Rumeurs 2025 2026 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je veux croire que tu as bien choisis tes amis Fly et qu'ils entendent bien ...
Plus sérieusement, je pene aussi que les raisons familiales qui l'ont fait revenir à Dax restent aujourd'hui encore essentielles, que le soutien de Ph. Jacquemin reste prépondérant pour conforter son épanouissement sportif dans notre club où tout se reconstruit avec lui comme leader "architecte sportif".
Je suppose que ses litiges avec la Direction de l'exécutif restent comparables à ceux qui se produisent dans les autres clubs, mais qu'à Dax les plus anciens des Dirigeants sauront aussi lui apporter le soutien utile et suffisant. C'et un vrai Dacquois de souche et il vient d'apporter tellement de progrés au club en seulement 3 saisons !
Bonne continuation Jeff à Dax !!
je vais me fair e l'avocat du club et je me trompe peut etre.
Jeff, et B.Gufflet ont évoqué une masse salariale trop élevée pour recruter des jokers. De méoire la masse salariale doit représenter un % maxi du budget.
On a libéré Leamanu, Furno, Delonca , Asa , Bola et pas grand monde d'autres. On a pris Manukula, Casadei, Guillaume, Vatubua, Nene.Falatea .et Lydon qui ne doit pas être donné .
On peut penser que cela s'équilibre. Et que l'on a travaillé en maximisant la masse salariale .
Donc pour faire arriver qq , il faut faire partir quelqu'un .... Ce que l'on a fait avec Lydon quii est parti de mémoire quand Tutuvuli est arrivé. Et donc on est peu ou prou au taquet de ce qu'on peut faire en masse salariale . sans doute que même blessé, les salaires sont comptés en entier dans la masse salariale .
Je ne critique pas le club. Je dis simplement que le 2ème ligne Mata...doit être une sacré pioche avec un rapport qualité prix certainement très intéressant. Il y a quand même beaucoup de monde autour des joueurs, et parmi eux, n'y aurait-il pas une ou deux personnes qui pourraient fouiner et proposer des pré-contrats si des gars comme celui cité se présentait. Je comprends aussi tes arguments et ton approche rationnelle et prudente.
D'où la reflexion de Jeff, ^peut etre se garder un volant financier dans cette masse salariale pour pouvoir accueillir des jokers.
Et donc quand on recrute , il faut d'abord savoir qui on conserve ...et ce qu'il reste en finance pour recruter.
C'est mon raisonnement. pareil, je n'ai dit que des conneries
Prolongation de quoi, le staff est déjà sous contrat pour l'année prochaine...Je pense que ce n'est pas parce que rien ne sort dans la presse que le club ne s’active pas en coulisses pour la saison prochaine.
C'est sûr que plus le maintien est assuré tôt mieux c'est pour préparer l’avenir mais j'ai confiance, ça va le faire !
À voire si cette année il y a une communication du club par rapport aux prolongations du staff contrairement à l’an dernier où l'on a strictement rien su.