EFFECTIF 2021-2022

15 Jui 2021 11:52 #124328 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Simon Gatuingt et Robert Lilomaïava ont été officiellement remerciés par le club pour leur passage chez nous, ils ne feront donc plus partie de l'effectif l'an prochain. Ils se rajoutent aux 7 départs déjà actés plus tôt, soit 9 au total.
Si on considère Stemmet comme 1 recrue (puisque joueur supplémentaire l'an passé), cela voudrait dire qu'il faudrait recruter 8 joueurs (7 si Toleafoa est conservé) pour compenser les départs et avoir un effectif digne de ce nom.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
16 Jui 2021 16:15 #124331 par francis
Plus d'infos
Martin PRAT +1 :P

DELAI +1 :(
Le sujet a été verrouillé.
16 Jui 2021 17:19 #124332 par bruno
Plus d'infos
Il manque les deux secondes lignes et Berchesi.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
16 Jui 2021 21:02 - 16 Jui 2021 21:34 #124333 par jerome
Plus d'infos

Il manque les deux secondes lignes et Berchesi.

Un article sur Sud-ouest nous indique que le club négocie actuellement avec Bidau, Berchesi et Hollet... qui devraient prolonger

Helmachet et Toleafoa, sous contrat, devraient rester



Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Jui 2021 21:34 par jerome.
Le sujet a été verrouillé.
16 Jui 2021 22:25 #124335 par Paj
Plus d'infos
Duffour non conservé, il lui a été demandé de trouver un autre club, il aurait des touches à Soustons.
Felipe sera toujours dacquois .
Hier soir deux mélanésiens, un de Nevers, l’autre on ne m’a rien dit sur sa provenance, étaient au Gond en fin d’entraînement des M12.

Allez l'USD
Le sujet a été verrouillé.
16 Jui 2021 22:39 #124336 par jerome
Plus d'infos
Le mélanésien de Nevers est certainement Bolakoro

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
16 Jui 2021 22:46 #124337 par Paj
Plus d'infos
Le second était très solide profil d’un n 8.

Allez l'USD
Le sujet a été verrouillé.
16 Jui 2021 22:49 #124338 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je ne comprends pas votre mécontentement Francis et Fly au sujet de Délai.
Il a fait une fin de saison en trombe et sur la 1ère partie de la saison il n’était pas servi car notre jeu derrière était défaillant.


Une fin de saison tellement en trombe qu'il a marqué 1 seul essai (contre Dijon) en 14 matchs. Alors certes l'activité d'un joueur sur le terrain ne se résume pas au nombre d'essais marqués, sauf que lui est ailier, donc ça reste quand même le principal critère de performance à son poste. Et une fois encore, ce qui lui est reproché n'est pas tant son implication offensive, mais plutôt défensive, et sur ce point il a toujours autant de carences. J'étais favorable de faire bouger l'effectif dans chaque ligne, et derrière celui dont je me sépare en 1er, c'est clairement Delaï.

Et concernant le point "transferts", si on considère comme "valables" les infos de Sud-Ouest, quid de Dufour, Cerisier ou Lespiaucq ?
Et surtout quid des recrues ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
16 Jui 2021 22:58 #124339 par jerome
Plus d'infos

Je ne comprends pas votre mécontentement Francis et Fly au sujet de Délai.
Il a fait une fin de saison en trombe et sur la 1ère partie de la saison il n’était pas servi car notre jeu derrière était défaillant.


Et concernant le point "transferts", si on considère comme "valables" les infos de Sud-Ouest, quid de Dufour, Cerisier ou Lespiaucq ?
Et surtout quid des recrues ?

d'après mes sources, aucun n'est conservé

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2021 07:15 #124340 par loub1
Plus d'infos
Il va quand même falloir quelques joueurs pour attaquer la prochaine saison. A moins que Jérôme DARET soit l'entraîneur des avants et que l'on joue à 7.
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2021 08:52 #124341 par Barbu
Plus d'infos

Je ne comprends pas votre mécontentement Francis et Fly au sujet de Délai.
Il a fait une fin de saison en trombe et sur la 1ère partie de la saison il n’était pas servi car notre jeu derrière était défaillant.


Une fin de saison tellement en trombe qu'il a marqué 1 seul essai (contre Dijon) en 14 matchs. Alors certes l'activité d'un joueur sur le terrain ne se résume pas au nombre d'essais marqués, sauf que lui est ailier, donc ça reste quand même le principal critère de performance à son poste. Et une fois encore, ce qui lui est reproché n'est pas tant son implication offensive, mais plutôt défensive, et sur ce point il a toujours autant de carences. J'étais favorable de faire bouger l'effectif dans chaque ligne, et derrière celui dont je me sépare en 1er, c'est clairement Delaï.

200% d'accord! Jamais décisif, ne bouge que rarement de son aile, plus dangereux pour nous que pour l'adversaire... Il souffre vraiment de la comparaison avec Pilati, Labeyrie et d'autres. Sans parler de son hygiène de vie! Il doit vraiment pas coûter cher pour être encore renouvelé...
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2021 08:52 - 17 Jui 2021 08:54 #124342 par bruno
Plus d'infos
On a 25 joueurs , ça suffit non ?B)
C'est contre Bourg qu'il avait était très bon Delai ? Et puis il va permettre plus facilement l'intégration des récrutés exotiques que se présentent.
J'ai vu passer le nom d'un pilier de Dijon , des précisions ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 17 Jui 2021 08:54 par bruno.
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2021 08:57 #124343 par bruno
Plus d'infos

Duffour non conservé, il lui a été demandé de trouver un autre club, il aurait des touches à Soustons.
Felipe sera toujours dacquois .
Hier soir deux mélanésiens, un de Nevers, l’autre on ne m’a rien dit sur sa provenance, étaient au Gond en fin d’entraînement des M12.

Duffour , cela me semble logique. Bonne chance à lui !
Bonne nouvelle pour Felipe !!!

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2021 09:15 #124344 par PierDax
Plus d'infos
On ne parle pas des départs et remplacements de Lassus et Barbéréna mais dans peu de temps c'est la reprise de l'entraînement !
Quand on sait l'importance de la condition physique en début de saison, celle qui fait gagner ou perdre des matchs qui conditionnent souvent la saison elle même et donne le moral (ou pas) à l'équipe je suis un peu inquiet que l'on n'annonce pas qui va prendre ce poste primordial dès maintenant.

De plus, rien que des renouvellements et départs, souvent attendus ou plus surprenants ( Dias , Delai ...etc... et pas une seule recrue concrétisée à ce jour , on ne peut pas dire que ça s'améliore au niveau de la communication à l'USDax .

Du bla-bla ... mais nous attendons des résultats !
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2021 12:26 #124345 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Alexandre Panigaï, jeune 3ème ligne apparu 2 fois sur une feuille de match de l'Equipe 1 il y a 2 ans, vient de signer à Oloron.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2021 22:09 #124349 par Paj
Plus d'infos

Je ne comprends pas votre mécontentement Francis et Fly au sujet de Délai.
Il a fait une fin de saison en trombe et sur la 1ère partie de la saison il n’était pas servi car notre jeu derrière était défaillant.


Et concernant le point "transferts", si on considère comme "valables" les infos de Sud-Ouest, quid de Dufour, Cerisier ou Lespiaucq ?
Et surtout quid des recrues ?

d'après mes sources, aucun n'est conservé


D’après l’un des concernés, les trois ne seraient pas conservés…

Allez l'USD
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2021 19:20 #124362 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Je sais pas où on en est du recrutement chez nous à Dax mais va falloir envoyer du lourd parce que beaucoup de clubs de national dévoilent leurs recrutements XXL et ça fait peur. Ce championnat va être très relevé la saison prochaine on devrait se régaler et si on veut rivaliser..... Bon courage à Benoît et au staff. Allez Dax

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2021 21:39 #124366 par francis
Plus d'infos
Diogo FERREIRA s'engage avec l'U.S.DAX RUGBY LANDES ! Le pilier international portugais qui évoluait au @Stade Dijonnais signe 2 saisons avec les rouge & blan

Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2021 21:41 #124367 par loub1
Plus d'infos
Diogo FERREIRA s'engage avec l'U.S.DAX RUGBY LANDES ! Le pilier international portugais qui évoluait au @Stade Dijonnais signe 2 saisons avec les rouge & blanc !
Alex TULOU est Dacquois ! Le joueur du LOU Rugby s'engage une saison avec l'U.S.DAX RUGBY LANDES !

Ca commence enfin..
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2021 21:46 #124368 par francis
Plus d'infos
Alex TULOU signe 1 an

Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search