une de plus pour toulon!

04 Fév 2008 11:53 #5171 par usd
Plus d'infos
lu dans le midol que Bakkies Botha est trés proche du RCT...no comment... :siffle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2008 14:32 #5315 par le nougatier
Plus d'infos
Bon juste il faut que je réagisse en tant que toulonnais :) parceque le no coment appelle des comentaires et si tu veut pas en parler faut pas posté :).

Mais bon ceci dit je vais redire les même choses que je dis d'habitude c'est juste pour pas que vous m'oubliez que je le redis :)

Donc déjà pour infos On annonce aussi un 10 du super 14 (soit le sud africains des bulls ou un jeune new Zelandais dont j'ai plus le nom en tete) et très surement Burger, ce qui fera encore parlé :). En tout cas MB a été clair le groupe si on monte sera conservé et ajusté avec a peu près 6 recure de haut calibre... (le staff est déjà assuré d'être conservé).

Bon aller pour faire un peu polémique je vais distiller une petite phrase de MB. Parmis les 6 recures dixit MB il y en aura 4 demandé par le staff (dont je pense le 10) et 2 pour le marketing (Botha burger a mon avis)... Au moins il a un point commun avec notre président de la république il joue la transparence parfois un peu trop :).

MAis sinon moi le seul comentaire que je fait c'est qu'avec un budget équivalent au stade francais Clermond ou Toulouse ben tu construit une équipe avec autant d'internationnaux ni plus ni moins. Après chaque club se base sur une ossature d'internationaux de certain pays....

A Toulouse on a une collection d'internationaux francais venu d'un peu partout en france (grenoble, Brivve La Rochelle Toulouse) avec des Clerc Heymans Poitrenaud, Pelous, Poux, Dusautoir, Ellisade avec un peu d'argentin Albacete ou leur talonneur et un New Zelandais qui ne fait pas parlé de lui....

A Paris on a de l'argentin Hernandez Roncero Corletto avec un peu de francais venues des quatre coin de l'hexagone, Swars, Martin, Skrela Beauxis, De villier Marconnet.

A Clermond un peu de francais jeune du centre de formation (Mazieux, Jacquet) et moins jeune issu du centre et d'ailleurs Rougerie Emanuelli Mignoni, Privat, avec du sud Africain Joubert, Smith et de l'argentin Scelzo Ledesma et meme du canadien.

Ben à Toulon on fait dans le sud africain principalement, et sud africain pour l'instant en déclin car à par Matfield, Sephaka, Roux, Rossow ont leur selection deriére eux. Plus des stars australienne ou New zelandaise en fin de contrat a la recherhce de défis comme le fut avant eu un certain Sella qui partie en angleterre (je parle pour Merthens Oliver, et Gregan). Donc l'année prochaine une ou deux recru du calibre de Burger Botha me semble normale vu les ambition affiché et le budgget du club. Et on rivalisera sur le papier avec tous les cadors cité plus haut. Après c'ets sur que le coté recrutement Marketing ca fera parlé et je pense que c'ets ce que cherche à faire MB :).

Maintenant dans les tête de beaucoup de gens entre Toulouse Paris ou Toulon d la différnece c'est que les internationnaux francais ou argentin notemment de Paris et Toulouse, le sont devenu grace à leur club pour la plupart. Or nous on prend déjà du poids lourds qui a confirmer ailleurs, mais bon au niveau salaire je pense qu'un Clerc n'a pas le salaire de ces début à Toulouse (ou on savait de toute façons qu'il serait énorme car avec Grenoble en prod2 ils ont fait tout explosé et de belle maniére...) de meme qu'Hernandez ou Roncero. Après Paris ou Toulouse ou autres savent aussi prendre des joueurs reconnu pour renforcer leur équipe, voir faire un peu de \"marketing\" et parlé d'eux (Keller, notemeent à Toulouse qui ne s'imposé pas forcément avec Ellisade et les jeunes Toulousain, a Perpignan on a Mongtmorry, Smith à Clermond, et le stade francais pour faire parlé n'a pas besoin de recuté lui il suffit qu'il joue avec un nouveau maillot :) ).

Et bien sur juste pour signaler qu'à Toulon bien qu'on fasse dans l'importation massif de champion du monde ou de star sur le déclin on fait aussi dans la formation... Et j'espére que dans cette équipe le toulonnais arrivera à éclore dans quelques année en edf. Je pense notemment à Maestri, Andreu, Chouquet, Giacobazzy, Grimaud, Agnesi Bastere, Sourice + le tarbais Toevalu on devrait en voir un ou eux en edf d'ici 5 ans si tout vas bien au RCT... Comme actuellement les Clermontois éclose avec Malzieu Jacquet qui a eu pour moi la meilleur politique de club sur ces 5 derniére année (magrés des années galéres) et j'espérre pour eux que cela vas payé cette année...

En tout cas certains de ces jeunes toulonnais ont déjà un temps de jeu non négligeable malgrés la concurence à leur poste, comme Maestri, qui n'a que 19 ans je le rappelle alors que Jacquet 22 ans n'est meme pas encore titulaire a part entiére à Clermond ou on préfére souvent la paire Privat Cudmore.... Mais il y a aussi Bastere en pilier, Sourice en troisiéme ligne (avec Toevalu)Andreu à l'aile, Grimaud à l'ariere qui ont tous a faire a une concurence et aarrive malgrès tout à joué....

Donc à voir si Umaga continue dans cette voie d'ouverture vers les jeunes l'année prochaine, malgrés une concurence toujours plus forte. Mais a mon avis Chouquet devrait avoir un peu plus de temps de jeu dès l'année prochaine de meme que Chambon à la mélée (deux joueurs qu'on a vu tout de meme un peu cette année mais beaucoup mois que ceux cités avant).

Enfin bref si certains journeaux se délecte de l'arrivé de Botha, moi j'ai surtout vu que le RCT a déjà proposé une prolongation de contrat pour Maestri mais comme on dit l'information est subjective :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2008 14:51 #5320 par bourdon
Plus d'infos
Et puis, le gros avantage du recrutement toulonnais , c'est qu'il fait recette ! Tribunes déjà combles au Moun pour dimanche ...:woohoo:

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2008 21:26 #5340 par usd
Plus d'infos
attention aux ouvreurs de super 14...il peut y avoir des surprises lol

le no comment c'est le \"trop buisness\" dans le rugby, la politique star étrangère actuelle, alors que tout le monde ce plaind mais bon personne ne fait rien...

bref bonne chance aux toulonnais et aux montois mais à coeur landais (sauf exeption pour un club lol) lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2008 22:11 #5352 par usd
Plus d'infos
ben j'improvise ya plus lou beret alors je cherche un écrivain!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2008 13:12 #5389 par le nougatier
Plus d'infos
kekito écrit:

tu fais chier julien... tu t'abstiendras désormais d'écrire un truc sur toulon, pour un petit no comment, le nougat nous pond un roman...

C'est parceque je vous aime bien :woohoo: .

Enfin si certain vont à Mont de Marsan Dimanche on annonce une équipe avec 2 francais ca vous donnera du grain à moudre. :)

Mais 2 francais formés à Toulon ceci dit, et il y en aura autant en edf des -20 ans ce week end :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2008 12:51 - 07 Fév 2008 12:53 #5463 par le nougatier
Plus d'infos
kekito écrit:
pour une équipe qui joue le SUPER 15, c'est pas mal... quand est ce que vous recevez l'équipe de michalak?:laugh:[/quote]
Tu estt aucourant des rumeurs sur le rtc ou quoi :)

L'année prochaine on annonce aussi Michalack à Toulon, perso j'espére que que ce n'est que des rumeurs :)...

Et on annonce aussi qu'une tournée en Afrique du sud serait prévue cet été...

Sinon pour Botha confirmer ce matin par Crenca à la radio il a signé au RCT..
Dernière édition: 07 Fév 2008 12:53 par le nougatier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search