Rumeurs 2025 2026

15 Fév 2025 13:03 #135265 par bruno
Plus d'infos
Regroupons ici les rumeurs pour l effectif de l an prochain
Et je commence avec le joueur tyrossais qui a annoncé qu.il restait à Tyrosse l an prochain.

Il y a aussi.une rumeur sur un.avant de Langon.
Certains ont sûrement le nom, moi je ne l ai pas

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Fév 2025 13:14 #135266 par nicodax
Plus d'infos
Bonne nouvelle qu'il reste la bas a son niveau entre le fédérale 1 et la pro D2 il y a un énorme fossé j'ai vu son match il y a deux semaines bon joueur en fédérale pour moi bien trop léger pour chez nous puis d'après des connaissances en commun son hygiène de vie n'est pas terrible c'est pour ça qu'il a pas été gardé a Clermont bref on peut avoir bien mieux je pense ...Laclau a Mont de je suis sceptique aussi mais je lui souhaite de réussir quand même

17 Fév 2025 18:24 #135292 par Nathan
Plus d'infos
Dans le Midol d'aujourd'hui: Maxime Salles dans le viseur de l'USD. Arrière d'Oyonnax dont le contrat se termine en juin. Cette saison il a disputé 15 matchs pour 10 titularisations (peut aussi jouer ailier).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Tiède, dax19, Pascale, francis, TCHOU40

18 Fév 2025 00:41 #135295 par guilhem
Plus d'infos

Dans le Midol d'aujourd'hui: Maxime Salles dans le viseur de l'USD. Arrière d'Oyonnax dont le contrat se termine en juin. Cette saison il a disputé 15 matchs pour 10 titularisations (peut aussi jouer ailier).

Jeff l'avait dans son effectif à Montauban. Joueur polyvalent. Du pied, arrière, ailier droit, ailier gauche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, francis

18 Fév 2025 11:51 #135297 par dax19
Plus d'infos

Jeff l'avait dans son effectif à Montauban. Joueur polyvalent. Du pied, arrière, ailier droit, ailier gauche.

Est-ce que ça serait un signe que Jeff (et le staff) resterait ?

18 Fév 2025 14:01 #135298 par bruno
Plus d'infos
Il me semble que c'est Guilhem qui a fourni des arguments au non départ de Jeff , comme la reconduction d'une grande partie de l'effectif , la vie familiale ... Et je suis d'accord avec ça . Seule une grosse mésentente avec le directoire pourrait nous amener à changer de staff.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

24 Fév 2025 09:54 #135346 par loub1
Plus d'infos
Thomas Geffré, le deuxième ligne de Langon qui était en contact avec Dax mais que certains trouvaient trop faible pour la ProD2 vient de s'engager pour deux ans avec ... Vannes. Finalement il ne doit pas être si mauvais.

Sinon, Thomas Larrieu, talonneur et capitaine de Colomiers, serait en discussion avec Dax, Colomiers (il était en contrat 1+1, a cassé cela et a reçu une proposition de 2 ans) et Biarritz (le BO qui lui double son salaire actuel). A voir ...

24 Fév 2025 14:43 #135349 par TCHOU40
Plus d'infos
Denis MARCHOIS non conservé par Bayonne

Béziers et Agen sont dessus

et nous on pourrait pas essayer de le récupérer ? largement meilleur que Guillaume ou Bidau , voir même Manukula peut être j'arrive pas à voir son niveau à celui là...

24 Fév 2025 16:59 #135350 par loub1
Plus d'infos
Je ne pense pas que Marchois soit accessible financièrement pour nous et de plus c'est un "4" et nous il nous faut un "5" pour "tourner" avec JB Singer.
Je pense qu'on va avoir Loiret et Ferrer en 4 et Singer et X en 5 avec Manukula polyvalent 4/5.
Sachant que le poste de "5" est le plus cher du rugby professionnel, il ne faudra pas se tromper.

24 Fév 2025 21:33 #135353 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Denis MARCHOIS non conservé par Bayonne

Béziers et Agen sont dessus

et nous on pourrait pas essayer de le récupérer ? largement meilleur que Guillaume ou Bidau , voir même Manukula peut être j'arrive pas à voir son niveau à celui là...

Dax a approché Marchois il y a 2 mois environ. Pas d'autres news depuis. Je ne sais pas s'ils sont toujours dans les conversations ou si la porte s'est refermée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

25 Fév 2025 13:28 #135358 par bruno
Plus d'infos

Thomas Geffré, le deuxième ligne de Langon qui était en contact avec Dax mais que certains trouvaient trop faible pour la ProD2 vient de s'engager pour deux ans avec ... Vannes. Finalement il ne doit pas être si mauvais.

Sinon, Thomas Larrieu, talonneur et capitaine de Colomiers, serait en discussion avec Dax, Colomiers (il était en contrat 1+1, a cassé cela et a reçu une proposition de 2 ans) et Biarritz (le BO qui lui double son salaire actuel). A voir ...

Sur ce que j'ai lu, le BO est sur 18 talonneurs .
Loustalot (mdm) en contact avec SAXV, Agen et chais plus qui, Cassiem à Nice

06 Mar 2025 18:41 #135458 par fredo
Plus d'infos
jules even en rouge et blanc la saison prochaine..................mais ailleurs

06 Mar 2025 20:46 #135459 par claudius
Plus d'infos

jules even en rouge et blanc la saison prochaine..................mais ailleurs

C'et le genre de post que j'adore :evil:
Pourquoi ne pas en dire plus

06 Mar 2025 21:07 #135460 par loub1
Plus d'infos
Jules Even a signé à Biarritz et le Tyrossais Cyriac Guilly, pas au niveau pour Dax d'après certains; se dirigerait vers Oyonnax.

06 Mar 2025 21:10 #135461 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Ceux qui disaient que Guilly n’avait pas le niveau, n’ont pas dû regarder ses matches cette année. Il surnage, est largement au-dessus.
Joueur avec un gros potentiel. Physique, puissant, rapide, technique, capable de jouer 4/5,6,7,8 et surtout très bon dans les airs.
Il est encore jeune. Il manquait un peu de sérieux, à lui de ne pas se rater.
Pour Larrieu, je suis un peu dubitatif. Bon joueur, de devoir, mais ce serait bien d’avoir un bon talonneur aussi dans le jeu. Avec des qualités de gratteur par exemple ou d’explosivité. Je le trouve un peu mou.

Aucune autre rumeur autrement à se mettre sous la dent, c’est triste !

06 Mar 2025 23:17 #135462 par lolive
Plus d'infos
Des clubs plus riches remportent les mises.
Dommage.
Je ne suis pas sur que l’on arrive à renforcer l’équipe pour la saison prochaine?
De plus certains joueurs ont été renouvelés qui pour moi n’ont pas le
Niveau..

07 Mar 2025 06:55 #135463 par larl
Plus d'infos
Une bonne nouvelle pour certains membres du forum...Jeff devrait quitté le club à la fin de la saison. Source midol (ca vaut ce que ca vaut...)...Lyon et le Stade francais sur le dossier. Vous pouvez sabrer le champagne, la pompe à velo quitte le navire. Allez dax

07 Mar 2025 07:15 #135464 par Nathan
Plus d'infos
Interview de Gufflet dans le Midol de ce jour.

Il reconnaît que les joueurs cadres l'an dernier manquent (Bola, Delonca, Asa, Luamanu), et que le recrutement n'a pas matché cette année. Pour les recrues, elles manquent d'expérience ou ont été souvent blessées. Il y a un recrutement en cours pour la saison prochaine avec 4-5 joueurs profils visés. Sur le reproche fait suite au renouvellement fait tôt de certains joueurs, il répond que les contrats doivent être sécurisés très tôt pour sécuriser les joueurs.

Sur la mauvaise passe actuelle, il affirme qu'il y a beaucoup de communication et d'échanges sereins entre staff, joueurs et direction. On apprend aussi que Christophe Damien, prépa physique, a délibérément pris du recul en raison d'une situation personnelle et non pas professionnelle. Les joueurs doivent comprendre que le sportif dicte l'avenir du club. Le modèle économique fonctionne, le club est en pleine croissance, et pour que cela se poursuive il faut que le club se maintienne en Pro D2.

Par rapport à Jeff, son contrat se termine en juin 2026 mais il a une clause si un club de Top 14 ou sélection se présente. L'objectif est malgré tout de poursuivre l'aventure, les discussions sont engagées et Gufflet "espère s'entendre rapidement sur une prolongation de contrat".

Sur le budget, il est en progression. Le derby aurait rapporté 300 000 euros. Il y a un travail sur une nouvelle tribune à la place de la tribune d'honneur (projet à moyen terme avec la mairie). Les supporters sont trop loin de la pelouse, et celle-ci est obsolète. L'idéal serait donc de la détruire et de reconstruire une tribune avec des hospitalités et une capacité plus importante, "c'est vital pour le club".

Enfin pour le centre d'entraînement il serait de 700 000 euros et verra le jour d'ici un an derrière la nouvelle tribune. C'est le club qui le financera via de l'endettement et de l'apport de partenaires. L'USD est très attractive, on est très diffusé par Canal avec à priori de grosses audiences quand on joue. Il y a eu un lancement de capital à hauteur de 1 million d'euros dont une partie sera clôturée au 30 juin. Des actionnaires vont nous rejoindre. Pour la réception. de Béziers, des investisseurs parisiens et de Châteauroux vont venir découvrir l'USDax.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, TCHOU40

07 Mar 2025 07:58 #135465 par bruno
Plus d'infos
Jeff n'est pas une pompe à vélo, loin de là.
Pour moi, son comportement est incompatible avec le long terme . Rien n'est binaire , pour réussir tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin. Et pas que les payeurs qui s'assoie sur l'argent investi sur un joueur qu'il nous mannquait et qui n'a même pas eu le droit de s'entrainer. A partir de là, c'est fini pour moi, je sais que cela finira mal. S'il part sur une clause , tant mieux , tout le monde se dira 'merci et bonne chance'.
En effet, s'il part, je ne pleurerai pas mais s'il reste non plus.

07 Mar 2025 09:09 #135466 par PierDax
Plus d'infos
Une interview de Benjamin Gufflet pleine de lucidité et de perspectives intéressantes avec une communication d'ouverture nouvelle au sein de l'USD où tous les sujets sont abordés en concordance avec les réunions Assos/ Dir USD où nous sommes plus sollicités et plus écoutés ... même si nous ne sommes pas toujours "entendus" soit par le Staff soit par les Dirigeants et où nous sommes en désaccord ( exemple : nécessité impérative de jokers médicaux pour palier les manques essentiels, non intégration de Lydon, Delonca 1 an de plus, insatisfaction du recrutement hormis Néné, effectif limité à des postes clés ... etc ... qui montrent que nos craintes n'étaient sûrement pas infondées ).
Des désaccords surtout sur la partie sportive d'ailleurs alors que sur la partie extra-sportive on se doit de reconnaître que ça bouge et que ça évolue dans le bon sens !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search