Aurillac/ Dax -ProD2 J/7 Vendredi 17 octobre 2025 19h30

17 Oct 2025 15:37 #137657 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Equipe compétitive je crois toujours que l on peut ramener quelque chose...croissons les doigts.

En tout cas physiquement les joueurs sont prêt, encore une bonne séance ce jour je peux vous dire...

moi j'ai peur avec les finisseurs :blink: :blink: :blink:
hormis 1 voir 2 joueurs, tous les autres je ne vois pas un bénéfice ... j'espère me tromper

Je suis assez d'accord avec toi. J'espère qu'on aura des points d'avance avant la valse des changements.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2025 20:26 #137658 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Inconcevable de prendre un essai à 15 contre 13. Et même ces trois derniers points…
Ça nous apprendra. Il faudra peut-être acheter des cerveaux à Cerisier, Reteau et Etcheto.

Ça fait depuis combien de temps que nous n’avons pas vu une seule bonne sortie de camp ?

Sans rire les mecs. Tapez loin, arrêtez de vous faire chier à jouer ces ballons. Derrière, on prend des points.

Défensivement, on est mauvais, à part au ras des rucks.

Aletti bof, Cerisier bof en défense mais retrouvé offensivement.
Lemalu, Couget, Hiriart, Leatigaga et Ausset très bons.

Allez les mecs, si on pouvait marquer dès le retour….

17 Oct 2025 21:40 #137659 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

17 Oct 2025 21:56 #137660 par francis
Plus d'infos
A 15 contre 13, on ne fait pas le break, c'est là que l'on ne gagne pas ce match. On a été vaillant, JB Barrere est phénoménal, il prend la bonne décision sur le dernier ballon, si on marque, mais avec des si et des si .....
Il y a des défaites qui font mal . Allez Dax !

17 Oct 2025 22:07 - 17 Oct 2025 22:09 #137661 par jerome
Plus d'infos

Inconcevable de prendre un essai à 15 contre 13. Et même ces trois derniers points…
Ça nous apprendra. Il faudra peut-être acheter des cerveaux à Cerisier, Reteau et Etcheto.

Ça fait depuis combien de temps que nous n’avons pas vu une seule bonne sortie de camp ?

Sans rire les mecs. Tapez loin, arrêtez de vous faire chier à jouer ces ballons. Derrière, on prend des points.

Défensivement, on est mauvais, à part au ras des rucks.

Aletti bof, Cerisier bof en défense mais retrouvé offensivement.
Lemalu, Couget, Hiriart, Leatigaga et Ausset très bons.

Allez les mecs, si on pouvait marquer dès le retour….

Pourquoi Etcheto ? Il a pas arrêté de leur demander de dégager loin... et il demandait de taper la dernière pénalité, ce qui nous aurait permis de faire match nul. Ce sont les joueurs qui se sont emmêlés les pinceaux. Ce sont eux qui ont plié sous la pression d'Aurillac qui voulait nous faire dégoupiller au retour des vestiaires. Il nous manque un patron de jeu. On a celui pour le combat, mais l'intelligence tactique nous manque.

Pareil, en première mi-temps, pourquoi Gatelier tente de relancer dans ses 22 ? on se met la pression comme des idiots

Advienne que pourra
Dernière édition: 17 Oct 2025 22:09 par jerome.

17 Oct 2025 22:11 #137662 par fredo
Plus d'infos
j aurai pris les points pour le nul mais les joueurs l ont voulu autrement.........et c est pas passé loin avec deux arbitres a un metre de l action et incapables de prendre une décision
pour moi, notre défaite se dessine sur trois faits:
nos sorties de camp catastrophique avec des temps de jeu inutiles et un jeu au pied pas assez long
notre défense en bout de ligne avec ces montées a contre temps qui nous pénalisent quasi systematiquement
notre banc!!!!!! hormis lolohéa ,pas de plus value et meme du négatif avec barrere , loiret et ferrer

par contre la vaillance était au rdv avec jb barrere au four et au moulin et notre premiere ligne avec lolohea, iban et laetigaga omniprésente.........

17 Oct 2025 22:17 #137663 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Mes excuses Jérôme. En effet Etcheto a souvent demandé à taper. Les images en seconde période ont prouvé tout ça. Mais quand même… un manager qui répète cette consigne sans arrêt mais ses joueurs qui ne suivent pas ? Il n’y a pas un souci quelque part ?

Comme dit précédemment, Barrere Louis, Ferrer Loiret et Drean n’ont strictement rien apporté. Ravier n’a pas de pied, dommage car c’est un bon joueur, un bon numéro 9 à l’ancienne.

Je me demande aussi pourquoi Leatigaga (qui a beaucoup donné certes) + Hiriart ne sont pas re rentrés.

17 Oct 2025 22:39 #137664 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Défaite hyper frustrante, d'abord parce qu'on a pris un bel avantage en 1ère mi-temps, et qu'on prend un essai à la con dans la foulée qui les remet dans le match (une passe en trop qui ne s'imposait pas, un en-avant dans nos 22, et un essai encaissé !). Ensuite, parce que vu la réaction de nos joueurs, il est à peu près sûr que le dernier essai est bien aplati, et malheureusement pas accordé par l'arbitre.

Au final, je trouve que la défaite n'est pas imméritée, on a fait trop de petites fautes évitables, on a pris des essais de 3/4 trop faciles en supériorité numérique, et je trouve qu'on a manqué d'impact. On a fait beaucoup de passes, mais je n'ai pas trouvé d'impression de puissance ou de vitesse dans la plupart de nos actions.

Comme on pouvait le craindre, notre banc nous coûte cher. A part Lolohea, les autres ne servent pas à grand chose voire font des fautes bêtes. Notre charnière remplaçante (Ravier-Cerisier) a encore montré ses limites je trouve. Cerisier a peu d'impact dans le jeu, faible en défense, limité dans le jeu au pied, et maintenant il a perdu confiance (il renonce à tenter une pénalité plutôt facile après son 1er échec déjà pas très compliqué). Quant à Ravier, sa passe est catastrophique (aucun progrès depuis 2 ans dans ce secteur), et son jeu au pied est faible, il manque en outre de vision de jeu. Heureusement, il défend comme un mort de faim et gratte des ballons importants à chaque rencontre.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

18 Oct 2025 10:17 #137667 par Nathan
Plus d'infos
Bonjour,

Dans mon commentaire après le match de Vannes, je disais qu'il y a "des défaites où on ferme notre gueule, des défaites où on crie à l'injustice, et des défaites comme ce soir où il y a de la rage mais, putain, on est sur la bonne voie". Bon bah ce soir on va crier à l'injustice?

Décision terrain pas essai, on ne voit pas le ballon, c'est rageant mais ce même essai à Boyau mis par une équipe adverse avec la même décision on trouverait tous ça logique : "Et oui on ne voit à aucun moment le ballon toucher l'en-but", bref... Pas d'injustice ni rien, la pièce n'est pas tombée du bon côté. On s'est pourtant donné les moyens d'aller chercher la victoire, mais il y a eu bien trop d'erreurs défensives pour espérer quoi que ce soit.

Les résultats de ce soir ne sont absolument pas favorables, il va falloir cravacher très dur et assurer face à Béziers qui va arriver remonté à bloc après leur défaite à domicile.

Sur le papier, prendre 1 point à Aurillac c'est pas mal, mais au regard de la physionomie du match c'est clairement insuffisant. Mener d'autant de points et s'effondrer comme ça, p*tain... Après on sait à quel point évoluer à un joueur de moins pour une équipe peut galvaniser et engendrer une espèce de force collective, Aurillac a su en faire preuve et faut louer leur caractère hier soir.

J'ai cru aussi à la belle histoire avec la réussite au pied de Cerisier, par rapport au match de Vannes... la belle histoire n'est pas pour de suite.

Il va falloir se mobiliser vendredi soir et aller chercher un très très gros truc. Allez Dax

18 Oct 2025 10:20 #137668 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Quel dommage, mais ça peut tourner dès la semaine prochaine avec les rentrées de JB Singer et Nacika, ça va donner un peu plus de densité au Pack.
La consolation peut venir de Carca et Angou qui n'ont perdu chez eux que de 2 et 1pt.
Naturellement on sent l'équipe faiblir en 2ème mi-temps. Pourquoi ne pas faire jouer au départ les quelques éléments plus faibles et leur demander de s'arracher et tenir le plus longtemps possible avant de faire rentrer les indispensables. La semaine prochaine ça devrait être plus homogène. Au niveau effectif, les manques sautent aux yeux.

18 Oct 2025 11:36 - 18 Oct 2025 11:41 #137670 par bruno
Plus d'infos
J'ai trouvé l'équipe en progrès offensivement, il y a plus de vitesse derrière, et ce même à 15 contre 15. après , on prend un essai sur décalage à 15 contre 13, il faut vraiment être très fort pour gagner et on ne l'est pas .
Pour la sortie en touche sur la dernière action, les images me laissent à penser que personne ne veut tenter la pénalité et que ce n'est pas une erreur tactique mais un choix qui devient obligatoire . Je me trompe peut être.

On sait que l'effectif est juste , on paie des erreurs de casting depuis deux ans, erreurs de casting dues aussi à nos faibles moyens financiers , mais c'est comme ça . Ce groupe va battre Beziers et pour la première fois depuis le début de la saison va avoir une équipe dans son viseur .
Battons Beziers et Carcassonne , et on ne sera pas loin de le 15 eme place

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 18 Oct 2025 11:41 par bruno.

18 Oct 2025 12:24 #137671 par PierDax
Plus d'infos
Encore un gros investissement des joueurs dans ce match mais il est tout de même rageant que certains gâchent tout par un manque de rigueur ou d'envie défensive !!!!

On prend 5 essais tout de même et beaucoup sur débordement offensif en bout de ligne . Il n'y a rien de "plus facile" que de défendre près de la ligne de touche ... alors au boulot les 3/4 il faut avoir les "épaules rouges" à la fin du match ou à l'entraînement car la DEFENSE fait aussi partie du jeu de rugby demandez à Claude Dourthe comment il est devenu un grand joueur !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search