Rumeurs 2025 2026

11 Mar 2025 19:29 #135524 par dax19
Plus d'infos
Karim Ghezal prolonge en tant qu'entraîneur principal à Lyon jusqu'en 2028. Du coup quel y serait le rôle de Jeff s'il allait là-bas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2025 13:03 #135525 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
ça vaut ce que ça vaut, mais Jeff a dit à des amis peyrehoradais qu'il serait bien dacquois jusqu'en 2026 et qu'il était en discussion pour activer sa 5ème année optionnelle (donc jusqu'en 2027) qui correspondrait au deal initial, c'est-à-dire un projet sur 5 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis, TCHOU40, Philou401

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

12 Mar 2025 18:19 #135526 par marcos
Plus d'infos
Je veux croire que tu as bien choisis tes amis Fly et qu'ils entendent bien ...

Plus sérieusement, je pene aussi que les raisons familiales qui l'ont fait revenir à Dax restent aujourd'hui encore essentielles, que le soutien de Ph. Jacquemin reste prépondérant pour conforter son épanouissement sportif dans notre club où tout se reconstruit avec lui comme leader "architecte sportif".

Je suppose que ses litiges avec la Direction de l'exécutif restent comparables à ceux qui se produisent dans les autres clubs, mais qu'à Dax les plus anciens des Dirigeants sauront aussi lui apporter le soutien utile et suffisant. C'et un vrai Dacquois de souche et il vient d'apporter tellement de progrés au club en seulement 3 saisons !

Bonne continuation Jeff à Dax !!

12 Mar 2025 19:39 #135527 par larl
Plus d'infos

Je veux croire que tu as bien choisis tes amis Fly et qu'ils entendent bien ...

Plus sérieusement, je pene aussi que les raisons familiales qui l'ont fait revenir à Dax restent aujourd'hui encore essentielles, que le soutien de Ph. Jacquemin reste prépondérant pour conforter son épanouissement sportif dans notre club où tout se reconstruit avec lui comme leader "architecte sportif".

Je suppose que ses litiges avec la Direction de l'exécutif restent comparables à ceux qui se produisent dans les autres clubs, mais qu'à Dax les plus anciens des Dirigeants sauront aussi lui apporter le soutien utile et suffisant. C'et un vrai Dacquois de souche et il vient d'apporter tellement de progrés au club en seulement 3 saisons !

Bonne continuation Jeff à Dax !!

Totalement d'accord avec ta pensée Marcos

13 Mar 2025 18:14 #135530 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Jeff à Dax, très bien. Mais, il y a de quoi s'interroger sur la saison prochaine ?? Parce que, la saison n'est pas finie, le maintien pas encore assuré, alors que certains clubs mêmes mal classés ont entamé un recrutement judicieux. Exemples : Nice : un recrutement XXL pour la Nationale, ce qui veut dire que la remontée directe est pour eux et en conséquence il ne faut pas descendre car au mieux se sera pour disputer des barrages.
Agen : Parti pour faire une belle saison 2025-2026 : Ils ont compris que tout commençait devant . Recrutement de Marchois (top 14) pour 3ans. Recrutement d'un 2ème ligne de Chambéry (parmi les meilleurs clubs de Nationale...1er ?) Matakaiongo : 28 ans 1m98, 128 kg et surtout près de 1500min de jeu, presque tous les les matchs joués avec pratiquement plus de 70 min à chaque rencontre.....qui dit mieux ??? Voilà qui aurait pu être une digne doublure à JB Singer. Et aussi un un talon du VRDR.
Conclusion : Que fait Dax pour l'année prochaine ????? :( :whistle:

13 Mar 2025 22:18 #135531 par bruno
Plus d'infos
Pour le coup, je ne suis pas inquiet . On a fait resigner beaucoup de joueurs et des joueurs libres , il y en a à foison. Reste à savoir qu'elle est l'enveloppe alloué au transfert, ou plutot qu'elle est la marge de la masse salariale. Ecoutez l'itw postée par Ogy, c'est tres instructif.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

14 Mar 2025 06:46 #135532 par jako40
Plus d'infos
Beaucoup de polémiques autour du management de Jeff dubois et des compos d équipe et moi aussi parfois surpris.
Je ne pense pas qu il soit responsable du non recrutement de jokers ou autres choix monétaires.
Juste une remarque: les joueurs se plaignent ils de son management et seraient ils plus heureux et épanouis avec un autre coach?

14 Mar 2025 08:45 #135533 par loub1
Plus d'infos
Comme Bruno je ne suis pas trop inquiet même s'il faudrait absolument une victoire contre Béziers pour basculer sur la saison prochaine.
Pourquoi se comparer avec Agen qui avec un gros budget se plante complètement chaque année alors que leur recrutement paraît costaud.
Nous, il ne faut pas se tromper sur les 4 joueurs que l'on va recruter. (5 si on recrute un numéro 8 mais si Lemalu résigne, sachant qu'on a le jeune espoir Laveran, Ferrer, Ratu, Ausset et Wasley , je n'en vois pas l'utilité. ).
Si on prend un bon pilier (encore entendu parler du pilier Montois Lalanne mais il est droitier et Gufflet évoque un gaucher) , un "vrai" 5 pour alterner avec Singer, un très bon 12 (cerise sur le gâteau, s'il peut dépanner en 10 et buter mais en Jiff je ne sais pas si ça existe) et un Facteur X capable de jouer centre / ailier / arrière (il doit bien y avoir un jeune Toulousain de ce profil qu'on peut se faire prêter), on apporterait une vraie plus value à l'équipe.
J'attends également de retrouver certains joueurs qui étaient avec nous en nationale à leur véritable niveau car après deux belles saisons mais éprouvantes ils ont eu du mal cette saison. Je pense à Aletti, Ferrer etc...

14 Mar 2025 09:03 #135534 par marcos
Plus d'infos
Lasandale exprime clairement ce que, je pense, nous souhaiterions : puisque les postes et profils de joueurs à recruter ont été annoncés, pourquoi n'a t'on pas encore finalisé quelques contrats ?

Même si je ne doute pas un instant que des contacts ont été pris, la question sera posée lors de la prochaine rencontre avec le DG.

Au sujet d'Agen, les Dirigeants avaient, l'an dernier, commencé aussi trés tôt leur recrutement pour finalement faire cette saison peu aboutie ... Nice, pour sa 1ère saison en National, avait à l'époque recruté des joueurs Top 14/ ProD2 mais raté la montée ...

On peut aussi craindre, en étant trop préssé, que le futur joueur se blesse sur cette fin de saison et ne soit pas disponible pendant 6 mois, quelle déception ... Et nous en avons eu régulièrement à Dax de telles recrues indisponibles en début de saison ...

14 Mar 2025 09:39 #135535 par Nathan
Plus d'infos
Pareil, j'émets quelques réserves sur le "ce qu'il se passe ailleurs". Agen n'est que l'ombre de lui-même depuis sa saison catastrophique en TOP 14 et n'a semblé jamais comblé l'énorme attente d'un tel club avec un très gros budget. Pour Nice, des noms ronflants (Dulin, Rouet dernièrement) mais bon, la French Riviera, pré-retraite sous le soleil... à voir ce que ça va donner en Nationale pour eux. Pas sûr que mettre des 60 points tous les WE pour eux les préparent aussi vraiment au ProD2. Bref.

De notre côté, bah politique de la stabilité quoi: on prolonge des joueurs et aucun secret de n'avoir "que" 4-5 profils. On est en mars, nul doute que ça parle déjà avec des joueurs, laissons le staff et dirigeants faire leur boulot. En priorité, maintenir le club.

Pour revenir sur l'interview de ViaMidol, Jeff annonce bien qu'il reste avec son staff jusqu'en 2026 donc pour moi pas de sujet avec un éventuel départ du côté du LOU ou de Paris.

Mais bon, wait and see !

14 Mar 2025 16:02 #135536 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos
Certes Marcos souligne que Nice avait fait un bon recrutement, mais si le club se trouve loin à la dernière place, on peut dire aussi qu'ils n'ont jamais pris de grosses branlées (voir leur match à Dax), et si, comme on dit, la pièce avait, pour beaucoup de matchs, tournée du bon côté, ils pourraient se trouver non relégable;
Pour ce qui est d'Agen : ils ont de fortes chances de ne pas se tromper dans leur recrutement en seconde ligne car Marchois est une référence et Matakaiongo qui ne doit pas être hyper cher en venant de nationale, présente des stats impressionnantes sur cette année non terminée (il a aussi déjà marqué 5 essais). On peut dire que le pôle recrutement fonctionne très bien en Lot et Garonne.......qu'en est-il à Dax ? Je pensais qu'avec le staff, pas pléthorique, mais quand même, on aurait des sergents recruteurs avec le nez fin.

14 Mar 2025 17:26 #135537 par bruno
Plus d'infos
je vais me fair e l'avocat du club et je me trompe peut etre.
Jeff, et B.Gufflet ont évoqué une masse salariale trop élevée pour recruter des jokers. De méoire la masse salariale doit représenter un % maxi du budget.

On a libéré Leamanu, Furno, Delonca , Asa , Bola et pas grand monde d'autres. On a pris Manukula, Casadei, Guillaume, Vatubua, Nene.Falatea .et Lydon qui ne doit pas être donné .
On peut penser que cela s'équilibre. Et que l'on a travaillé en maximisant la masse salariale .
Donc pour faire arriver qq , il faut faire partir quelqu'un .... Ce que l'on a fait avec Lydon quii est parti de mémoire quand Tutuvuli est arrivé. Et donc on est peu ou prou au taquet de ce qu'on peut faire en masse salariale . sans doute que même blessé, les salaires sont comptés en entier dans la masse salariale .

D'où la reflexion de Jeff, ^peut etre se garder un volant financier dans cette masse salariale pour pouvoir accueillir des jokers.
Et donc quand on recrute , il faut d'abord savoir qui on conserve ...et ce qu'il reste en finance pour recruter.

C'est mon raisonnement. pareil, je n'ai dit que des conneries :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

14 Mar 2025 18:54 #135538 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos

je vais me fair e l'avocat du club et je me trompe peut etre.
Jeff, et B.Gufflet ont évoqué une masse salariale trop élevée pour recruter des jokers. De méoire la masse salariale doit représenter un % maxi du budget.

On a libéré Leamanu, Furno, Delonca , Asa , Bola et pas grand monde d'autres. On a pris Manukula, Casadei, Guillaume, Vatubua, Nene.Falatea .et Lydon qui ne doit pas être donné .
On peut penser que cela s'équilibre. Et que l'on a travaillé en maximisant la masse salariale .
Donc pour faire arriver qq , il faut faire partir quelqu'un .... Ce que l'on a fait avec Lydon quii est parti de mémoire quand Tutuvuli est arrivé. Et donc on est peu ou prou au taquet de ce qu'on peut faire en masse salariale . sans doute que même blessé, les salaires sont comptés en entier dans la masse salariale .

Je ne critique pas le club. Je dis simplement que le 2ème ligne Mata...doit être une sacré pioche avec un rapport qualité prix certainement très intéressant. Il y a quand même beaucoup de monde autour des joueurs, et parmi eux, n'y aurait-il pas une ou deux personnes qui pourraient fouiner et proposer des pré-contrats si des gars comme celui cité se présentait. Je comprends aussi tes arguments et ton approche rationnelle et prudente.

D'où la reflexion de Jeff, ^peut etre se garder un volant financier dans cette masse salariale pour pouvoir accueillir des jokers.
Et donc quand on recrute , il faut d'abord savoir qui on conserve ...et ce qu'il reste en finance pour recruter.

C'est mon raisonnement. pareil, je n'ai dit que des conneries :)

14 Mar 2025 22:48 #135539 par lolive
Plus d'infos
Ce qui compte c’est ta masse salariale du début de Saison.
Nous avions toujours Loudet et LYDON.
LYDON que nous payons toujours.
Nous sommes le club avec le plus de contrats pro, donc peu de manœuvre pour des jockers

14 Mar 2025 23:13 #135540 par loub1
Plus d'infos
C'est certainement la raison de la diminution du nombre de contrats professionnels évoquée lors de la soirée des vœux par Benoit August. 5 Contrats en moins, passant de 40 à 35.
Si on voit donc arriver 4 recrues (1 pilier, 1 deuxième ligne N°5, 1 centre N°12 et 1 Facteur X polyvalent centre / ailier / arrière) il y aurait donc 9 départs qui seraient a priori : Louis MARY, Mathieu LOUDET, Matthieu BIDAU, Jean DESPIAU, Théo TREMEAU, Simon GARROUTEIGT, Noah NENE, Alexandre PILATI.
Quid de Lucas GUILLAUME et Peter LYDON ? Blessés mais toujours sous contrat? Pourra t'on "casser" leur contrat ou leur trouver un club? Je pense que la prolongation de Guillaume BOUCHE dépend de l'avenir de Peter LYDON.

15 Mar 2025 10:20 - 15 Mar 2025 10:34 #135541 par bruno
Plus d'infos
Je fais confiance au club. Apres, ne chercher que des Jiff ne simplifie pas la tache , ni sans doute les finances .
Et, on a beaucoup critiqué , moi le premier, le recrutement de l'an passé mais sur le papier le recrutement en 3/4 était extraordinaire pour notre budget : Lydon , Nene , Vatubua ...
Et puis rien ne dit que des accord s de principe ne soient pas actés . Le midol sort rarement des rumeurs sans infos quand il s'agit de mouvements de joueurs . On peut donc penser que l'intéret pour l'arriere d'Oyonnax est certain.

et comme dit plus haut, un partenariat avec un club de top 14 pour le pret de jeunes serait sans doute une bonne idée .

Dernière édition: 15 Mar 2025 10:34 par bruno.

15 Mar 2025 11:59 #135542 par dax19
Plus d'infos
Je pense que ce n'est pas parce que rien ne sort dans la presse que le club ne s’active pas en coulisses pour la saison prochaine.
C'est sûr que plus le maintien est assuré tôt mieux c'est pour préparer l’avenir mais j'ai confiance, ça va le faire !
À voire si cette année il y a une communication du club par rapport aux prolongations du staff contrairement à l’an dernier où l'on a strictement rien su.

15 Mar 2025 13:20 #135543 par loub1
Plus d'infos
Il est vrai que l'ailier / arrière d'Oyonnax avait été évoqué, c'est peut-être lui le facteur X recherché.
Je pense cependant que Bouche, Gatelier et Oltmann ont le même profil donc ne connaissant pas plus que ça ce joueur, je reste dubitatif sur ce qu'il peut apporter de plus que ce que l'on a. Je préférerais un clone de Rodriguo Marta si ça existe.
Sinon je pense que Guillaume Bouche avec ses bonnes prestations à l'arrière a un peu rabattu les cartes et je m'attends à sa titularisation à Aix sur terrain synthétique. S'il fait encore un bon match, il devrait s'approcher sérieusement d'une prolongation.

15 Mar 2025 14:43 #135544 par jako40
Plus d'infos
Personne ne parle de recruter un talon titulaire du poste, même si on en a en nombre pour le moment

15 Mar 2025 15:15 #135545 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Je pense que ce n'est pas parce que rien ne sort dans la presse que le club ne s’active pas en coulisses pour la saison prochaine.
C'est sûr que plus le maintien est assuré tôt mieux c'est pour préparer l’avenir mais j'ai confiance, ça va le faire !
À voire si cette année il y a une communication du club par rapport aux prolongations du staff contrairement à l’an dernier où l'on a strictement rien su.

Prolongation de quoi, le staff est déjà sous contrat pour l'année prochaine...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search