Auch / Toulouse

27 Jan 2008 12:43 #4620 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
alexf écrit:

a la video montré par C+ a jour de rugby, on voit pas trop grand chose, mais si ce comportement est averé, ce qui a l'air d'etre le cas, par nombreux protagoniste, c'est proprement inadmissible, et meme avec les excuses de differentes personnes, cela merite quand meme une sanction. Si on commence a laisser passer des comportements pareil sous pretexte qu'il avait pris un KO, c'est la porte ouverte a plein de debordement identique


en effet, si après de tels actes, il suffit de s'excuser, ça frise le ridicule..j'attendais un peu avant de m'exprimer la dessus, vu que les images n'étaient pas claires, mais là, le joueur reconnaissant lui même sa \"faute\", il doit être suspendu ...à vie !!!
quelle honte !!! ou sont ses dirigeants? à défaut de sanction des instances, son club ne peut il dont pas le suspendre et le licencier???

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2008 13:27 - 27 Jan 2008 13:28 #4621 par Landeno
Plus d'infos
south écrit:

en effet, si après de tels actes, il suffit de s'excuser, ça frise le ridicule..j'attendais un peu avant de m'exprimer la dessus, vu que les images n'étaient pas claires, mais là, le joueur reconnaissant lui même sa \"faute\", il doit être suspendu ...à vie !!!
quelle honte !!! ou sont ses dirigeants? à défaut de sanction des instances, son club ne peut il dont pas le suspendre et le licencier???


+1, il yen a marre de ces comportements. Et alors, les excuses, s'est encore plus honteux. Elles sont inacceptable.

J'ai fais une recherche, vite fait, pour savoir quelles pouvaient étre les sanctions dans ces cas-là. J'ai trouvé ceci :

quelles sont les sanctions encourues ?

s'il s'agit d'une injure publique, son auteur peut être condamné à 6 mois de prison maximum et/ou 25.000 eurosd'amende maximum


devant quel tribunal pouvez-vous porter plainte ?


pour l'injure publique : le tribunal correctionnel du lieu de l'infraction


dans quels délais devez-vous agir ?

Vous devez porter plainte dans les 3 mois suivant les faits ou leur diffusion au public.

Qui peut agir en justice ?

la victime ou toute association régulièrement déclarée depuis au moins 5 ans à la date des faits et qui a pour but dans ses statuts de lutter contre les discriminations ou d'assister les victimes


Bon, après, j'imagine que la législation dans ces cas-là,est peut étre plus complexe et peut étre que dans le sport, il y a une législation spécifique. En tout cas, j'espère vraiment que la peine sera lourde et exemplaire.
Dernière édition: 27 Jan 2008 13:28 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2008 00:05 - 28 Jan 2008 00:17 #4658 par bixente
Plus d'infos
Le fait que Bastide invoque un état de KO ne le disculpe en aucun cas : en état de KO, la conscience est altérée, on se met en pilote automatique; le pilote automatique, c'est le subconscient, ce qui est enfoui en l'homme et que la conscience régule. Que Bastide, lorsque son subconscient parle, se mette à imiter un singe pour faire passer ses émotions reste grave : cela peut vouloir dire que seules les barrières de sa conscience l'empeche de le faire en temps normal : je sais que c'est mal, alors je le fais pas. Je ne connais pas Bastide (qui peut être à 1000 lieues du \"raciste refoulé\" que je dépeinds ici), mais je pense qu'avoir prétendu ne rien se souvenir ne le disculpe aucunement!
Le subconscient se nourrit de plein de choses; de l'éducation, de l'environnement, de ce qui se dit autour de soi entre autres.
Dans ce cadre la, les chroniques de Lou Beret et ses messages cachés prennent une dimension très gênante. Qu'est ce qu'on y lit à longueur de phrases : Nous sommes les auscitains valeureux, les guerriers en diable, les pourfendeurs de l'Autre (l'adversaire), les défenseurs de notre terre, les seuls garants des tranditions ancestrales de ce sport... Je ne veux en aucun cas faire des chroniques de Lou Beret les responsables de ce geste! Loin de moi cette intention! Les chroniques de Lou Beret, c'est quand même pas la radio des 1000 collines. J'espère juste que MS aura la lucidité de ne pas écrire pendant quelques temps, ces écrits auraient comme un goût de fortement déplacé.

Diou biban!
Dernière édition: 28 Jan 2008 00:17 par bixente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2008 06:22 #4662 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
bixente écrit:

Le fait que Bastide invoque un état de KO ne le disculpe en aucun cas : en état de KO, la conscience est altérée, on se met en pilote automatique; le pilote automatique, c'est le subconscient, ce qui est enfoui en l'homme et que la conscience régule. Que Bastide, lorsque son subconscient parle, se mette à imiter un singe pour faire passer ses émotions reste grave : cela peut vouloir dire que seules les barrières de sa conscience l'empeche de le faire en temps normal : je sais que c'est mal, alors je le fais pas. Je ne connais pas Bastide (qui peut être à 1000 lieues du \"raciste refoulé\" que je dépeinds ici), mais je pense qu'avoir prétendu ne rien se souvenir ne le disculpe aucunement!
Le subconscient se nourrit de plein de choses; de l'éducation, de l'environnement, de ce qui se dit autour de soi entre autres.
Dans ce cadre la, les chroniques de Lou Beret et ses messages cachés prennent une dimension très gênante. Qu'est ce qu'on y lit à longueur de phrases : Nous sommes les auscitains valeureux, les guerriers en diable, les pourfendeurs de l'Autre (l'adversaire), les défenseurs de notre terre, les seuls garants des tranditions ancestrales de ce sport... Je ne veux en aucun cas faire des chroniques de Lou Beret les responsables de ce geste! Loin de moi cette intention! Les chroniques de Lou Beret, c'est quand même pas la radio des 1000 collines. J'espère juste que MS aura la lucidité de ne pas écrire pendant quelques temps, ces écrits auraient comme un goût de fortement déplacé.


putain, fallait vraiment y penser !!! et là, pour toi, c'est bixente à 3 grs qui parle ou le vrai??

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2008 07:56 #4665 par alexf
Plus d'infos
bixente écrit:

Le fait que Bastide invoque un état de KO ne le disculpe en aucun cas : en état de KO, la conscience est altérée, on se met en pilote automatique; le pilote automatique, c'est le subconscient, ce qui est enfoui en l'homme et que la conscience régule. Que Bastide, lorsque son subconscient parle, se mette à imiter un singe pour faire passer ses émotions reste grave : cela peut vouloir dire que seules les barrières de sa conscience l'empeche de le faire en temps normal : je sais que c'est mal, alors je le fais pas. Je ne connais pas Bastide (qui peut être à 1000 lieues du \"raciste refoulé\" que je dépeinds ici), mais je pense qu'avoir prétendu ne rien se souvenir ne le disculpe aucunement!
Le subconscient se nourrit de plein de choses; de l'éducation, de l'environnement, de ce qui se dit autour de soi entre autres.
Dans ce cadre la, les chroniques de Lou Beret et ses messages cachés prennent une dimension très gênante. Qu'est ce qu'on y lit à longueur de phrases : Nous sommes les auscitains valeureux, les guerriers en diable, les pourfendeurs de l'Autre (l'adversaire), les défenseurs de notre terre, les seuls garants des tranditions ancestrales de ce sport... Je ne veux en aucun cas faire des chroniques de Lou Beret les responsables de ce geste! Loin de moi cette intention! Les chroniques de Lou Beret, c'est quand même pas la radio des 1000 collines. J'espère juste que MS aura la lucidité de ne pas écrire pendant quelques temps, ces écrits auraient comme un goût de fortement déplacé.


+1 , mais c'est justement au conscient a qui on demande de diriger les debats, mais on est pas la pour discuter philosophie :respect :fesses

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search