Dax-Béziers ProD2 J/8 vendredi 24 octobre 2025 19 h 30

25 Oct 2025 19:42 #137784 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Les Dacquois ont fait globalement un bon match, mais je crois quand même qu'il faut relativiser. Béziers avait fait quelque peu tourner (la 1ère ligne remplaçante n'avait joué que 2 matchs remplaçants à eux 3 + 4 joueurs du CDF sur la feuille). Mais surtout je crois que Béziers a tout à fait à l'envers. Alors certes on peut dire que leur mauvais match est aussi dû à la belle prestation des Rouge & Blanc, mais quand tu commences avec des fautes totalement inutiles et non provoquées dès le début du match, c'est que tu n'es pas tout à fait dans ton match.

Concernant la Dacquoise, je suis triste mais malheureusement elle ne prend pas, je crois que c'est surtout dû à notre public. Ne me dites pas que La Honhada à Pau est plus emballante, et pourtant elle est reprise en chœur dans la stade !

Et sinon, j'ai bien aimé notre nouvelle sirène, tout à fait dans le thème et celle-là elle est unique. Les gens ont applaudi autour de moi. A garder à l'avenir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2025 22:46 #137786 par Philou401
Plus d'infos

Ne me dites pas que La Honhada à Pau est plus emballante, et pourtant elle est reprise en chœur dans la stade !

C'est un chant de supporters, par les supporters et pour le club. Le rythme est simple et peut être repris par tous. Sans oublier les passages en béarnais.
C'est local, efficace, ça parle de la ville, de la région et surtout de rugby.

La dacquoise à côté, à moins de taper la soixantaine, c'est pas emballant.
Et je dis ça avec tout le respect dû aux anciens :lol:

25 Oct 2025 23:40 #137788 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je trouve que depuis quelques matchs notre jeu est plus varié que par le passé. On joue en groupé-pénétrant après touche (mais ça on le faisait déjà), on joue large-large comme on dit (mais ça on le faisait aussi déjà), mais surtout on joue dans l'axe, en relevant des ballons ou en faisant des passes au contact (cf. l'essai de Reteau ce vendredi, celui de JB Barrère à Aurillac...), on joue plus souvent autour des rucks (Reteau surtout) et on joue également souvent avec des retours à l'intérieur du 10. Tout ça crée de l'incertitude pour la défense adverse. Je crois qu'on est sur la bonne voie !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

26 Oct 2025 07:50 - 26 Oct 2025 07:56 #137789 par bruno
Plus d'infos

Je trouve que depuis quelques matchs notre jeu est plus varié que par le passé. On joue en groupé-pénétrant après touche (mais ça on le faisait déjà), on joue large-large comme on dit (mais ça on le faisait aussi déjà), mais surtout on joue dans l'axe, en relevant des ballons ou en faisant des passes au contact (cf. l'essai de Reteau ce vendredi, celui de JB Barrère à Aurillac...), on joue plus souvent autour des rucks (Reteau surtout) et on joue également souvent avec des retours à l'intérieur du 10. Tout ça crée de l'incertitude pour la défense adverse. Je crois qu'on est sur la bonne voie !

Tout à fait, on sent qu on s éloigne du hourra rugby pour aller vers quelque-chose de structuré.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 26 Oct 2025 07:56 par bruno.

26 Oct 2025 10:05 #137790 par fredo
Plus d'infos
selon notre entraineur , félix le bouhris, on devrait avoir des surprises dans la compo pour agen!!!!!

26 Oct 2025 10:18 #137791 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Dans S.O.

Pro D2. Après US Dax – Béziers : « On doit surfer sur cette dynamique », analyse Sylvère Reteau
Par Nicolas Azam - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
25 octobre 2025 Mis à jour le 25/10/2025 à 17h5

Après un début de saison compliqué, l’US Dax a retrouvé le sourire vendredi soir en surclassant Béziers (40-5). Solides, inspirés et enfin libérés, les Landais signent un succès bonifié qui pourrait marquer un tournant dans leur saison
L’US Dax sort la tête de l’eau. Vendredi soir, les Landais n’ont fait qu’une bouchée de Béziers (40-5) dans un match rarement aussi maîtrisé depuis le début de la saison. Cinq essais, un point de bonus offensif et une touche toujours aussi performante ont permis aux joueurs de Vincent Etcheto de décrocher leur deuxième succès depuis le début du championnat. « C’était une ambition collective, partagée par le groupe et le staff, de gagner avec la manière et d’inscrire cinq points. On souhaite combler notre retard », pointe Félix Le Bourhis, entraîneur de la défense. Avec ce succès, les Dacquois reviennent à deux longueurs de leur voisin montois au classement

Les rouge et blanc sont parvenus à museler une attaque biterroise pourtant habituée aux festivals offensifs. Depuis le début de la saison, les Héraultais ont inscrit en moyenne près de 32 points par match. « C’est une formation qui aime le jeu. Ils ont un style assez aéré comparé à certaines équipes, avec un 9 de grande qualité. On savait qu’une des clés était de bloquer Sam Marques », poursuit l’ancien joueur de l’Union Bordeaux-Bègles et de l’Aviron Bayonnais.

« Se libérer »
Dans ce duel de demis de mêlée, c’est l’enfant du club landais, Sylvère Reteau, qui a dicté le rythme de cette rencontre. « Il a livré un grand match. La charnière a fait une partie très intéressante », précise Félix Le Bourhis. Cette sérénité dans les lancements de jeu a permis aux Landais de construire leur victoire au fil de la rencontre. Ils ont été aidés par des Biterrois bien trop indisciplinés (quatre cartons jaunes). « Parfois, on gère mal le rythme quand on est en supériorité. C’est un aspect stratégique que l’on doit encore développer. Aujourd’hui, on a réussi à se payer. »
Les Dacquois ont donc maîtrisé leur sujet, malgré un petit trou d’air dans les dix dernières minutes de la première période. La défaite concédée à Aurillac (36-33), après avoir mené de 14 points et en supériorité numérique pendant une heure, a été un élément déclencheur. « Le maître-mot depuis le match à Aurillac, c’est de se libérer. On a un cadre qui nous permet de nous exprimer et il faut qu’on arrive à l’appliquer. On doit surfer sur cette dynamique », explique Sylvère Reteau, auteur d’un essai vendredi
Un succès fondateur ?
Désormais, les rouge et blanc ont en tête de quitter au plus vite cette place de lanterne rouge de Pro D2. Ce succès pourrait être fondateur pour lancer une dynamique. « Quand on s’envoie les uns pour les autres et qu’on est patients, ça paie. Il faut s’appuyer sur ça pour la suite de la saison », analyse Thibaud Dréan, pilier du club landais
La semaine prochaine, l’US Dax se déplacera à Agen pour tenter de confirmer ce succès bonifié. Cette tâche s’annonce difficile face à des Agenais impeccables depuis le début de la saison sur leur pelouse d’Armandie (quatre victoires, dont trois bonifiées). « C’est une équipe en grande forme qui propose beaucoup de choses. On a du boulot pour préparer ce match. Il y aura peut-être des surprises dans la composition de l’équipe », conclut Félix Le Bourhis.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search