MEDIAS ET USD

14 Nov 2024 20:46 #134404 par Philou401
Plus d'infos

Pas rassurant mais c'est un début....
Espérons que le club trouvera une solution plus durable pour le sponsor maillot

Ca veut surtout dire aussi qu'on a été incapable de trouver un sponsor principal pour la saison. Ce qui est dommage. Problème de contacts ? D'envie des investisseurs ? Allez savoir.

Mettre un sponsor occasionnel reste du bricolage mais c'est mieux que rien. Et puis il y a quelques jours/semaines j'avais émis l'idée de mettre plusieurs petit sponsors au lieu d'un seul principal. Cela dit un sponsor occasionnel, si la mayonnaise prend ça permet de faire rentrer des sous ! Dommage que ca vienne aussi tard dans la saison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2024 13:58 #134497 par yann
Plus d'infos
Nevers / Dax retransmis le vendredi soir à 19h
Dax / Biarritz retransmis le vendredi soir à 21h
Dax / Provence retransmis le jeudi soir à 21h
Dax / Brive retransmis le vendredi soir à 21h
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

21 Nov 2024 14:17 #134498 par dax19
Plus d'infos

Quelle visibilité pour le club !

21 Nov 2024 18:02 #134500 par oban
Plus d'infos

Quelle visibilité pour le club !

C'est pour ça, qu'ils ont planqué le sponsor maillot (sauf samedi dernier)?..

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

21 Nov 2024 18:26 #134501 par PierDax
Plus d'infos
"Totalement incontrôlable" : quinze mois de prison avec sursis requis contre Ratu Nacika, le 3e ligne de l'US Dax, jugé pour agressions sexuelles et violences

Écrit par Cendrine Albo et Alexandre Perrin
Publié le 21/11/2024 à 17h52

Ratu Nacika devait répondre d'agressions sexuelles et de violences devant le tribunal correctionnel de Dax ce jeudi, en procédure de comparution immédiate. Il s'était montré outrageusement agressif lors d'une soirée très arrosée début novembre, passée en compagnie de son co-équipier et compatriote fidjien Jope Naseara dans des bars dacquois .

Quatre personnes se sont portées partie civile dans ce procès, qui intervient tout juste vingt jours après les faits : un gérant de bar, deux serveuses et un client.

Frottements et attouchements
Tous les quatre ont été victimes du comportement excessif de Ratu Nacika, 29 ans, 3e ligne de l'US Dax, et de son coéquipier Jope Naseara, ailier du club, 22 ans.

Dans la nuit du 2 au 3 novembre 2024, les deux rugbymen fidjiens passent leur soirée dans des bars du centre-ville dacquois, place de la Fontaine chaude. Ils boivent, beaucoup. "Ils étaient totalement incontrôlables" assurent témoins et victimes appelés à la barre du tribunal correctionnel. Ratu Nacika se montre insistant avec deux serveuses qui subissent frottements et attouchements à caractère sexuel. Puis, le 3e ligne assène un violent coup à un client, au niveau de la mâchoire. Enfin, il défonce une porte d'un des bars fréquenté. C'est lui, seul, qui est jugé ce 21 novembre pour violences, agressions sexuelles et dégradations.

Son compatriote fidjien Jope Naseara ne sera lui poursuivi que pour violences, ayant entrainé des incapacités totales de travail de moins de huit jours, commis par une personne en état d’ivresse manifeste. Il sera jugé le 5 mai prochain.

Aucun souvenir des faits
Devant les juges, Ratu Nacika déclare n'avoir aucun souvenir des faits. Il s'excuse, se dit "désolé pour tout ce qu'il s'est passé".

Les deux serveuses réclament 1 000 euros pour frais de justice, plus un euro symbolique pour l'une d'entre elles. Le client frappé demande lui 500 euros pour préjudice moral. Quant au procureur, il requiert quinze mois de prison avec sursis probatoire et interdiction d'entrer en contact avec les victimes. Il souhaite également que le prévenu suive un stage de sensibilisation aux agressions sexuelles faites aux femmes.
Du côté de la défense, l'avocate du joueur plaide la relaxe, soulignant l'absence de certificat médical ou d'expertise psychologique qui corroboreraient les agressions sexuelles. "Une accusation ne prouve rien" affirme-t-elle.

Rapu Nacika, 1 m 97 pour 115 kg, a rejoint l'US Dax la saison dernière alors que le club était promu en Pro D2. Le président Benjamin Gufflet avait condamné, dans un communiqué, "tout comportement inapproprié" après la garde à vue de ses joueurs. Il a évoqué la possibilité d'une procédure disciplinaire et a dit réfléchir à un programme de prévention des risques pour les joueurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis, TCHOU40

21 Nov 2024 19:48 #134503 par claudius
Plus d'infos
MECI
Pas trouvé l'article, mis trop tot et pourtant ils se sont mis à deux pour l'écrire
D'après FR"3 le délibéré est attendu dans la soirée

21 Nov 2024 21:38 #134505 par guilhem
Plus d'infos
Le jugement est en dessous du requisitoire : un an avec sursis simple.

21 Nov 2024 22:13 #134507 par Philou401
Plus d'infos

Le jugement est en dessous du requisitoire : un an avec sursis simple.

Ah bon, ca va. Quand j'ai entendu le réquisitoire du ministère public j'ai commencé à me demande si le parquet de Dax s'ennuyait.
Un an avec sursis c'est cohérent avec ce qui se fait ailleurs.

22 Nov 2024 17:36 #134515 par claudius
Plus d'infos
A noter que pour le seconder, seul JEF représentait le club.

22 Nov 2024 18:22 #134516 par larl
Plus d'infos

Bonne remarque Claudius. Je trouve celà tres surprenant.....

22 Nov 2024 20:09 #134517 par guilhem
Plus d'infos

Je suis choqué que zéro nouvelle nous soit donnée sur la santé de Jopé, victime d'une grave blessure. Zéro. Nada.Pas une ligne.
J'espère vivement que Ratu ne sera pas licencié. Ils ont déconné, c'est certain. Au club de les accompagner. Ils ne sont pas récidivistes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis, Philou401, Taz40

23 Nov 2024 09:31 #134521 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Jeff était présent dans le public, c'est un peu la place de son manager, il ne le secondait pas, probablement un soutien moral, et si c'est le cas ça voudrait dire que il ne souhaite pas une sanction de la part du club. Au tribunal correctionnel, seul un avocat peut assister le prévenu

23 Nov 2024 10:38 #134522 par bruno
Plus d'infos

Je suis choqué que zéro nouvelle nous soit donnée sur la santé de Jopé, victime d'une grave blessure. Zéro. Nada.Pas une ligne.
J'espère vivement que Ratu ne sera pas licencié. Ils ont déconné, c'est certain. Au club de les accompagner. Ils ne sont pas récidivistes.

Le club a tellement communiqué pour le match à Bayonne que là, tout le monde est en vacances !!!
Je n'ai pas d'avis pour Ratu, je ne sais pas ce qui se fait dans ce genre de cas. Si on le garde , les projecteurs vont se tourner vers nous, enfin je pense . Par contre, j'espère qu'humainement, le club va tout faire pour l'aider à se reconstruire .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

23 Nov 2024 11:04 #134524 par loub1
Plus d'infos
Un peu pareil mais à Béziers Tupuola (Violence conjugale) et Marques (violence lors des oscars du rugby) jouent tranquillement avec leur club. N'kinski, également violence conjugale mais récidive, il n'apparait plus sur les feuilles de match.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

23 Nov 2024 11:04 #134525 par loub1
Plus d'infos
Un peu pareil mais à Béziers Tupuola (Violence conjugale) et Marques (violence lors des oscars du rugby) jouent tranquillement avec leur club. N'kinski, également violence conjugale mais récidive, il n'apparait plus sur les feuilles de match.

23 Nov 2024 22:06 #134531 par claudius
Plus d'infos

Jeff était présent dans le public, c'est un peu la place de son manager, il ne le secondait pas, probablement un soutien moral, et si c'est le cas ça voudrait dire que il ne souhaite pas une sanction de la part du club. Au tribunal correctionnel, seul un avocat peut assister le prévenu

Merci Monsieur le professeur pour une fois de plus vos remarques désobligeantes :evil:

24 Déc 2024 11:13 #134869 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Une nouvelle reconnaissance pour tout le travail fait par le club.

Source Rugbyrama

Nos coups de cœur rugby de l'année 2024 : Les Bleus à 7, Dax, Toulouse - Leinster...

Cette année 2024 a été marquante pour le rugby grâce notamment à l'exposition particulière apportée par les Jeux olympiques. Voici nos coups de coeur de l'année, avec notamment de la Pro D2 et de la Champions Cup.

Dax, un promu en phase finale

Nous aurions pu parler de Pro D2 en évoquant la montée historique du Stade niçois, vainqueur du championnat de Nationale face à Narbonne. Mais comment passer à côté de l'authentique exploit réalisé par l'US Dax la saison dernière ? Alors que depuis de nombreuses années, l'écart semble important entre les divisions du rugby français et que beaucoup d'écuries font l'ascenseur entre Nationale et Pro D2, les Dacquois ont réalisé l'impensable : se qualifier en phase finale. Portée par une fureur de jeu et une combativité hors normes, l'USD est la première équipe promue de l'histoire à intégrer les joutes d'après-saison dans l'antichambre de l'élite.

Si le barrage face à Grenoble a été largement perdu, les Landais n'ont jamais renié leur jeu et continuent cette saison encore d'impressionner. Ils sont une nouvelle fois dans la course pour la phase finale et prouvent à tout le monde qu'on peut être promu et se donner les moyens de ses ambitions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tetokaret, dax19, Pascale, TCHOU40

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search