30 Mar 2025 11:26 - 30 Mar 2025 11:31 #135651
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1212
-
-
-
Illustration signée PierDax ! MERCI !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Dernière édition: 30 Mar 2025 11:31 par francis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
30 Mar 2025 11:47 #135652
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1212
-
-
-
Long périple en Provence, je me demande si les cigales provençales ont des similitudes avec les landaises à part le chant.
Est-ce que le rugby provençal est plus performant que le rugby landais?
Cela reste à déterminer si l'on se rappelle les dix dernières minutes contre Béziers et devant les caméras de Canal en prime time, une fois de plus nous aurons droit au direct. Je ne sais pas si cela nous amène des euros supplémentaires dans la tirelire, mais ce qui est certain, c'est que l'USD est régulièrement présent lors des soirées du monde du rugby . Allez Dax !
30 Mar 2025 17:36 #135655
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 341
-
-
-
-
Match certainement très compliqué, chez un des gros de la division, qui de plus vient de prendre une déculottée à Valence. Ils voudront sûrement remettre les pendules à l'heure en nous recevant.
C'est typiquement le genre de match où on peut faire tourner.
Dréan, Falatea, Casadéi doivent être dans le groupe, tout comme Trémeau et/ou Despiau et Nacika s'il est apte (j'imagine que oui puisqu'il était dans le groupe le weekend dernier). Idem pour Manukula s'il est remis de sa blessure. Loiret doit être titulaire, Lolohea et Lemalu ménagés.
Fourquet et Bouche doivent aussi être du voyage.
Problème : comment faire reposer les 4 joueurs de la charnière ?
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
31 Mar 2025 09:09 #135662
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
Honnêtement, je ne sais pas comment le staff va aborder ce match, surtout qui va etre envoyé à Aix .On a deux matchs d'affilée à l'exterieur, on ne peut pas les lâcher les deux. J'ai regardé la compo d'Aix à Valence, il y avait quand même beaucoup de joueurs connus.
d'accord avec Fly pour intégrer des joueurs comme Nacika, Tremeau ou Despiau. Plutot Laperne que Falatea, puisque le premier sera avec nous l'an pro et pas l'autre. Reposer Singer et Lemalu , il faudra bien.
Derriere ok pour Fourquet et Bouche . on n'a pas cinquante choix . Et pour la charnière, non plus pas le choix.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
31 Mar 2025 09:48 #135663
par yann
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 77
-
-
-
Oui pareil, mitigé pour ce match, car il semblerait qu'Aix avait beaucoup de joueurs blessés pour le dernier match, et qu'ils aient eu du mal à trouver 23 joueurs. On peut voir sur leur site qu'ils ont pas moins de 15 joueurs à l'infirmerie.
Donc pourquoi pas tenter un coup là bas.
Match à guichets fermés, donc y aura de l'ambiance
31 Mar 2025 13:07 #135665
par lolive
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 27
-
-
-
pour moi il faut mettre la grosse équipe
les joueurs reviennent de 10 jours de Vacances, et si en plus si l'infirmerie de Provence est pleine, il faut tenté le coup.
31 Mar 2025 13:23 #135669
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 341
-
-
-
-
Honnêtement, je ne sais pas comment le staff va aborder ce match, surtout qui va etre envoyé à Aix .On a deux matchs d'affilée à l'exterieur, on ne peut pas les lâcher les deux. J'ai regardé la compo d'Aix à Valence, il y avait quand même beaucoup de joueurs connus.
d'accord avec Fly pour intégrer des joueurs comme Nacika, Tremeau ou Despiau. Plutot Laperne que Falatea, puisque le premier sera avec nous l'an pro et pas l'autre. Reposer Singer et Lemalu , il faudra bien.
Derriere ok pour Fourquet et Bouche . on n'a pas cinquante choix . Et pour la charnière, non plus pas le choix.
Je n'ai pas parlé des jeunes car ils reçoivent Biarritz ce weekend pour peut-être leur unique chance de remporter un match dans cette pahse (réception de Paris invaincu et déplacement à Vannes ensuite). Il leur faudrait donc toutes leurs forces vives. Mais sinon je suis d'accord avec toi.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
31 Mar 2025 22:53 #135671
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 675
-
-
-
pour moi il faut mettre la grosse équipe
les joueurs reviennent de 10 jours de Vacances, et si en plus si l'infirmerie de Provence est pleine, il faut tenté le coup.
Faut bien imaginer qu'un match comme jeudi dernier laisse des traces, et que les joueurs sont pas des machines : aujourd'hui, l'intégralité de la troisième ligne titulaire sur le flanc ( Barrere-Lemalu-Ausset ), avec des degrés divers de blessures ( rien, à priori de très grave ) Donc, la grosse équipe à Aix, ça m'étonnerait fort. Terrain synthétique, donc il y aura des coureurs
31 Mar 2025 23:02 #135672
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
Oui, alors que Aix , à part des otites et des rhumes , ils ont pas du choper grand chose à Valence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tetokaret
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
01 Avr 2025 18:16 #135679
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 675
-
-
-
Voici l'équipe brassée, qui devrait aller affronter des Provençaux vexés :
BOUCHE- MIRANDA, FOURQUET, VATUBUA, TUTUVULI - CERISIER, RAVIER- Logan DUBOIS, NACIKA, ALETTI- FERRER, LOIRET - LOLOHEA, BARRERE, CASADEI.
DREAN, LAPERNE, FERREIRA - MAALA, DESPIAU- RETEAU, SEGUY -DUPRAT
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, Pascale, francis, TCHOU40
01 Avr 2025 18:23 #135680
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
Merci Guilhem, tes posts sont précieux .
Jeff teste deux jeunes , c'est le moment ou jamais .
Ce sera un grand jour pour eux !
Leatigaga toujours blessé ? Manukula aussi ?
01 Avr 2025 18:54 #135681
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 675
-
-
-
Merci Guilhem, tes posts sont précieux .
Jeff teste deux jeunes , c'est le moment ou jamais .
Ce sera un grand jour pour eux !
Leatigaga toujours blessé ? Manukula aussi ?
Leatigaga est en phase de reprise, il pédalait aujourd'hui. Manukula, blessé. Les deux jeunes aussi sont récompensés pour leur investissement aux entrainements. Logan Dubois, 19 ans, très prometteur. Il devrait nous cueillir quelques ballons en touche. Pelouse synthétique, ça devrait jouer. C'est finalement plus eux qui ont la pression que nous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
01 Avr 2025 19:03 #135682
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
Oui clairement, on n'en a aucune , tout point serait un bonus. Apres si on fait deux fois 0 , faudra pas se rater contre aurillac . Jouons déjà celui là.
02 Avr 2025 09:11 #135684
par yann
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 77
-
-
-
Merci pour les infos, il va manquer du monde pour le match des espoirs samedi contre Biarritz...
02 Avr 2025 10:56 #135685
par rugbyplayer40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 73
-
-
-
Bouche, Miranda, Fourquet, Vatubua, Tutuvuli face à Lapegue, North, Finau, Drouet ou Bouhedjeur.... ça risque d'être portes ouvertes en Provence. On s'en souvient d'ailleurs l'an dernier où Puntous et Daguerre, au centre du terrain, avaient été complètement dépassés par la vitesse des 3/4 de Provence.
mais pour la première fois de la saison, ou presque, le turnover est compréhensible. Bonne chose de lancer maintenant Maalla ou Dubois. Laveran et Couget ne doivent pas être loin derrière.
Devant, je suis un peu plus optimiste. C'est assez costaud et surtout mobile. Bonne chose le retour de Nacika, qui, je l'espère, intègrera le banc pour la fin de la saison. Sa densité physique, son agressivité et sa technique individuelle nous amènera forcément quelque chose pour remplacer un Lemalu plein gaz pendant 50 minutes.
messieurs, osez, ne ramenez pas de blessés, jouez le coup à fond, pas de pression.
Allez Dax
02 Avr 2025 21:10 #135687
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 908
-
-
-
AIX-EN-PROVENCE - DAX
PRESENTATION DU MATCH PAR TETOKARET
A LIRE
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis, PierDax
03 Avr 2025 10:08 #135688
par Nathan
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 97
-
-
-
Le Sud-Ouest du jour qui fait un article sur les 3 clubs sud-aquitains en grand danger pour le maintien... sans inclure l'USD. Bon euh ok je veux bien mais on est très clairement concerné, d'autant plus lorsque l'on constate que cette ProD2 est complètement folle entre un Provence qui peut prendre 60 points à Valence comme un Agen qui peut aller taper Oyo ou Mont aller chercher un BD à Grenoble.
Bref on sait qu'on ne peut compter que sur nous-mêmes.
Provence Provence... je ne sais pas trop quoi penser de cette équipe qui souffle le chaud et le froid: sur leur pelouse il sera difficile d'aller faire un résultat, d'autant plus en raison de notre équipe alignée, mais en même temps on se rappelle l'exploit du match nul à Oyo avec une équipe expérimentale, ou encore la presque victoire du côté de Brive... Les aixois vont certainement être euphoriques dès les premières minutes, il faudra être prêt et ne pas se dire à la MT quand Aix mènera un petit 27-3 "on n'est pas descendu du bus"...
Par contre, si on s'engage comme des ânes et qu'on arrive à bien les faire chié d'entrée, ils peuvent aussi se mettre le bouillon (précipitation dans le dernier geste, contre-attaque dacquoise, se nourrir de leur faute...). Ils ont un besoin impératif de victoire, ils veulent laver l'affront de Valence, sans oublier leur défaite d'1 petit point chez nous au match aller. Bref, ça va être encore un match passionnant (je l'espère) à regarder, en espérant un exploit qui pourrait nous faire le plus grand bien dans cette course au maintien !
Allez Dax!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno
03 Avr 2025 17:56 #135690
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire