20 Fév 2026 22:03 #138674
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 340
-
-
-
Bravo pour staff et joueurs Dacquois qui ont gagné ce match contre le 2ème du classement !
Félicitations pour les courageux supporters Dacquois qui sont allés accompagner et encourager nos joueurs à Bayonne !
Ce stade Jean Dauger va devenir notre 2ème stade fétiche !!
Pourtant notre 1ère mi-temps a bien manqué d'allant dans le jeu. Heureusement, Provence a été tellement discipliné, qu'ils nous ont permis, à 13/15 de reprendre un peu d'efficacité dans la construction du jeu.
Provence était certainement trés supérieur mais quel gachis ...
Cette 2ème victoire consécutive nous place à la 13ième place avec une avance sur MT2 et Carcassonne supérieure à 2 victoires.
Allez Dax !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, Rouge et Blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
20 Fév 2026 22:07 #138675
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 634
-
-
-
Bravo, quelle equipe !
Battre une.belle esuipe de pu... qui aurait pu,du?,finir à 13 voire 12
Respect les gars, respect mr Etcheto.
Sinon,les vedettes qui doivent diriger le club,ils ne devaient pas se réunir lundi?
Ils attendent quoi pour nommer un directoire.
Plus de deux mois que gufflet a démissionné ?
Bravo les gars, bravo le staff, voys méritez autre chose à la tête du club que ce qui se profile.
On sera toujours avec vous .
Et Merciiii
..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
20 Fév 2026 23:35 #138676
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 204
-
-
-
Je crois bien que le petit peuple rouge et blanc pourra dresser un monument à la gloire de ce groupe et de ce staff... Vous vous rendez compte que sans les conneries de l'échelon dirigeant et l’intransigeance des instances économiques du rugby pro, ces gars là, promis à la descente en septembre dernier, seraient en train de ferrailler pour une place en phases finales?!!! Extraordinaire groupe, avec des types aux cœurs gros comme ça, et un staff qui fait un boulot formidable.Ça ne ressemble pas à un groupe de joueurs de sport co, ça ne ressemble pas à une bande de copains, ça ressemble à une véritable famille. Suis bluffé.
L'USD n'a pas encore le cul sorti des fougères, mais ce serait une injustice totale si par cas, en Dieu sait que je n'y crois pas!, si par cas elle devait être reléguée.
Je leur souhaite et je vous souhaite que ça continue comme ça et une belle fin de saison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis, Rouge et Blanc
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
21 Fév 2026 00:15 #138677
par Rouge et Blanc
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 6
-
-
-
Match magnifique de courage, de solidarité et de talent ce soir.
Ravi aussi pour ceux qui , bien que jouant moins, ont montré qu’ils étaient importants dans cette aventure, Naseara, Ravier, Ben alla notamment.
Mais tous ont été grandioses à Bayonne.
Merci.
21 Fév 2026 07:13 #138678
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 47
-
-
-
Tout d'abord un grand merci au 3 eme ligne aixois pour son geste debile qui est clairement le tournant du match.
Nous on en profite grandement et le pragmatisme est une vraie qualité dans le sport de haut niveau.
Bravo tout le monde.
Mais ce soir, on a perdu pas mal de soldats...La coupure de Mars va faire du bien. Je n'attends rien des 2 prochains déplacements. Le maintien se jouera sur le bloc suivant avec 3 réceptions et le déplacement à Mt 2. Il faudra plier l'affaire avant la J.30;
Mais profitons de l'instant présent. C'est pas gagné mais l'espoir est là.
Allez dax
21 Fév 2026 09:47 #138679
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1430
-
-
-
Dax, en USD, est riche d'une multitude d'internationaux qui ont porté haut les couleurs de la ville.
Dax, USD, est désormais riche d'un groupe de joueurs et de staff qui mérite le respect.
Pour jouer une saison avec un handicap de 14 points en raison d'un désordre administratif, il est indispensable d'avoir un honneur et un respect de soi exceptionnels.
Etcheto, Jean Batiste Barrere et tous les membres font honneur à leur club. En témoigne le classement, 12ème 35 points, + 49, virtuellement 6ème, à un tiers de la fin de la saison, avec un goal-average positif.
ALLEZ DAX !
21 Fév 2026 09:55 #138680
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 209
-
-
-
Depuis la dernière année en Nationale on sent qu'il y a bien plus qu'une équipe. Les joueurs sont incroyables de solidarité et de bien des valeurs. L'ancien staff avait su créer ça, l'actuel perpétue dans ce sans.
On a vécu une magnifique saison l'année de la remontée, si la direction n'avait pas fait n'importe quoi, on revivrait la même chose cette année.
Quand je vois le match d'hier où tous s'envoient et où aucun ne triche, je ne peux qu'espérer (et croire) qu'on va se maintenir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
21 Fév 2026 10:28 - 21 Fév 2026 10:29 #138681
par Nathan
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 259
-
-
-
Superbe victoire dacquoise hier soir ! Elle fait énormément de bien celle-ci, tant d'un point de vue comptable au regard des résultats du soir (voir discussion dédiée, on va pas attendre le match de ce soir pour analyser tout ça!), que pour les têtes avant 2 très gros déplacements. On peut bien entendu évoquer les 16 fautes provençales, les cartons jaunes, le carton rouge en fin de seconde MT, mais voilà on a su être réalistes et provoquer aussi ces fautes (bon celle du carton rouge c'est clairement de la bêtise d'un joueur).
Le gros point noir c'est évidemment les blessés: Barrère, Seguy, Reteau, Wasley, Nacika... il va falloir aller chercher la profondeur d'effectif.
Le WE débute bien ! Bon repos aux joueurs !
Et un grand bravo aux supporters qui ont pu faire le déplacement !
Dernière édition: 21 Fév 2026 10:29 par Nathan.
21 Fév 2026 10:52 #138683
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 47
-
-
-
Tout est dit.
Depuis la dernière année en Nationale on sent qu'il y a bien plus qu'une équipe. Les joueurs sont incroyables de solidarité et de bien des valeurs. L'ancien staff avait su créer ça, l'actuel perpétue dans ce sans.
On a vécu une magnifique saison l'année de la remontée, si la direction n'avait pas fait n'importe quoi, on revivrait la même chose cette année.
Quand je vois le match d'hier où tous s'envoient et où aucun ne triche, je ne peux qu'espérer (et croire) qu'on va se maintenir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19
21 Fév 2026 10:59 #138684
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 572
-
-
-
-
Très belle victoire face à une solide et rugueuse équipe de Provence invaincue jusque là en 2026.
La 1ère mi-temps a été compliquée, les Provençaux sont clairement un niveau au-dessus des nôtres, mais leur indiscipline leur coûte très cher. Et contrairement au match d'Aurillac, on a su en profiter.
Énorme courage de ces garçons face à cette armada. Laetigaga, Urruty, Matthews et toute la 3ème ligne sont clairement dans le haut du panier de cette ProD2.
Bon match de la charnière initiale, et bonne rentrée des remplaçants, notamment Cerisier qui a été impeccable. Le triangle arrière a aussi fait le job, et Naseara a débloqué la situation sur un exploit personnel.
La cascade de blessures devrait largement impacter nos 2 sorties à Brive et Oyo avec des absences à prévoir plus ou moins longues de Séguy et Nacika (commotion), Reteau (genou ou cheville), Wasley (mollet ?), Barrère (côtes), Oltmann (épaule ?) et Manukula (en béquilles avant même son entrée en jeu !).
Comme le dit Larl, l'avenir du club à ce niveau se jouera à partir du 27 mars et la réception de Grenoble à Boyau, puis celle d'Angoulême (avec un déplacement pour du beurre entretemps à Colomiers), le déplacement chez nos voisins Montois et la réception de Nevers. Il restera alors 2 matchs, et il serait préférable que notre maintien soit assuré à ce moment-là de la saison !
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
21 Fév 2026 11:48 #138686
par Philou401
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 60
-
-
-
Très belle victoire face à une solide et rugueuse équipe de Provence invaincue jusque là en 2026.
La 1ère mi-temps a été compliquée, les Provençaux sont clairement un niveau au-dessus des nôtres, mais leur indiscipline leur coûte très cher. Et contrairement au match d'Aurillac, on a su en profiter.
Énorme courage de ces garçons face à cette armada. Laetigaga, Urruty, Matthews et toute la 3ème ligne sont clairement dans le haut du panier de cette ProD2.
Bon match de la charnière initiale, et bonne rentrée des remplaçants, notamment Cerisier qui a été impeccable. Le triangle arrière a aussi fait le job, et Naseara a débloqué la situation sur un exploit personnel.
La cascade de blessures devrait largement impacter nos 2 sorties à Brive et Oyo avec des absences à prévoir plus ou moins longues de Séguy et Nacika (commotion), Reteau (genou ou cheville), Wasley (mollet ?), Barrère (côtes), Oltmann (épaule ?) et Manukula (en béquilles avant même son entrée en jeu !).
Comme le dit Larl, l'avenir du club à ce niveau se jouera à partir du 27 mars et la réception de Grenoble à Boyau, puis celle d'Angoulême (avec un déplacement pour du beurre entretemps à Colomiers), le déplacement chez nos voisins Montois et la réception de Nevers. Il restera alors 2 matchs, et il serait préférable que notre maintien soit assuré à ce moment-là de la saison !
Ah je me posais la question pour Manukula justement. Je ne comprenais pas qu'il ne rentre pas.
21 Fév 2026 12:19 #138687
par yann
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 136
-
-
-
Je n’ai pas compris aussi pourquoi Manukula est sorti en béquille des vestiaires en début de 2eme mi temps…
Je pense que la journée du 26 mars peut être décisive, car pendant que nous recevons Grenoble, il y a un Carcassonne-Mont de Marsan…
21 Fév 2026 14:56 #138688
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 340
-
-
-
Il y a peu, j'observais les prestations trop moyennes de Cerisier et Naséara.
Hier, ces 2 joueurs ont retrouvé tout ce qui les mettaient en valeur et apportaient dans l'efficacité au score. Bravo à eux !
21 Fév 2026 15:28 #138689
par Tetokaret
-
Tetokaret
-
-
-
Membre junior
-
-
d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 12
-
-
-
Jean DAUGER : 2 salles, 2 ambiances
d'un coté l'USDAX, à qui rien n'est épargné : punie de 14 points administratifs (du jamais vu ailleurs), l'un des plus petits budgets de cette division obligeant un recrutement juste et en espérant que cela fonctionne; une semaine de préparation gênée par les intempéries (terrain d'entrainement inondé, solutions de repli à trouver); match délocalisé qui en principe favorise l'équipe visiteuse.
MAIS : un cœur énorme, une vaillance de tous les instants, un plan de jeu respecté par tous, une envie de jouer pour le copain même s'il a pris une décision ubuesque(quelque fois)
de l'autre PROVENCE, un gros budget avec des joueurs internationaux dans toutes les lignes, des remplaçants de même niveau, un complexe d'entrainement au top niveau, une région épargnée par de grosses intempéries, un voyage en avion pour éviter la fatigue.
MAIS : jamais entré dans le match,(5 fautes sur le premier 1/4 d'heure) discussion systématique des décisions arbitrales, (même le soigneur s'est fait remettre en place), des fautes incroyables à ce niveau (placage à retardement sans les bras) (coup de genou sur un joueur au sol), un jeu sans liant, des initiatives individuelles sans aucun respect du groupe avec l'espoir de sauver la patrie tout seul (sauf les 20 dernières minutes de la première mi-temps).
Bravo aux dacquois qui méritent largement leur victoire et le maintien.
Pour Provence, il va falloir se remettre les idées en place pour espérer tenir les objectifs.
Un mot pour Guillaume PIAZZOLI dont la faute est préjudiciable et inexcusable, c'est un garçon charmant et abordable, investi pour les jeunes des quartiers défavorisés d'Aix, sur le terrain c'est un guerrier, il lui faut travailler la maitrise de soi et je lui souhaite d'effacer des mémoires aixoises le vilain souvenir de sa centième participation sous le maillot noir.
21 Fév 2026 15:42 #138690
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1043
-
-
-
DAX - AIX-EN-PROVENCE
COMMENTAIRE DU MATCH
A LIRE
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis
21 Fév 2026 17:52 #138692
par tribune
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 21
-
-
-
Bonjour, je viens de croiser notre capitaine, il souffre d'une luxation d'une cote. 7 a 10 jours de repos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis, Philou401
21 Fév 2026 19:29 #138693
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 47
-
-
-
Qd on voit sa souffrance à la sortie du terrain, j'ai envie de dire ouf...
Clairement il y a une équipe avec et sans lui.
Bonjour, je viens de croiser notre capitaine, il souffre d'une luxation d'une cote. 7 a 10 jours de repos.
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Dax--Provence/Rugby ProD2 J/21 Vendredi 20 Février 2026 19H30