MEDIAS ET USD

31 Aoû 2025 13:24 #137268 par Daxipedia
Plus d'infos
En visitant la boutique, on peut retrouver un descriptif par maillot qui nous donne des détails sur les motifs présents en fond sur chacune des tenues :

• Maillot rouge : remparts de la ville (motif briques)
  • Maillot blanc : Adour (motif vagues)
  • Maillot noir : forêt landaise (motif écorce)

• Un visuel qui rappelle la très bonne cuvée 23-24 qui comprenait sur le même principe des éléments rugby, dacquois et landais (alors que la 24-25 était ultra-simpliste en plus d'être anachronique, mais les goûts et les couleurs, chacun a son avis sur la moutarde).

Une très bonne initiative à souligner et que j'applaudis, à ajouter à celle de l'hommage à JP Bastiat en intérieur du maillot (une pratique déjà en place à Brive par exemple, voir allezbriverugby.com/news/les-maillots-du-ca-brive.../ ), une manière simple mais pertinente de faire un coup de projecteur sur le passé du club.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Fly, Pascale, PierDax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2025 15:36 #137284 par TCHOU40
    Plus d'infos
    la programmation de la J.6 est tombée

DAX / VANNES aura lieu le jeudi 02 octobre à 21h00 et retransmis sur Canal + Sport
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

15 Sep 2025 09:49 #137395 par Nathan
    Plus d'infos
    Bonjour!

Concernant la dernière vidéo dans les coulisses de l'équipe lors de son déplacement à Angoulême, je tenais à féliciter les équipes comm' de produire ce genre de contenu: perso je trouve ça très sympa à suivre, les plans sont chouettes, on retrouve un peu ce genre de formats pour bien d'autres équipes (et le fameux "Destins mêlés" du XV de France) et dnc c'est cool d'avoir quelque chose d'aussi quali pour notre club.

Bref, j'aime bien et j'ai hâte de la suite !

C'est aussi le genre de petits formats qui permet de se rendre compte des petits discours des leaders, et d'ailleurs j'ai été (agréablement) surpris de la très grosse prise de parole d'un David Lolohea à la MT du match contre Soyaux. Concernant Aletti, dont certains le trouvent trop "tendre" en tant que capitaine en comparaison d'un JB Barrère, on peut penser ce qu'on veut de son apport sportif mais indéniablement c'est un mec qui pèse dans cet effectif. De même, le discours d'un Romuald Séguy à la fin du match contre Angoulême quand l'équipe est en cercle et se dit les choses.

J'ai le sentiment en tout cas que le groupe vit "bien" malgré la situation du club, et je pense qu'au-delà du sportif on va s'en sortir en étant hyper soudé et en se défonçant les uns pour les autres. La saison de notre qualif historique s'est jouée -entre autres- sur notre état d'esprit de camaraderie et d'une bonne bande de potes avant tout.

On va se souhaiter le meilleur contre Oyo vendredi. Bonne semaine de prépa et allez Dax !

15 Sep 2025 10:18 #137397 par marcos
    Plus d'infos
    Merci Nathan de m'avoir donner envie d'aller sur le site Facebock du club pour effectivement partager ce reportage des vestiaires Dacquois à Angoulême;

Effectivement, il est utile que des voix de leaders commentent, encouragent et donnent le sens de la progression utile du jeu. Plus encore dans cette période d'échec sportif (3 défaites consécutives) et administratif (-5points ...), les efforts supplémentaires doivent être rappelés entre joueurs !

Le prochain match est essentiel pour que ces voix de leaders continuent à devenir audibles et pleines de sens, pour que le classement enfin positif renforce la normalité de l'effort récompensé et l'espoir de jouer un vrai rôle dans la compétition ProD2.

Aller Dax !

15 Sep 2025 10:29 #137399 par dax19
    Plus d'infos
    C'est vrai que depuis 3 ans ces vidéos de l'Agence vision sont très sympa ! On peut les retrouver sur la chaîne YouTube du club aussi, il y a même celles des saisons passées.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search