03 Nov 2009 17:02 #43277
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
tout d'abord , tout n'est perdu pour l'aviron, loin de là.Il ya un point positif, c'est que jusqu'à preuve du contraire, les finances sont saines.On va voir dans quel etat sont celles de Brive et de Bourgoin à la fin de l'année, pour n'en citer que deux.Ensuite, Montpellierr, Brive, Bourgoin voire Montauban jouent dans la même cour que l'Aviron et ça peut aller très vite, dès jeudi mais c'est vrai que celui là, il vaut cher.
pour les recrues, je ne connais pas assez pour m'exprimer, si ce n'est les deux piliers Boyoud et Perugini.
Boyoud chjez nous a toujours été bon en mêlée mais assez limite dans le jeu et inexistant en défense. perugini est super irrégulier.L'an passé, je me souviens des Toulousains qui se foutaient de la gueule de Brugnaut, comme la plupart des supportyers des clubs adverses.Ben Brugnaut en 40 minutes, il l'a renvoyé à ses chères études .Plié le Perugini.Brugnaut était sur le marché.Ce mec làbien encadré était notre meilleur pilier .Marc Lievremont lui a retourné la tête en le selectionnant à droite.c'est incompréhensible, il y jouait tres peu à dax et en l'envoie au feu avec l'EDF. Il a eu la tête retourné, a mis une bonne année à s'en remettre.Mais balle en main, dans le jeu, c'est un chef Julien. C'est lui qu'il fallait prendre, c'est facile à dire après, c'est sur.Je l'avais dit à l'epoque sur Bayonnais.fr mais bon, on a du me prendre pour un con (comme d'habitude d'ailleurs).Tu parles , que vaut l'avis d'un gars de dax, ce pauvre club jumelé avec le BOPB ?
bonne chance à l'Aviron en tous les cas.
Pour Mathieu Maillard, si tu as lu mon avis plus haut, tu sais ce que j'en pense.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
07 Nov 2009 08:35 #43523
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
07 Nov 2009 09:03 #43526
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
07 Nov 2009 09:23 #43529
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Et bin, Coyola sans DOurthe, ils ont pas fini de voir n'importe quoi sur le terrain avec les 3/4 bayonnais. Les Croisées, suivie d'une double sauté avec saut perilleux de l'arriere qui arrivent intercalé a cloche pieds ca va fusé dans tout les sens.
Ou alors faut que Mentieres lui tienne la bride serré, tres serré. Parce que Coyola, sans qqun a poigne pour le brider c'est du n'importe quoi!
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso faure_alexis@orange.fr.
07 Nov 2009 10:13 #43533
par rafael
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 2
-
-
-
07 Nov 2009 11:38 #43537
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
On s'en plaignait pas de Coyola quand les 3/4 de l'USD nous ont fait remonter en top14...
Encore une fois, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.
07 Nov 2009 11:50 #43538
par rafael
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 2
-
-
-
Coyola personne ne s'en plaint (c'est un bon technicien) tant qu'il n'a pas les clefs du camion.
07 Nov 2009 13:02 #43541
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Barbu écrit:
On s'en plaignait pas de Coyola quand les 3/4 de l'USD nous ont fait remonter en top14...
tu te rappelles pas ce que j'avais ecrit a l'epoque. Lors de sa premiere année de collaboration avec Marc Lievremont, c'etait pas terrible, ca envoyé du jeu de partout, meme de notre en but, en situation d'inferiorité numerique.
rafael écrit:
Coyola personne ne s'en plaint (c'est un bon technicien) tant qu'il n'a pas les clefs du camion.
Completement d'accord. Il est capable de faire travailler une ligne de 3/4 comme personne, mais son caractere doux reveur, uniquement porté sur le beau jeu, si il est laissé a lui meme est parfaitement suicidaire. En revanche si il a qqun a ces cotés qui le canalise alors la, c'est tout autre chose.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
07 Nov 2009 13:56 #43550
par david
-
david
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
07 Nov 2009 16:35 #43559
par le rouge
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
remarque si on avait un type du genre richard au club,gagneur et battant, certains aurraient le cul bien rouge à force de s'en prendre des coups de pied au c..... histoire de les motiver!!!!
07 Nov 2009 17:15 - 07 Nov 2009 17:16 #43561
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
alexf écrit:
Barbu écrit:
tu te rappelles pas ce que j'avais ecrit a l'epoque. Lors de sa premiere année de collaboration avec Marc Lievremont, c'etait pas terrible, ca envoyé du jeu de partout, meme de notre en but, en situation d'inferiorité numerique.
Mais ce sont les joueurs qui prennent les initiatives sur le terrain. Ce sont eux qui jugent mal les coups. Je vois mal un entraîneur dire à ses joueurs de tout relancer, même quand c'est impossible. La preuve, c'est que Laurent Diaz il continue à le faire.
Dernière édition: 07 Nov 2009 17:16 par Barbu.
07 Nov 2009 17:27 #43562
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Barbu écrit:
alexf écrit:
Barbu écrit:
Mais ce sont les joueurs qui prennent les initiatives sur le terrain. Ce sont eux qui jugent mal les coups. Je vois mal un entraîneur dire à ses joueurs de tout relancer, même quand c'est impossible. La preuve, c'est que Laurent Diaz il continue à le faire.
C'est de moins en moins vrai, ou de plus en plus les joueurs jouent comme des robots en appliquant betement les consignes des coachs. Y a qu'a voir la merde de match qu'on a produit l'année derniere a MdM, ou la consigne evoqué par les coachs a ete clairement annoncée, avec la pluie on joue tout au pied. Resultat on s'est apercut un peu tard qu'a la main ca pouvait largment passer.
La difference avec Diaz, c'est que c'est un joueur fantasque, qui sent le rugby, meme si parfois il s'emporte et se plante, c'est la raison pour laquelle l'année derniere il a si peu joué. Mais dans l'ensemble les gars appliquent les tactiques et les consignes donnees par les entraineurs. De toutes facon tu joues comme tu t'entraines, si tu as un entrainement de merde tu vas forcement jouer de facon merdique.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
07 Nov 2009 17:28 #43563
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 547
-
-
-
Barbu écrit:
Oui, mais c'est l'entraineur qui met en place les lancements de jeu. Après deux ou trois temps, ce sont les joueurs qui font ce qu'ils peuvent. Mais normalement, les 3 premiers temps de jeu sont prévu dans la tactique. Et si les joueurs les appliquent... si c'est tarabiscoté, c'est pas facile pour être bien par la suite.
Advienne que pourra
01 Jan 2010 11:59 #45654
par pat le rital
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 3
-
-
-
Un petit article pour relancer le débat sur Bayonne qui nous copie avec une saison de retard et en plus utilise les memes ficelles pour noyer le supporter (Pardo a la place de Gachet...).
Vu sur l'équipe :
RugbyTop 14Calendrier & résultats|Classement|Statistiques|Clubs|Equipe type|ArchivesLe 01/01/2010 à 11:25 | Mis à jour le 01/01/2010 à 11:40 Rugby - Top 14
Laurent Pardo au chevet de Bayonne
L'ancien ailier international de l'Aviron Bayonnais, Laurent Pardo, est désormais impliqué au sein du club basque en tant que conseiller sportif.
Laurent Pardo est le nouveau conseiller sportif de l'Aviron Bayonnais.(EQ)
Déjà présent lors de la rencontre de mercredi (16e journée) entre Bayonne et le Racing-Métro (19-23), Laurent Pardo avait été présenté aux joueurs de l'Aviron comme conseiller sportif du président Francis Salagoïty. A 51 ans, l'ancien ailier, qui disputa la dernière finale de l'Aviron en 1982 et obtint 14 sélections en équipe de France entre 1980 et 1985, va se rapprocher de l'équipe (13e du Top 14) et du président. «Laurent, je le connais depuis trente ans, il a toujours été auprès de nous, a expliqué Francis Salagoïty jeudi matin. Sa fibre bayonnaise, son vécu peuvent être une aide et une solution pour l'ensemble du club. Toutes les forces vives du club doivent se mobiliser pour que l'on reste en Top 14 et la présence de Laurent entre dans ce cadre.»
Quel rôle auprès du staff ?
«On va tenter tous ensemble de provoquer une autre vie de groupe, une organisation de vie, de jeu différente, un peu nouvelle. Je vais amener mon jugement, y compris sur le plan technique» (Laurent Pardo)
Membre éminent des Barbarians, Laurent Pardo n'a pas encore de rôle vraiment défini auprès du nouveau staff. «Il n'aura pas de rôle précis auprès du staff, poursuit Salagoïty qui souhaite maintenir le schéma avec deux entraîneurs (Thierry Mentières et Jean-Philippe Coyola). «Francis (Salagoïty) a souhaité que je me rapproche de la vie interne du groupe, avoue Pardo dans les colonnes de L'Equipe. Il fallait faire quelque chose. On va tenter tous ensemble de provoquer une autre vie de groupe, une organisation de vie, de jeu différente, un peu nouvelle. Je vais amener mon jugement, y compris sur le plan technique.» Actuellement en position de rélégable, à trois points de Bourgoin (12e), Bayonne reçoit Toulouse dimanche (20h45) pour le compte de la 17e journée
01 Jan 2010 13:17 #45656
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
pour ce que ça leur a servie mercredi contre le RM92..LOL..le même effet qu'a eu F.Gachet..
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
01 Jan 2010 15:20 #45659
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
south écrit:
pour ce que ça leur a servie mercredi contre le RM92..LOL..le même effet qu'a eu F.Gachet..
euh pas d'accord! on a fini par gagner plusieurs match quand meme
01 Jan 2010 15:49 #45663
par vulcain
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Le seconde ligne Lafitte (une connaissance hein;) ) aurait parlé crument à l'arbitre...Ce dernier n'aurait pas apprécié...
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
01 Jan 2010 16:30 #45666
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
L'aviron cette année, qu'est ce qu'ils trimbalent comme casserole.
13eme, l'affaire à albi, Dourthe, maintenant Laffite.ça sent le sapin à plein nez. pourtant, il semblait qu'il y avait de quoi reussir une bonne saison.Comme quoi, ça tient à rien.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
01 Jan 2010 18:25 #45670
par vulcain
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
bruno écrit:
L'aviron cette année, qu'est ce qu'ils trimbalent comme casserole.
13eme, l'affaire à albi, Dourthe, maintenant Laffite.ça sent le sapin à plein nez. pourtant, il semblait qu'il y avait de quoi reussir une bonne saison.Comme quoi, ça tient à rien.
L'épisode Maillard est aussi bien malheureux...
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
01 Jan 2010 21:11 #45674
par david
-
david
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
ouai enfin Lafitte (je l'ai entendu) a traité l'arbitre d'enfoiré !! Y a pas de quoi fouetter un chat, et puis ils sont tellement mauvais ces arbitres que....
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
-
Forum
-
Autres clubs et International
-
Top14, ProD2, Europe...
-
Bayonne