21 Oct 2024 11:16 #133986
par Philou401
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 46
-
-
-
des abonnés ne viendront peut être pas, mais pour ma part je connais beaucoup de personnes qui habituellement ne viennent pas à Boyau, mais qui pour ce match viendront à Bayonne.
Même sentiment. Je pense pas que le stade sera rempli mais il sera loin d'être vide..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
21 Oct 2024 11:17 #133987
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
J'espère que le club réussira son pari. Et qu'on gagnera !
On fera les comptes après
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
21 Oct 2024 11:32 #133988
par Nathan
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 93
-
-
-
On verra bien en effet la fréquentation à 16h30, mais j'espère que pas mal de curieux du Sud Landes/zone BAB viendront un peu au dernier moment. Peut-être que Dauger se remplira avec quelques supporters de la côte/RD810 St Geours-Tyrosse-Labenne-Ondres/des peyrehoradais, St Jean de Marsacq... voire avec des supp' bayonnais ? Dax et Bayonne partagent des joueurs/staff en commun depuis de nombreuses années et on a de bonnes relations chez nos amis chocolatiers (perso pas mal d'amis basques et supp' de l'Aviron suivent la saison dacquoise et se réjouissent de nos résultats comme on peut être satisfait de voir les bayonnais exister en Top 14).
Dans tous les cas je n'habite pas sur Dax à l'année mais je redescendrai pour ce WE (dès que le calendrier est sorti avant que cette histoire de délocalisation ne soit sur le papier je descendais malgré tout pour le derby à la maison) et je serai à Jean Dauger avec famille et amis.
Par contre il est clair qu'on ne passera pas la journée à Bayonne mais bien à Dax (tiap aux Halles le matin/midi, départ pour le match en début d'aprem et retour 3ème MT à Dax devant France-NZ dans les bars du centre-ville... en fêtant la victoire dacquoise of course !)
Seul regret, on ne s'arrêtera pas au Bar Dacquois de la rue d'Espagne !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DALTON
22 Oct 2024 17:35 #134006
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 193
-
-
-
En marge de la réunion à laquelle étaient conviées les 3 associations de supporteurs ce jour et pour laquelle je laisse aux représentants officiels d'AllezDax le soin de vous partager leur analyse quelques infos brut de décoffrage:
- dotation Canal Plus: les représentants du club l'ont affirmé par 2 fois, ce sont 1M75 € que touche chaque club pour cette saison... boa ou non ?
- hymne du club, un temps envisagé sur l'air des Lacs du Connemara, abandonné aucune preuve de la cession des droits d'auteur n'ayant été produite
22 Oct 2024 20:21 #134012
par Daxipedia
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 126
-
-
-
Au rapport annuel 2024 de la CCCP/A2R (ex-DNACG) :
assets.lnr.fr/...
(p.78)
2019-2020 : 27% de 126,2M€ (soit 2.13M€ par club si réparti à part égale)
2020-2021 : 32% de 101,7M€ (2.03M€ par club)
2021-2022 : 23% de 144,1M€ (2.07M€ par club)
2022-2023 : 23% de 146,4M€ (2.10M€ par club)
Versés au titre de "Versements LNR : TV". Le rapport ne donne pas plus de détail sur ce poste de produit d'exploitation, donc ce chiffre ne représente peut-être pas que Canal+. J'imagine que les 0.30M€ de différence proviennent donc d'autres médias, mais les chiffres sont proches.
23 Oct 2024 14:08 - 23 Oct 2024 14:08 #134023
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1212
-
-
-
Compte-rendu de l'accueil des associations par l'USD ce mardi 22 octodes rédigé par notre ami PierDax
RENCONTRE du 22/10/2024
USDAX RUGBY LANDES – ASSOCIATIONS de SUPPORTERS USD
Participants :
USD : Adrien ASTEGGIANO – Benoît AUGUST
ASSOCIATIONS de SUPPORTERS : Allezdax.com, La Penacq, l'Amicale
Objet : Organisation du derby à Bayonne, le point à ce jour, ambiance du stade, propositions supporters, divers.
Derby à Bayonne :
2000 ballons « rouge et blanc » commandés
5000 drapeaux commandés
7000 verres ECO CUP commandés par l'USD
Tifo allezdax.com : Confier la mise en place à 6 personnes (bénévoles USD)
Tifo Amicale : Ne pas faire apparaître le nom du partenaire
Tee shirt événementiel en prévision
2 groupes de Bandas validés ( Los Calientes seront côté tribune supporters Dacquois)
A ce jour 5000 places déjà réservées côté Dacquois
Pas de réponse pour l'instant sur la participation de Pottoka en Rouge et Blanc pour le derby
Ambiance du stade :
Lors du match Dax-OYONNAX le DJ Dacquois a fait des propositions de musiques beaucoup plus adaptées lors de la préparation des touches et mêlées.
Animation bandas indispensable
La mascotte Dacquoise n'effectue pas les déplacements. Interrogations sur la représentativité de l'identité Dacquoise de la mascotte actuelle . Un sondage sera lancé sur le site allezdax.com afin que les supporters se prononcent.
Constat : L'assistance au stade Maurice Boyau est jugée « moyenne » pour un Club de ProD2 / un public Dacquois plutôt âgé / une fréquentation des thermes Dacquois par personnes âgées susceptibles de venir au stade … quelles sont les sources d'amélioration ?
- Intensifier la diffusion des infos et la publicité sur les matchs
- Mettre des affiches de match sur tous les sites concernés par les cures thermales.
- Ne pourrait-on pas solliciter des étudiants pour faire une étude sur le sujet ?
- Inciter les étudiants et les plus jeunes à venir au stade même si pour eux le vendredi soir n'est pas adéquat pour un match de rugby . (démarches à faire dans tous les établissements scolaires).
- Quel hymne pour le Club ? Sujet à réétudier … les propositions précédentes n'ont pas fonctionné. Une suggestion : La mélodie des lacs du Connemara avec paroles estampillées USD …(quid des droits d'auteur ?).
Sujets divers :
Les Associations demandent un emplacement dans l'enceinte du stade pour accueillir les supporters des équipes qui se déplacent. (pas de locaux disponibles, petit emplacement convivial à prévoir)
Confirmation : Il n'y aura pas de manifestation dans l'espace JUNCA le jour du derby.
Des travaux en discussion avec la mairie ( finitions peintures, projet pelouse pour 2026 …)
Dotation Canal+ = 1M750€ (droits TV / an / club ProD2)
Nom des tribunes: Anciennes/ Nouvelles/Présidentielle/Honneur/Dirigeants/Partenaires ??? … trop diffus ! Naming avec des Partenaires pour donner un nom aux tribunes.
Le tee pour le buteur sera amené sur la pelouse par un « mini-camion publicitaire » .
Bus de déplacement des joueurs : Modification du prestataire avec décor spécifique USD.
Prochain ABO CLUB le Mardi 5 Novembre à 18H. Cadeau surprise pour les abonnés.
Prochaine réunion ASSOS / USD : Lundi 4 Novembre à 14H00
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, TCHOU40, Philou401
Dernière édition: 23 Oct 2024 14:08 par francis.
23 Oct 2024 14:45 #134024
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 193
-
-
-
Pour le sondage concernant la mascotte, je n'ai pas entendu dire qu'il aurait lieu sur le site AllezDax.com même si c'est intéressant pour nos finances puisque ça ferait des clics en plus.
Il me semble, si le club veut toucher le maximum de monde que la question doit être posée par le club, auprès des abonnés me semble un panel intéressant puisqu'ils ont les adresses mail de ceux-ci, ou bien directement sur le site du club.... bien que inscrit sur le forum, je n'y ai jamais vu le sondage fait au sujet de la délocalisation, je ne l'ai trouvé après.
Concernant la présence à ces réunions, il me semble, mais je ne suis pas le décisionnaire, qu'il faudrait que chaque asso se limite à 3 ou 4 participants, sinon, c'est le bazar (ça l'était un peu hier !)
23 Oct 2024 15:27 #134026
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 563
-
-
-
Dalton, puisque tu sembles ne pas tout entendre de ce qui se dit aux réunions ...
... je vais te donner quelques précisions : la demande du sondage pour la mascotte à faire par les ASSOS est une demande d'Adrien ASTEGGIANO qui nous a précisé que c'était du ressort des ASSOS et non des Dirigeants de l'USD de faire ce sondage, dont acte !
Ce qui n'empêche pas le Club d'informer les abonnés que s'ils veulent répondre à un sondage sur le choix de la mascotte ils peuvent aller sur le site allezdax.com, l'essentiel c'est que l'on ait un panel de réponses suffisamment important pour que ce soit crédible.
Concernant la présence aux réunions d'une assistance trop élevée selon toi ... et bien là encore c'est la volonté d'Adrien ASTEGGIANO qui nous a dit, lors de la première réunion, que si l'on voulait qu'il y est plus d'adhérents des Assos le nombre n'était pas limité .... dont acte !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, francis
23 Oct 2024 16:33 #134028
par Philou401
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 46
-
-
-
Le problème des réunions, auxquelles je n'ai jamais participé je précise, n'est pas forcément le nombre de participants mais la capacité des gens à être courtois. Que ce soit encadré et que des temps de paroles soient donnés à ceux voulant s'exprimer...
Je dirais bien de prendre exemple sur l'assemblée nationale mais depuis quelque temps une certaine, "aile politique", que je ne citerai pas, se croit à la foire du village sans rien respecter
01 Nov 2024 07:20 #134171
par ninins
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 7
-
-
-
Bonjour ,
Je vends deux places pour le derby( ce sont les places de mes abonnements )tribune est .le prix de l’abondance est de 35 euros ,si ça intéresse quelqu’un pour être avec les abonnés m’envoyer un message privé.
Merci
02 Nov 2024 13:01 #134202
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 193
-
-
-
02 Nov 2024 17:21 #134206
par oggy
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 83
-
-
-
Entendu dire qu il y aurait 2 mascottes en rouge et blanc pour le derby à Bayonne...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401
02 Nov 2024 17:41 #134207
par Philou401
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 46
-
-
-
À une vache près c'est la capacité de Boyau non ? Y'a quand même un certain engouement, en espérant qu'il ne soit pas jaune et noir
Encore 2 semaines pour remplir la seconde moitié !
02 Nov 2024 18:26 #134210
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 341
-
-
-
-
Je pense et j'espère qu'on atteindra au moins les 10 000 personnes. Cela permettra d'une part de donner de la couleur au stade et d'autre part de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses du club.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
02 Nov 2024 18:28 #134212
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 193
-
-
-
Entendu dire qu il y aurait 2 mascottes en rouge et blanc pour le derby à Bayonne...
Pottoka devait remonter l'Adour hier après midi... pas vu à Boyau
02 Nov 2024 18:45 #134214
par oggy
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 83
-
-
-
Prévu à la mi temps du match en effet mais rien vu...
Lr courant de l adour fut trop fort.
19 Mar 2025 13:08 #135553
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 563
-
-
-
QUAND LE CLUB DACQUOIS EST PRIS EN EXEMPLE !
PRO D2 : UN DERBY VA ÊTRE DÉLOCALISÉ DANS L’ANTRE DU STADE TOULOUSAIN, À ERNEST-WALLON
Un choc de Pro D2 se disputera à Ernest-Wallon le vendredi 25 avril, dans l’habituelle antre du Stade Toulousain.
Un week-end pour le moins chargé dans la Ville Rose. Le 25 avril prochain, Ernest-Wallon sera le théâtre d’une rencontre de Pro D2. En effet, Montauban a annoncé sur les réseaux sociaux sa décision de délocaliser le derby face à Colomiers dans l’antre du Stade Toulousain. Un choc au sommet entre les deux formations, à la lutte pour se qualifier pour les phases finales. Dans un communiqué, Johan Dalla Riva, directeur général l’USM, a expliqué comment l’idée lui était venue.
« J’y ai pensé avec les délocalisations qu’on voit régulièrement en Top 14. On a ensuite vu le derby landais entre Dax et Mont-de-Marsant (à Bayonne NDRL). J’en ai parlé avec notre manager, Sébastien Tillous-Borde, qui a quand même fait les grandes années de Toulon, un grand club qui délocalisait régulièrement. On fait une belle saison, Colomiers fait une belle saison aussi. Pourquoi se priver de s’offrir ce beau cadeau à tous ? »
Un tarif unique de 18 euros
En accord avec le Stade Toulousain, qui recevra de son côté son voisin du Castres Olympique le lendemain au Stadium, l’affaire était réglée. Un tarif unique de 18 euros va être proposé, avec des zones réservées aux supporters des deux formations. Une belle initiative et un week-end alléchant en perspective.
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Délocalisation du derby