Stade Français

23 Jui 2011 13:27 - 23 Jui 2011 14:13 #64330 par francis
Plus d'infos
Tiède écrit:

Complètement d'accord... L'histoire rugbystique du stade français n'est rien en comparaison de celles de Béziers ou Bourgoin... Mais voilà, c'est un club de parigot cher à quelques personnes influentes qui vont pas se géner pour le sauver des quelques manières que ce soit, quitte à ce qu'un ministre mette la pression à la DNACG, carrement !!! (ou qu'n ancien ministre aille chercher les sous dans une fondation d'enfance maltraitée, fabuleux !!)

Allez, qu'ils aillent mettre leur string rose en fédérale, ils verront comment ils seront bien accueillis !!

+1 (a tyrosse par exenple)


encore un chti probleme de quote francis ? Prévisualiser avant de valider !
Dernière édition: 23 Jui 2011 14:13 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2011 18:13 #64332 par bruno
Plus d'infos
sans prendre partie, je pense que le stade Français a énormément fait pour le développement du rugby en France. Je serai déçu qu'ils disparaissent.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2011 18:17 #64333 par Titou
Plus d'infos
Sauf que s'il y a un réglement il doit être pour tous. Et là ce n'est pas le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2011 18:55 #64334 par claudius
Plus d'infos
Titou écrit:

Sauf que s'il y a un réglement il doit être pour tous. Et là ce n'est pas le cas.

+1
Qu'en penseront Montauban Albi et autres si sauvetage douteux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2011 18:57 #64336 par bourdon
Plus d'infos
Ils ont oeuvré pour le dévellopement du rugby certes mais pour une nouvelle "clientéle" adepte du spectacle 'guazzinesque" (Ah l'ange descendant au SDF pour remettre le ballon ! Les calendriers ....Les maillots ridicules...)

Tout ce bazar a , à mon sens, contribué à une évolution néfaste d'un rugby plaisant surtout aux Bobos ( pas Sireli ; !) Oh bien sûr, la course à l'inflation des salaires, les agents des joueurs, les bateleurs médiatiques de Canal +, tout cela est plus grave mais le clinquant de Max a apporté sa pierre à cet édifice.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2011 22:01 - 23 Jui 2011 22:03 #64339 par bruno
Plus d'infos
T'as raison Bourdon, mais le SF a aussi permis à des dizaines de milliers de gens de voir des SF/ASM ou SF/Toulouse pour 10 € ou 5€ au stade de france avec une heure de spectacle avant et une heure après . ça me semble amortir plus facilement les 10€ que pour un Dax / Case le long de la main courante sous la flotte ;)
Pour les règles , je suis d'accord, ça m'embèterait que ce club disparaisse mais il n'y aucune raison de leur accorder un passe droit.
Ensuite Guazzini est arrivé avec le professionnalisme .Pour l'inflation des salaires, la tendance venait quand même d'outre manche. Quand tu cherches à faire du spectacle et à attirer un public qur un sport anonyme ou presque à Paris, il te faut les meilleurs joueurs. Or , les meilleurs viennent de l'hemisphère sud, sont anglophones et donc t'es obligé d'allonger face à la concurrence anglaise. Et si le Sf a amorcé le mouvement , on ne peut pas dire que les autres aient mis du temps à suivre le mouvement.Cela a fait je l'accorde, sans doute accelerer la cadence.
Ensuite, Guazinni aurait eu une pouffe télégénique pour femme, cela aurait peut être modéré la rancoeur de certains à son égard, mais bon tout le monde ne peut pas être tolérant, à commencer par Salviac qui à la télé demande à un homo pourquoi il n'entame pas un traitement !
Moi, je lui dit merci pour tous ces gosses de l'Ile de France qui ont découvert un sport grace à lui.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 23 Jui 2011 22:03 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2011 22:08 #64340 par francis
Plus d'infos
dit comme cela bruno se serrai dommage que le S F soit rétrograder
mais ils on jouer avec le feux perso j'aimerai qu'ils reste en top 14
mais il ne faudrai pas qu'ils ai des passe droit que d'autre n'ont pas u

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2011 22:21 #64342 par francis
Plus d'infos
kekito écrit:

moi je ne comprends pas cette obstination qu'ont certains haut-placés à vouloir voir du rugby dans tte la France...

c'est retirer l'âme et la culture, vouloir tout globaliser et médiatiser, uniformiser... un jour on ne saura plus d'où vient le cassoulet si ça continue !

Ici on jouera au criquet en mangeant des sushis pendant que les Australiens joueront à la quille de 9 et que les Islandais mangeront tous les dimanches du confit...







oui d'accord mais comme le dit bruno il a permis a beaucoup de gens de voir de sacrée match pour 5 ou 10 E alors que nous :S

pour les quilles de 9 il n'y a plus que la chalosse et le bearn
le confis il n'y a que ici au sud que l'on sait l'apprécier :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jui 2011 22:29 #64344 par dax
Plus d'infos
francis écrit:

kekito écrit:

moi je ne comprends pas cette obstination qu'ont certains haut-placés à vouloir voir du rugby dans tte la France...

c'est retirer l'âme et la culture, vouloir tout globaliser et médiatiser, uniformiser... un jour on ne saura plus d'où vient le cassoulet si ça continue !

Ici on jouera au criquet en mangeant des sushis pendant que les Australiens joueront à la quille de 9 et que les Islandais mangeront tous les dimanches du confit...







oui d'accord mais comme le dit bruno il a permis a beaucoup de gens de voir de sacrée match pour 5 ou 10 E alors que nous :S

pour les quilles de 9 il n'y a plus que la chalosse et le bearn
le confis il n'y a que ici au sud que l'on sait l'apprécier :P

Il ne faut surtout pas tomber dans ce panneau le bon guazzini il a fait tout ça pour la jeunesse .Tu penses uniquement pour les retombées médiatiques et pour attirer toujours plus de sponsors .Le coucou de Laporte ne mérite que la fédérale et en plus jouer à tyrosse il pourra leur lire la lettre de guy Môquet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2011 08:11 - 24 Jui 2011 08:12 #64347 par francis
Plus d'infos
la ministre des sports a dit que l'etat ne peut pas sauver le stade francais ( sud ouest du jour)
s'est encore heureux
Dernière édition: 24 Jui 2011 08:12 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2011 09:15 #64348 par bruno
Plus d'infos
moi, je ne demande aucun passe droit au Stade Français, il ne manquerait plus que ça .
Je ne dis pas que Guazuinni a fait cela pour les jeunes, surement pas . Mais ce fut une des conséquences heureuses de sa ^politique
quand au fait de devoir s'y connaitre pour voir un match de rugby, est ce que cela a une quelconque importance ? Je ne pense pas .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2011 09:28 #64349 par francis
Plus d'infos
s'il n'y avait que les connaisseurs qui aller voir un match de rugby il n'y aurai pas grand monde :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2011 09:47 - 24 Jui 2011 11:32 #64350 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
C'est pareil à Maurice Boyau, si il y avait que les Dacquois qui venaient voir jouer l'USD,,, pas besoins de faire un nouveau stade. :)

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat
Dernière édition: 24 Jui 2011 11:32 par Anthroposcreations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2011 09:49 #64351 par bourdon
Plus d'infos
Concernant la formation des jeunes , dans ce comité : Massy et d'autres clubs , en faisant beaucoup moins de bruit, apportent au moins autant que le SF.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2011 11:10 - 24 Jui 2011 11:36 #64352 par Titou
Plus d'infos

Revol: La DNACG "indépendante"
Interrogé jeudi soir par la Dépêche du midi, le président de la Ligue, Pierre Yves Revol a affirmé l'indépendance de la DNACG.

"Je n'ai pas à me prononcer sur l'agenda de la ministre des Sports mais ce que je peux dire, c'est que dans le cadre de la procédure d'examen du dossier du Stade Français, il n'y aura pas d'intrusion extérieure, a-t-il déclaré. La DNACG fait son travail consciencieusement dans la plus grande indépendance et dans la plus grande équité possible. Il n'y a aucune raison de penser que les membres de la DNACG n'instruisent pas le dossier du Stade Français en toute indépendance."


Il est vraiment convainquant n'est-ce pas

EDIT alexf, titou c'est des [ ] pas des( ) qu'il faut mettre, c'est bien tenté. Sinon pour voir ce que ca va donner, tu as la fonction previsualisation. Ou alors plus tot que d'ecrire a la main [ quote] [/quote ] au risque de faire des erreurs, il a aussi un icone citation en haut a gauche de la partie ou l'on peut ecrire, comme une petite bulle de BD, situé en 2eme place a partir de la gauche et sur la 2eme ligne.
Dernière édition: 24 Jui 2011 11:36 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2011 11:44 #64354 par bruno
Plus d'infos
bourdon écrit:

Concernant la formation des jeunes , dans ce comité : Massy et d'autres clubs , en faisant beaucoup moins de bruit, apportent au moins autant que le SF.

Ah, tout à fait . Mais tu vois, quand des bus de gosses des écoles d'Eure et Loir vont voir un match ou deux par an, c'est rarement Massy Tyrosse ou Bobigny/Rouen; Le rugby, je parle de l'Eure et loir , a été boosté par le stade Français et son coté show biz.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2011 13:13 #64355 par dax
Plus d'infos
Il y a deux france celle qui paye la moindre erreur cash albi , montauban mt 2 5 points en moins et puis P A R I S qui a tous les droits qui a même l'aide du ministre des sports pour trouver de l'argent pour sauver le coucou laporte . C'est tout simplement honteux . Le rugby a vécu sans le sf pendant de nombreuses années et il continuera à vivre sans ce club dirigé par un homme à la botte du gouvernement . Mais je me fais aucune illusion le sf continuera à tricher pendant quelques décennies et comme par miracle lundi l'ancien ministre arrivera avec des promesses . Une honte pour ce sport qui perd petit à petit ces valeurs . Si ce club se sauve nous pourrons dire que nous aurons dépassé le foot dans la magouille .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2011 13:45 #64358 par bourdon
Plus d'infos
On en revient Bruno au vieux débat : l'exposition médiatique est-elle bonne ou non pour le rugby ?

On peut aussi prendre l'exemple Chabal . Le personnage énerve en général le "peuple" du rugby mais on ne saurait nier qu'il a fait beaucoup pour la notoriété de ce jeu auprés d'une frange de la population trés peu encline à s'interesser à notre sport.

Est-ce que, pour autant, les mamans améneront plus leurs gosses à l"école de rugby ou les gamins réclameront-ils de s'y inscrire en plus grand nombre ? Voilà la question qui peut se poser devant l'emblématique Sébastien ou le "show-bizz" du SF.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2011 13:50 #64359 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
Orange sport

Guazzini: "Je n'imaginais pas..."

Max Guazzini a fait part de son émotion au sortir de la réunion tenue avec Chantal Jouanno, la ministre des Sports.

"Ce qui me touche, c'est que je reçois des messages de partout, des gens appellent au club. Il y a vraiment une grande mobilisation qui se fait dans ce pays, pas seulement à Paris. Je suis très ému. Je n'imaginais pas qu'on était aussi aimé, aussi populaire.

Je retiens cela de cet épisode très douloureux mais j'espère qu'on trouvera une solution d'ici lundi.

Je suis très touché et les gens les plus divers, des joueurs de tous les clubs, des présidents de clubs, des anonymes, nous appellent et proposent même de l'argent, des petites sommes. C'est énorme...".

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2011 13:55 #64360 par francis
Plus d'infos
bourdon écrit:

On en revient Bruno au vieux débat : l'exposition médiatique est-elle bonne ou non pour le rugby ?

On peut aussi prendre l'exemple Chabal . Le personnage énerve en général le "peuple" du rugby mais on ne saurait nier qu'il a fait beaucoup pour la notoriété de ce jeu auprés d'une frange de la population trés peu encline à s'interesser à notre sport.

Est-ce que, pour autant, les mamans améneront plus leurs gosses à l"école de rugby ou les gamins réclameront-ils de s'y inscrire en plus grand nombre ? Voilà la question qui peut se poser devant l'emblématique Sébastien ou le "show-bizz" du SF.






l'exposition médiatique on le show-bizz amène du monde dans les stades s'est sur
pour se qui est d'inscrire des gamins s'est plutôt les résultats de l'équipe de France qui feront qu'ils viennent en grand nombre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search