24 Oct 2025 20:29 #137759
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 576
-
-
-
Bonne premiere.
Des choix un peu douteux, le 2 toujours approximatif.
Il y a largement la place.
Attention, ils cassent le rythme et on est tombé dans le panneau en fin de première.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
24 Oct 2025 21:31 #137760
par Tiède
-
Tiède
-
-
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 72
-
-
-
Magnifique !!! J ai pas voulu l écrire avant le match mais les 5 points c est l ideal pour se relancer et gommer la frustration des 2 matchs précédents. Bravo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
24 Oct 2025 21:40 - 24 Oct 2025 22:34 #137761
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1323
-
-
-
Dernière édition: 24 Oct 2025 22:34 par francis.
24 Oct 2025 21:46 #137762
par Nathan
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 180
-
-
-
Enfin un vendredi soir où on a le sourire, et en prime ce bonus offensif tellement important ! Une victoire nette et sans bavure, du début à la fin les mecs ont été entreprenants, solidaires dans le jeu, justes dans les choix. Peut-être par moments un tout petit peu de précipitation, mais quand on voit le résultat final, que dire si ce n'est que la prestation est aboutie.
Je salue le match de Matthews à la touche, du captain Barrère, un gros pack qui a su nous mettre dans l'avancée et nous faire gagner des pénalités aux moments charnières (Dréan fin de 1ère MT), derrière j'ai bien aimé la presta de Reteau, de Daguerre, de Couget, mais il faut aussi saluer le match plein d'autorité d'Oltmann qui avait des cannes ce soir. Ben Alla de nouveau marqueur, Naseara aussi, c'est bien !
La fête dans le vestiaire va être belle, ce soir le peuple rouge et blanc peut oublier (pour un temps) toute l'agitation extra-sportive... On vibre enfin, on est heureux pour notre club, et c'est bien là où on trouve notre petit moment de bonheur de cul rouge ! Quand depuis la télé on entend les Calientes, qu'on entend les supporters chanter, que ça sourit et que ça se prend dans les bras, bah c'est beau ce club !
On ne va pas s'enflammer, mais p*tain elle fait du bien celle-là téh !
On va pouvoir se déplacer à Agen l'esprit clair, avec détermination et avec la volonté de se confronter à une belle équipe de ProD2.
Bon rétablissement à Couget, j'espère plus de peur que de mal pour lui même si c'est bel et bien un accident sans volonté du biterrois de faire mal. Du repos pour les jours à venir avec (très certainement) le protocole commotion qui va le laisser éloigner des terrains quelques temps.
Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
24 Oct 2025 22:55 #137763
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 313
-
-
-
Comme Nathan l'a si bien écrit, belle victoire bonifiée ce soir qui nous fait recoller au classement, grand bravo groupe et staff !!
Même si le Béziers de ce soir n'a pas montré grand chose, la construction Dacquoise dans le jeu de passes a été plutôt bonne ce soir, avec de l'accélération et du soutien permanent. En défense, ils n'ont jamais été transperçé, et 2 ou 3 ruck gagnants ont confirmé que Dax était performant ce sur secteur.
2 ou 3 mauvais lancers certes, mais plusieurs ballons volés sur l'allignement de Béziers. La mêlée a été solide et a pris 3 fois l'avantage.
Bonne surprise sur la performance d'Ottmann.
J'espère que la blessure de Pouget ne sera pas grave ...
24 Oct 2025 23:13 #137764
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 576
-
-
-
Bon match face à des fantômes qui ont fait honte à leurs supporters et au passé de leur club.
Oui, l équipe joue mieux, porte mieux la balle, est plus disciplinée.
Solide en conquête, peu de pertes de balle , c est bien et prometteur.
Je n attends rien à Agen mais battons Carcassonne.
Les bemols :Daguerre ne lâche que rarement sa balle, Barrere est qd même moyen au lancer, la blessure de Lolohea, la dacquoise avant le match qui à 0 impact, la faible affluence, la blessure de Couget
En plus: le collectif, la conquête, le jeu des passes, la défense,Reteau,JbBarrere, Matthews et Oltmann ont fait une énorme
partie, on a trouvé une équipe largement plus nulle que nous, la sirène vache, le stade qui est un vrai stade d esuipe pro.
Bravo aux joueurs, et au staff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
25 Oct 2025 10:07 #137767
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 215
-
-
-
25 Oct 2025 10:09 #137768
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 215
-
-
-
Enfin une sono digne de ce nom, mais s'il vous plaît, arrêtez de nous mettre l'air de branle Charlotte !!!
25 Oct 2025 10:22 #137769
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 206
-
-
-
Qu'elle fait du bien cette victoire ! Bien-sûr tout n'est pas parfait mais après 2 défaites de justesse, savourons cette victoire.
Les joueurs s'y sont tous filé.
25 Oct 2025 12:44 #137772
par Pascale
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 27
-
-
-
Enfin une sono digne de ce nom, mais s'il vous plaît, arrêtez de nous mettre l'air de branle Charlotte !!!
Sono quand même un peu trop assourdissante pour mes voisins et moi.
Le rot de la vache assez surprenant quand même ! Quoique comique finalement.
Quant à l'hymne de La Dacquoise, je crois qu'il faut convenir que ce n'est pas assez porteur et adapté.
25 Oct 2025 13:55 #137773
par rugbyplayer40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 100
-
-
-
Gros match hier. Ça fait plaisir. On a vu du rugby, des trois-quarts joueurs et en forme, de l’adaptation et des avants très conquérants. Malgré les absences de Hiriart, Ferreira, Nacika ou encore Wasley.
Partie magistrale de Charlie Matthews. Dire que seules 10 personnes se sont levées pour l’ovationner..,, pfff.
Partie énorme également de Paul Ausset et De Reteau. oltmann en 15 est bien meilleur qu’aux ailes. Naseara puissant et les centres ont joué juste. JB barrere, Leatigaga et ferrer ont été bons également.
Mention pour Balou Drean que j’ai parfois critiqué. Fourquet a fait une bonne entrée également.
Je suis persuadé que le groupe est capable de faire un résultat à Agen. En espérant quelques retours comme Hiriart, Ferreira (pour faire souffler Leatigaga), Guillaume (pour faire souffler Matthews) ou Gatelier.
En espérant que Couget et Lolohea aillent mieux même si Couget n’est pas parti à l’hôpital, il était d’ailleurs sur la pelouse à la fin de la partie.
Je souligne l’envie des chefs de l’animation du stade mais alors le bruit de vache à la mi-temps….. drôle mais quand même gênant. Et la dacquoise… c’est assez triste, personne ne la reprend.
25 Oct 2025 14:00 #137774
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 525
-
-
-
-
Match solide de nos Dacquois avec une conquête plutôt performante (4 touches laissées en route mais uniquement sur des problèmes de lancers et non pas d'organisation) et une envie de jeu vraiment plaisante. On a été quelque fois un peu trop euphoriques en surjouant, mais c'est assez logique, et ça fait quand même plaisir au public.
Bon match de Laetigaga qui a clairement retrouvé son niveau d'il y a 2 saisons, d'Ausset et de Vatubua. Lemalu et bien sûr JB Barrère sont au top. Les 2 ont eu beaucoup d'impact, ballon en mains, en défense, dans l'organisation générale...
Mais le 1er prix revient à Matthews. Il a été énorme dans tous les compartiments du jeu (recrue top niveau). En touche bien sûr, mais également sur les renvois, ballon en mains, et en défense sur les rucks. Une prestation de haute volée.
Derrière, très grosse activité de Reteau (même s'il se perd parfois à vouloir trop en faire). Il marque un bel essai pas fait du tout et il a constamment agressé la ligne défensive adverse au ras. Mea culpa pour Oltman qui a sorti un très gros match, il a clairement gagné le droit de rempiler à Agen. Couget est vraiment intéressant, son KO devrait quand même l'éloigner des terrains quelques semaines (pas sûr qu'on le revoit sur ce bloc). Très bonne 1ère mi-temps de Naseara très en vue, très actif. Match mitigé pour Cerisier (qui a été plutôt bon globalement mais qui fait au moins 3 "cagades" par match) et Daguerre (il a du feu dans les jambes mais il ne file pas une gonfle !).
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
25 Oct 2025 14:27 - 25 Oct 2025 14:28 #137775
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 576
-
-
-
d"accord avec tout ce qui a été dit. Et en effet la sono a de la portance.
Bon , la vache , j'ai bien aimé moi, je comprends que cela puisse diviser.
Et pour la Dacquoise, passé son coté symbolique , le club va vite se rendre du coté non entrainant et désuet de cet hymne. Cela peut être un symbole , mais surement pas un chant fédérateur du début de match.
je rejoins la remarque sur Matthews. je n'ai que peu l'occasion de venir au stade et j'ai trouvé le public frileux , comme sur la défensive. Certains diront que c’est tant mieux , mais il n'y a aucune pression sur l'arbitrage qui nous a fait deux belles cagades avec les bitterois qui rentrent le ballon dans les 22 et se dégagent pépouse derrière.
Mais surtout, les joueurs n'ont sans doute pas eu les remerciements qu'ils méritaient. Parce que les mecs ils s'y filent , ne lâchent rien alors que l'on entend tout et son contraire autour du club. Respect à eux.
Dernière édition: 25 Oct 2025 14:28 par bruno.
25 Oct 2025 14:39 #137776
par fredo
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 37
-
-
-
perso, je pense que la victoire vient , d abord, d ajustements suite a la défaite a aurillac.A savoir nos sorties de camp et notre défense en bout de ligne........... si l on avait eu cette rigueur dans le cantal , on aurait gagné !!! hier, on a vu 23 individualités au service d un collectif et je ne suis pas d accord avec ceux qui disent que béziers est faible, je pense plutot qu on les a pris a la gorge et qu ils ont déjoué
une stat flagrante: seulement 5 pénalités concédées.......rare a ce niveau
beaucoup de joueurs méritent d etre mis a l honneur mais il y en a un qui brille dans l ombre du combat: PAUL AUSSET , quel joueur besogneux
25 Oct 2025 15:15 #137777
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1323
-
-
-
25 Oct 2025 15:35 - 25 Oct 2025 15:36 #137778
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 576
-
-
-
perso, je pense que la victoire vient , d abord, d ajustements suite a la défaite a aurillac.A savoir nos sorties de camp et notre défense en bout de ligne........... si l on avait eu cette rigueur dans le cantal , on aurait gagné !!! hier, on a vu 23 individualités au service d un collectif et je ne suis pas d accord avec ceux qui disent que béziers est faible, je pense plutot qu on les a pris a la gorge et qu ils ont déjoué
une stat flagrante: seulement 5 pénalités concédées.......rare a ce niveau
beaucoup de joueurs méritent d etre mis a l honneur mais il y en a un qui brille dans l ombre du combat: PAUL AUSSET , quel joueur besogneux
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis . Pour moi, et un peu partout dans la presse, on peut lire que Beziers a été transparent. Mais il n'est dit nulle part que ce n'est pas grâce à nous !!! Bon leur talon a été cata sur les lancers en touche , et on ne peut pas dire que tous se relevaient en courant des rucks. Ils avaient fait tourner , un peu comme Oyo, ou avaient présenté une équipe correcte ? J'ai bien aimé leur n12 d'ailleurs .
Je n'avais pas la stats des pénalités mais j'ai aussi été surpris par la discipline globale de l'équipe.
je trouve que tactiquement, c'était très propre , même si j'ai râlé contre les pénalités pas tentées en début de match. Mais le troisième essai , où l'équipe prend tout le temps de fixer avant d'écarter est assez symptomatique des progrès faits.
Dernière édition: 25 Oct 2025 15:36 par bruno.
25 Oct 2025 15:40 #137779
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 977
-
-
-
DAX - BEZIERS
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale
25 Oct 2025 15:50 #137780
par Dom40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
J'ai trouvé l'arbitre très bon sur l'ensemble du match et ses applaudissements sur la sortie de COUGET m'on agréablement surpris
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno
25 Oct 2025 16:31 #137781
par Philou401
-
Philou401
-
-
Absent
-
Membre senior
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 56
-
-
-
Je ne commente pas le match, je pense que tout a plus ou moins été dis !
Par contre comme j'aime bien parler de l'ambiance...
Concernant la dacquoise, personnellement j'ai toujours dis que ce n'était pas une bonne idée. Pas entraînant, ni fédérateur, vieillot à souhait. On m'avait à l'époque répondu que si c'était bien. Que lors du match à Bayonne tout le monde chantait... ah ? Bref.
La petite musique à la mi-temps est sympa, c'est plus entraînant déjà. Mais c'est pas un hymne pour autant.
La sirène j'ai bien aimé. Un peu surpris comme tout le monde mais de mon côté des tribunes, ça a fait sourire tout le monde
La sono un peu trop forte à mon goût aussi.
Par contre j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus d'ambiance de la part des supporters. Ce qui est très bien ! Je n'étais pas à ma place de d'habitude, c'est peut-être pour ça aussi.
25 Oct 2025 17:09 #137782
par Pascale
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 27
-
-
-
d"accord avec tout ce qui a été dit. Et en effet la sono a de la portance.
Bon , la vache , j'ai bien aimé moi, je comprends que cela puisse diviser.
Et pour la Dacquoise, passé son coté symbolique , le club va vite se rendre du coté non entrainant et désuet de cet hymne. Cela peut être un symbole , mais surement pas un chant fédérateur du début de match.
je rejoins la remarque sur Matthews. je n'ai que peu l'occasion de venir au stade et j'ai trouvé le public frileux , comme sur la défensive. Certains diront que c’est tant mieux , mais il n'y a aucune pression sur l'arbitrage qui nous a fait deux belles cagades avec les bitterois qui rentrent le ballon dans les 22 et se dégagent pépouse derrière.
Mais surtout, les joueurs n'ont sans doute pas eu les remerciements qu'ils méritaient. Parce que les mecs ils s'y filent , ne lâchent rien alors que l'on entend tout et son contraire autour du club. Respect à eux.
Quand tu vois que lorsque les joueurs, après leur cercle de cohésion à la fin du match, se dirigent vers la tribune machin la plus près de la pelouse, qu'elle se vide alors qu'ils s'approchent et que l'autre est déjà bien désertée, pas la peine qu'ils s'y arrêtent ensuite saluer, ils peuvent filer direct au vestiaire ! Je ne parle pas des supporters qui les attendent au bord de la main courante.
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Dax-Béziers ProD2 J/8 vendredi 24 octobre 2025 19 h 30