EFFECTIF 2024/2025

06 Mai 2024 20:35 #132440 par PierDax
Plus d'infos
Très fort d'avoir fait signer Nacika jusqu'en 2027 !
... c'est le joueur que Jeff voyait en Top 14 très vite et le faire rester à Dax montre que l'on est un Club ambitieux et envoi un super message pour l'avenir. Merci aux décideurs de ce recrutement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2024 23:14 #132441 par lolive
Plus d'infos
Je m’interroge sur plusieurs joueurs qui ont très peu joué cette année et qui seront encore sous contrat l’année prochaine :
- Loudet
- Pilati
- Bouche
- Dachary
- Loiret
- Bideau
Les 2 derniers ont visiblement perdu un peut de crédit, puisque Ferrer passe régulièrement en 2eme ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 00:12 #132442 par bixente
Plus d'infos
En effet, ces joueurs ont peu joué, tout comme les espoirs. La forme exceptionnelle et le peu de blessures des N°1 et 2 sur chaque poste en est la cause. Mais attention, toutes les années ne seront pas bénies comme celle-ci de ce point de vue là, et il faut avoir a minima des 3èmes voire 4ème choix sur chaque poste. Les joueurs que tu cites dépanneront un jour, et pourquoi pas, prendront leur place dans la rotation.

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 10:18 #132444 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Excellente nouvelle que la prolongation de Ratu Nacika. Si je ne me trompe pas, il reste Ferrer, Seguy, Duprat, Tremeau et ... Delonca à prolonger. Après on devrait avoir des informations sur les recrues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 10:55 #132445 par bixente
Plus d'infos
Sur AllRugby, les fins de contrat concernent en effet Duprat, Seguy, Ferrer, mais pas Trémeau. Il y a aussi Pilati et l'espoir Du Preez en revanche.

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 12:08 #132446 par Philou401
Plus d'infos
Confirmation par le club des départs de Max, Toa, Elvis, Alex, Matt et Bola...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 12:44 #132447 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Ok, c'était annoncé. Va quand-même falloir trouver mieux que Delonca.
Pour les autres départs, pas d'info si Dachary reste , ça peut impliquer le maintien de MC Henry dans l'effectif.
Je ne suis pas certain non plus que PILATI et Bouche soient gardés, peut être un des 2 mais lequel ? Doutes également sur Bideau et Loiret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 13:57 #132448 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Ok, c'était annoncé. Va quand-même falloir trouver mieux que Delonca.
Pour les autres départs, pas d'info si Dachary reste , ça peut impliquer le maintien de MC Henry dans l'effectif.
Je ne suis pas certain non plus que PILATI et Bouche soient gardés, peut être un des 2 mais lequel ? Doutes également sur Bideau et Loiret.

Le dernier match de Alex à Boyau est annoncé par le club sur sa page Facebook...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 14:08 #132449 par Philou401
Plus d'infos
Je reste déçu concernant Max pour son leadership et Alex qui, je pense, n'a pas eu le temps de s'exprimer et aurait vraiment pu apporter la saison à venir...

Mat et Bola c'est dommage mais comme Asa et Elvis, ils commencent à prendre de l'âge, ils ont droit de se reposer :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 14:16 #132450 par bruno
Plus d'infos

Je reste déçu concernant Max pour son leadership et Alex qui, je pense, n'a pas eu le temps de s'exprimer et aurait vraiment pu apporter la saison à venir...

Mat et Bola c'est dommage mais comme Asa et Elvis, ils commencent à prendre de l'âge, ils ont droit de se reposer :lol:

ça fait quand même du lourd à remplacer.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 15:46 #132451 par Philou401
Plus d'infos

Je reste déçu concernant Max pour son leadership et Alex qui, je pense, n'a pas eu le temps de s'exprimer et aurait vraiment pu apporter la saison à venir...

Mat et Bola c'est dommage mais comme Asa et Elvis, ils commencent à prendre de l'âge, ils ont droit de se reposer :lol:

ça fait quand même du lourd à remplacer.


D'autant que, potentiellement, la seule recrue pour l'instant ce serait CASADEI. Va falloir envisager de nous vendre du rêve avec le recrutement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 15:58 #132452 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Je tiens à rappeler que c’est bien Jeff qui a décidé de ne pas garder Maxime Delonca et Ilikena Bolakoro. Et non la présidence.

Dommage, je pense que ces joueurs auraient pu faire la maille un an de plus puisqu’ils ont été sondés et qu’ils s’en sentaient capables. Ça nous aurait permis aussi d’avoir une saison de + pour trouver de vrais remplaçants à ces joueurs tellement importants.

Aujourd’hui deux recrues sont connues : Casadei et Lydon. Pour le reste compliqué de trouver des profils à la Delonca et à la Bolakoro, notamment au niveau des salaires.

Il ne devrait donc pas y avoir de folies, en espérant dénicher quand même 3 valeurs sûres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 16:06 #132453 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Je ne savais pas que c'était fait pour LYDON, je croyais que c'était tombé à l'eau car il n'est pas jiff. BOSVIEL et l'avenir de Montauban serait surveillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 16:06 #132454 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Je ne savais pas que c'était fait pour LYDON, je croyais que c'était tombé à l'eau car il n'est pas jiff. BOSVIEL et l'avenir de Montauban serait surveillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 16:17 #132455 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Pour Lydon, il me semble que c’est fait. Sud-Ouest avait dit à peu près n’importe quoi…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 17:41 #132456 par bruno
Plus d'infos
Un peu surprenant dans la mesure où il est sous contrat avec Rouen . S'ils étaient condamnés soit , mais ce n'est pas , du tout, le cas.
Après, ça m'étonnerait que l'on ne recrute que des Jiff , on serait bien les seuls .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 18:02 #132457 par Philou401
Plus d'infos
Illogique.
On ne garde pas McHenry parce que Non-JIFF mais on prendrait Lydon qui ne l'est pas non plus ?

En plus les deux sont irlandais, ça aurait pu être bien pour leur vie extra-sportive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 18:39 #132458 par dax19
Plus d'infos
Il me semblait avoir entendu sur France Bleu Gascogne que la piste Lydon avait été abandonnée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 19:50 #132459 par guilhem
Plus d'infos
La saison prochaine la moyenne de JIFF va passer de 16 à 17 par feuille et 18 pour la prime.Notre nombre de non JIFF va passer de 13 à 8, et cela m’étonnerait que Lydon, qui était plutôt une tractation du président, soit encore d’actualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2024 20:17 #132460 par Pic
Plus d'infos
Lydon est sous contrat pour la saison prochaine avec Rouen mais il a une close de départ en cas de descente
Vu dans la presse que le club avait abandonné cette piste à priori

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search