BOPB Biarritz Olympique

28 Avr 2018 06:25 #114835 par river
Plus d'infos
tu as raison

La logique est devenue financière, sur fonds d'intérêts car la publicité sur un maillot cela rapporte pour le lancement d'un produit sur le marché, quoiqu'en dise nos sponsors qui serait prêt à vous faire verser une larme pour l'argent qu'ils ont mis soit disant à pertes

si on fait un parallèle avec notre USD, nous avons nous aussi eu notre KEMPF en modèle réduit, qui lui est toujours de ce monde mais qui n'a pas su ou voulu passer le relais
à du sang neuf le moment voulu

C'est également le cas de l'Aviron Bayonnais avec AFFLELOU qui a laissé l'aviron en fâcheuse posture. Il s'en est suivi des guerres de clans et ce n'est pas fini.

Je crois que s'il y a des leçons à tirer de ce qui se passe au BO, c'est de faire attention à la transmission du pouvoir. Je crois que les nôtres l'ont compris en rendant majoritaire l'association omnisport, à notre grand désarroi de ne pas voir arriver le mécène sur son cheval blanc qui distriburait des dollars mais à terme peut être conduirait l'USD à la faillite.

Le monde des affaires est impitoyable, et surtout celui de l'argent facile

L'aviron a peut être trouvé la parade en créant un groupement d'intérêt sportif (LAUAK)
qui en associant des supporters argentés ont trouvé le moyen de dégager une majorité et de poursuivre l'aventure

A une autre époque, nous avons eu à DAX cela avec le club des 40 dont BASTIAT s'occupait mais je pense qu'il y a eu barrage des décideurs de l'époque.

C'est peut-être cela la solution qui consisterait à grouper des investisseurs disons populaires
qui avec l'appoint de tous les autres c'est à dire de nous autres, pourraient dégager une majorité de gestion bien que minoritaire en actions.

J'en avais parlé il y a bien cinq ou dix ans à PONTEINS et lui avait demandé d'ouvrir le capital aux supporters. Il m'avait répondu que plus il y de monde moins c'est gérable.
et m'avait conseillé de rejoindre les socios qui a été un foutage de gueule.

Je crois qu'il nous faut attendre des jours meilleurs, ce qui ne saurait tardé, car les mésaventures que connait le BO actuellement, qu'ont connu les narbonnais cette année et l'an dernier ainsi que les tarbais il y a 2 ou 3 ans, BOURGOING auparavant, et à un niveau supérieur le STADE FRANCAIS cette année, d'autres doivent bien la connaitre actuellement.

Je ne désespère de retourner au stade en PROD D² pour la saison 2018-2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Avr 2018 13:13 #114838 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Ce que tu dis River est tout à fait juste. On peut reprocher à nos illustres dirigeants de ne pas vouloir prêter leur joujou, mais quand on voit comment ça se passe ailleurs (Bourgoin, Biarritz, Narbonne...), on peut aussi penser que ce n'est pas la pire des solutions.
Le fameux "Club 40" qui regroupait 40 "gros" sponsors partenaires du club aurait dû à l'époque se constituait en une seule voix pour avoir du poids dans les décisions. Idem pour les socios, ils auraient dû permettre aux supporters d'avoir une voix qui compte, mais cela n'avait pas été fait dans ce but, et nous avons été floués. Nous supporters, autant je pense que ceux qui devaient présider ce groupe (JCG et Philippe Lalanne).
Ponteins aurait aimé passer la main, mais personne n'a voulu poursuivre son action, et nos dirigeants savaient bien que s'il s’éloignait de la Présidence son implication financière serait moins forte et que le club en pâtirait.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2018 12:41 #114860 par pepey
Plus d'infos
Le BO repasse devant la DNCG le16 mai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2018 13:13 #114861 par river
Plus d'infos
Quelqu'un a't'il entendu ce qui s'est dit ce matin sur FR3 AQUITAINE concernant
la réunion de ce matin au BOPB

D'aprés ce que j'ai cru comprendre, rien de bon pour eux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2018 15:29 - 30 Avr 2018 15:29 #114862 par jerome
Plus d'infos

Quelqu'un a't'il entendu ce qui s'est dit ce matin sur FR3 AQUITAINE concernant
la réunion de ce matin au BOPB

D'aprés ce que j'ai cru comprendre, rien de bon pour eux


Exact, un procédure d'alerte a été engagée par le commissaire aux comptes qui constate des faits menaçant la poursuite de l'exploitation... Voilà qui est très grave...


Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 30 Avr 2018 15:29 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2018 15:48 #114863 par trids
Plus d'infos

Quelqu'un a't'il entendu ce qui s'est dit ce matin sur FR3 AQUITAINE concernant
la réunion de ce matin au BOPB

D'aprés ce que j'ai cru comprendre, rien de bon pour eux





Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2018 15:52 #114865 par river
Plus d'infos
Cela sent trés mauvais du côté de BIARRITZ

La créance client de 1.3 M€ va être provisionnée en pertes

Là la DNACG va intervenir

Mais je pense qu'il y plus grave. car en général cela s'accompagne de difficultés de trésorerie
Le Tribunal de Commerce alerté peut prononcer le dépôt de bilan.......

Hier lors du match MdM PERPIGNAN, le président de PROVALe a dit qu'ils allaient assainir
les finances de la PROD²

C'est peut être en train de commencer.

Le printemps rugbystique va être passionnant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2018 16:20 #114866 par mat
Plus d'infos
Je pense que nos dirigeants vont devoir commencer à étudier très sérieusement l'option pro d2 l'année prochaine
Mais quelle gageure!!!
Quels moyens et quel effectif?!!? :S
Si ça devait se confirmer on a pas fini de passer pour les charognards de la pro d2 pour certains ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2018 16:44 #114867 par seb
Plus d'infos
Pourquoi attendre encore le 16 mai ?
Il fallait prendre la décision la semaine dernier et puis c'est tout.
UNE HONTE !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2018 17:17 #114868 par claudius
Plus d'infos
Ne nous faisons pas d’illusion mais sait-on jamais.
Si nous devons être repêchés, je souhaite que le RCN soit dans le même wagon que nous et que donc un autre club soit condamné où qu’une nouvelle formule à 20 clubs voit le jour SANS le BO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2018 19:08 #114870 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Quelqu'un a't'il entendu ce qui s'est dit ce matin sur FR3 AQUITAINE concernant
la réunion de ce matin au BOPB

D'aprés ce que j'ai cru comprendre, rien de bon pour eux


Exact, un procédure d'alerte a été engagée par le commissaire aux comptes qui constate des faits menaçant la poursuite de l'exploitation... Voilà qui est très grave...


Comme le dit Jérôme, la loi du 1er mars 1984, modifiée par la loi du 10 juin 1994, a instauré une procédure d'alerte qui consiste, pour le commissaire aux comptes, à informer les dirigeants des entreprises des faits de nature à compromettre la continuité de l'exploitation qu'il a relevés à l'occasion de l'exercice de sa mission...le communiqué l'autre soir du BOPB qui se veut rassurant devant la DNACG est donc surprenant dans ce cadre !
Mais il faut relativiser... je l'ai vécu dans le cadre d'une association (qui a 20 salariés), nous avons pris les mesures qui allaient bien afin que l'exercice se termine mieux... la procédure a été levée l'année suivante et l'asso se porte bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2018 19:28 #114872 par river
Plus d'infos
Entre les mains du Tribunal de Commerce, le passif sera de l'ordre de 4M€
selon les comptes de bilan de 2017;
Auquel il faut peut être rajouté 6 mois sur 2018

Allez trouver un mécène qui soit capable d'apporter une telle somme

A cela il faut rajouter le budget de fonctionnement pour l'année 2018-2019
S'il était identique à celui de l'an dernier, il serait de 4 M€

Ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2018 20:42 #114874 par le bougnat
Plus d'infos

Ne nous faisons pas d’illusion mais sait-on jamais.
Si nous devons être repêchés, je souhaite que le RCN soit dans le même wagon que nous et que donc un autre club soit condamné où qu’une nouvelle formule à 20 clubs voit le jour SANS le BO


ça fait des années qu'on gagne sans le BO ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2018 19:31 #114881 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2018 21:02 #114892 par claudius
Plus d'infos
Pas de soucis pur eux, le 17 ils auront une promesse pour permettre de passer sans encombre et dans 12 mois Bis-repetita.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2018 15:48 #114971 par jerome
Plus d'infos
Ils cherchent partout le moindre kopek !


Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2018 16:41 #114972 par on la relève
Plus d'infos
C'est sur qu'ils font les fonds de tiroirs mais, au moins, ils communiquent sur leur passif et sur les diverses actions qu'ils envisagent. Nos dirigeants auront-ils enfin la bonne idée d'en faire autant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2018 17:09 #114973 par marcos
Plus d'infos
Au BOPB, depuis quelques saisons, les postulants pour prendre la Direction du club se bousculent et en arrivent à se combattre même ... Ils sont aussi assez malins pour associer les socios à leur projet afin de lui donner un soutien populaire qui ne peut qu'influencer la posture de la Mairie ...

A l'USD, personne ne veut prendre le pouvoir, ou ceux qui le voudraient, ne sont pas bien déterminés pour l'emporter ...
L'absence de communication sur cette inter saison préoccupante pour tous est une nouvelle fois l'illustration d'un club fermé et d'une culture d'autarcie et d'égoïsme exacerbé ! La passion autour du club n'existe plus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2018 14:05 #114997 par claudius
Plus d'infos

Ils cherchent partout le moindre kopek !


Donc ils donnent à l'asso loi 1901 qui permet une déduction d’impôts puis cette somme est reversée à la section pro?
Cela me rappelle ce qui se faisait du coté de Bourgoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2018 17:52 #115081 par pepey
Plus d'infos
le BO en F1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search