Dax-Vannes ProD2 J/6 jeudi 02 Octobre 2025

01 Oct 2025 23:21 - 01 Oct 2025 23:22 #137544 par francis
Plus d'infos
La dernière fois que l'on a reçu Vannes avec Bouttier dans ses rangs (2017 ou 2018), il y avait une forte colonie de supporters Vannetais drapeaux aux mains, avec un fort accent chalossais dans les tribunes de Maurice Boyau. Est-ce que cela sera le cas demain soir ? vu que Bouttier, le Pouillonnais, est revenu à Vannes
Allez Dax !
Dernière édition: 01 Oct 2025 23:22 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2025 10:08 #137545 par bruno
Plus d'infos
Sur le papier , on n'a aucune chance. mais voilà, ils ont perdu à Mont- de Marsan , véritable exploit au regard de la saison des voisins , n'ont pas rigolé à Aurillac...
Alors qui sait.
On a en effet un banc de nationale , ça ne va pas aider.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

02 Oct 2025 15:02 #137548 par Nathan
Plus d'infos
Pour citer Gimli dans le Seigneur des Anneaux: "Une mort certaine ? Une faible chance de succès ? Mais qu'attendons-nous !"

Alors ce soir ça va être la Bataille du Gouffre de Helm, on va pas attendre les lueurs du 5ème jour pour voir débarquer Gandalf en rouge et blanc mais bon, on va espérer que le banc a la 60ème fasse office de cavalerie !

Et pourquoi pas s'inspirer de la devise de nos amis tyrossais, "Notre force c'est d'y croire !" (Alala me réconforter dans Le Seigneur des Anneaux et dans la devise de tyrossais, c'est dire la tâche ardue qui attend l'équipe ce soir...).

Haut les cœurs et allez Dax !

PS: j'espère que les tribunes seront garnies ce soir (objectif 6000 spectateurs atteint à 70% -soit environ 4200 supporters pour le moment- d'après la story insta du club ce matin...), ces mecs le méritent pour un plus un match de gala, et un jeudi soir, avec aussi l'hommage à JL Bérot. Je serai devant l'écran de mon côté (et oui pas dans le coin...) ! Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, francis

02 Oct 2025 17:13 #137550 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Nathan a tout dit, comme toujours.

J’ai visé le banc, mais ce match charnière ne se gagnera seulement nous avons une énorme… charnière.

S’opposent à Reteau et Cerisier, Ruru et Lafage, alias la meilleure charnière du championnat. Deux joueurs au niveau Top 14. Lafage, avec Colomiers il y a quelques saisons, nous avait mis la misère à lui tout seul. Cela m’inquiète car vu notre indiscipline….

A reteau et surtout cerisier d’élever drôlement leur niveau.

Notre motivation ce soir sera effectivement pour Jean-Louis Bérot. Nous devons nous defoncer pour lui. Je dis nous car je compte le public. Il ne suffit pas d’afficher une banderole ou de mettre sa doudoune USD. Il faut se lever, donner de la voix, crier, pousser, taper dans les mains. Ce qu’à Dax, nous ne savons pas faire.

J’espère que nous réussirons à imposer un peu de puissance. On aligne quand même Lolohea + Leatigaga + Lemalu. Lolohea et Leatigaga ont rarement été alignés ensemble. Ça veut dire ce que ça veut dire. Adaptation logique du staff.

Derrière, ce sera sur. Le pauvre Gatelier risque d’être arrosé de jeux au pied. Le pauvre Couget n’aura que des miettes mais il est capable d’en profiter. Au centre, nous avons deux bons joueurs de rugby. D un joueurs qui manquent de puissance, d’appuis ou de vitesse, mais qui ne trichent jamais.

Ce petit groupe doit montrer qu’il veut finir fort ce bloc. Singer, Nacika, Wasley, Seguy, Vatubua voire Sovau ou Duprat vont peut-être manquer. Mais c’est pas grave.
Il faudra de l’envie, du courage, du mental, de l’agressivité et de la discipline.
Facile à dire, mais…

Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

02 Oct 2025 17:28 #137551 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je crois à l'exploit, mais ça va être très compliqué. Notre 1ère ligne de départ est ultra solide, espérons qu'elle fasse la différence. Par contre, j'ai peur que notre 3ème ligne, hyper légère, souffre en terme de puissance. Il faudra un match énorme de notre pack pour l'emporter.

J'ai confiance en Reteau, j'ai par contre très peur de Cerisier, mais j'espère qu'il me fera mentir et qu'il sortira le match de l'année. On a besoin que les 23 joueurs évoluent à leur meilleur niveau.

Allez Dax !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

02 Oct 2025 17:53 #137552 par bruno
Plus d'infos
Sovau, il n'est pas prêt? Il est blessé ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

02 Oct 2025 21:38 #137553 par dax
Plus d'infos
Cerisier il faut absolument le sortir il ne sert à rien

02 Oct 2025 21:57 - 02 Oct 2025 21:59 #137554 par bruno
Plus d'infos
On est vaillant, on s'arqueboute. Mais ça peut craquer à tout moment. Naseara avance à chaque impact et la touche est brillante.On pourrait etre à égalité , mais voilà, on n'a pas de buteur ce soir.

Dernière édition: 02 Oct 2025 21:59 par bruno.

02 Oct 2025 23:08 #137555 par francis
Plus d'infos

Cruelle défaite Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

02 Oct 2025 23:09 #137556 par Nathan
Plus d'infos
Quel match, quel coeur, quelle rage d'échouer si près, mais quelle fierté d'avoir regardé droit dans les yeux le Favori du championnat !

Mes premières pensées vont à Hugo Cerisier. Beaucoup vont lui tomber dessus, au regard du match c'est hyper rageant car on serait à +4. C'est la vie d'un buteur. Il a soufflé le chaud et le froid ce soir, un bon jeu au pied ans le jeu courant (50-22), mais ces points laissés en route, il va les ruminer très très longtemps... Que l'équipe l'entoure bien ce soir et dans les jours à venir, il aura d'autres chances de se racheter.

Une énorme satisfaction ce soir: le retour de Jope ! Peut-être qu'on va retrouver un peu notre facteur X d'il y a 2 saisons, en tout cas il a du feu dans les jambes et je suis hyper heureux de le revoir épanoui dans cet effectif. Hâte de voir la suite, il va nous faire du bien.

Et puis quel match de notre capitaine JB Barrère, LE leader de cette équipe ! J'ai bien aimé aussi le match de Lemalu, de Ben Alla, de Iban HU. Que de progrès de la touche, devant on s'est fait concasser mais on a quand même tenu la dragée haute par moments.

Derrière nos 3/4 ne se sont pas échappés, d'ailleurs un peu de casse avec Daguerre au bras, en espérant que ce ne soit pas trop grave.

Sur la dernière action, j'étais partisan que Ravier tape ce ballon en touche pour sauver ce point de bonus, mais quand ils ont réussi à revenir à 45m de la ligne, ma foi j'étais bien bête devant mon écran. Qu'on meure à 0 ou 1 point... bon, ce ballon dégueulé a mis fin à nos espoirs, mais ce point va valoir cher malgré tout. Point rageant quand on sait qu'avec de la réussite au pied... Ah, le rugby.

Il y a des défaites où on ferme notre gueule, des défaites où on crie à l'injustice, et des défaites comme ce soir où il y a de la rage mais, putain, on est sur la bonne voie. La coupure arrive au bon moment ça a fait du bien de retrouver du sportif mais malheureusement l'extra-sportif est toujours aussi minable avec les démissions de 3 personnes et des clashs dans la presse. Pauvre club, pauvres instances dirigeantes, les joueurs et le staff nous rendent au moins, eux, fiers d'être cul rouge.

On va aller se le chercher ce maintien, on va aller se le chercher tout seul et avec un putain d'enthousiasme. On le mérite. Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

02 Oct 2025 23:10 - 02 Oct 2025 23:14 #137557 par bruno
Plus d'infos
J'ai un sentiment mitigé. Très déçu de la défaite mais rassuré sur le niveau de l'équipe , qui progresse de sortie en sortie. Les mecs ont été exemplaires et méritent tout le soutien des supporters . Ils ont été héroïques en défense .
Alors oui, on perd tout seul parce que le buteur a raté son match, mais il sera encensé quand il nous fera gagner , parce que le banc n'a pas d'impact. Mais voilà, on fait avec nos moyens et des matchs en jouant comme ça , on en gagnera.
Derrière , rien de fabuleux , mais c'est mieux, loin du sketch du début d'année 2025 et même mieux qu'en début de saison.
Bravo au staff qui a redonné une âme à cette équipe.
Si Didier Lacroix pouvait nous envoyer un jeune de talent avec du pied....
On a pris 6 points sur ce bloc , ce n'est pas brillant mais pas non plus cata. Les receptions de Beziers, Carca, seront capitales .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

Dernière édition: 02 Oct 2025 23:14 par bruno.

02 Oct 2025 23:26 #137558 par francis
Plus d'infos
Tout est exprimé au-dessus, mais 'putain', j'ai cru jusqu'à la fin.
C'est dommage que ses points aient été perdus en route, ce n'était pas la journée du buteur.
Notre équipe est pleine de fierté. Je suis fier du contenu de ce match.
ALLEZ DAX !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax

02 Oct 2025 23:49 #137559 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Pas besoin de détruire Cerisier… ce sera un moment difficile pour lui. Et puis on ne peut pas lui en demander plus, il montre malheureusement ses limites à ce niveau, autant dans le jeu au pied, que dans les tirs au but ou le jeu courant.
Autre fautif, le staff de l’an dernier qui ne voulait absolument pas recruter un 10 polyvalent (coucou Lydon). Seguy blessé, daguerre blesse, nous voilà qu’avec un seul 10 de métier: bravo !

Sur le match, que de regrets. On joue une équipe de Vannes très nulle mais qui marque quand il faut. On s’est vu trop beaux à ne pas prendre les trois points lorsque les Vannetais se retrouvent à 14. Mais bon, si on marque sur la touche…

Côté joueurs, les matches de Matthews, BARRere et Leatigaga sont titanesques. Ce dernier a fait taire les critiques. Quel match et quelle activité. D’ailleurs, j’aurais aimé que Lolohea et Leatigaga rentrent en fin de partie… on manquait de puissance.
Gros match de Naseara qui pourrait pourquoi pas s’installer au centre ? On n’a pas de mauvais ailiers… autant l’utiliser à ce poste. Le petit couget a eu du mal aujourd’hui mais il apprend, il est jeune.

Le reste du banc, trop léger. À commencer par Loiret, mais bon, on n’a personne. ravier anime mal, comme d’hab.

Bon sang que notre jeu est pauvre. Jamais on ne réussira à se sortir proprement de notre camp. Et quand on veut le faire, il y a une faute de main ou un coup de pied de moineau.

Vraiment frustrant de prendre un point. Mais bon, vannes ne joue pas le même championnat. Fin de ce premier bloc très intense et dense, le deuxième sera « un peu plus à notre portée ».

Une semaine de repos, on recharge, on récupère des mecs et on revient.

Allez Dax

02 Oct 2025 23:57 #137560 par marcos
Plus d'infos
Oui, nous pouvons être fier du match que notre club a joué ce soir contre Vannes le favori désigné pour les phases finales et la remontée.

Tous les joueurs ont donné le maximun (y compris les remplaçants cette fois bien rentrés dans leurs missions de renforts), marqué 2 essais à 1 et finalement ont dominé en 2ème mi-temps, un grand bravo pour le staff et les joueurs ! Vous êtes sur la bonne voie de prochaines victoires !

Par contre, 11 points perdus dans les tirs au but, c'est beaucoup trop et bien trop pénalisants pour l'équipe ... Bien évidemment on ne va pas lui "couper la tête", mais ce n'est pas le 1er match où il a des échecs, notamment à des moments importants des matchs (exemple, juste à la mi-temps, pour nous faire recoller au score contre Provence ...) ... de même ses renvois en touche sont souvent trés courts ...

Espérons désormais plus de réussite sur ce prochain bloc, pour réduire les écarts de points au classement !

Les encouragements de soutien du public Dacquois ce soir ont été de bon niveau !
Allez Dax !!

03 Oct 2025 00:25 #137561 par lolive
Plus d'infos
Nous sommes sur la bonne voie.
-Mêlée correct
-Touches impeccables
-Ballons portés en progression
- courageux
- ne lache rien
Bon nous voyons toute l’importance d’un buteur !!!
Allez les gars nous sommes derrière vous.
Objectif du prochain bloc, repartir avec les acquis de ce que l’on a vu ce soir et mettre une équipe derrière nous au classement.

03 Oct 2025 00:31 #137562 par BILOUD
Plus d'infos
À la fin du match nous avons assisté à une scène improbable.

Gufflet et Astegianno ont pris à partie le journaliste de Sud-Ouest qui a publié un article sur la démission des membres du Conseil d'Administration.

L'échange a été très tendu !

Le journaliste a dû se faire raccompagner jusqu'à sa voiture par peur de représailles.

On est pas au bout de nos surprises...

03 Oct 2025 00:39 #137563 par lasagavibau
Plus d'infos
Comme tu dit billoud cette scène à était pitoyable a assister .le journaliste a juste retranscrit les fait!le duo de dirigeants ce retrouve bien seul maintenant ! ça va pas pouvoir tenir longtemps.

03 Oct 2025 00:44 #137564 par BILOUD
Plus d'infos
Exact Lasagavibau !

Le problème est que notre cher président ne communique pas, la presse s'en charge pour lui.

Si tout est vrai sur le dernier article et bien ça sent pas bon...

03 Oct 2025 07:54 #137565 par bruno
Plus d'infos
avant de basculer sur l'extra sportif, on peut quand même noter que l'on a , à nouveau, mal géré la supériorité numérique , sans revenir sur le choix d'aller en touche ou pas . On fait 0/3 sur la période , finalement peut etre la moins bonne de la deuxième mi temps. C'est un peu dommage.

03 Oct 2025 09:08 #137566 par marcos
Plus d'infos
Exact Bruno, nous avons même encaissé me semble t'il une pénalité à 3 points pendant cette période de supériorité numérique.
Voilà un autre axe de progrès à mettre en oeuvre par V. Etchéto : arriver à mettre en place le jeu efficace qui convient à la supériorité numérique dont on doit profiter !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search