Rodrigo Marta

19 Jan 2023 09:12 #128043 par PierDax
Plus d'infos
Colomiers !!!!???
Surprenant quand même qu'il n'ai pas choisi un Club plus huppé (tout en respectant ce Club de la banlieue Toulousaine) mais que l'U.S.Dax n'ai pas pu rivaliser avec un Club de ProD2 pour garder Marta montre bien que ça va être difficile financièrement quel que soit le niveau où l'on évoluera car si globalement on a une équipe qui tient la route il faut reconnaître que Rodrigo Marta nous a déjà, cette saison, débloqué quelques situations incertaines et fait gagner des matchs équilibrés ... même si on en a gagné quand il n'était pas là comme nous a dit le coach des avants lors de la dernière réunion des supporters .

Le sportif à Dax a déjà fait des prouesses cette saison il a rendu le public Dacquois heureux et enthousiaste avec un encadrement compétent, efficace et des joueurs au mental irréprochable , quid de l'équipe dirigeante de Ph. Jacquemain qui ne peut tout faire tout seul et de la recherche d'un "gros partenaire" pour bâtir une équipe compétitive et pérenne, il faudrait que l'ensemble du Comité de Direction sorte de sa routine, qu'il évolue aussi un peu, qu'il soit plus actif et ambitieux me semble t-il ... !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2023 09:36 - 19 Jan 2023 09:36 #128044 par bruno
Plus d'infos
C'est le lot des équipes à petits budgets qui font des trouvailles . regardez Mdm comment ils se font piller. On y survivra , à ce départ et autres qui vont suivre parce que l'on n'est pas premier sans susciter l'intérêt de l'étage au dessus qui va venir chercher des joueurs à moindre cout.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 19 Jan 2023 09:36 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2023 10:07 #128045 par marcos
Plus d'infos
Comme Bruno, je pense que le départ de Marta était inévitable (beaucoup de réussite dans ses actions individuelles d'envergure) et lorsque c'est Colomiers qui lui propose la ProD2, il ne peut y avoir de prêt pour Dax sur la 1ère saison (alors que si c'était un club de Top 14, la négociation pouvait avoir lieu ...).

Mais le marché des bons joueurs est vaste et le staff Dacquois suffisamment compétent pour compenser ce départ !

Par contre, je rejoins PierDax sur nos attentes vis à vis de la Direction du club pour donner les moyens financiers utiles pour que le sportif continue à progresser vers une installation correcte en ProD2 si elle devait démarrer la saison prochaine.

Et cette saison, l'occasion de monter sportivement est plutôt bien amorcée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2023 11:18 #128046 par francis
Plus d'infos
Je ne peux m'empêcher de me poser la question sur la volonté de tous les dirigeants de conserver le groupe actuel au moins une saison de plus ; mais là je suis certainement hors sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2023 11:56 #128047 par francis
Plus d'infos
Dans Sud-Ouest
Rugby/Nationale : « Colomiers est un choix sportif et de vie, mais j’ai trouvé une famille à Dax… », l’ailier Rodrigo Marta évoque son départ
Par Laurent Travini
Publié le 19/01/2023 à 9h57
Mis à jour le 19/01/2023 à 10h07

Comme il était prévisible, le phénomène Rodrigo Marta va quitter Dax à la fin de la saison. C’est en Pro D2, à Colomiers, que le trois-quarts portugais va continuer à grandir. Mais il sait que c’est à Dax, qu’il a connu sa deuxième naissance rugbystique
Qui connaissait Rodrigo Marta quand, en juin dernier, Hervé Durquety a glissé son nom dans l’oreille du nouveau manager de l’US Dax, Jean-Frédéric Dubois ? « Je me souviens quand j’ai proposé Rodrigo à Jeff. Je connaissais les qualités et le formidable potentiel de ce joueur. Personne ne s’y intéressait en France et Jeff m’a fait confiance les yeux fermés », raconte Hervé Durquety, l’entraîneur des avants du Portugal.

Il faut croire que le manager de l’US Dax a eu le nez creux. C’est grâce à ce contact avec Dax que Rodrigo Marta va connaître sa deuxième naissance rugbystique. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour entrevoir le phénomène que l’US Dax avait déniché. Dès les premiers matchs, le Portugais a montré l’étendue de son talent. Un vrai facteur X, comme il est courant de nommer ces joueurs hors classes.

Joueur hors classes
Au-delà de son intégration sportive, Rodrigo Marta s’est parfaitement intégré à la vie de groupe. « Rodrigo est un gars avec de belles valeurs. Il est altruiste et bienveillant et ceci renforce l’empreinte qu’il prend dans cette équipe », confirme Hervé Durquety. Son arrivée à Dax coïncide avec la nouvelle dynamique du club landais. Coïncidence ou heureux hasard ? Comme souvent dans la vie, on ne saura jamais si l’un est la conséquence de l’autre. On se bornera juste à profiter de cette alchimie sportive, dans laquelle Rodrigo Marta trouve une place et le début de son ambition sportiv
Après ces premiers mois éclatants, apprendre que Rodrigo Marta quittera Dax la saison prochaine n’est en aucun cas une surprise. Une vie de sportif est jonchée d’opportunités. Comme sur le terrain, l’ailier ne laisse pas les portes de refermer, il anticipe, il accélère et prend des initiatives. L’homme a la tête sur les épaules et sait ce qu’il est venu chercher en France. « J’ai quitté le Portugal pour essayer de jouer au plus au niveau possible. Ma saison avec Dax a suscité de l’intérêt de clubs de Pro D2. J’ai beaucoup réfléchi, car il est important pour moi de garder cette dynamique de progression sportive et de projection sur mon avenir. »
« Je me dois de veiller à celle qui partage ma vie et pour qui, cette grande ville pourra offrir des opportunités »
Le jeune homme de 23 ans tient à veiller sur tous les pans de sa vie : « J’ai accepté la proposition de rejoindre Colomiers pour plusieurs raisons. Sportivement d’abord, car Colomiers est une équipe qui joue et qui a des performances régulières en Pro D2. Pour mon avenir, je dois terminer la licence de gestion que j’ai commencée au Portugal. La proximité de Toulouse doit me permettre de terminer mon cursus universitaire. Enfin, je me dois de veiller à celle qui partage ma vie et pour qui, cette grande ville pourra offrir des opportunités. »
« Aller au bout de l’histoire »
À ces mots, on comprend que Rodrigo Marta a étayé sa décision par des critères objectifs et d’une grande maturité. Mais ce choix, tout raisonné, n’enlève en rien l’attachement qu’il a pour le club qui a permis son éclosion. « Tous ces gars sont devenus ma famille. Grâce à eux j’ai grandi en tant qu’athlète et en tant qu’homme. Je veux remercier le staff et particulièrement Jeff (Dubois) pour sa confiance et pour son aide précieuse. Je peux dire que c’est le meilleur coach que j’ai connu, pour l’instant ! »
Maintenant que la décision est prise et assumée, le compétiteur se tourne vers les prochaines échéances : « Je suis libéré du poids de cette annonce. Rien ne change pour moi, je vais continuer à tout donner pour aller jusqu’au bout de l’histoire avec Dax et vivre des moments extraordinaires avec ce club, comme un titre ou une montée, par exemple ! »
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2023 12:26 #128048 par PierDax
Plus d'infos
Comme Jeff Dubois, Philippe Jaquemain a de la réussite dans ce qu'il entreprend et de la compétence en management dans ses affaires mais contrairement à Jeff il n'a pas une équipe à l'USD ambitieuse, jeune et dynamique qui fait que l'on peut envisager de décrocher la lune ... dommage pour le Club et pour nous tous !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search