Dax-Vannes ProD2 J/6 jeudi 02 Octobre 2025

03 Oct 2025 09:10 #137567 par PierDax
Plus d'infos
Nos joueurs méritaient cette victoire face à un cador de cette ProD2 tant ils se sont donnés sur ce match où nous craignions le pire mais cette courte défaite et ce point de bonus défensif n'en sont pour moi que plus encourageants car nous dominons notre adversaire pourtant ex-pensionnaire du Top 14 sur les phases de conquête ce qui n'était pas évident.

La touche qui a progressé d'une manière surprenante avec des ballons sur nos lancers et des ballons en contre et la mêlée (hormis la première où nous nous sommes fait surprendre) qui a été solide durant tout le match avec une première ligne Lolohea / Iriart-Urruty / Leatigaga ... ROYALE !

J.Baptiste Barrere est vraiment le leader qu'il nous faut sur le terrain, Charlie Matthews est vraiment le preneur de balles que l'on attendait et Jope Nacéara est vraiment le perforateur et le facteur X qui nous manquait depuis le début de saison. ( j'espère qu'il restera positionné au centre car Naïm Ben Alla et Louis Couget méritent de conserver leur place à l'aile).

La charnière se doit de se mettre au niveau avec Sylvère Reteau qui doit redevenir plus instinctif, plus initiateur comme il l'était avant et Hugo Cerisier qui doit monter le curseur et sa dose de travail comme il en conviendra sûrement lorsqu'il aura fait l'analyse vidéo de son match.

Défaite frustrante mais prometteuse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2025 09:39 #137568 par river
Plus d'infos
ce que personne dit

l'arbitre siffle un coup franc au 40 m dacquois qu BOUTIER transforme
Il y a coup franc pour DAX car le plaqueur vennetais tombe sur MATTEWS qui présente la balle correctement
et pose ses 2 mains au sol empêchant le ballon de sortir

Cela plus le poteau qui renvoie la balle lors d'un coup franc, on ne pouvait pas gagner ce match
et le perdre dans ces conditions est honorable et prometteur

Courage à CERIZIER pour l'aprés match

Pour l'extra sportif, méfiance à SUD OUEST pour ces écrits anti DAX

03 Oct 2025 10:02 #137569 par bruno
Plus d'infos

La touche qui a progressé d'une manière surprenante avec des ballons sur nos lancers et des ballons en contre

A part pour les aveugles et les bornés, la touche ne pouvait que progresser, vu où elle en était, non ?
.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

03 Oct 2025 10:39 #137570 par PierDax
Plus d'infos
Ben oui elle ne pouvait que progresser ... et c'est surprenant car pendant plus d'une saison on n'a pas réussi à la faire progresser ... chacun a son opinion sur le sujet .
Mais il est vrai aussi qu'il vaut mieux avoir un 2iéme ligne Charlie Matthews qui joue et qui est efficace dans la conquête en touche qu'avoir deux 2ième lignes Lucas Guillaume et Alexandre Manukula "sur la touche" pratiquement depuis qu'ils ont été recrutés !

03 Oct 2025 11:26 #137571 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos

Pour l'extra sportif, méfiance à SUD OUEST pour ces écrits anti DAX

Tu t'illustres encore sur ce forum par une connerie dont tu as le secret... oui oui, la terre est plate, les amerlocs n'ont pas marché sur la lune et les camps de concentration n'ont pas existé... Le journaliste de sud ouest a bien fait son boulot et rien n'est critiquable dans son article, il a tout mon soutien surtout après avoir été agressé verbalement par des gens de petite éducation.

Soutien à Cerisier, les mauvais jours pour les buteurs ça existe,
Soutien à l'équipe et continuez comme ça, vous savez de quoi vous êtes capables,
Soutien au staff actuel qui fait ce qu'il peut,
Soutien à Jeff qui doit ruminer,
Soutien aux éducateurs et joueurs espoirs,
Soutien aux anciens administrateurs, écartés, qui doivent être plus qu'inquiets.

Même si l'on va remercier les démissionnaires d'avoir filé de la tune pour ne pas péter en fin saison, ils ne peuvent pas se cacher ! Ils sont responsables de la situation actuelle, démissionner est trop facile si c'est pour rejeter la responsabilité sur les deux escrocs, même si on leur a caché des choses, ce sont des incompétents de n'avoir pas su voir clair... Quand on finit à -530 sur un exercice, il est temps de se retrousser les manches et de se poser des questions sur le business model... mais évidemment, la parade sur le pré en fin de match, dans les vestiaires, c'est plus simple et bon pour l'ego que se poser des questions fondamentales sur la gestion du club... L'argent ne remplace pas la compétence !

Il ne reste plus que deux fossoyeurs maintenant, peut-être trois si River les rejoint... Comme je le craignais (et alertais) depuis longtemps, l'explosion approche, ça sera quitte ou double... Les stratonniens vont se barrer car exsangues et plus crédibles désormais, sans compter sur toutes les suspicions (la réalité aura dépassé la fiction, cf loup de wall street). On n'a plus qu'à prier pour avoir un sauveur, il n'y en a pas 36 possibles, ou alors on jouera dans des divisions inférieures...

A fond derrière les joueurs car ils le méritent et ont la capacité en eux de se sauver sportivement.

Je n'interviendrai probablement plus ici car je considère avoir été maltraité par certains aveugles ou naïfs. Je pars en pèlerinage prier pour notre salut.
Votre site est super, vos editos du tonnerre, vous pourriez même être plus saignants...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: river

03 Oct 2025 12:16 #137573 par river
Plus d'infos
Puisque je suis attaqué chaque fois que j'écris, je vais me défendre

Vous qui semblez faire partie du club, mais qui par manque de courage ne dévoilez pas votre identité
et tapez sans cesse sur vos copains actuels ou anciens, le jour ils s'en rendront compte ils vous paieront
le voyage puisque vous avez décidé de partir en pélerinage

Pour votre information, c'est quoi une perte de - 530 si elle existe en euros ?
dans tous les cas, elle ne vaut aucun acharnement

Je pense que vous n'avez jamais géré une entreprise

Moi j'admire ceux qui veulent risquer un peu d'argent de leur poche pour faire avancer le club et je soutiens
sans réserve la totalité de l'USD, joueurs, dirigeants actuels, anciens pour leur oeuvre accomplie qui nous font avancer dans un monde du rugby où nous avons du mal à faire notre place

03 Oct 2025 20:35 #137574 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Pour en revenir sur notre énorme première ligne, je ne suis pas étonné. C’est la plus puissante que nous puissions avoir. Lolohea et Leatigaga sont des tanks, Hiriart a fait des progrès évidents. Le souci quand on aligne notamment Leatigaga; c’est qu’on lui colle Drean ou Laboille à gauche, donc moins solides.
Les soucis de Leatigaga en mêlée fermée sont d’ailleurs souvent dus aux numéros 5 que l’on aligne (Ferrer, Loiret ou Lemalu). En mêlée, un gros pousseur, ça compte.

Quand tout le monde sera de retour, j’aimerais voir Lolohea/Hiriart/Leatigaga/Matthews/Singer/Nacika/Barrere/Lemalu. On est juste niveau jiff mais on compensera derrière. Et là, on ne manquera pas de puissance; ni de hauteur en touche. Ce pack serait monstrueux.

J’ai revu le match, quelqu’un m’explique la brique qu’envoie Ravier à la fin ? Anecdotique ? Non. J’ai trouvé nos 9 perdus dans le jeu. Ont-ils aussi atteint leurs limites à ce niveau ?

04 Oct 2025 12:14 #137579 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

SACRE POTEAU
ON GAGNE À 23 ON PERD À 23
TOUS AVEC TOI, HUGO
Pièces jointes :

04 Oct 2025 15:28 #137581 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - VANNES
COMMENTAIRE DU MATCH PAR FLY
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

09 Oct 2025 18:54 #137613 par ninins
Plus d'infos
Pour tous ceux qui critiquent voir insultes Hugo Cerisier , pas la peine de prendre Ramos ou Ntamack non plus ils sont nuls !! Manquer ses coups de pied !? Mais quelle honte !!!
Humour bien sûr !!!
La honte est à ceux qui critique notre 10 !!!!
Dernier message de ma part sur le site ..
40 ans que je supporte Dax et on était pas nombreux en fédérale à être présent !!
La plupart sont des supporters que qd ça gagne

09 Oct 2025 22:25 #137614 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Pour tous ceux qui critiquent voir insultes Hugo Cerisier , pas la peine de prendre Ramos ou Ntamack non plus ils sont nuls !! Manquer ses coups de pied !? Mais quelle honte !!!
Humour bien sûr !!!
40 ans que je supporte Dax et on était pas nombreux en fédérale à être présent !!

C'est quoi cette réaction sans fondement ! Peux-tu faire le décompte des posts qui ont critiqué Cerisier par rapport au match de Vannes, et ceux qui à l'inverse le soutiennent même s'ils regrettent sa défaillance du soir.
Pourquoi arrêter d'intervenir sur ce forum. Personne ici n'a incendié ni insulté Cerisier.
Si tu as du temps à perdre, va plutôt sur les réseaux sociaux pour répondre à tous ceux qui crachent leur venin à tout bout de champ sans raison valable.
Quand aux personnes qui fréquentent ce forum, la plupart étaient là quand le club est descendu en Fédérale. La majorité supporte Dax depuis aussi longtemps, voire bien plus longtemps que toi, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, claudius, dax19, Pascale, francis, TCHOU40, Philou401, Nathan

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

10 Oct 2025 09:30 #137615 par claudius
Plus d'infos

[
Quand aux personnes qui fréquentent ce forum, la plupart étaient là quand le club est descendu en Fédérale. La majorité supporte Dax depuis aussi longtemps, voire bien plus longtemps que toi, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Perso depuis hier.......1961

10 Oct 2025 10:22 #137616 par bruno
Plus d'infos

Humour bien sûr !!!

Ce site est sans doute l'endroit où il a été le plus soutenu.
Mais bon , fais ce que tu veux, pas la peine de chercher un pretexte .
Allez DAX

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

10 Oct 2025 11:53 #137617 par Nathan
Plus d'infos
Et ben Ninins drôle de message posté plusieurs jours après le match, as-tu lu les commentaires ? Je trouve au contraire qu'il y a une bienveillance/une compréhension/de la peine à l'égard d'Hugo Cerisier, avec des axes d'amélioration mais ce forum est, il me semble, hyper juste dans les propos tenus, avec des avis divergents mais toujours dans le respect du ou des joueurs.

Le rugby professionnel est un sport tellement dur, personne ici n'est au-dessus des joueurs et c'est bien plus facile de gueuler sur un joueur au chaud en tribune que de se peler le match en bas sur la pelouse. En prendre conscience, rager au moment d'une passe mal assurée ou d'un lancer en touche raté à 5 m de l'en-but c'est complètement normal (et humain lorsqu'on est supporter), mais dans ces moments il faut essayer de relativiser et continuer à taper dans les mains, voilà ce qui fait le supporter dacquois et ce qui doit faire le supporter en règle général. Pour Vannes, je préfère voir le verre à moitié plein (on a su rivaliser, on aurait dû gagner, grosse solidarité des joueurs, le retour positif de Naseara, on prend un BD...) qu'à moitié vide.

Pour Cerisier, ça a fait chié, oui, mais on est qui pour se mettre dans le rôle d'un joueur pro qui rate des pénalités comme ça peut arriver à Ntamack ou Ramos ? Il va s'entraîner, se relever, jusqu'à ce que ça rentre.

Je trouve donc dommage que tu partes de ce forum sans forcément t'en expliquer, mais bon.

Allez Dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search