BOPB Biarritz Olympique

29 Mai 2018 19:41 #115254 par river
Plus d'infos
Il ne faut pas oublier que LV GAVE a déjà injecter 1.5 M€ et qu'il est prêt à les récupérer
par voie judiciaire

J'ai participé récemment à ce type de transaction il y a quelque mois, cela a duré le temps
d'une saison de rugby avec prolongation.
Cela ne sa fait pas au cours d'une AG mais dans un cabinet feutré d'un ou plusieurs juristes
Il y a la cause de garantie du passif, qui dans ce cas ne sera pas oubliée compte tenu des antécédents.

On est pas encore au bout du suspens

Pendant ce temps le chrono tourne et la DNACG risque de siffler la fin du match.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2018 20:15 #115268 par seb
Plus d'infos
River il est trop fort !!!
Bourg doit passer devant la DNACG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2018 20:26 #115272 par on la relève
Plus d'infos
Je l'ai déjà dit dans un post précédent : KEKITO à Bercy ou à matignon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2018 00:09 #115285 par jerome
Plus d'infos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2018 16:00 #115299 par alexf
Plus d'infos


pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est assez interessant, a partir de 9:00 ils avouent ne pas avoir payé fournisseur et URSAFF, c 'est grave quand meme

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2018 22:21 #115305 par le bougnat
Plus d'infos
En proie depuis des mois à des difficultés financières et à une lutte de pouvoir entre ses actionnaires, le Biarritz Olympique a été relégué en Fédérale 1 le 18 mai dernier par la DNACG (le gendarme financier du rugby). Ayant décidé de faire appel, le club basque dispose encore d'une quinzaine de jours pour rassembler 2,4 millions d'euros et rester en Pro D2.

Mercredi soir, selon le quotidien Sud-Ouest, face à l'impossibilité de réunir les fonds nécessaires et à la succession de marques de défiance, un des deux clans d'actionnaires qui s'opposent, celui de Bruno Ledoux et Benjamin Gufflet, a décidé de lâcher prise et de passer la main à Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé. Ces derniers, surnommés les "Hongkongais" (car leurs entreprises sont basées dans le port chinois), se sont d'ailleurs rapprochés dernièrement des historiques du club, emmenés par les ex-présidents Serge Blanco et Nicolas Brusque.
Louis-Vincent Gave promet 3 millions d'euros

Dans un communiqué, Ledoux et Gufflet annoncent «être disposés, dans un souci d'apaisement, à offrir à Louis-Vincent Gave les participations (26%) qu'ils détiennent.» Ils précisent aussi qu'ils aimeraient «que tout ou partie desdites parts revienne, à titre gracieux, aux cinq clubs de supporters, de manière équitable, afin de leur permettre, s'ils le souhaitent, d'être associés à l'avenir de leur club.»

En se retirant de tous leurs mandats, ils laissent le champ libre à Louis-Vincent Gave et les siens. Le PDG de la société hongkongaise Gavekal, qui gère pour 3 milliards de portefeuilles d'actions, a promis ces dernières semaines qu'il injecterait immédiatement 3 millions d'euros s'il reprenait le BO. Une assemblée générale devrait acter la nouvelle gouvernance le 6 juin avant le passage devant la commission d'appel de la DNACG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2018 12:00 #115313 par claudius
Plus d'infos
Pro D2 - Biarritz : "les Hongkongais" de nouveau au pouvoir
Par Rugbyrama
Le communiqué est tombé jeudi soir, peu avant 22 heures. Il fait suite au retrait du duo Gufflet-Ledoux, qui avait été annoncé la veille. On y apprend que le trio Louis-Vincent Gave, Jean Baptiste Aldigé et Jean-Jacques Netter est de retour aux affaires pour sauver le Biarritz Olympique.
Le communiqué reproduit dans son intégralité :
Aujourd'hui, jeudi 31 mai, nous prenons acte de la décision conjointe de Messieurs LEDOUX et GUFFLET de se retirer de tous leurs mandats au sein du Conseil d'Administration du Biarritz Olympique Pays Basque et de leurs actionnariats au sein d'ATSI. Pour retrouver la sérénité que le club mérite, et afin de préparer la saison 2018/2019 dans de bonnes conditions, il est nécessaire de procéder aux formalités juridiques qui s'imposent le plus rapidement possible. Nous espérons que ces formalités seront remplies d'ici la fin de cette semaine.
Aux actionnaires, aux partenaires, aux sociétaires, aux bénévoles, et aux salariés ainsi qu'à toutes les personnes qui composent la grande famille du Biarritz Olympique, nous souhaitons manifester notre enthousiasme, notre motivation et notre impatience pour écrire tous ensemble de nouvelles pages dans le grand livre du Rugby.

Par Pablo Ordas.

Fin de l'episode
Suite au prochain numéro
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2018 12:09 #115314 par mat
Plus d'infos
Pour être au plus près de l'actu du BO, il y a moyen de consulter leur site de supporter Gambas Forum. Il est très intéressant.
Ils ne sont pas très rassurés encore à priori un rassemblement de supporter est prévu ce soir car rien ne serait véritablement acté...
A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2018 08:00 #115352 par river
Plus d'infos
Bonjour

Quelqu'un d'entre vous a t'il connaissance des termes exacts de la rétrogradation en F1 du BOPB.

Est-ce un budget insuffisant pour 2018-2019
le non respect des règles financières pour 2017-2018
La situation financière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2018 08:10 #115353 par bruno
Plus d'infos

Bonjour

Quelqu'un d'entre vous a t'il connaissance des termes exacts de la rétrogradation en F1 du BOPB.

Est-ce un budget insuffisant pour 2018-2019
le non respect des règles financières pour 2017-2018
La situation financière

Hum, toi, t'y crois encore ? Mais pour quoi faire ? Pas d'entraineurs, pas de budget, pas de joueurs.
On ne peut pas être crédible en d2 en bricolant une équipe bas de gamme mi juin.
Allons prendre deux joueurs à Peyrehorade, deux à Mimizan , un pilier à Hendaye , quatre fidjiens encore plus low cost que les précédents, l'ouvreur de Chilly Mazarin dont la femme est mutée aux impôts à Dax et le futur assitant américain du lycée Borda. On fera des économies, pour finior entre la cinquième place et dixième place de la poule, à la lutte avec Anglet et Langon.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2018 08:29 #115354 par river
Plus d'infos
Moi je crois aux vertus de la fédération et au respect des règlements de la fédération et de la ligue.

le BOPB a triché à hauteur de 2M€ ou plus
Cela est supérieur à notre masse salariale

Sans cet argent, il se seraient présentés à DAX avec le bricolage dont tu parles et auraient pris notre place au classement

L'équipe de l'USD a respecté, peut être par force faute d'argent, ces principes et on ne peut que l'en féliciter

Résultat : nous sommes relégués sur le plan sportif.

Si la DNACG ne prend en considération que les critères financiers c'est à dire situation nette
positive et dettes à court terme inférieure à 25% de la production au jour d'aujourd'hui alors que l'URSSAF n'est pas payé depuis le mois de mars, cela veut dire que la DNACG cautionne la délinquance sociale, car ne pas payer l'URSSAF en est une,
Toute dérive de la sorte sera possible et se reproduira au détriment des gestionnaires purement sportifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2018 08:33 #115355 par le bougnat
Plus d'infos
certes, mais comme tojours, il y a ceux qui connaissent bien la loi et ceux qui connaissent bien le juge :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2018 09:16 #115356 par bruno
Plus d'infos

Moi je crois aux vertus de la fédération et au respect des règlements de la fédération et de la ligue.

le BOPB a triché à hauteur de 2M€ ou plus
Cela est supérieur à notre masse salariale

Sans cet argent, il se seraient présentés à DAX avec le bricolage dont tu parles et auraient pris notre place au classement

L'équipe de l'USD a respecté, peut être par force faute d'argent, ces principes et on ne peut que l'en féliciter

Résultat : nous sommes relégués sur le plan sportif.

Si la DNACG ne prend en considération que les critères financiers c'est à dire situation nette
positive et dettes à court terme inférieure à 25% de la production au jour d'aujourd'hui alors que l'URSSAF n'est pas payé depuis le mois de mars, cela veut dire que la DNACG cautionne la délinquance sociale, car ne pas payer l'URSSAF en est une,
Toute dérive de la sorte sera possible et se reproduira au détriment des gestionnaires purement sportifs.

Ah, mais je suis d'accord ! Il n'empêche que la place en D2, je n'en veux pas .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2018 10:02 #115357 par marcos
Plus d'infos
Tous les ans c'est la même chose : la DNACG constate les déséquilibres financiers existants en cours de saison, prévient les clubs concernés en janvier /février, sanctionne provisoirement en avril/mai si la situation n'a pas été rétablie puis, au terme du dernier délai encore donné (mai), soit elle valide le réajustage financier enfin réalisé, soit elle confirme la sanction.

Il suffit d'avoir l'argent en fin de saison ! Biarritz a procédé ainsi deux saisons consécutivement ... Tous les clubs en général le font, puisqu'ils ne gèrent pas au fil des mois leurs budgets (bâtis sur les promesses de financement par les partenaires et les versements périodiques réalisés ou non).
Quant à l'URSSAF, je crois qu'elle est patiente avec toutes les entreprises ... La DNACG le prend certainement en compte ...

La tricherie et le championnat faussé ce serait plutôt lorsque le club n'a toujours pas l'argent en fin de saison ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2018 12:55 #115358 par boissial
Plus d'infos
Je suis entièrement d'accord avec les propos écrits par RIVER :

"cela veut dire que la DNACG cautionne la délinquance sociale, car ne pas payer l'URSSAF en est une,
Toute dérive de la sorte sera possible et se reproduira au détriment des gestionnaires purement sportifs."

D'autant qu'une partie de ces sommes dues sont précomptées sur les bulletins de paie, et par conséquent ne pas payer l' URSSAF revient à "faire de la trésorerie" avec l'argent des joueurs ( ou d'un salarié en général).

Par conséquent je suis partisan d'un "durcissement" de la position de DNAGC lorsque cette situation se produit à savoir = Relégation systématique pour la saison à venir.

Et rien d'autre...

Allez l' USD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2018 13:53 #115359 par river
Plus d'infos
Boissial, tu as raison

Moi aussi en tant que chef d'entreprise et pour avoir fait face à de
telle situation, j'ai appris que retenir pour des besoins de trésorerie
les cotisations sociales retenues sur les bulletins de paye est un détournement d'argent et traité comme un délit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2018 15:08 #115361 par boissial
Plus d'infos
Alors, j'ai peine à comprendre l'utilité de cet " organe" appelé DNACG au sein de notre monde de l'ovalie.

Car cette structure DNACG est composée de Juristes et autres experts comptables ( et par ailleurs Commissaires Aux Comptes d'entreprise du monde civil et professionnel) qui savent particulièrement bien les conséquences d'une telle situation et ce qu'il doivent faire, face à 3 mois d'impayés à l' URSSAF.. sauf mieux informé que moi.

Bon enfin, le championnat a été " truqué" par le BO, les instances sont d'accord, il ni a plus d'argent au BO, les créanciers ne sont plus payés, mais VIVE les Hongkongais ....!

Rien de mieux qu'un asiatique pour rire jaune.

Allez mon USD simple, peut être mais c'est comme cela.... (ou Celhay pour le jeu de mots)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2018 21:49 #115362 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2-Biarritz : Le BO presque sauvé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2018 11:23 #115413 par pepey
Plus d'infos
Que de rebondissement au BO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2018 22:04 #115553 par seb
Plus d'infos
C est bizarre ils passaient aujourd'hui devant la dnacg et pas de news.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search