bayonne auch

31 Jan 2008 19:57 #4927 par bruno
Plus d'infos
Afin de répondre à quelques imbéciles, atrophiés du ceour , qui ont consciemment entretenu depuis une semaine une polémique pénible car injuste , avant un déplacement à Bayonne que les Auscitains s’apprêtent à effectuer sans leur capitaine emblématique Raphael Bastide , forcément affecté par la tournure des évènements ;



Je voulais dire à tous nos joueurs , ma solidarité et ma confiance , pour continuer de porter haut les couleurs de notre maillot , premiers ambassadeurs sportifs de la ville et du département du Gers



Non content de dominer sportivement le rugby Français de la tête et des épaules, par son jeu souvent admirable ;

le Stade Toulousain, sélection de champions, pratique aussi l’indignation sélective , pour décerner des brevets de moralité au gré de ses rencontres et de l’ opposition que peut rencontrer son hégémonie ,

à supposer d’ailleurs qu'il soit irréprochable, .



Laissez passer …les stars ! .



la longue histoire du FCAG, fondé en 1897, au cours des 110 ans écoulés ,joueurs et éducateurs apportent un démenti cinglant à la polémique raciste imbécile qui a tenté, de jeter le discrédit sur le capitaine Raphael Bastide , fort en gueule comme en amitié , mais homme btave et généreux , qui ne renonce jamais à braver l’ opposition pour porter ses couleurs. .



A travers lui , on égratigne le panache d’un club sain, modeste et génial comme on dit parfois , fier pour résister , qui a toujours su , comme nul autre , cultiver les solidarités , génèrer passion et attachement aux valeurs éternelles du jeu de rugby pour compenser des moyens que sa terre ne lui permettait pas , qsubblimé son jeu et son rang , grace à des éducateurs de grande qualité , forgés à la passion , jusqu’ à atteindre les sommets de la première division professionnelle.



Amis joueurs c’est tout cet héritage que vous portez aujourd’hui et qui poussera toujours à vos cotés les mélées de la vie , vous avez le droit d’en être fiers aussi .



FCAG , Club formateur , révélateur et intégrateur de talents , venus éclore ici de tous les horizons; adoptés soutenus , aimés .



Un club qui n'a jamais renoncé à son humanité face aux biens pensants qui voudraient le faire rentrer dans les rangs, et suivre la ligne rationnelle d' un professionalisme triomphant , qui se permet de snober un soir de match, 9000 spectateurs joueurs et dirigeants, en zappant délibérement la réception d'aprés match , renversant d’un revers de main la tradition, comme une perte de temps , quand la convivialité et le partage rapprochaient les hommes. Ils ont tout faux ! .



Pas certain que la légende du grand Stade Toulousain sorte grandie de la médiocrité de déclarations tapageuses , nées d'une polémique misérable entretenue par quelques petits esprits mesquins ,

Petite musique nauséabaonde qui s'apparente à de la calomnie, au regard du préjudice apporté .



Mais basta , le temps apportera les réponses aux uns et aux autres , mais vous avez le droit d’^tre fiers de votre club .



Avant de vous supporter pour votre prochain déplacement à Bayonne , ou le sport reprendra ses droits ,



je voulais dire tout simplement , à tous « ces irréductibles » mon affection aux joueurs entraineurs et dirigeants du FC AUCH Gers, tous sans exception méritent votre confiance .



Michel Sespiaut .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2008 20:44 #4930 par alexf
Plus d'infos
Tjs aussi chiant a lire, le FCA seul contre le reste du monde.

Au passage, quand on a rien fait, je vois pas l'interet qu'il y a de s'excuser. Le faire c'est reconnaitre un fait averé. Le renier ensuite, c'est avouer que l'on manque severement de conviction et que l'on manque de cojones pour assumer ces idees, aussi mauvaises debiles ou bonne soient elles.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Jan 2008 22:13 #4933 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

alexf écrit:

Tjs aussi chiant a lire, le FCA seul contre le reste du monde.

Au passage, quand on a rien fait, je vois pas l'interet qu'il y a de s'excuser. Le faire c'est reconnaitre un fait averé. Le renier ensuite, c'est avouer que l'on manque severement de conviction et que l'on manque de cojones pour assumer ces idees, aussi mauvaises debiles ou bonne soient elles.

t'as vraiment du tps à perdre...;)


desolé je suis curieux B)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2008 09:10 #4946 par bruno
Plus d'infos
je reçois les posts de Michel Sespiaut et les reponses qui vont avec ;
Voici celle de l'entraineur du CSBJ
Juste avant de partir pour dax avec le CSBJ , je voudrais apporter mon soutien au capitaine Raphael BASTIDE et à l'ensemble du FC Auch...
Le Stade Toulousain et son entraineur, aussi puissant soient ils ne devraient pas se livrerà ce type d'élécubrations...
Cette polémique est horrible et je comprends le désarroi de Raphael... un joueur d'une activité et d'une combativité sans faille sans parler de son talent... bref un joueur que j'aurais aimé avoir dans mon équipe!

Je compte sur vous pour lui transmettre mon soutien .

Eric

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2008 10:07 #4949 par jerome
Plus d'infos
Hier soir, j'ai regardé Implacable sur Eurosport. Bastide était interviewé. Ce mec là a vraiment été marqué par cet épisode, et je veux bien croire en sa bonne foi. Il envisage même d'arrêter le rugby dès maintenant.
Je suis donc pour le laisser en paix maintenant que l'épisode est clos.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2008 10:44 #4950 par alexf
Plus d'infos
bruno écrit:

je reçois les posts de Michel Sespiaut et les reponses qui vont avec ;
Voici celle de l'entraineur du CSBJ
Juste avant de partir pour dax avec le CSBJ , je voudrais apporter mon soutien au capitaine Raphael BASTIDE et à l'ensemble du FC Auch...
Le Stade Toulousain et son entraineur, aussi puissant soient ils ne devraient pas se livrerà ce type d'élécubrations...
Cette polémique est horrible et je comprends le désarroi de Raphael... un joueur d'une activité et d'une combativité sans faille sans parler de son talent... bref un joueur que j'aurais aimé avoir dans mon équipe!

Je compte sur vous pour lui transmettre mon soutien .

Eric


jerome écrit:

Hier soir, j'ai regardé Implacable sur Eurosport. Bastide était interviewé. Ce mec là a vraiment été marqué par cet épisode, et je veux bien croire en sa bonne foi. Il envisage même d'arrêter le rugby dès maintenant.
Je suis donc pour le laisser en paix maintenant que l'épisode est clos.


si tel est le cas, Bastide et le FCA peuvent tjs ce retourner contre le ST et Noves pour diffamation, parce que c'est tout aussi grave que les faits qui ont ete reproché a ce joueur.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2008 14:46 #4951 par bruno
Plus d'infos
EXACT, ça percerait au grand jour la personnalité de Noves..

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2008 17:17 #4953 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

non mais faudrait arrêter les gars-là...
noves est certes un casse couille de prems dans pas mal de ses déclarations mais faudrait pas mettre ça en avant pour occulter l'acte premier, à savoir que Bastide s'est comporté comme un saligot ! C'est lui-même qui a reconnu les faits alors merde ! Et quelle est la sanction? Pfff, encore une fois les autorités font l'autruche... à croire que c'est Rocheteau qui gère aussi l'éthique du rugby. Un beau panier de crabe, la lnr, la ffr, tous ces nazes à mettre dans le même sac que la dnacg... beurk !


+ 1 sur tout. sur ce coup la, et même si noves est peut être un cono, c'est le bastide qui déconne...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2008 20:10 #4956 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Allez Bayonne demain et Allez Stade Français aussi !!! ;););)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Fév 2008 23:08 #4960 par pdarnis
Plus d'infos
kekito écrit:

non mais faudrait arrêter les gars-là...
noves est certes un casse couille de prems dans pas mal de ses déclarations mais faudrait pas mettre ça en avant pour occulter l'acte premier, à savoir que Bastide s'est comporté comme un saligot ! C'est lui-même qui a reconnu les faits alors merde ! Et quelle est la sanction? Pfff, encore une fois les autorités font l'autruche... à croire que c'est Rocheteau qui gère aussi l'éthique du rugby. Un beau panier de crabe, la lnr, la ffr, tous ces nazes à mettre dans le même sac que la dnacg... beurk !


+1, ce dédouanement des fautifs m'enerve au plus haut point, mais c'est dans l'air du temps : Ca me rappelle JK, qui a coulé sa banque, qui va provoquer son dépecage, mettre des milliers de gens sur le carreau et a foutu en l'air le seul élément qui restait à Paris en tant que place financière. Le coupable c'est lui et personne d'autre, faut arrêter de le prendre pour la victime. Je bosse dans ce milieu et ce qu'il a fait c'est de la folie pure et je ne connais pas un seul responsable qui aurait fermé les yeux devant une telle manipulation même si à un moment elle gagnait de l'argent. Il a caché tout ça parce qu'il savait bien que même si ses poses gagnaient il serait viré sur le champ. Bouton a des defauts mais c'est quand même pas lui qui a pris les positions et fait les falsifications...désolé je me suis égaré:silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2008 07:31 #4962 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
pdarnis écrit:

kekito écrit:

non mais faudrait arrêter les gars-là...
noves est certes un casse couille de prems dans pas mal de ses déclarations mais faudrait pas mettre ça en avant pour occulter l'acte premier, à savoir que Bastide s'est comporté comme un saligot ! C'est lui-même qui a reconnu les faits alors merde ! Et quelle est la sanction? Pfff, encore une fois les autorités font l'autruche... à croire que c'est Rocheteau qui gère aussi l'éthique du rugby. Un beau panier de crabe, la lnr, la ffr, tous ces nazes à mettre dans le même sac que la dnacg... beurk !


+1, ce dédouanement des fautifs m'enerve au plus haut point, mais c'est dans l'air du temps : Ca me rappelle JK, qui a coulé sa banque, qui va provoquer son dépecage, mettre des milliers de gens sur le carreau et a foutu en l'air le seul élément qui restait à Paris en tant que place financière. Le coupable c'est lui et personne d'autre, faut arrêter de le prendre pour la victime. Je bosse dans ce milieu et ce qu'il a fait c'est de la folie pure et je ne connais pas un seul responsable qui aurait fermé les yeux devant une telle manipulation même si à un moment elle gagnait de l'argent. Il a caché tout ça parce qu'il savait bien que même si ses poses gagnaient il serait viré sur le champ. Bouton a des defauts mais c'est quand même pas lui qui a pris les positions et fait les falsifications...désolé je me suis égaré:silly:


quel rapport avec l'OM frangin? que vient faire jack kachkar dans le match Bayonne-auch?????? :S :silly: :diabolo

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2008 11:41 - 03 Fév 2008 11:48 #5044 par bruno
Plus d'infos
formidable essai d'Auch, de Brana, vraiment sublime.
La Chronique de Michel Sespiaut (je vous la conseille, c'est assez objectif ce coup ci)




Voyage au bout de l’ennui .



Lueur au bout de la nuit .





Le Rugby , c’est ce sport formidable capable de vous désespérer parfois , au point de douter de tout , pour mieux vous emporter , au terme d’un match terne et emprunté , qui vit nos Auscitains sevrés de munition , en panne de jeu et d’inspiration aussi , ballotés sur les ballons portés , mais résistant comme toujours, pour ne pas sombrer , accroches comme des damnés à la bouée des fondamentaux, de cette mélée fermée , ou Pascal Idieder fit merveille au poste .



Qui aurait douté de l’envie du petit gars de Saint Palais de conquérir son pays et le coeur de Jean Dauger , fidèle à l’amitié qui le lie à son ainé Bayonnais Jean Marie Usandisaga qui s’est retiré pour raison de santé .



Auch , jetté à corps perdu en resístanse , défendant jusqu’à l’hallali, mais jamais “invité” dans une partie à sens unique qui les laissait meurtris et défaits, dépités comme leurs supporters venus en nombre .



le calice d’Irouléguy bu jusqu’à la lie , 53 ème une de nos rares attaques d’envergure balaje le terrain , jusqu’à une nouvelle interception de l’Australien Manny Edmonds sur une passe de muerte de Spicer, clouant au pilori la seule initiative de jeu déployé, qui semble bien inaccesibles aux Auscitains . On s’apprête déjà à regagner le Gers, moral enfumé dans les chaussettes , pour un long trajet de pénitence , quand les lumières de la ville se rallument d’un flash sur l ‘ écran noir de ma nuit blanche à venir ,



(80 ème) c’est l’heure des braves , surtout l’heure de ceux qui veulent mourir debout .



C’est encore l’heure de la dernière séance , le protocole du match a déjà désigné l’homme du match le Bayonnais Jacques Dean, comme d’évidence, récompensant la main mise des hommes forts de la Côte Basque , Pierrot le Biarrot se lamente à mes cotés sur nos avants conquérants qui assommaient la PROD2.

Nostalgie quand tu nous tiens, que lui répondre pourtant nos avants ne déméritent pas !



C’est le moment ultime , pour Pierre Aguillon et ses 20 piges, d’ oublier la frustration de ses ballons qui ne viennent jamais afoler son aile , ravaler d’un éclair la frustration d’un match passé à se rougir les avants bras , pour tenter d’ allumer une dernière flamméche ,



Spicer retrouve Ricaud à hauteur , tempérament de feu lui aussi pour souffler sur les braises du jeu , Alexandre n’a pas oublié sa vista de trois quart centre , il a assez de “ grinta” pour porter l’offrande plus loin et lancer Thierry Brana , exilé sur son aile , pour négocier son seul ballon offensif de la partie .



Thierry , comme les copains a mis les barbelés tout au long du match , culbutant les vagues océanes qui déferlent et menacent à tout moment d’engloutir le dernier rempart Auscitain , Léo Pesteil englué avec l’arrière garde Auscitaine , acculée en défense, qui peine à s’arracher des griffes Bayonnaises .



L’araignée Basque a tissé sa toile et guette la faille pour tuer définitivement la rencontré



pour Thierry , rien n’est fait , la défense Basque accrochée à son bonus offensif qui lave l’affront du match à Montpellier ou les Basques se sont faits étriller , monte sur un rail , thierry accélère sur son aile et maneuvre , buste haut devant le banc Auscitain ¡ .



“Thierry la Fronde” appuis de feu gifle la révolte, claque deux cadrages d’école enchainés , appuis de feu , pour un débordement millimétré qui dépose la défense Bayonnaise ; un couloir de “moins d’un mêtre” , assez pour enrhumer Larrechea impuissant , qui doit le regarder filer planter 80 mêtres plus loin l’essai de l’honneur au pied des poteaux Bayonnais ,



essai de classe , qui prive surtout l’Aviron de son bonus offensif .



Auch existe encore en TOP14 ¡ .



Putain que c’est bon , de laver d’un souffle , souffrance et frustration mélés, éclairer un match insipide et sans saveur , d’une seule inspiration géniale .



l’essai du match , juste pour l’honneur , voilà le jeu de Rugby que l’on aime .



Dans ces cas là , la dernière impression est toujours la bonne , c’est celle que l’on emporte au retour , apres avoir mangé un bout en famille avec les copains , l’espoir encore chevillé au corps, comme une bouée de sauvetage , en quittant la Cote Basque et ce Beau stade Jean Dauger qui a grandi jusqu’à rejoindre son public fervant, chantant avec la Pena Bayona l’âme du Pays Basque .



Alors tant pis pour la frustration , qu’ accentue la victoire méritoire de Dax devant les Berjaliens qui assombrit un peu plus notre saison ,



Adouci un peu le mal de tête , d’ Antoine Battut , capitaine du soir , secoué vendredi dernier par la mise au ‘poing’ Toulousaine , ce dont personne n’a fait grand cas ,

Antoine sorti ce soir de Jean Dauger ,sur blessure dés la 22 éme mn .



Samedi prochain , à Jacques Fouroux , sur le coup de 15h00 le FCAG jouera sa saison et son avenir en TOP14 , en quitte ou double .



Double , pour ne pas lacher prise et entretenir l’espoir , victoire impérative devant Albi .



Les clefs de la rencontré , vitesse et déplacement pour transformer conquêtes et mélée fermée nos solides fondamentaux qui ne suffisent pas .

C’est surtout de de courses et d’ambition de jeu , du souffle et des idées dont a besoin le FCAG pour porter plus loin son destin .



Il a les hommes pour celà , il suffirait presque de leur donner les munitions .



Michel Sespiaut





Aviron bayonnais 25 / FC Auch-Gers 10

AVIRON BAYONNAIS : Larrechea – Gerber, Dourthe (cap. Remplacé par Vermis, 722)), Gower, Peyras (Inigo, 662) – (o) Edmonds, (m) Sallecanne (Marfaing, 542) – Haare (Marmouyet, 542), Deen, Massabeau – Tewhata (Bergez, 672), Linde – Lopresti (Iguinitz, 492), Heguy (Roumieu, 622), Lafond.

Remplaçants : Roumieu, Iguiniz, Bergez, Marmouyet, Marfaing, V. Inigo, Vermis.

FC AUCH/GERS : Pesteil - Brana, Tidjini, Spicer, Aguillon – (o) Olivier, (Couzier, 572) (m) Dutilh (Salobert, 432) – Battut (cap. Remplacé par Saint-Lary, 222), Fonua (Ricaud, 432), Bontinck – Tapasu (Tchale Watchou, 432), Valdes– Idieder (Menkarska, 622), Bortolucci (Bruère, 622), Barcella.

Remplaçants : Bruère, Menkarska, Tchalé-Watchou, Saint-Lary, Ricaud, Salobert, Couzier.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 03 Fév 2008 11:48 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2008 13:37 #5050 par alexf
Plus d'infos
tjs aussi indigeste a lire, mais que l'essai de Brana fut magnifique. Pourquoi on l'a pas fait revenir chez nous celui la.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search