Biarritz-Dax ProD2 J/11 Vendredi 14 Novembre 2025

14 Nov 2025 21:45 #138005 par marcos
Plus d'infos
Belle 2ème mi-temps des Dacquois après une 1ère insipide comme l'écrit Player un peu plus haut. Et un carton jaune incompréhensible pour JB Barrère ....

Séguy a beaucoup apporté pour son retour à la compétition.

Lorsqu'on fait du jeu comme en 2ème mi-temps, on provoque la défense adverse et son indiscpline ; Biarritz l'a été et ça lui coûte le match ...

Encore une place de gagnée au classement, la course du maintien est bien lançée.

Bravo aux joueurs et au staff, ils nous donnent du bonheur dans cette période si fragile du club de notre coeur !! Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2025 23:07 #138006 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quelle souffrance cette 1ère mi-temps. Incapables de défendre les ballons portés biarrots, défaillants en touche (je pense qu'on a volontairement évité Matthews qui était très surveillé), et punis en infériorité numérique. On tourne avec seulement 7 points de retard, ce qui est un petit miracle.

La 2nde mi-temps a été plus consistante, notamment dans la conquête (mêlée, ballons portés, touche). La défense a été solide, et Séguy a mené l'équipe vers la victoire. Quelle maîtrise de sa part. Quand il est à ce niveau c'est vraiment un atout pour l'équipe.

Bon match de Laboille, Matthews, Ravier, Vatubua. Très gros volume pour Ausset dans cette partie. Belles rentrées de tous les remplaçants.

Bravo à l'équipe. Dans un post précédent, Bruno a dit : "cette équipe n'a aucune raison de ne pas se maintenir sportivement", et je suis là-dessus parfaitement d'accord avec lui.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

15 Nov 2025 00:06 - 15 Nov 2025 00:09 #138007 par bruno
Plus d'infos
Bravo aux joueurs et au staff ! Très fier de vous tous.
Une première mi temps où l'on est passé à coté , semblant ne pas vouloir jouer, pris sur chaque impact, mauvais sur ballons hauts, très moyen en touche . la finir à -7 était un petit miracle , même si en face , c'était mieux mais pas transcendant.
La deuxième est tout autre, Jaminet nous a bien aidés mais pas que ... Le banc a été au niveau , l'essai de Vatubua est très propre , les avants ont remis la marche avant., Et quand Seguy plante untel drop , il ne peut pas t'arriver grand chose .
Bonnes vacances à vous tous !
Un plus pour Etcheto, Couget et Matthews , eux pour qui la victoire doit être encore plus belle.
Allez DAX

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 15 Nov 2025 00:09 par bruno.

15 Nov 2025 00:26 #138008 par oban
Plus d'infos
Le second jaune de Jaminet est un farce. Pour le quart du contact avec Bauden Barrett, Tadgh Beirne a pris un jaune devenu rouge contre les Blacks. Sur la reprise dans l'axe on voit que le biarrot envoie l'épaule dans la poire de Jope Naseara. Ce devrait être rouge direct. Va falloir que tous les rigolos de la planète ovale qui jouent au VAR, au TMO, à l'arbitre video, quel que soit le nom, qui se prennent pour les vedettes du match fassent leur boulot sérieusement. Qu'un arbitre de champ se plante, évalue mal une situation, ne voie pas ce qui se passe, compte tenu de la vitesse du jeu, des impacts, et de la complexité des règles, c'est humain; mais qu'un gugusse assis devant un/des écran/s avec la palanquée de caméras, de vues, de ralentis à son service, y en a marre.
A part ça, faut écouter le grand sage BSP quand il dit que cette équipe n'a rien, mais absolument rien, d'un condamné à la descente malgré toutes les avanies qu'on lui fait subir.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

15 Nov 2025 02:04 #138009 par Nathan
Plus d'infos
Que dire si ce n'est la fierté d'être dacquois ce soir ! Je n'ai regardé aucune minute du match, j'ai seulement écouté quelques bribes sur Ici Gascogne puis sur Rugbyrama depuis le restau nantais où j'étais avec des amis bayonnais (heureux aussi pour nous évidemment!), alors pour éviter la poisse je n'ai quasiment pas regardé le score... ET PUNAISE QUEL PIED !

Je vais me mater le replay et lire un peu les CR, mais force est de constater que mettre 30 points à Aguiléra est un sacré coup de force qui montre que l'USD a bel et bien sa place en ProD2. On peut songer aux défaites rageantes face à Vannes ou Aurillac, ou ces 5 points en moins et on serait bien plus au chaud dans ce classement, mais cette équipe a largement les moyens de nous faire rêver...

Bravo à tout le monde, cette victoire peut-être fondatrice pour notre objectif. Merci pour les émotions.

Allez Dax !

15 Nov 2025 11:02 - 15 Nov 2025 12:14 #138010 par claudius
Plus d'infos
Quelle deuxième mi-temps !!
Nous avons retrouvé le SEGUY de ses belles années en chef d'orchestre pour parachever le travail de tout le groupe.
j'ai aimé la prestation des renforts et en prime cette première ligne tant décriée par certains qui prouve quand la faisant jouer elle s'améliore et apporte le plus nécessaire.

Lors de l'aboclub, j'avais poser le question pourquoi alors que c'est l'arme de certains clubs, nous ne tentons jamais de drops.
SEGUY nous en passe un de 45 m à un moment crucial alors que le BO était revenu à 5pts et la ils les oblige à marquer deux fois et c'est nous qui en prime clôturons le score.
Le message est passé plus personne nous prendra de haut et on nous respectera.
ALLEZ DAX

Dernière édition: 15 Nov 2025 12:14 par claudius.

15 Nov 2025 12:28 #138012 par claudius
Plus d'infos
Lors de la saison 2023-2024 nous avions jouer comme cette année 5 matchs à la maison et 6 à l'extérieur.
Le bilan était de 4 V - 1 nul et 6 D 2 BD et 1 BO pour un total de 21 pts
Cette année 4 V - 7 D 3 BD et 2 BO pour un total de 21 pts moins les 5 de pénalité.
Cette année la nous avons joué les phases finales
Cette année content on nous de nous maintenir le plus rapidement possible et........

15 Nov 2025 13:13 - 15 Nov 2025 13:20 #138013 par bruno
Plus d'infos
On pourra noter les bonnes prestations de joueurs plutot en difficulté jusqu'à là, et notamment Vatubua qui a fait une solide prestation hier. Et en effet, la première ligne remplaçante et Loiret ont fait une belle rentrée .
Ravier de même a réussi son match.
le bilan du second bloc est plus que satisfaisant avec 15 points pour deux réceptions , 2 bo , 1Bd et trois victoires.
Si l'on considère que le staff a plus ou moins décidé de faire impasse à Agen, on peut dire que l'équipe a répondu présente sur les matchs ciblés.

Pour finir avec ce match, j'ai été lire un peu le forum des basques, forum très agréable à lire , les intervenants maniant très bien le second degré.
Ils en ont après l'arbitrage et c'est vrai que le premier carton jeune de Jaminet est très discutable. Bon , a priori celui de Barrerre ne les gene pas trop.

J'ai trouvé l'arbitre bon hier , sans recours abusif à la video.

Finalement , la plus grosse déception est sans doute la réception de Brive en début de saison , cette équipe ayant depuis prouvé son inaptitude à se déplacer.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 15 Nov 2025 13:20 par bruno.

15 Nov 2025 13:41 #138014 par fredo
Plus d'infos
que cela fait du bien un samedi aprés un tel vendredi soir a aguiléra B)
je n aurais jamais pensé dire cela un jour , vu que je l ai tellement égratigné les années précédentes, le boss du match , pour moi, c est vincent ETCHETO!!!!!!! aprés une premiere mi temps moyennasse avec un pack basque qui nous a mis au supplice ......on est , miraculeusement, pas trop loin derriere au score!!!! le discours d etcheto fut musclé voir trés musclé selon les dires des joueurs dans la presse mais aussi en off........puis quelle deuxieme mi temps de haut vol avec un coaching pas trés évident avec les protocoles commotions de ben alla et jope, les crampes de duprat et j en passe.Le staff a su laissé laboille 72 mn , ce qu il ne faisait pas auparavant et iban et laetigaga 60mn........les finisseurs ont tous apporté un plus avec pour preuve l essai de casadéi aprés une belle charge d un loiret trés a son aise pendant 35 mn( singer etant en délicatesse auparavant)........alors, oui;, bravo etcheto et son staff

coté joueurs: laboille: quelle santé et quel joueur de ballon
ausset: je le cite tres souvent, quel bon joueur!!!! tres grand match en 8
seguy: le chef d orchestre comme il sait l etre parfois
vatubua: le papa des lignes arrieres, suivez le du regard pendant les arrets de jeu
et tous les autres au diapason

et les autres résultats sont pas trop mauvais pour nous

15 Nov 2025 14:20 #138015 par tribune
Plus d'infos
C'est vrai que le banc a fait une bonne rentrée
. Les retours de blessure sur le prochain bloc créent une émulation et à l'approche du derby tout le monde veut se montrer. Si le match contre Carcassonne était un match crucial je pense que le prochain le sera également. À nous de bonifier notre victoire à Biarritz et de gagner contre MDM. D'une part pour nous donner un peu plus d'air et ensuite pour mettre la tête sous l'eau à nos voisins. Bon week-end.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search