Nouvelles règles pour les mêlées -

09 Mai 2013 10:33 #83304 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Publié le 9 mai 2013 à 11h08
IRB: Les nouveaux commandements en mêlée adoptés

L’IRB a décidé d’entériner les nouveaux commandements en mêlée, qui seront appliqués à partir de janvier 2014 dans l’hémisphère sud, et à partir d’août 2014 dans l’hémisphère nord, à un an de la Coupe du monde 2015. Alors que l’arbitre opèrera toujours à trois commandements, ces derniers seront désormais « flexion, liez, entrez », ce qui remplacera l’actuel « flexion, touchez, entrez ». Les premières lignes devront désormais se lier par le bras avant d’entrer en mêlée, afin notamment de réduire l’effet de l’impact. Un ajustement qui devrait limiter les risques de mêlées écroulées, tout en préservant la santé des joueurs, soumis à de fortes pressions à l'impact.


Donc à pour la saison 2014/2015, ces nouvelles règles s'appliqueront dans le championnat de France TOP 14 et PROD D2 notamment.
L'impact physique de l'entrée en mêlée n'existera plus et il sera de en plus difficile de déstabiliser la première ligne adverse, enfin il me semble. Cela risque de désavantager les équipes dont l'impact physique initial permettait de prendre un net ascendant sur l'adversaire.
Notamment cette année pour l'USD on a pu voir et constater que nous avions dans ce domaine un avantage certain.
Que pensez vous de ces nouvelles décisions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2013 10:50 #83305 par jerome
Plus d'infos
Je pense qu'ils sont en train de tuer une des valeurs fondamentales de ce sport, à savoir le combat pour le gain de la balle. La Mêlée va devenir une simple phase de remise en jeu, comme à XIII...

Certes, il faut lutter contre les tricheurs en mêlée, mais pour moi, ca passe par plus de sévérité et sortir plus souvent le jaune...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2013 07:00 #83318 par sunset
Plus d'infos
Pour moi il faut faire comme dans les années 80, ca marchait très bien et les gros se debrouillaient ainsi entre eux!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2013 09:47 #83319 par gilou
Plus d'infos

Je pense qu'ils sont en train de tuer une des valeurs fondamentales de ce sport, à savoir le combat pour le gain de la balle. La Mêlée va devenir une simple phase de remise en jeu, comme à XIII...

Bientôt il faudra pousser en touche et sauter en mêlée ! ... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search