Grand jeu allezdax.com

12 Mar 2012 09:50 #71010 par bruno
Plus d'infos
On attend vos réponses d'ici samedi !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2012 11:04 #71015 par claudius
Plus d'infos

On attend vos réponses d'ici samedi !

Pour ma part je me suis lancé suite à un post Palois sur Albi - Dax donc je t'envoie un copie collé avec les pts de DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2012 11:09 #71016 par bruno
Plus d'infos
oui, j'avais vu...ça m'a même donné l'idée d'en faire un jeu :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2012 17:11 #71028 par oban
Plus d'infos
Envoyé en MP

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2012 17:20 #71029 par francis
Plus d'infos
bruno j'ai envoyer un message pour le jeux ait il bien arrive?
normalement je doit gagner :P il n'y a pas de doute :whistle: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2012 17:50 #71031 par claudius
Plus d'infos
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. inconnu :(
j'ai fait un MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2012 16:48 #71202 par bruno
Plus d'infos
Par soucis d'équité (et pour ne pas être accusé de triche après), je poste mon pronostic
1Grenoble
2 La Rochelle
3 Dax (93)
4Mdm
5 Pau

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2012 16:11 - 06 Avr 2012 16:12 #71955 par claudius
Plus d'infos
Sur le S-O du jour, perspectives à 5 journées de la fin.
Leusr prévisions (mon prono)
2 Dax 89pts (88)
3 L R 87pts (87)
4 MdM 84pts (86)
5 Pau 79pts (82)

Même classement mais différence sur les points. Prono que j'avais fait avant Albi-Dax

Dernière édition: 06 Avr 2012 16:12 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Avr 2012 19:55 #71996 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
POur illustrer tes propos

Pro D2 : Ça va jouer des coudes

À cinq journées de la fin du championnat, « Sud Ouest » passe au crible la course aux demi-finales. Six équipes sont en lice pour quatre places qualificatives. La lutte sera acharnée.

• US DAX (2e/74pts)

Avec 10 points d'avance sur le premier non-qualifiable, Carcassonne, on voit mal comment les Dacquois pourraient maintenant laisser filer les demi-finales. Toute la question est désormais de savoir s'ils auront la capacité de se maintenir à la deuxième place ou, à défaut, de ne pas rétrograder au-delà de la troisième.

En cela, la réception de Périgueux, dimanche, est capitale pour les hommes de Darricarrère et Garcia, car, après cette confrontation, le calendrier n'épargne en rien l'USD (lire ci-contre). Pour assurer une demi-finale à domicile, malgré leur avance relativement confortable, les Dacquois devront assurément aller chercher quelques points à l'extérieur.

L'avis de « Sud Ouest »

Calendriers et pronostics

reçoit Périgueux victoire bonifiée, 5 pts
va à Carcassonne défaite bonifiée, 1 pt
va à Aurillac victoire, 4 pts
reçoit Grenoble victoire, 4 pts
va à Bourgoin défaite bonifiée, 1 pt

Résultat 15 pts

Dax terminerait deuxième avec 89 pts.
• STADE ROCHELAIS (3e/72pts)

Sur le podium pour la première fois, les Rochelais ont parfaitement étudié la fable du « Lièvre et de la tortue ». Partis très doucement, ils reviennent en forme au meilleur moment. Leur effectif fourni, tant en qualité qu'en quantité, offre des armes très intéressantes aux Maritimes, qui peuvent profiter de rotations interdites à certains de leurs concurrents.

Mais les Rochelais ne se font pas d'illusions. S'ils ont leur destin entre leurs mains, ils savent que leur tableau de marche actuel - victoires la plupart du temps sans bonus à domicile, défaites parfois bonifiées à l'extérieur - ne leur offre aucun joker. Avec deux réceptions pour trois déplacements, ils devront forcer leur nature pour ramener au moins un succès hors de leurs bases, et ainsi décrocher une demie à Marcel-Deflandre.

L'avis de « Sud Ouest »

Calendriers et pronostics

reçoit Tarbes victoire bonifiée, 5 pts
va à Grenoble défaite bonifiée, 1 pt
reçoit Pau victoire, 4 pts
va à Aix défaite bonifiée, 1 pt
va à Aurillac victoire, 4 pts

Résultat 15 pts

La Rochelle terminerait troisième avec 87 pts.
• SECTION PALOISE (4e/68pts)

Il y a trois semaines seulement, tous les observateurs s'accordaient à dire que la Section participerait aux demi-finales. Aujourd'hui, le ton n'est plus aussi catégorique. Les Palois sont toujours maîtres de leur destin, mais leurs deux derniers revers consécutifs (à Mont-de-Marsan et Carcassonne) n'ont pas seulement rogné leur marge de manœuvre comptable. Ils ont également confirmé que la Section voyage - très - mal cette saison.

Tout sauf un détail lorsqu'on s'apprête à se déplacer trois fois lors des cinq dernières journées et que Carcassonne, le principal concurrent, recevra autant de fois dans le même temps. Le pedigree des adversaires ne fait pas trembler, hormis celui de La Rochelle, mais les Béarnais n'ont plus le droit de gaspiller.

L'avis de « Sud Ouest »

Calendriers et pronostics

reçoit Aurillac victoire, 4 pts
va à Périgueux défaite bonifiée, 1 pt
va à La Rochelle défaite, 0 pt
reçoit Oyonnax victoire bonifiée, 5 pts
va à Auch défaite bonifiée, 1 pt

Résultat 11 pts

Pau terminerait cinquième avec 79 pts.
• STADE MONTOIS

Jusqu'à encore récemment, les Montois faisaient pour beaucoup figure de très sérieux outsiders dans la course aux demi-finales à domicile. Deux défaites à zéro point plus tard - à La Rochelle (24-15) et Aurillac (26-12) - la qualification, elle-même, est remise en cause au Moun.

Le calendrier montois possède pourtant de nombreux avantages, avec notamment six matchs à disputer - et non cinq comme ses concurrents - et plusieurs adversaires de bas de tableau. Mais les hommes de Dal Maso et Prosper, dont le style de jeu est pourtant loué par tous, commencent à payer au prix fort les 12 matchs sans possibilité de repos qu'ils sont contraints d'aligner. Les organismes trinquent et les têtes aussi. Une victoire à Béziers ce samedi est indispensable pour relancer la machine et se rassurer.

L'avis de « Sud Ouest »

Calendriers et pronostics

va à Béziers victoire, 4 pts
reçoit Albi victoire, 4 pts
va à Périgueux défaite bonifiée, 1 pt
reçoit Auch victoire, 4 pts
va à Bourgoin défaite bonifiée, 1 pt
reçoit Narbonne victoire, 4 pts

Résultat 18 pts

Mont-de-Marsan terminerait quatrième avec 84 pts.
• US CARCASSONNE

Et dire qu'au soir de la 24e journée, les Carcassonnais pointaient à huit longueurs de la qualification… À la faveur de leurs deux derniers succès à domicile - dont celui bonifié face à Pau (34-16) -, les Héraultais reviennent plein gaz sur la Section et le Stade Montois. Et avec trois matchs à domicile sur les cinq rencontres qui leur restent, les hommes de Christian Labit n'ont peut-être pas fini leur retour en force… La dernière place qualificative se jouera assurément sur des détails.

L'avis de « Sud Ouest »

Calendriers et pronostics

va à Aix défaite bonifiée, 1 pt
reçoit Dax victoire, 4 pts
va à Albi défaite bonifiée, 1 pt
reçoit Narbonne victoire, 4 pts
reçoit Béziers victoire, 4 pts

Résultat 14 pts

Carcassonne terminerait sixième avec 78 pts.

SC ALBI

Les Tarnais, sérieux et appliqués à domicile, marquent le pas à l'extérieur, eux qui, avant leur déplacement à La Rochelle, en janvier dernier (défaite 25-6), avaient l'habitude de revenir le bonus défensif en poche. Actuellement, « le Sorcier », Henry Broncan, ne peut s'appuyer que sur un groupe de 22 contrats pros. Un total trop faible pour une équipe privée, jusqu'à la fin de la saison, de Fourcade, Barthélémy et Baluc-Rittener. Leurs trois réceptions ne devraient pas suffire pour rattraper leur retard et accrocher les demies.

L'avis de « Sud Ouest »

Calendriers et pronostics

reçoit Oyonnax victoire bonifiée, 5 pts
va à Mont-de-Marsan défaite, 0 pt
reçoit Carcassonne victoire, 4 pts
va à Bourgoin défaite bonifiée, 1 pt
reçoit Tarbes victoire bonifiée, 5 pts

Résultat 15 pts

Carcassonne terminerait septième avec 76 pts.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search