C'est parti pour 2024-2025.

16 Juil 2024 09:48 #133083 par bruno
Plus d'infos
c'est tout simple . Le (La) responsable de la com est en vacances .;

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2024 10:21 #133084 par PierDax
Plus d'infos
Le Service Communication de l'USD est tellement "amateur" qu'au lieu de faire diversion en parlant de l'effectif , des recrues, du stage , des matchs amicaux ... etc ... on ne retiendra de cette pré-saison que l'augmentation très significative des abonnements ... ce qui n'est pas une motivation très convaincante ni très positive pour renouveler son abonnement !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, dax

16 Juil 2024 17:36 #133085 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Tout à fait, aucune info sur le stage, pas plus sur le programme de cette semaine (de nouveau en vacances ?). Je ne regarde pas trop ce que font les autres clubs de ProD2 mais à Dax c'est vraiment silence radio.

Je te confirme que les pros sont en vacances cette semaine. De mémoire, le programme de préparation est identique à l'an passé, où les joueurs avait eu 1 semaine de vacances en revenant de leur stage à Urdax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

22 Juil 2024 21:43 #133136 par guilhem
Plus d'infos
Entrainement cet après-midi :
- Quelques absents qui soignent des pépins physiques suite au stage ( Laetigaga, Manukula, Falatéa, Bouche ... ) Pilati est avec l'équipe de Côte d'Ivoire
- Noa Néné, sacré athlète. Présence également de Diego Miranda, pas mal du tout. Vatabua va vraiment être le papa des lignes arrières.
- Ca allait très vite dans l'exécution, on sent un groupe qui a du vécu collectif.
- On voit déjà les Espoirs qui vont être aux portes de l'équipe pro et qui participent aux entrainements : Laboille, Laperne, Maala, Miranda, Néné, Marchi ... Naseara et Daguerre, encore Espoirs sont eux intégrés à l'équipe pro depuis la saison dernière. L'espoir Georgien Andria Gelenava (pilier) devrait arriver jeudi. Il parait que c'est du très costaud.
Barry Lydon continue lui à chevaucher dans les plaines de l'absence :P
Les travaux avancent : sièges en cours de pose : blancs avec US DAX en sièges rouges.
Tribune rafraichie, de couleur blanche. Pour l'instant la partie arrière n'est pas faite.
Enrobé en cours de pose sur la partie arrière de la tribune.
Travaux de chape pour le vestiaire. La structure sera assez semblable à celle de l'espace Roger Junca ...l'aménagement intérieur ne semble pas prévu par la mairie ???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Tiède, Fly, dax19, Pascale, francis, ZAZA4003, Pic, TCHOU40, Daxipedia
Pièces jointes :

23 Juil 2024 11:54 #133137 par dax19
Plus d'infos
Merci Guilhem pour toutes ces infos.
Cette préparation semble très positive.
Le pilier géorgien sera greffé aux pros ou exclusivement avec les Espoirs ? Ça ne va pas être une mince affaire que de remplacer Toa sans oublier Max au talon. Le boulot des 1ères ligne est important.

23 Juil 2024 22:24 #133138 par guilhem
Plus d'infos

Le pilier géorgien sera greffé aux pros ou exclusivement avec les Espoirs ? Ça ne va pas être une mince affaire que de remplacer Toa sans oublier Max au talon. Le boulot des 1ères ligne est important.

Le pilier Georgien sera au Centre de formation, et pour le reste je ne sais pas. Faudra voir son niveau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale

24 Juil 2024 11:10 #133139 par dax19
Plus d'infos

Le pilier Georgien sera au Centre de formation, et pour le reste je ne sais pas. Faudra voir son niveau.

Ok merci. En parlant de niveau, ce n'est pas trop dur pour Falatea ? Passer de la Fédérale à la ProD2...

29 Sep 2024 11:28 #133698 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Il est bien entendu beaucoup trop tôt pour tirer des enseignements définitifs après seulement 5 journées de Championnat, néanmoins, je trouve que par rapport à l'an passé notre mêlée est peut-être un peu moins dominatrice, mais elle est clairement au niveau des ses adversaires. Le départ de Faitotoa a été compensé à mon sens par la promotion de Laboille (plus que par le recrutement de Casadéi). Par contre, on va se traîner Loudet toute la saison comme un boulet !
C'est en seconde ligne que je suis le plus inquiet. On savait qu'il serait compliqué de remplacer Furno et Luamanu en même temps. Pour l'instant, Manukula n'a rien montré (il a peu joué c'est vrai), Loiret, même s'il est volontaire, aura du mal à franchir un cap. Bideau est blessé pour 3 mois. Heureusement, Singer est toujours au top. Espérons que Guillaume, quand il sera dispo, amènera une plus-value au moins en touche qui est clairement notre point faible.
La 3ème ligne est performante, pas de souci à mon sens à ce poste. Les profils sont variés et complémentaires. J'attends juste plus de Lemalu qui me semble un peu en dedans, mais comme l'an passé en fait.
En 9, Reteau a pris une belle longueur d'avance, Ravier est en train de se mettre au niveau, Garrouteigt sera n°3.
2 ouvreurs seulement, prions pour qu'il n'y ait pas de blessure à ce poste, comme à l'arrière d'ailleurs où Duprat et Gatelier doivent assurer. Oltman peut dépanner mais n'a pas le niveau. Cerisier ne peut pas être une solution crédible puisque cela se ferait au détriment du poste d'ouvreur.
Au centre, Néné pourrait être la bonne surprise du recrutement, et Vatubua va beaucoup nous amener j'en suis persuadé quand il se sera fondu dans le collectif. Puntous et Daguerre avec des profils différents, vont densifier l'offre à ce poste. Fourquet jouera les faire-valoir.
A l'aile, la saison de Naseara pourrait être difficile. Connu maintenant de ses adversaires, son manque de technique le limite à du rentre dedans. Espérons qu'il retrouve son gaz de l'an passé. Oltman pour l'instant occupe l'autre aile, mais sans plus-value. Bouche ne servira pas à grand-chose, sauf à faire les longs déplacements à cause de la rotation, et Pilati n'est toujours pas opérationnel, quel dommage ! Miranda pourrait être une bonne surprise, mais son potentiel physique me semble limité.
L'effectif ayant peu bougé et les recrues n'apportant pour l'instant pas grand chose en qualité dans ce groupe, le staff aura intérêt à ne pas beaucoup se tromper si on veut s'extirper de cette ProD2 dantesque.
Allez Dax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

29 Sep 2024 12:31 - 29 Sep 2024 12:34 #133699 par bruno
Plus d'infos
Je suis globalement d'abord avec ça. Je n'attends pas grand chose de Guillaume ,33 ans , blessé , 2 matchs l'an passé... Nacika va être la solution mais on s'est clairement affaibli en seconde ligne .
Derriere, on est déficient à l'aile . Gatelier pourrait y officier , mais alors on est à poil derrière .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 29 Sep 2024 12:34 par bruno.

29 Sep 2024 14:38 #133700 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Je suis également d'accord avec ce constat, je crois savoir que le staff espérait un départ supplémentaire en deuxième ligne pour recruter un joueur de niveau supérieur (Ex Warrion parti à l'USAP) mais ça ne s'est pas fait. Nacika devrait pouvoir faire la paire avec Singer en 2eme ligne, Ferrer / Manukula peuvent être la deuxième paire mais il va falloir qu'ils élèvent leur niveau (surtout pour le second). Loiret est le remplaçant idéal, 4 ou 5 et capable de tout "donner" sur 30 minutes. Plus compliqué pour lui d'être titulaire.
En 3eme ligne, j'ai par contre plus de doutes que vous, Lemalu a 36 ans et il les fait, il ne pourra être que de complément comme Guillaume. Barrere en a 35 et ne refera certainement pas la même saison que celle qui vient de se finir. Wasley me laisse dubitatif car beaucoup d'en-avants et presque impossible de jouer derrière lui, soit il part la balle soit il s'enterre. Même s'il a des fulgurances, il ne me convainc pas vraiment. Après, reste donc Tremeau, Aletti, Ausset, Despiau : c'est bon mais vraiment perforant.
En première ligne, je ne suis pas inquiet et je fais confiance à Dal Maso pour exploiter le potentiel de ces joueurs. Loudet devrait réapparaître, on verra s'il a progressé. A voir pour Falatea mais le jeune Laperne ne laissera pas passer l'occasion si elle se présente.
En 9, si la paire Reteau (n°1 indiscutable) et Ravier est au niveau, j'ai beaucoup plus de doutes sur Garrouteigt.
En 10, ils ont chacun leurs qualités et il faut les aligner suivant le jeu que l'on veut mettre en place et l'adversité. Exemple, Cerisier est un excellent attaquant mais moins précis au niveau du jeu au pied. Je reste persuadé que le match de vendredi sous la pluie, terrain très lourd était pour Seguy qui a été impérial sous ces conditions la saison dernière. On a vu vendredi le a différence entre les 2 avec Cerisier qui relance de ses 22m alors qu'il pleut, que le ballon est extrêmement glissant et surtout qu'il n'y a aucun décalage ce qui amène directement l'essai des Charentais a contrario de Seguy qui tape dans le ballon à 5 minutes de la fin également dans nos 22 m alors qu'on doit qu'on doit marquer un essai et que là il y a un décalage car on est sur un 5 contre 3. Les joueurs ne sont pas interchangeables, on a des joueurs pour jouer des rugby différents suivant le temps et les adversaires comme l'an dernier, ne
changeons surtout pas et n'essayons pas de faire du "Hourra rugby".

29 Sep 2024 16:25 #133701 par larl
Plus d'infos
Je partage l'analyse des collègues sur la qualité de l'effectif...On a remplacé des papas par des paris et j'ai bien qu'ils ne soient pas tous gagnants....voir aucun.

Libre à vous maintenant d'interpréter pourquoi cette stratégie a été choisie..

On a superformé l'an dernier et en ce debut de saison, les joueurs sont simplement à leur niveau.
Pas sur que celà suffise dans cette jungle qu'est la Pro D2.

Allez Dax

29 Sep 2024 16:42 #133702 par bruno
Plus d'infos
On a forcément une marge de manœuvre financière très limitée. le choix de ne prendre que des Jiff peut se révéler aussi plus couteux . Je ne critique pas ce choix qui offre des avantages mais ça a un prix.
Après , on aurait perdu les 2 premiers matchs et gagné les trois suivants , on serait en pleine euphorie :).

29 Sep 2024 16:46 #133703 par Philou401
Plus d'infos
Je ne suis pas dans le secret des dieux, loin de là, et je me trompe peut-être dans mon analyse.

J'ai l'impression que la priorité à été ailleurs que dans l'équipe première. On construit une équipe bonne à se maintenir (ou du moins pour se maintenir) et l'argent est mis ailleurs. Sur les infrastructures et sur la formation avec notamment la venue de jeunes prometteurs.

N'oublions pas que l'objectif c'est le maintien, pas la montée. Toutes les saisons ne seront pas comme l'année dernière.

Sans être satisfait de ce que j'ai vu pour le moment en ce début de saison. J'ai envie de croire qu'il y a de la construction dans l'air avec une espérance de résultats visibles d'ici 2-3 ans. Même si pour ça il faut que l'équipe se maintienne...

30 Sep 2024 12:48 #133711 par lolive
Plus d'infos
Comptablement c'est bien, avec 1 ou 2 bonus cela aurai été mieux (on se fait sortir 2 fois du bonus en toute fin de match).
En revanche dans le contenu, c'est pas bon.
- Les touches cata
- les mêlés ne sont plus dominatrices comme l'an dernier
- le jeux collectif très très moyens
S

30 Sep 2024 12:53 #133712 par lolive
Plus d'infos
seul 2 ou 3 joueurs nous remettent dans l'avancée
Reteau, Néné, Nacika,
Wasley avance, mais sans vraiment pouvoir jouer derrière, aucune passe après contact.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search