Stade Français

24 Jui 2011 22:26 - 24 Jui 2011 23:21 #64373 par pdarnis
Plus d'infos
Tiède écrit:

Complètement d'accord... L'histoire rugbystique du stade français n'est rien en comparaison de celles de Béziers ou Bourgoin...


ben justement parlons histoire...le stade français est l'un des plus anciens clubs de rugby de France. 8 titres de champion entre la fin du 19e et le début du 20e. Il existait bien avant que guazini ne le réveille.

je suis plutot d'accord avec Bruno, le SF de guazini (que je n'apprécie pas vraiment par ailleurs) a joué un role considérable dans le développement et la reconnaissance du rugby à Paris et de manière plus générale au nord de la loire. N'oublions pas non plus que l'ile de france est la première région en nombre de licenciés et que nombre d'exilés des terres rugbystiques (dont je fais partie) habitent en région parisienne. le match au SF c'était le moyen de supporter le club de nos origines, dans un cadre moins glauque que colombes...

Maintenant, c'est moins grave qu'il y a qques saisons parce qu'aujourd'hui le racing peut prendre la relève dans une certaine mesure.

Mais bon je ne suis pas trop inquiet, je suis sur qu'ils vont trouver un repreneur...Le SF c'est aussi la danseuse de delanoe, on approche des élections, une retrogradation ca ferait tache...la ville de paris ne mettra rien, mais dans ses réseaux, il va bien trouver une boite qui va raquer...
Dernière édition: 24 Jui 2011 23:21 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jui 2011 23:08 #64375 par dax
Plus d'infos
kekito écrit:

juste deux réflexions pour toi dax:
- je pense que tu ne devrais pas dire que le SF trichera pdt des décenies... c'est calomnieux et leur passé plaide pour eux je pense... MG n'a pas grand chose à se reprocher, Laporte est un fou furieux certes et a entrainé le SF sur des chemins tortueux, voilà ce qu'on peut reprocher essentiellement

- la deuxième c'est la façon dont tu parles du foot... pour la France et les clubs français je ne connais pas de magouille et je trouve que tu y vas fort...

Je pensais qu'en foot il y avait eu des matches arrangés ? mais je ne suis pas assez connaisseur . Pour le sf je dis que si ils s'en sortent ce club pourra tricher pendant de longues décennies . KEKITO je vais te faire une confidence je n'aime pas laporte . Mais ne le répète pas . De nos jours dire du mal d'un ancien ministre est répréhensible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2011 10:31 #64379 par jerome
Plus d'infos
tu oublie OM-VA kekito... ;-)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2011 11:01 #64381 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
jerome écrit:

tu oublie OM-VA kekito... ;-)


Et quelques poules de luxe offertes aux arbitres à l'occasion des campagnes européennes des girondins sous l'ére Claude Bez.
Une aiguille dans une meule de foin comparé aux pratiques des grands clubs italiens j'en conviens.
Hors sujet alors messieurs revenons au stade français .Merci :angry:
Par anticipation mille excuses :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2011 13:16 - 25 Jui 2011 15:09 #64382 par dax
Plus d'infos
barclay james harvest écrit:

jerome écrit:

tu oublie OM-VA kekito... ;-)


Et quelques poules de luxe offertes aux arbitres à l'occasion des campagnes européennes des girondins sous l'ére Claude Bez.
Une aiguille dans une meule de foin comparé aux pratiques des grands clubs italiens j'en conviens.
Hors sujet alors messieurs revenons au stade français .Merci :angry:
Par anticipation mille excuses :laugh:

Nous nous sommes pas éloignés du sujet voilà vers où laporte veut amener le rugby vers la seule chose qu'il connaît, et qu'il maitrise parfaitement la MAGOUILLE .
Dernière édition: 25 Jui 2011 15:09 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2011 17:08 #64388 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Bon ok pdarnis pour l'histoire du Stade Français, je savais pas....
Mais bon, d'un autre coté, ce qui laisse un gout d'injustice, c'est déjà ce délai supplémentaire accordé par la DNACG jusqu'à lundi, sachant que déjà, le SF etait à la bourre pour trouver les sponsors la première fois.
Ensuite, la DNACG s'est fait enfumée par de faux documents, d'un sponsor trouvé par un ancien ministre, ça fait pas sérieux voir carrement magouile...
Pour finir, comme dit kek, le ministre des sports qui s'en mèle, non mais sans déc, c'est ça l'exemple de l'équité sportive ??

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2011 18:14 #64391 par Titou
Plus d'infos
Et ce que personne ne dit (les médias ) c'est que l'an dernier saison 2009/2010 il leur manquait déja 2 Millions d'euros en fin de saison dixit la DNACG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 18:47 #64400 par Barbu
Plus d'infos
Selon RMC le SF est sauvé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 18:59 #64401 par francis
Plus d'infos
il ne faut pas être surpris si ça se confirme
a la régulière ou pas s'est une autre histoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 19:13 #64402 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Rugby - DNACG
Le Stade Français sauvé
Auditionné par la DNACG ce lundi, le Stade Français a eu la confirmation qu'il était autorisé à jouer en Top 14 la saison prochain
Le verdict est tombé vers 18h45 après cinq heures de réunion. Convoqué ce lundi à Marcoussis devant le conseil supérieur de la DNACG pour présenter un plan de relance après le loupé de la FACEM, le Stade Français a été autorisé à jouer en Top 14 la saison prochaine par le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby. Max Guazzini devrait s'exprimer dans les prochaines minutes pour préciser la situation du club parisien qui devrait combler un trou de 6 millions d'euros. Un trou vraisemblablement comblé par les frères Savare (Oberthur Technologies) à la tête d'un pool d'investisseurs.


Ils n'ont pas eu le courage, pas les couil....... à la DNACG :angry:

Pour moi, c'est honteux d'agir ainsi quand on voit comment ont été traités 'autres clubs pour lesquels il n'y as pas eu de sentiment, ni de report de décision -

Fallait surtout pas que le Stade Français soit rétrogradé cela aurait fait tâche - vraiment, je suis écœuré de voir comment le rugby français et notamment les instances dirigeants fonctionnent actuellement - çà me dégoute -
certains sur le forum ne partageront sûrement pas mon opinion, mais tant pis, je l'avais sur le cœur -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 19:15 #64403 par bourdon
Plus d'infos
Le poisson pourrit par la tête... Mais qui peut vraiment s'étonner de cette issue ?

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 20:04 #64405 par dax
Plus d'infos
Christian écrit:

Rugby - DNACG
Le Stade Français sauvé
Auditionné par la DNACG ce lundi, le Stade Français a eu la confirmation qu'il était autorisé à jouer en Top 14 la saison prochain
Le verdict est tombé vers 18h45 après cinq heures de réunion. Convoqué ce lundi à Marcoussis devant le conseil supérieur de la DNACG pour présenter un plan de relance après le loupé de la FACEM, le Stade Français a été autorisé à jouer en Top 14 la saison prochaine par le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby. Max Guazzini devrait s'exprimer dans les prochaines minutes pour préciser la situation du club parisien qui devrait combler un trou de 6 millions d'euros. Un trou vraisemblablement comblé par les frères Savare (Oberthur Technologies) à la tête d'un pool d'investisseurs.


Ils n'ont pas eu le courage, pas les couil....... à la DNACG :angry:

Pour moi, c'est honteux d'agir ainsi quand on voit comment ont été traités 'autres clubs pour lesquels il n'y as pas eu de sentiment, ni de report de décision -

Fallait surtout pas que le Stade Français soit rétrogradé cela aurait fait tâche - vraiment, je suis écœuré de voir comment le rugby français et notamment les instances dirigeants fonctionnent actuellement - çà me dégoute -
certains sur le forum ne partageront sûrement pas mon opinion, mais tant pis, je l'avais sur le cœur -

Je suis d'accord avec toi christian c'est tout simplement HONTEUX .Peu de clubs ont eu droit à ce traitement de faveur, mais tout de doit se monnayer aujourd'hui donc certains auront droit à des verres de champagne et voire plus à la fin des matches . Je suis dégouté que le rugby rime avec magouilles et passe droits

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 20:09 #64406 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
HONTE A LA DNACG !! !

Je suggère à tous les membres de cette organisme de se porter candidats pour poser à poil, avec une plume dans le fion,dans le futur calendrier des dieux de Maxou !!!!

Petite pensée amicale à tous les clubs qui ont trimé cette saison pour essayer de se maintenir et se battre sur le terrain sans tricher ni recruter et payer des joueurs avec de l'argent inexistant. Honnêteté ne paye pas, dommage !!!!

Vive le rugby !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 20:23 #64407 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Bernard Laporte écarté
Le nouvel actionnaire majoritaire devient le groupe Oberthur Technologies (46e fortune de France), fondé et dirigé par Jean-Pierre Savare. Bernard Laporte est en revanche écarté de la nouvelle organisation du Stade Français. «J'ai une forte pensée pour Bernard Laporte, a insisté Guazzini, très ému et désormais Président d'honneur. On a cherché une solution qui malheureusement s'est révélée une impasse car vous savez que les gens de la Facem sont en prison à l'heure où je vous parle. On va en ressortir plus fort.»
«On a eu du mal mais on est très content. Ce n'était pas possible que le Stade Français disparaisse. C'est une magnifique aventure.» Thomas Savare, nouveau président du Stade Français
Thomas Savare (43 ans) devient par conséquent le nouveau président du club. «On a eu du mal. Le tour de table s'est fait dans l'adversité mais on est très content, a-t-il commenté. On a sauvé un grand club. C'est un investissement privé, de passion parce que je suis un supporter. On va continuer dans la lignée. J'ai dit à Max que j'avais besoin de lui pour reconstruire, pour continuer l'oeuvre qu'il a faite. Ce n'était pas possible que le Stade Français disparaisse. C'est une magnifique aventure.» Lundi dernier, Max Guazzini a déposé plainte contre X après avoir découvert que les documents et garanties fournis par la FACEM Corporation étaient des faux. Trois personnes ont été mises en examen pour escroquerie en bande organisée.


Bien fait pour Laporte ;) ;) il n'a que ce qu'il mérite - quand à Guazzini, il devient le guignol du club puisqu'il en est uniquement le président d'honneur -
quand la famille Savare avec son "pognon" elle va pourrir encore plus le Stade Français - bah !! vraiment pourri tout cela :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 20:50 #64408 par claudius
Plus d'infos
Christian écrit:

Bernard Laporte écarté
Le nouvel actionnaire majoritaire devient le groupe Oberthur Technologies (46e fortune de France), fondé et dirigé par Jean-Pierre Savare. Bernard Laporte est en revanche écarté de la nouvelle organisation du Stade Français. «J'ai une forte pensée pour Bernard Laporte, a insisté Guazzini, très ému et désormais Président d'honneur. On a cherché une solution qui malheureusement s'est révélée une impasse car vous savez que les gens de la Facem sont en prison à l'heure où je vous parle. On va en ressortir plus fort.»
«On a eu du mal mais on est très content. Ce n'était pas possible que le Stade Français disparaisse. C'est une magnifique aventure.» Thomas Savare, nouveau président du Stade Français
Thomas Savare (43 ans) devient par conséquent le nouveau président du club. «On a eu du mal. Le tour de table s'est fait dans l'adversité mais on est très content, a-t-il commenté. On a sauvé un grand club. C'est un investissement privé, de passion parce que je suis un supporter. On va continuer dans la lignée. J'ai dit à Max que j'avais besoin de lui pour reconstruire, pour continuer l'oeuvre qu'il a faite. Ce n'était pas possible que le Stade Français disparaisse. C'est une magnifique aventure.» Lundi dernier, Max Guazzini a déposé plainte contre X après avoir découvert que les documents et garanties fournis par la FACEM Corporation étaient des faux. Trois personnes ont été mises en examen pour escroquerie en bande organisée.


Bien fait pour Laporte ;) ;) il n'a que ce qu'il mérite - quand à Guazzini, il devient le guignol du club puisqu'il en est uniquement le président d'honneur -
quand la famille Savare avec son "pognon" elle va pourrir encore plus le Stade Français - bah !! vraiment pourri tout cela :angry:

Il fallait 12M on parle de 9.5 trouvés.
Et les 2.5 manquants ? c'est pour qui?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 21:06 #64409 par alexf
Plus d'infos
claudius écrit:

Il fallait 12M on parle de 9.5 trouvés.
Et les 2.5 manquants ? c'est pour qui?


il fallait environ 6M€ pour boucler la saison, le reste c'etait pour payer les salaires de la saison a venir

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 21:07 #64410 par le bougnat
Plus d'infos
claudius écrit:

Christian écrit:

Bernard Laporte écarté
Le nouvel actionnaire majoritaire devient le groupe Oberthur Technologies (46e fortune de France), fondé et dirigé par Jean-Pierre Savare. Bernard Laporte est en revanche écarté de la nouvelle organisation du Stade Français. «J'ai une forte pensée pour Bernard Laporte, a insisté Guazzini, très ému et désormais Président d'honneur. On a cherché une solution qui malheureusement s'est révélée une impasse car vous savez que les gens de la Facem sont en prison à l'heure où je vous parle. On va en ressortir plus fort.»
«On a eu du mal mais on est très content. Ce n'était pas possible que le Stade Français disparaisse. C'est une magnifique aventure.» Thomas Savare, nouveau président du Stade Français
Thomas Savare (43 ans) devient par conséquent le nouveau président du club. «On a eu du mal. Le tour de table s'est fait dans l'adversité mais on est très content, a-t-il commenté. On a sauvé un grand club. C'est un investissement privé, de passion parce que je suis un supporter. On va continuer dans la lignée. J'ai dit à Max que j'avais besoin de lui pour reconstruire, pour continuer l'oeuvre qu'il a faite. Ce n'était pas possible que le Stade Français disparaisse. C'est une magnifique aventure.» Lundi dernier, Max Guazzini a déposé plainte contre X après avoir découvert que les documents et garanties fournis par la FACEM Corporation étaient des faux. Trois personnes ont été mises en examen pour escroquerie en bande organisée.


Bien fait pour Laporte ;) ;) il n'a que ce qu'il mérite - quand à Guazzini, il devient le guignol du club puisqu'il en est uniquement le président d'honneur -
quand la famille Savare avec son "pognon" elle va pourrir encore plus le Stade Français - bah !! vraiment pourri tout cela :angry:

Il fallait 12M on parle de 9.5 trouvés.
Et les 2.5 manquants ? c'est pour qui?


décision économique qui ne me surprend malheureusement pas. On ne sauve pas le stade francais mais les recettes qu'il génére car ce nom fait plus bander les annonceurs et les présidents de club . l'affiche est plus belle qu'avec la Rochelle ou bourgoin. Et puis Rives et Kampf se sont penchés sur le berceau du petit ... donc no soucis.

ce qui me fait dire que qu'avec tout notre réseau d'internationaux qui fraient régulièrement avec ce mundillo et surtout bastiat si proche des barbarians et de kampf, il n'est pas normal qu'on n'ait pas décroché de gros sponsor quand il était temps d'en avoir. A moins qu'on ait refusé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 21:59 - 27 Jui 2011 22:02 #64411 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Le 27/06/2011 à 21:49 | Mis à jour le 27/06/2011 à 21:51

Rugby-Top 14-SF
Merling : «Un championnat faussé»
A la suite de la décision de la DNACG de maintenir le Stade Français en Top 14, Vincent Merling dénonce «un championnat faussé.»
La décision de la DNACG de maintenir le Stade Français en Top 14 a fait un heureux, Max Guazzini, désormais président d'honneur du club parisien, et un déçu : Vincent Merling. «Le sport professionnel se juge sur le terrain mais aussi en dehors pour sa situation financière. J'estime aujourd'hui que le Stade Français a bénéficié d'une équipe sur le terrain sportif que son budget ne lui permettait pas de lui procurer, a regretté le président de La Rochelle. Le championnat cette année a été faussé, je ne trouve pas ça normal. A la Ligue, on doit mesurer le danger que peut provoquer dans la gestion des autres clubs des problématiques comme celle du Stade Français et apporter à ces procédures des modifications qui nous permettent de mieux juger ces situations extrêmement difficiles, pas seulement pour La Rochelle mais aussi pour Colomiers et d'autres clubs»

«Enfin ce feuilleton rocambolesque et indigne du rugby français se termine et j'en suis très heureux. Le championnat cette année a été faussé, je ne trouve pas ça normal.»

Accroché à l'espoir de réintégrer l'élite en cas de relégation du Stade Français, Merling déplore le manque d'efficacité de la DNACG. «Enfin ce feuilleton rocambolesque et indigne du rugby français se termine et j'en suis très heureux, poursuit-il. Je parle du comportement du Stade Français et de son président. Quelque part, la procédure que nous avons mise en place pour juger des situations financières des clubs est une procédure qui doit être revue et corrigée pour que, une fois que le spectacle sportif terminé, il n'y ait plus de dossier financier en cours de façon à ce que tous les clubs partent la saison suivante à égalité.» (Avec AFP)





+ 1 - Bravo - Entièrement d'accord avec les propos ci-dessus - Le S.F. a bénéficié de largesses extra sportives et financières qui l'ont avantagés et permis de se maintenir - je dirais tout comme le CSBJ -

La DNACG ainsi que la L.N.R ne servent pas à grand chose si ce n'est a favorisé les clubs les plus connus -
Dernière édition: 27 Jui 2011 22:02 par Christian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 22:00 - 27 Jui 2011 22:16 #64412 par francis
Plus d'infos
tu délire bougnat bala bastiat et autre trouvé des investisseurs pour l'usd se n'est pas leurs soucis
mais je suis hors sujet ici s'est S F
que leSF reste en top 14 s'est pas une surprise avec tout le sursis qu'il leur a ete accorde
le SF et bourgoin on bien de la chance avec la dnacg
je suis bien triste pour tout ses club qui n'ont pas u les mêmes faveurs et bien souvent avec un déficit bien moindre
Dernière édition: 27 Jui 2011 22:16 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2011 23:21 - 27 Jui 2011 23:32 #64413 par pdarnis
Plus d'infos
comme je l'avais annoncé, delanoe et la clique parisienne n'allaient pas laisser tomber le SF, pas si pres des élections...et en plus si ça débarasse de laporte il fait d'une pierre 2 coups...
la situation du SF n'est pas meilleure que celle de bourgoin ou montauban en leur temps. la différence c'est que personne n'est venu raquer pour que montauban se maintienne (ils ont aussi eu moins de temps parce que question bassin eco, paris et montauban, ce n'est pas la même chose). Reste l'enigme bourgoin, ou on ne sait toujours pas qui paye entre maulin qui nous la joue ça s'en va et ça reviens et d'éventuels repreneurs qui fuient dés qu'ils mettent un peu le nez dans les comptes...

le SF a trouvé le fric, tant mieux pour eux, et quelque part on devrait s'en réjouir : si le SF avec ses appuis politiques, son bassin eco, ses structures, son histoire et la pub qu'il génère ne trouvait pas de repreneur, on pourrait sérieusement s'inquiéter pour l'avenir du rugby en France...j'ai adoré cette époque, mais l'élite à 80 clubs c'est terminé. le rugby est pro, on peut le regretter mais c'est un fait, alors tant mieux si des mécènes veulent s'offrir leur danseuse...et si un d'eux avait la bonne idée de venir se poser du côté de dax ça ne me gênerait pas plus que ça, on peut difficilement faire pire que ces dernières saisons.

juste un mot sur laporte. il en prend plein la gueule de tous les côtés et il a certainement ses torts d'autant qu'il traverse un passe ou il est plutot chat noir !! mais que je sache, ce n'est pas lui qui a créé le déficit à combler, il a juste cherché des repreneurs. Il a certes misé sur le mauvais cheval (avec l'aval de guazzini tout de même), mais c'est bel et bien le grand Max qui a coulé les finances du club...alors le voir parader président d'honneur, alors que laporte se fait jeter, ça me débecte...je n'aime pas particulièrement laporte, mais je trouve particulièrement injuste ce que la vox populi lui fout dans la gueule, d'autant plus que dans l'histoire ce n'est pas le SF qui s'est fait arnaquer, mais laporte qui a perdu les 180000€ qu'il avait filé en caution...
Dernière édition: 27 Jui 2011 23:32 par pdarnis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search