Jeff et son staff: J'ADORE!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

11 Jan 2025 13:49 #134943 par bruno
Plus d'infos
J'ai beaucoup aimé le match , sobre, de Duprat. Ce serait injuste de ma part de ne pas le signaler après lui être tombé dessus quand je le trouvais moins bon.
Dans le même registre, Loiret a fait un match de besogneux , pas forcément dans la lumière , mais très utile . Bravo à lui.
oui, cette équipe fait plaisir à voir jouer et forcément le staff y est pour beaucoup . Dans le projet de jeu certes , mais aussi dans le choix des hommes qui jouent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZAZA4003, TCHOU40

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Jan 2025 14:08 #134944 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Très belle victoire au regard des conditions, aucune contestation possible.
Malgré une conquête défaillante, notamment en 1ère mi-temps, et un jeu au pied quelconque, les Dacquois ont remporté fort logiquement ce match. La victoire est d'autant plus méritée qu'elle vient grâce à notre ambition dans le jeu.
Les Brivistes n'ont pas su adapter leur plan de jeu, rendant systématiquement les ballons, notre défense et quelques fulgurances ont suffi pour vaincre hier soir.
Très bon match de Louis Barrère, de Loiret, d'Ausset, de Reteau, de la paire de centres Néné-Daguerre et du triangle arrière Tutuvuli-Duprat-Gatelier.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

11 Jan 2025 14:25 - 11 Jan 2025 14:29 #134945 par francis
Plus d'infos
Match printanier lors d'une soirée d'hiver. Je vais bientôt, très bientôt, placer un zéro après le huit, un cadeau avant le jour J.
David qui mange goliath, quel match ! Jamais nous n'avons été en difficulté. La victoire ne pouvait nous échapper.
Le jaune pour Ferreira est sévère. Le pilier en face est un malin et l'arbitre n'a mordu à l'hameçon à deux reprises.
Comme tout le monde, j'adore le joueur Néné. Il est aussi agréable de regarder avancer le ballon en main qu'un buste, pas le mien mais celui auquel vous pensez, qui vous fixe avec orgueil. J'ai beaucoup aimer la rentré de Manukula .
Superbe match ensoleillé , lors d'une soirée morose, par une bande de copains qui, je suis convaincu, n'a pas fini de nous surprendre . Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, ZAZA4003
Dernière édition: 11 Jan 2025 14:29 par francis.

11 Jan 2025 14:27 #134946 par Nathan
Plus d'infos
Je ne sais même plus quoi dire pour éprouver tout le bonheur d'être supporter dacquois aujourd'hui. Au risque de me répéter, mais quand on voit le chemin parcouru par le club ces dernières années...

La descente en Fédérale 1, la défaite à Tyrosse, observer de loin les succès montois habitué des phases finales et "club phare des Landes", et puis la Nationale, des déplacements à Rennes, à Bergerac, des réceptions d'Albi et de Bourgoin, devant Rugby TV ou les live facebook de Wonderlandes avec déjà les Reteau, Duprat, Gatelier, Garrouteigt, Aletti, Ferrer, Dréan, Ausset...

Et puis depuis la remontée c'est juste MONUMENTAL ce que réalise le staff, les dirigeants mais bien évidemment ceux qui sont sur le pré, les joueurs. Putain que ça fait plaisir ! On joue un beau rugby reconnu par les autres supporters et les autres équipes, les discours pris par Canal mettent la chair de poule (rappel du derby l'an dernier avec le discours de JB Barrère et Delonca, hier à la MT le discours encore de JB Barrère...). Quel pied.

Recevoir Brive pour un début de bloc n'était pas chose aisée, surtout avec des conditions dantesques. Et pourtant... Et pourtant, on n'a jamais fermé le jeu, on a été hyper pragmatiques, solides en conquête, joueurs en faisant vivre la gonfle, intelligent au pied. Evidemment quelques erreurs de jugement par moment ou tout simplement une fatigue largement compréhensible, mais bon sang on a pris un BO face à un Brive hyper solide un 10 janvier!

Que c'est doux de se réveiller ce matin cul rouge. La saison est longue, y aura évidemment des jours de moins bien, alors profitons !

Au rang des satisfactions, si je dois en sortir une (tout le monde est à crédité malgré tout) je dirai Louis Barrère qui s'est illustré dès le début du match avec ce solide essai et à je trouve été à la hauteur de l'événement.

Place à un périlleux déplacement columérin !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

11 Jan 2025 15:01 #134948 par jako40
Plus d'infos
Felicitations au 23 joueurs au staff, place à 2 déplacements à Colomiers et Angoulême, faisons confiance a Jeff pour nous sortir les compos qui vont combattre sur ses terres

11 Jan 2025 18:41 #134952 par claudius
Plus d'infos
jr ne rajouterai qu'une chose, j'ai bien aimé le retour de DREAN qui n'avait pas beaucoup joué jusque la.

11 Jan 2025 18:50 #134953 par francis
Plus d'infos
Cadeau nouvelle année de notre ami PierDax

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, claudius, Tetokaret, Pascale
Pièces jointes :

11 Jan 2025 18:57 #134954 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Encore bravo, ils sont vraiment tous à féliciter. Encore deux victoires et le maintien sera mathématiquement assuré......à mon avis il l'est déjà. Ei puis 4ème club au niveau des affluences : c'est vraiment formidable (5300 spectateurs en moyenne), sachant que c'est d'autant plus satisfaisant que MDM est derrière.

11 Jan 2025 22:14 #134956 par lolive
Plus d'infos
Bravo les gars,
Merci pour cette victoire.
Aucun n’est passé à côté.
En même temps ce n’est pas le pressing défensif des brivistes qui aller nous faire déjouer.
Mais qu’elle fierté d’être supporter des cette équipe

12 Jan 2025 13:03 #134960 par dax19
Plus d'infos
JB Barrère et Sylvère Reteau sont dans l'équipe de la semaine Rugbyrama/Midi Olympique et Sylvère est même l'étoile de la semaine !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40

12 Jan 2025 17:06 #134961 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - BRIVE
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis
Pièces jointes :

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search