Etrangers et JIFF : Balluc-Rittener a bien raison

17 Fév 2014 22:59 #88317 par jerome
Plus d'infos
Lisez ici le plaidoyer de Balluc-Rittener sur la formation française et la place, chaque jour plus importante, des étrangers dans notre championnat. Excellente réflexion de sa part.


Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2014 06:15 #88318 par alexf
Plus d'infos
on ne peut qu'etre d'accord avec ce constat, cependant depuis quelques années le rugby est devenu professionnel.
L'autre jour il y a eu une conference, rugby des champs, rugby des villes, lors de laquelle Richard Dourthe a pris la parole, un joueur de rugby pro francais touche plus en moyenne en federale 1 qu'en pro D2, entre son salaire et les petits boulots a coté, c'est plus interressant pour lui d'aller en federale1, ensuite pour 1000€ on peut faire venir un ilien ( Tonga, Fidji ou Samoa ) le niveau de vie etant tres bas la bas, c'est facile de les attirer. Le rapport qualité prix est imbattable a ce niveau la.

Ensuite c'est aussi une question de mentalité, regardons ce qui ce passe dans les autres nations, le board autorise une federation a selectionner en equipe nationale tout joueur ayant jouer 3 ans dans son championnat. Pourquoi en France ne le fait on pas plus souvent, les autre ne se gene pas pour le faire. Regarder les all blacks, combien sont reellement né en Nouvelle Zelande. Les all blacks ce n'est ni plus ni moins qu'une selection des meilleurs joueurs des alentours. Les anglais font de meme avec les Tuilagi, et les 2 freres samoans dont ne je ne me rappelle plus le nom. Les Gallois le font aussi.

Les Ecossais ne le font pas, il fait trop froid chez eux pour attirer des iliens!

Le JIIF est une bonne chose, parce qu'a terme ca va limité l'erosion des joueurs francais, meme si les gros club iront chercher des gamins talentueux ailleurs. Le JIFF est une bonne chose a condition que la ligue et la fede ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2014 09:19 #88320 par jerome
Plus d'infos
Le problème, c'est que le serpent se mord la queue...

On prend un étranger en EDF parce qu'on le juge meilleur qu'un français... Ce dernier, ne pouvant se confronter au plus haut niveau, n'évolue pas... donc conforte dans l'idée de l'étranger.

Après, des étrangers, on peut en avoir dans le championnat. Le problème, à ce moment là est souvent double : ils occupent des postes clés (piliers, 9,10) et sont souvent déjà internationaux, donc non sélectionnables. Et le joueur français, qui est n°2, ne joue pas...

Mais peut-être devrions-nous faire comme les écossais (ca, t'as oublié de le souligner Alex), qui vont chercher un joueur dont l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère était écossaise.

Non, franchement, l'étranger dans notre championnat n'est pas un problème. Le problème, c'est le recrutement massif de joueurs internationaux étrangers.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2014 10:44 #88321 par alexf
Plus d'infos

mouai je ne suis pas sûr que la formation des jeunes, l'intégration en EDF et la présence d'étrangers dans notre championnat soient incompatibles... ensuite alex parler de salaire en Fed 1 plus avantageux et des poncifs de ce genre je ne suis pas sûr que ça soit la le problème, on ne peut pas faire une généralité de qques cas isolés

Enfin la France c'est 66 M. d'habitants pour 4 en NZ, alors dire qu'ils prennent ceux des aussi.


non kekito celui qui raconte des âneries c'est toi, il ne s'agit pas de qq cas isolé mais d une moyenne. RD ne parlait de personne en particulier mais uniquement de moyenne. Et elle s explique simplement, déjà tous en fed1 ne sont pas pro, et dans ceux qui touchent un salaire ils sont souvent pluri-actif !
et s il te plaît ne me prends pas pour un idiot, je te relate des faits qui ont été dit à une soirée ouverte à tous.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2014 11:40 #88323 par alexf
Plus d'infos


EDIT

non kekito celui qui raconte des âneries c'est toi, il ne s'agit pas de qq cas isolé mais d une moyenne. RD ne parlait de personne en particulier mais uniquement de moyenne. Et elle s explique simplement, déjà tous en fed1 ne sont pas pro, et dans ceux qui touchent un salaire ils sont souvent pluri-actif !
et s il te plaît ne me prends pas pour un idiot, je te relate des faits qui ont été dit à une soirée ouverte à tous.

permet-moi de toujours douter... tu me parles de faits, je n'en vois aucun de concret de fait mon gars... parole de dourthe n'est pas parole d'évangile ! C'est quoi cette idiotie de moyenne ? Des chiffres, je veux des chiffres sans quoi pas la peine de parler de moyenne... et pour info concernant les salaires, les +, etc. cette situation n'est qu'éphémère au regard des lois (chômage et cie) donc ce raisonnement ne tient pas sur la durée, c'est en quoi elle est exceptionnelle pour qques mois !
dans le genre abstrait je reprends tes paroles :
"il ne s'agit pas de qq cas isolé mais d une moyenne" ???
"RD ne parlait de personne en particulier mais uniquement de moyenne" ???
"ceux qui touchent un salaire ils sont souvent pluri-actif " combien ?


tu peux penser ce que tu veux, et dire ce que tu ecris, n'empeche que de nous 3 ( Dourthe, toi et moi, la la lalalala, et toi plus moi, oups je m'egare) c'est quand meme le mieux placé pour parler de ca, et si il raconte ca, je ne vois pas l'interet de raconter des conneries comme ca! Parfois tu me sembles de mauvaise foi(e)(s)(x)(choisir la mention inutile) quand les choses ne vont pas dans le sens que tu souhaites :whistle: ;)


Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2014 16:14 #88329 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

va te faire cuire une daube !

Une daube se cuisine et ne se cuit pas LOL !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2014 17:38 #88332 par alexf
Plus d'infos

plus d'argument, tu tapes en touche :P

je ne nie pas qu'il y a une part de vérité mais je trouve que tout le monde parle sans connaître les chiffres et généralise

pour ma mauvaise foi oui c'est une marque de fabrique et je me soigne (pas) :lol: et si t'es pas content, va te faire cuire une daube !


ca te genera pas de venir en manger ;)

tu parles de chiffre, mais toi meme tu ne peux en avancer, ce n'est pas avoir ou pas des arguments, je relate ce qu'une personne du milieu à raconter. QU'est ce qui me permet de mettre sa parole en doute, il est quand meme le mieux placé pour connaitre son monde, c'est comme si tu me disais que j'ai tord quand je dis qu'un IPN est moins solide qu'un HEA! Je parle d'une chose dans un secteur que tu ne connais pas, et si qqun d'un certain milieu professionnel me dit qu'une chose ce passe de telle maniere, quels arguments ai je pour le contre dire, surtout si je discute avec qqun qui n'est pas non plus de la partie ?

Alors tes arguments ils sont ou ? A part dire, non je ne te crois pas c'est pas possible, ils sont ou les arguments ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2014 07:13 #88339 par francis
Plus d'infos


quant au sujet sur le nombre d'étrangers, rien n'empêche les français d'être meilleurs que certains, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité




je ne voulais pas entrer dans le débat mais encore faut il leur donner leur chance aux français
dans les 6 dernières rencontres sur les feuilles de match(276joueurs) il y avait 128 français soit 45 pour cent,il est possible que je me soit trompé sur la nationalité de certain,et tout cella se répercute en EDF ou a certain postes on manque de joueur de talent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2014 08:01 #88340 par jerome
Plus d'infos
Tiens Kek... prenons un point précis : le cas du buteur. On a bien vu, lors des deux matchs du tournois, que hormis Parra, nous n'avions pas de buteur de niveau international. Mais pour jouer à ce niveau, il faut non seulement être bon buteur, mais bon à ton poste.

Quand tu regardes les 10 premiers buteurs au classement, y' 6 étrangers, non sélectionnables car tous internationaux. Et pour les 4 français, sauf Bernard qui pourra un jour postuler, les autres sont soit en perte de vitesse (Yachvili) soit pas suffisamment au niveau. Est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas d'autre solution ? Pour installer un jeune en EDF, faudrait peut-être qu'il joue dans son club non ? Et s'il est barré par un international étranger, tu sais très bien que les clubs préfèreront faire jouer ces derniers. Ils s'en foutent de la formation et de l'EDF (les dernières révélations de Boudjellal le prouvent bien).

Il y a 3-4 ans, rappelles-toi... Au poste de pilier droit, si Mas se blessait, on avait qui ? Personne. On a eu de la chance que certains se révèlent... Mais ca ne durera pas s'ils sont barrés par des étrangers.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2014 22:46 #88554 par jerome
Plus d'infos
Ah bin merde !!! meme Califano pense que les joueurs français sont barrés par les étrangers et qu'est dangereux pour l'EDF :

tu te sens pas seul sur le coup kek ?

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2014 07:44 #88562 par jerome
Plus d'infos
donc on ne sera jamais d'accord

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2014 13:59 #88570 par francis
Plus d'infos


Personnellement je suis beaucoup plus dubitatif sur la formation à la française de ces 15-20 dernières années... ça commence chez les poussins et ça va jusqu'au sommet... à savoir du bourre-pif, des petits tas, etc... pas des masses de liberté, d'initiatives, de technique, de courses, etc. Selon moi le mal est plutôt là.





là je te donne raison
pour avoir accompagner mon petit fils pendant des années j'ai pu constater que la formation était surtout basée sur le jeux des avants et du rentre dedans et très peux de ballons aller au delà du 10 ou jouer a la mains

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2014 14:06 #88572 par jerome
Plus d'infos
bien évidemment on est en retard sur le rugby en France... on joue comme l'hémisphère Sud y'a 5 ans, alors que eux, ils sont revenus à plus de jeu.

Mais le contenu de mon propos n'est pas sur le groupe des titulaires dans lequel il y a de la qualité... c'est surtout sur ceux qui sont derrière... et là, t'as pas grand monde qui frappe à l'EDF. Et c'est ca le coeur de mon propos.

Après, PSA est une buse (lui et le comité de sélection bien sûr)...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search