Quelle mascotte pour l'USD ?

23 Oct 2024 15:48 #134027 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
ADRIEN ASTEGGIANO à demandé aux associations de faire un sondage pour l'éventuelle mascottes de l'USD ci-dessous notre maquette vue par PierDax pour allezdax.com

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2024 17:09 #134029 par Philou401
Plus d'infos
Je ne réponds pas sur FB, déjà trop de messages, ça me fatigue :lol:

Je n'aime pas le romain. Ce n'est pas une "mascotte" il n'y a rien de décalé ou de sympa pour les enfants par exemple.

Le lion et le taureau sont cohérents avec la ville. Mais c'est surtout la personne à l'intérieur du costume qui fera la différence.
Il doit plus se rapprocher des mascottes américaines qui font le show et entraînent les supporters.
Contre Oyo je l'ai vu en plein match jouer à faire des passes avec des enfants. C'est louable mais pas, à mon sens, le but de la mascotte..

23 Oct 2024 17:35 #134030 par dax
Plus d'infos
1

23 Oct 2024 18:05 #134032 par txomin64
Plus d'infos
2.

23 Oct 2024 18:18 #134034 par Philou401
Plus d'infos
Ah et comme j'ai oublié de donner mon avis.

Je préfère encore le lion au taureau. S'agirait pas de faire comme les voisins

23 Oct 2024 19:30 #134037 par lolive
Plus d'infos
n°1 le Lion, car le 2 est déjà utilisé les abeilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

23 Oct 2024 22:06 #134043 par Daxipedia
Plus d'infos
Je laisse de côté toute mascotte à apparence humaine, au visuel souvent raté (question de goût personnel), les animaux sont bien plus engageants pour le côté festif.

Le lion paraît plus indiqué que le taureau, que ce soit par rapport à l'identité de la ville (mise plus en avant par le nouveau logotype de la mairie) ou pour éviter le doublon avec les voisins.

Ce serait peut-être l'occasion de refondre l'identité visuelle du lion en adoptant une version sur mesure avec son propre caractère. L'actuel (qui reste sympathique) est une mascotte générique : il suffit de taper "mascotte lion" sur un moteur de recherche pour s'en rendre compte, ou se rappeler de l' anecdote Dax/UBB : quand Akaé a été ressuscité, il a été accusé de plagiat alors qu'il était seulement en sommeil. Entre temps, l'UBB a adopté un "nouveau" lion, le Stade toulousain a également son propre lion. Reste à créer un lion avec ses propres traits afin qu'il se démarque des autres aux yeux du public non-dacquois, que ce soit autour du terrain, dans les supports visuels de communication, ou en boutique.

Sinon, pour encore plus se démarquer d'un énième lion, un chien en rapport à la légende du légionnaire ? C'est une idée en l'air, je ne sais pas trop quoi en penser, pas dit que la référence soit très explicite hors de Dax, mais c'est une alternative plausible.

Sur ce, je ferai un bizou à Zouzou vendredi soir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

25 Oct 2024 09:37 - 25 Oct 2024 09:37 #134057 par djmajot
Plus d'infos
Le chien du légionnaire me semble aussi une bonne idée, il suffit de rappeler l'histoire aux gens dans le Mag et un petit film diffuse à l’écran avant match.
De plus je ne vois pas de telle mascotte dans un autre club.
Mais il faut un chien sympa, pas un berger allemand ou un pitbull, plutôt ce que l'on appelle les chiens mascotte, tel : cavalier king charles, cooker......
Dernière édition: 25 Oct 2024 09:37 par djmajot.

25 Oct 2024 10:08 #134061 par marcos
Plus d'infos
J'aimerais le toro qui est un bel animal de combat, comme au rugby le sont les joueurs.

Nous sommes aussi identitairement une ville taurine de 1ère catégorie.

Mais effectivement, c'est le personnage qui est à l'intérieur de la mascote qui reste essentiel pour animer et encourager le tempo de l'ambiance dans le stade.

25 Oct 2024 10:52 #134064 par TCHOU40
Plus d'infos
tout le monde connait DAX en France pour ses férias...:woohoo: :woohoo: :woohoo:

y aurait pas une mascotte à faire la dessus ???

non je blague mdr

25 Oct 2024 11:29 - 25 Oct 2024 11:34 #134066 par Philou401
Plus d'infos

J'aimerais le toro qui est un bel animal de combat, comme au rugby le sont les joueurs.

Nous sommes aussi identitairement une ville taurine de 1ère catégorie.

Mais effectivement, c'est le personnage qui est à l'intérieur de la mascote qui reste essentiel pour animer et encourager le tempo de l'ambiance dans le stade.

Ce qui reviendrait à avoir la même mascotte que les voisins montois... c'est pas terrible terrible...

Pourquoi pas une nouvelle mascotte, toujours un lion. Crinière Rouge et Blanche avec une tenue romaine.
On peut aussi lui donner des cornes et un pékinois. Comme ça tout le monde est représenté :lol:
Dernière édition: 25 Oct 2024 11:34 par Philou401. Raison: Ajout

25 Oct 2024 13:46 #134068 par PierDax
Plus d'infos
Arrêtons d'avoir des scrupules par rapport aux Montois et imposons leur la puissance de notre toro Dacquois.
Les Bayonnais ont eu moins de complexes lorsqu'ils ont pris le Vino Griego pour en faire la Pena Bayonna ... et puis où est le plagiat ? confondre un toro avec une vache c'est quand même assez mal connaître l'anatomie bovine ou ignorer l'évidence : un toro lui au moins il en a !!!

Effectivement le lion figure sur l'emblème de la ville mais si on demande spontanément à un "non-Landais" les caractéristiques de la ville de Dax il vous répondra les Thermes et les Férias et à Dax pas de Féria sans Toro ! ... alors qu'il ne fera jamais le rapprochement de la ville de Dax avec un Lion puisqu'il ignore le plus souvent son histoire. De plus cette mascotte n'est pas très originale, on la retrouve dans beaucoup de Clubs d'où son anonymat.

Le Romain est aussi un emblème important de la ville mais avec également une identification plus discrète hors du microcosme Landais.

Les votes semblent partagés c'est sûrement parce qu'il y a beaucoup de passion mais aussi des vérités chez chacun d'entre nous.

C'est bien, Dax l'endormie bouge un peu, il y a sur certains sujets concertation et non plus imposition systématique.

Toute opinion est respectable mais aussi recevable, alors exprimons nous. C'est à la fin du vote que l'on fera les comptes !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, francis

25 Oct 2024 17:00 #134071 par Philou401
Plus d'infos

Arrêtons d'avoir des scrupules par rapport aux Montois et imposons leur la puissance de notre toro Dacquois.
Les Bayonnais ont eu moins de complexes lorsqu'ils ont pris le Vino Griego pour en faire la Pena Bayonna ... et puis où est le plagiat ? confondre un toro avec une vache c'est quand même assez mal connaître l'anatomie bovine ou ignorer l'évidence : un toro lui au moins il en a !!!

Effectivement le lion figure sur l'emblème de la ville mais si on demande spontanément à un "non-Landais" les caractéristiques de la ville de Dax il vous répondra les Thermes et les Férias et à Dax pas de Féria sans Toro ! ... alors qu'il ne fera jamais le rapprochement de la ville de Dax avec un Lion puisqu'il ignore le plus souvent son histoire. De plus cette mascotte n'est pas très originale, on la retrouve dans beaucoup de Clubs d'où son anonymat.

Le Romain est aussi un emblème important de la ville mais avec également une identification plus discrète hors du microcosme Landais.

Les votes semblent partagés c'est sûrement parce qu'il y a beaucoup de passion mais aussi des vérités chez chacun d'entre nous.

C'est bien, Dax l'endormie bouge un peu, il y a sur certains sujets concertation et non plus imposition systématique.

Toute opinion est respectable mais aussi recevable, alors exprimons nous. C'est à la fin du vote que l'on fera les comptes !

D'accord on a gagné les deux derniers matchs contre eux (et pourvu que ça dure !) Mais de là à parler "d'imposer" des choses... :lol:
Je ne pense pas qu'on apprécierait si c'était eux qui cherchaient à prendre la même mascotte que nous.
J'y vois plus une forme de respect qu'autre chose en fait. Soyons réglos, ne nous pensons pas meilleurs ou supérieurs, restons humbles et gagnons les matchs.

Bien sûr que ce n'est que mon petit avis ^^ le club fera bien ce qu'il veut !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search