Résidence secondaire à Capbreton ?

21 Jan 2024 13:41 - 21 Jan 2024 13:44 #131481 par Nathan
Plus d'infos
Bonjour !

Je ne sais pas si c'est passé un peu entre les radars en ce week-end de l'exploit grenoblois, mais l'USD se rapprocherait d'une délocalisation (totale ? Partielle?) de son centre d'entraînement du côté des installations capbretonnaises, qui n'ont plus de preuve à faire concernant les qualités du site (les équipes de France de rugby à XV ou à VII ont font un passage obligé pour leur préparation).

Je ne suis pas abonné à Sud-Ouest, mais voici l'article pour ceux qui y ont accès: US Dax rugby : la direction songe à délocaliser des entraînements à Capbreton

En tout cas, ça permet d'élargir l'horizon, d'aller capter un public/supporter/partenaires/joueurs de la côte (il y a le CHR et l'entente avec Tyrosse déjà en place), des infrastructures dignes du plus haut niveau, un cadre de travail plutôt sympa (attractivité pour attirer aussi des joueurs ?). Après, quid de Colette Besson ou des salles de Maurice Boyau ? Est-ce que la Ville de Dax voit d'un bon oeil de voir son équipe pro de rugby partir à 30km pour ses entraînements ?

Le projet est en tout cas sur la table !
Dernière édition: 21 Jan 2024 13:44 par Nathan. Raison: Projet centre entraînement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2024 16:28 #131482 par bruno
Plus d'infos
J' ai cru lire que ce serait une délocalisation partielle.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2024 12:03 #131488 par marcos
Plus d'infos
L'article précise bien entendu les habituelles délocalisations d'entraînements qui ont toujours plus ou moins existé entres clubs voisins (comme partout en France), elles entretiennent de bonnes relations. L'USD jouaient aussi sur le stade de Capbreton de nombreux matchs amicaux de pré saison, les estivants pouvaient en profiter.

Par contre l'article laisse entendre que ce pourrait être au-delà de la démarche précédente, c'est à dire plusieurs jours par semaine, voire tous les entraînements (l'article indique que les joueurs auraient d'ailleurs pour cette situation demandé le paiement de frais de déplacements). Sur l'aspect "recherche d'une préparation à la performance sportive" avec des installations optimisées, c'est parfait pourrait-on dire.

Par contre, il me semblerait plus délicat pour la Mairie de Dax et l'Agglomération du Grand Dax de voir finalement ses investissements pour améliorer le stade bousculés par ce possible retrait hebdomadaire de l'équipe professionnelle durant la semaine ...

La direction du club veut aller peut-être trop vite dans cette délocalisation des entraînements ...

De plus, je ne pense pas que, par rapport à aujourd'hui, ces entraînements pourraient avoir une incidence importante sur le partenariat littoral du club ou l'augmentation des spectateurs pour assister aux aux matchs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nathan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2024 10:06 #131495 par Nathan
Plus d'infos
Ok merci Marcos pour ton retour !

En effet pour l'attrait de nouveaux partenaires c'est peut-être précoce, par contre un regain de supporters pourquoi pas ?

Bon là aussi c'est pas non plus le XV de France ou à une moindre échelle plus locale l'Aviron Bayonnais qui vient s'entraîner, n'empêche ça permet d'ancrer un peu plus le club au-delà du Grand Dax et notamment dans un secteur ultra dynamique et attractif. Si les gens de MACS/Seignanx peuvent s'identifier un peu à l'AB en Top 14 et l'USD en ProD2, venir voir des matchs à Boyau, ça peut être bénef.

On en est encore loin et il reste encore pas mal de choses à négocier pour en arriver déjà à une délocalisation partielle de quelques entraînements, mais je trouve l'idée intéressante sur le papier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2024 11:43 #131496 par francis
Plus d'infos
Je n'aime pas du tout ce projet de délocalisation des l'entrainements. Je veux bien croire que les installations de Capbreton sont super. En début de saison, on nous a dit que les vestiaires, les douches, un lieu de vie pour les joueurs et j'en oublie devaient être réalisés au sein du stade Maurice Boyau. Tout cela coûte de l'argent. Alors pourquoi penser à une délocalisation ? Notre président veut-il imiter son collègue de B.O. qui, pire, veut aller de l'autre côté de la frontière à Anoeta 
Je n'aime pas du tout ce projet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2024 13:12 #131497 par yann
Plus d'infos
D'après les échos que j'avais eu de ce projet il y a de cela quelques semaines, cela ne concernerait qu'un entrainement hebdomadaire, et pas tous les entrainements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search