Rumeurs 2025 2026

20 Avr 2025 20:06 #135947 par guilhem
Plus d'infos
Bien d'accord avec toi Bruno. Un forum remplit sa fonction, quand chacun arrive avec ses analyses, ses informations et où l'on peut échanger sans agressivité. Et heureusement que nous ne sommes pas toujours d'accord, c'est ça qui en fait l'intérêt. Car finalement ce qui nous unit c'est bien l'amour de ce club. Je suis comme Larl, un peu plus agacé par les adeptes systématiques du Dubois bashing, ceux qui affublent les joueurs de qualificatifs insultants, où ceux qui défendent mordicus l'indéfendable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2025 22:15 #135949 par dax
Plus d'infos

Bien d'accord avec toi Bruno. Un forum remplit sa fonction, quand chacun arrive avec ses analyses, ses informations et où l'on peut échanger sans agressivité. Et heureusement que nous ne sommes pas toujours d'accord, c'est ça qui en fait l'intérêt. Car finalement ce qui nous unit c'est bien l'amour de ce club. Je suis comme Larl, un peu plus agacé par les adeptes systématiques du Dubois bashing, ceux qui affublent les joueurs de qualificatifs insultants, où ceux qui défendent mordicus l'indéfendable.

il n’y a pas de Dubois bashing il faut le féliciter pour ce qu’il a construit et mis en place pour la montée et la première année de prod2 , mais son entêtement dans le recrutement, dans ses turnovers incessants match à la maison contre Nevers à je pense signer la fin d’un cycle. Mais j’espère de tout cœur me tromper car comme vous tous j’adore ce club.

21 Avr 2025 10:56 #135952 par Nathan
Plus d'infos
Petit message pour vous dire que je trouve cette discussion hyper intéressante ! La vie d'un club est tout sauf linéaire, à l'exception peut-être d'un Stade Toulousain ou d'un UBB (quoi que!). Notre club a aussi son lot de "crise", de "gestion d'égo", de "mauvais choix dans le recrutement"... et je pense qu'il y a bien pire ailleurs: au Racing 92, au Stade Français, à Oyo, à Béziers...

Nous avons eu cette année une faiblesse criante chez nos recrues, et le secteur de la touche a été d'une tristesse affligeante: lancers pas droit, lob, incapacité à s'entendre sur certaines combinaisons, fébrilité dans les touches à 5m de l'en-but adverse... Après, sans chercher d'excuse, il faut se les peler ces actions dans un match de ProD2 ! Alors oui les joueurs sont professionnels, ils sont payés, s'entraînent quasi tous les jours donc notre degré d'attente est forcément hyper élevé... Mais un Péato Mauvaka a aussi ses jours "sans" (hier face au SF).

Bref, j'ai quand même hâte que cette saison se termine "le plus tôt" possible avec notre maintien validé afin qu'on puisse se tourner vers la saison prochaine, qui va s'annoncer encore plus arde que cette année: un niveau toujours plus élevé, un record de point de maintien qui va sans cesse être de plus en plus haut, et il va sans dire que les joueurs et les recrues doivent quand même avoir de la gueule. Prendre des jeunes à haut potentiel (Ben Alla, peut-être Bobby Bissu et Zaccharie Affane...) doit quand même être couplé à un apport de joueurs "qui ont de la gueule" avec une forte expérience du (très) haut-niveau. Après, on a eu l'exemple cette année d'un Vatubua qui n'a que peu convaincu alors qu'il était censé amener cette sérénité chez nos lignes arrière.

Dax doit grandir, on aspire toutes et tous à faire perdurer le club en ProD2 dans les années à venir, avoir un beau stade, une belle équipe. Le territoire dacquois (et sud-Landes) a besoin d'un club pro, et c'est un challenge hyper difficile mais bon, c'est la vie du Rugby !

Allez Dax

21 Avr 2025 11:00 #135953 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Sur le recrutement, on peut en discuter, et je pense comme vous que Dubois s'est trompé quelques fois, notamment sur le cas Falatea. Mais pas sûr qu'il ait été le seul à décider du recrutement d'un talonneur.
Manukula en deçà des espérances, c'est vrai mais je n'ai pas entendu grand monde dire que c'était une mauvaise idée au moment de son recrutement (quelques réserves émises c'est vrai parce que souvent blessé).
Le recrutement de Vatubua a été applaudi des 2 mains, sauf que le résultat est loin des attentes.
Casadéi fait le job.
Personne ne pouvait prévoir que Guillaume serait blessé toute la saison. S'il est remis sur pied l'an prochain on pourra juger de la qualité du joueur.
Quant à Néné, magnifique trouvaille, même si la fin est un peu amère.
Tout cela a été dit mille fois, la 2ème véritable et énorme erreur (après l'erreur de casting de Falatea) c'est l'affaire Lydon. OK, là-dessus je vous rejoins tous. Mais pour Falatea par exemple, le gars ne fait pas la maille, il n'est pas conservé, je ne vois pas où est l'entêtement !

Quant aux changements, cela nous a permis sans doute de faire l'an passé une saison extraordinaire (cumulé avec le fait que personne ne nous attendait et que notre infirmerie était particulièrement vide). La politique a été reconduite, et à l'heure actuelle, nous sommes 9ème au classement, pas encore maintenus, mais plutôt en bonne position. A mon sens, la seule véritable erreur c'est effectivement ce match de Nevers, je te rejoins là-dessus Dax. Cette défaite fait mal et nous maintient la tête sous l'eau. Pour le reste, la gestion de l'effectif me paraît plutôt intelligente.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

21 Avr 2025 15:51 #135960 par PierDax
Plus d'infos
On est je pense tous d'accord la-dessus, l'erreur majeure de ce début de période difficile c'est la composition d'équipe face à NEVERS à domicile et là le staff est entièrement responsable, il peut s'en mordre les doigts et méditer sur cette défaite que l'on traîne encore aujourd'hui .
On a manqué de respect à cette équipe de Nevers en faisant l'impasse sur certains postes comme au talonnage avec Iban et Louis hors groupe et le reste de l'équipe sans nos meilleurs joueurs.

Une autre constatation et analyse sur notre mauvaise série depuis le début d'année 2025, c'est quand même curieux qu'elle coïncide avec l'absence de notre préparateur physique sur laquelle nous n'avons aucune explication mais qui selon moi a eu de fâcheuses conséquences dans le comportement des joueurs. Certes les blessures de joueurs clés comme Jope Naseara, Sam Wasley, Noah Néné ... ont lourdement pénalisées notre équipe mais pas que ... !
C'est clair que physiquement on manque de punch, d'agressivité, on est en retard dans les soutiens, sur les ballons aériens, nos 3/4 manquent de lien et de vivacité ...etc... Sûrement que si on avait été mieux physiquement nous n'en serions pas là à ce jour , alors ne négligeons pas l'absence de notre préparateur physique et trouvons lui rapidement un remplaçant aussi efficace et consciencieux s'il ne devait pas rester à son poste !

21 Avr 2025 18:54 #135961 par marcos
Plus d'infos
Je partage avec toi, Pierdax, le constat que tu fais sur l'apathie (l'envie est là mais le corps est fatigué) de nombreux joueurs qui n'ont plus le même rendement physique que sur la phase "aller" , et notamment des cadres comme Singer, Ausset, voire JB Barrère, Seguy ...

Es-ce l'absence ou le recul du préparateur physique ou plutôt l'absence de turnover conséquence des top nombreux blessés sur la fin des matchs "aller" ?

Jeff doit forcément le savoir avec les datas disponibles pour chacun des joueurs, mais que faire ...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search