07 Mar 2025 10:12 #135467
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 177
-
-
-
Une bonne nouvelle pour certains membres du forum...Jeff devrait quitté le club à la fin de la saison. Source midol (ca vaut ce que ca vaut...)...Lyon et le Stade francais sur le dossier. Vous pouvez sabrer le champagne, la pompe à velo quitte le navire. Allez dax
Dans le Midol ils disent que la piste du Stade Français est abandonnée. Pour Lyon je ne sais pas pour quel poste ça serait car le manager devrait prolonger tout comme l’entraîneur des 3/4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
07 Mar 2025 12:56 #135469
par lolive
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 27
-
-
-
Lyon je n'y crois pas une seconde,
La section Paloise en revanche cela reste très crédible, surtout en fonction des résultats du manager de PAU.
07 Mar 2025 12:58 #135470
par tribune
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 12
-
-
-
L'évolution du stade est très positive mais je me pose la question, amènerons nous plus de monde si on refait la tribune ? Le public sera présent si les résultats sportifs sont au rendez vous. Regardons nos voisins montois, pas sur que de diminuer le recrutement pour faire une tribune soit une bonne idée.
07 Mar 2025 13:19 #135471
par lolive
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 27
-
-
-
2 Joueurs que je verrai bien à DAX et qui ne doivent pas être trop chers
- Matteo LALANNE pilier droit, cela permettrait de fixer Lololéha à gauche
- Patricio FERNANDEZ 1,92 pour 100kg qui joue 10/12/15 mais il n'est pas jiff (on voit très clairement la limite du recrutement JIFF de cette année)
07 Mar 2025 13:24 #135472
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 286
-
-
-
Un journal, par devoir informatif ou commercial, doit rester attractif par ses annonces et analyses; La rubrique des transferts est donc par conséquent toujours trés attractive, l'annonce d'aujourd'hui sera éventuellement corrigée ou démentie un peu plus tard ...
Pour les acteurs joueurs ou entraîneurs, l'objectif m'apparaît identique : faire savoir pour déclencher ou entretenir l'intérét, la convoitise ou la valeur du contrat ...
Sur ce plan, les performances de Dax sont incontestablement liées à celle de Jeff Dubois et les responsables de clubs Top 14 y ne peuvent qu'être attentifs à ce manager qui s'en sort si bien avec de petits moyens financiers. Jeff le sait, doit écouter toutes les propositions pouvant être utiles dans son épanouissement de carrière sportive managériale et "le faire savoir" à ses Dirigeants ...
Mais, comme le rappelle régulièrement Bruno sur ce site, la trés forte personnalité de Jeff , semble avoir jusqu-là poser certains problèmes d'autorité pour la gestion des relations "Direction exécutive / Entraîneur" ... Le dossier Lyndon est le cas le plus grave et bloquant de cet état relationnel ... La série actuelle des 6 matchs infrutueux provoque aujourd'hui de l'inquiétude sur le maintien du projet club en ProD2 ...
Pour ma part, parce que je préfère le relationnel consensuel, j'espère que Jeff continuera sa mission avec l'USD qui n'a pas connu depuis bien longtemps un tel manager aussi efficace pour la construction du jeu et l'efficacité par les résultats !
07 Mar 2025 13:26 #135473
par lolive
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 27
-
-
-
Pardon, Patricio FERNANDEZ est JIFF car formé à Clermont
07 Mar 2025 13:58 #135475
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 423
-
-
-
-
"Des discutions sont en court"
N'en déplaise a certains ici !
Cela confirmerait ce que nous avons entendu (RMC DAX) en ce début de semaine une prolongation de deux ans de son contrat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, TCHOU40
07 Mar 2025 15:42 #135476
par lolive
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 27
-
-
-
Pardon, Patricio FERNANDEZ est JIFF car formé à Clermont
07 Mar 2025 17:32 #135478
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 33
-
-
-
Un journal, par devoir informatif ou commercial, doit rester attractif par ses annonces et analyses; La rubrique des transferts est donc par conséquent toujours trés attractive, l'annonce d'aujourd'hui sera éventuellement corrigée ou démentie un peu plus tard ...
Pour les acteurs joueurs ou entraîneurs, l'objectif m'apparaît identique : faire savoir pour déclencher ou entretenir l'intérét, la convoitise ou la valeur du contrat ...
Sur ce plan, les performances de Dax sont incontestablement liées à celle de Jeff Dubois et les responsables de clubs Top 14 y ne peuvent qu'être attentifs à ce manager qui s'en sort si bien avec de petits moyens financiers. Jeff le sait, doit écouter toutes les propositions pouvant être utiles dans son épanouissement de carrière sportive managériale et "le faire savoir" à ses Dirigeants ...
Mais, comme le rappelle régulièrement Bruno sur ce site, la trés forte personnalité de Jeff , semble avoir jusqu-là poser certains problèmes d'autorité pour la gestion des relations "Direction exécutive / Entraîneur" ... Le dossier Lyndon est le cas le plus grave et bloquant de cet état relationnel ... La série actuelle des 6 matchs infrutueux provoque aujourd'hui de l'inquiétude sur le maintien du projet club en ProD2 ...
Pour ma part, parce que je préfère le relationnel consensuel, j'espère que Jeff continuera sa mission avec l'USD qui n'a pas connu depuis bien longtemps un tel manager aussi efficace pour la construction du jeu et l'efficacité par les résultats !
Tout comme toi, je souhaite que Jeff continue au sein de l'USD.
Rappel : Année 1 : 9 eme budget de nationale, Finale et montée
Année 2 : 15 eme budget de la division, 6 eme , barragiste, inedit en pro D2
Année 3 : 14 eme budget, 8 eme , bien placé pour se maintenir.
Au prorata de notre budget, on a un staff surdimensionné en terme de compétences.
Et quand je lis certains commentaires des managers du dimanche...Pfff...Qu'on soit tous decu des prestations actuelles, OK... mais juste un peu de mesure, je trouverais celà sympa.
Allez Dax
07 Mar 2025 17:54 #135479
par lolive
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 27
-
-
-
globalement nous sommes à notre place.
Mais ce qui m'embête:
- notre touche qui est toujours aussi mauvaise voir pire que l'année dernière
- notre mêlée qui ne domine plus
- plus de ballon porté efficace (combien d'essais marqués cette année dans ce domaine?)
OUF, nous avons retrouvé le gout du combat, j'espère que cela sera encore le cas ce soir
c'est plutôt le contenu des matchs qui m'agace.
07 Mar 2025 19:10 #135481
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
C etait quoi l objectif fixé par le club quand Jeff Dubois est arrivé à Dax ? Je pense que le contrat est bien plus que rempli et cerise sur le gâteau la saison dernière une qualification en phases finales de pro d 2 la 1 ère année qui fait de nous l equipe à jamais les premiers. Donc si Jeff reste on est contents et s il part c est que le challenge en top 14 sera plus intéressant. Par contre réussir en pro d2 ne veut pas dire réussite en top 14 , comme par exemple l ancien montois Tastet au stade français même si jeff a deja réussi à Bayonne en tant qu adjoint. Bon on verra bien.
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
08 Mar 2025 08:48 #135491
par Nathan
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 93
-
-
-
Lu sur Rugbyrama:
En fin de contrat avec l’US Dax au mois de juin, le puissant numéro huit Genesis Mamea Lemalu devrait rempiler pour une année supplémentaire.
Alors que l’US Dax a d’ores et déjà sécurisé une grande partie de son effectif (treize joueurs ont été prolongés) le club landais va, selon nos informations, proposer un nouveau contrat à son troisième ligne centre Genesis Mamea Lemalu. Les discussions, entamées il y a plusieurs semaines, sont sur le point d’aboutir. Une prolongation d’un an est dans les tuyaux.
Trois essais cette saison
Bien qu’âgé de 36 ans, Mamea Lemalu est le titulaire au poste de numéro huit cette saison. Fort ballon en main, ses performances de haute volée ont convaincu les dirigeants landais de lui proposer de poursuivre l’aventure. Il ne reste plus qu’à signer le contrat. Arrivé la saison passée à Dax, l’ancien joueur de l’USAP a joué 16 matchs de Pro D2 cette saison (11 titularisations) et marqué trois essais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, TCHOU40
08 Mar 2025 09:11 #135494
par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
-
LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
-
-
-
Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 43
-
-
-
Formidable cet interview, on a Gérard Majax aux finances… 700.000 € pour le centre d’entraînement, encore et toujours des dettes alors qu’on n’a même pas de quoi se payer un autre seconde ligne.
Continuez d’endetter le club, à vitesse grand V, c’est pas vous qui payez.
J’aurais préféré Garcimore au moins il était marrant lui.
08 Mar 2025 10:31 #135500
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
Lu sur Rugbyrama:
En fin de contrat avec l’US Dax au mois de juin, le puissant numéro huit Genesis Mamea Lemalu devrait rempiler pour une année supplémentaire.
Alors que l’US Dax a d’ores et déjà sécurisé une grande partie de son effectif (treize joueurs ont été prolongés) le club landais va, selon nos informations, proposer un nouveau contrat à son troisième ligne centre Genesis Mamea Lemalu. Les discussions, entamées il y a plusieurs semaines, sont sur le point d’aboutir. Une prolongation d’un an est dans les tuyaux.
Trois essais cette saison
Bien qu’âgé de 36 ans, Mamea Lemalu est le titulaire au poste de numéro huit cette saison. Fort ballon en main, ses performances de haute volée ont convaincu les dirigeants landais de lui proposer de poursuivre l’aventure. Il ne reste plus qu’à signer le contrat. Arrivé la saison passée à Dax, l’ancien joueur de l’USAP a joué 16 matchs de Pro D2 cette saison (11 titularisations) et marqué trois essais.
On ne trouvera pas mieux en 8. Pourvu que cela se fasse .
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
08 Mar 2025 11:35 #135503
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 423
-
-
-
-
On ne trouvera pas mieux en 8. Pourvu que cela se fasse .
D'après RMC DAX il devait donner sa réponse cette semaine donc surement fait à ce jour
10 Mar 2025 09:26 #135518
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Yoann Lahousse en discussion avec… Agen d après midol. Je le poste ici car vous en aviez parlé pour Dax.
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
10 Mar 2025 13:57 #135519
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 193
-
-
-
Yoann Lahousse en discussion avec… Agen d après midol. Je le poste ici car vous en aviez parlé pour Dax.
Tant mieux, sinon, il fallait qu'il passe par Canossa !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
11 Mar 2025 11:17 #135520
par Taz40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 10
-
-
-
Tant mieux, sinon, il fallait qu'il passe par Canossa !
Certes mais il n’aurait pas fait de mal et loin de là dans l’effectif dacquois
Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais)
11 Mar 2025 15:46 #135521
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 49
-
-
-
11 Mar 2025 16:57 #135522
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
Pour l'instant tous les noms cités à part l'arrière d'Oyonnax vont signer ailleurs. C'est bien , ça nous fera des surprises. Je vais aller voir jouer Chartres , il y a peut être notre futur seconde ligne

.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Rumeurs 2025 2026