LA VIE DU CLUB

05 Nov 2019 14:00 #120880 par loub1
Plus d'infos
Cela ferait un effectif très correct, espérons qu'il ne soit pas trop tard et que nous pourrons rattraper COGNAC et Saint Jean De Luz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2019 10:48 #120927 par marcos
Plus d'infos
Le club USD peut-il encore faire illusion sur son destin dans le rugby professionnel ?

Si la saison dernière, son rebond de 1/4 finaliste en rugby amateur nous laissait entrevoir quelques espérances d'une saison suivante plus prometteuse encore (les Dirigeants nous annonçait cet objectif de mieux faire), l'actualité d'aujourd'hui nous laisse pour le moins dubitatif : cette poule régionale nous voit perdre à Anglet, sombrer totalement à St Jean de Luz et à Tyrosse, toutes ces équipes maintenues sur le statut amateur avec un budget de fonctionnement inférieur d'1 million d'euros à celui de l'USD !!

Lorsque nous accompagnons l'équipe dans ces déplacements, nous devenons finalement la risée du public local : "oh, il ont même une voiture pour porter le tee !" ...

Ces clubs là n'ont effectivement pas d'environnements techniques modernes, ne proposent pas à leurs joueurs un statut de " plein temps rugbystiques", n'ont pas de salons VIP d'après matchs ...

Mais ils gagnent, eux, les matchs à priori incertains, portés par une culture des couleurs de leur club et revanchards devant les clubs à l'histoire plus prestigieuse !

Pendant le repas d'avant match, j'ai vu tout celà à St Jean de Luz, des dirigeants, des joueurs et des supporters sur les mêmes intentions de remporter le match contre Dax (qu'ils craignaient pourtant avant le match).

Désormais, comment l'USD va t'elle retrouver un état d'esprit capable de "sauver sa saison sportive " et de donner du sens à l'inauguration de cette nouvelle tribune ? Bon courage !!

20 Nov 2019 14:37 #120964 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Fédérale 1
  • Fédérale 1
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Il y a un an, l'incompétence de la société comptable avait coûté 2 points au club... qui pourrait se retrouver cité à comparaître pour non respect du Code du travail... le prix de lettres recommandées qui pourraient coûter cher !...

20 Nov 2019 21:50 #120965 par le bougnat
Plus d'infos
pas d'inquiétude !!!! Laporte pense à nous :

En visite dans la région de Perpignan mardi pour parler rugby à l'école, Bernard Laporte a également évoqué d'autres sujets auprès de nos confrères de l'Indépendant. Et notamment la création d'une troisième division nationale : « La disparité des poules de Fédérale 1 est un problème. Il est évident que des professionnels jouent contre des amateurs. C'est pourquoi nous organisons une réunion des Présidents de Fédérale 1 à la fin du mois (de novembre) afin de débattre de ce sujet. Je ne prendrai aucune décision seul, j'en débattrai avec eux. (...) Pour autant, je crois qu'il ne faut pas enlever le terme de Fédérale 1. En revanche, je suis favorable à la création d'une poule intermédiaire qu'on pourrait appeler National comme au foot. Elle pourrait être l'équivalent d'une ''Pro D3'' à 20, 24 équipes. Les Présidents en décideront eux-mêmes. Ce projet pourrait se mettre en place d'ici deux ans. »

20 Nov 2019 22:07 #120966 par claudius
Plus d'infos

claudius écrit:

BILOUD écrit: Apparemment Martin Prat serait de retour à l'entraînement depuis 1 semaine...

Effectivement, il a été aperçu mardi dernier à CB, cela m'a été confirmé dimanche après midi au match des espoirs.

D'après RMC DAX, un deuxième ligne espoir serait sur le point d'arriver, un centre en attente

Appris ce lundi AM
Le deuxième ligne est le frère de POLUTELE, il a joué avec les espoirs samedi dernier.
Pour PRAT il aurait arrêté son désir de retour, trop difficile apparemment. A CONFIRMER
PISANO retrouve ses sensations petit à petit, retour à ce jour pas prévu avant janvier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mitch, francis

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2019

Search