PROD2 - SAISON 2016/2017

21 Fév 2017 13:09 #108616 par TCHOU40
Plus d'infos
24ème journée Agen Dax coup d'envoi à 20h30 pour cause de retransmission sur Eurosport 2.

Les rouges et blancs auront ils assez de fierté pour ne pas prendre une branlée et être ridicules à la télé :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2017 16:13 #108618 par pfclubxv11
Plus d'infos
Jonathan BEST : « nous venons à Biarritz avec l’envie d’emmerder le monde »

23 Fév 2017 22:47 #108651 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Colomiers a eu toutes les peines du monde à battre Albi ! C'est incroyable l'homogénéité de cette D2, là ou le relégable est capable d'aller battre celui qui est maintenant le nouveau leader de cette compète. Dax a tout intérêt à gagner demain soir parce que Albi s'il le veut n'aura aucune difficulté à gagner à l'extérieur.

23 Fév 2017 22:57 #108652 par francis
Plus d'infos
Ce soir on a toujours six points d'avance ,mais on a eu chaud ,le score 36-21 est flatteur pour Colomiers
Jusqu'à 10 minutes de la fin j'ai bien cru qu'Albi pouvais l'emporté

24 Fév 2017 13:28 #108655 par marcos
Plus d'infos
J'ai vécu les mêmes inquiétudes que toi Françis en regardant ce match Colomiers/Albi ...

Ce match était d'ailleurs agréable par la qualité du jeu pratiqué et le suspens du résultat final.
Une nouvelle fois, l'équipe d'Albi a perdu le match dans les vingt dernières minutes (trois essais encaissés).

Ces deux équipes sont vraiment devant nous en effectif, en puissance de franchissement, en vitesse d'exécution et en jeu au pied d'occupation du terrain adverse.

C'est là que l'on peut expliquer, soit le mérite de nos joueurs et du staf. pour trouver des ressources morales et l'emporter, soit ne pouvoir rien faire et couler complétement (à Carcassonne, et Albi par exemple) ...

26 Fév 2017 16:24 #108698 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2- 22e. journée : l’USAP se replace !

26 Fév 2017 19:10 #108700 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos

Franchement, qd on voit ça, on peut dire que toutes les équipes, à part peut-être Bourgoin, méritent de rester en D2 :blink: Quelle volonté chez les bretons, ils pouvaient gagner ce match. Il faut que les dacquois s'en inspirent et essaient de faire quelque chose à Béziers qui est sans doute le - compliqué de leurs déplaçements.

26 Fév 2017 19:32 #108701 par francis
Plus d'infos

Franchement, qd on voit ça, on peut dire que toutes les équipes, à part peut-être Bourgoin, méritent de rester en D2 :blink: Quelle volonté chez les bretons, ils pouvaient gagner ce match. Il faut que les dacquois s'en inspirent et essaient de faire quelque chose à Béziers qui est sans doute le - compliqué de leurs déplaçements.

Le déplacement a Béziers vas être compliqué , celui d'Agen ne serra pas une sinécure tout comme aller a Oyonnax et a Montauban ou Aurillac
Pour les réceptions c'est loin d'être des cadeaux ,Carcassonne et MdM ne vont pas venir pour nous faire des câlins ,la reception la plus "facile" sera Perpignan car ils sont comme nous très irréguliers ,mais notre pire adversaire c'est nous- mêmes ,l'effectif est au bout du rouleau ,a chaque match il y a un joueur "cadre qui se blesse ,la fin de saison vas être longue et imprévisible

26 Fév 2017 21:57 - 26 Fév 2017 22:00 #108703 par oban
Plus d'infos

Au SAXV: 22-23
A Bourgoin: 15-15 (Suivant le nul à la Rabine contre Agen)
A Dax: 27-33
A Colomiers: 5-45 (Impasse après la défaite dans le Morbihan contre Narbonne et avant la venue d'Albi 34-6, 4 essais à 0, bonus offensif)
A Biarritz: 23-22 (Gâchée par la défaite la semaine suivante contre Carcassonne)
A Oyonnax: 21-52 (Impasse avant la venue de Béziers, 14-13)
A Aurillac: 22-24
A Montauban: 13-36
A Carcassonne: 27-29 (Après la défaite bonus défensif contre le BO à la maison)
A Albi: 22-19 (Rattrape la défaite à domicile contre l'USD)
A Perpignan: 34-39, en ayant la balle de match
Bilan: Sur 11 matchs, 2 victoires, 1 nul, 8 défaites, 4 points de bonus défensif, 175 points marqués (16 par match) contre 298 encaissés (27 par match, mais 32% encaissés sur les deux impasses à Colomiers et Oyonnax, et, si on excepte ces deux matchs, sur les 9 autres déplacement ils ont pris 199 points et marqué 149, soit un score moyen de 16-22).

Pour rappel, à Angoulême on fait 14-29, à Bourgoin 13-35, à Colomiers 22-46 (Impasse avant de recevoir Montauban pur une défaite à la maison), à Biarritz 18-30, à Carca 0-36 (après avoir perdu à Boyau contre Albi), à Albi 7-52 (Après avoir été battus à Boyau par Narbonne), et à Vannes 22-16, heureusement...
Et on peut rajouter à Narbonne, 16-31(Après la défaite contre Montauban à Dax). alors que le 29-33 de Mont-de-Marsan (Bonus offensif à un moment qu'on massacre déjà...) et le 19-14 à Perpignan en début de saison n'ont, finalement fait que donner le change (Sans ces 5 points, je n'imagine même pas où on en serait...). Ça nous donne en 10 matchs à l'extérieur 138 points pour (14 points par matchs) pour... 306 encaissés (Plus de 30 par match, plus de 32 si on enlève les déplacements au Moun et à Perps alors qu'on en a rendu 90, donc un score moyen de 9-32...). Et je doute très fort qu'on améliore nos stats à Armandie, à la Méditéranée, à Charles-Mathon, à Sapiac ou à Jean-Alric... de prime abord, 16-27 en moyenne, c'est pas très différent de 14-31. Mais quand on regarde plus précisément comment ça s'est passé, nous sommes beaucoup plus constants dans le désastre à l'extérieur qu'eux.

Bref, et sans remettre en cause la bonne volonté réelle de nos joueurs, le RCV a tout ce qui manque à l'USD en matière de volonté, de burnes, de réactivité dans l'adversité et de réactions aux déceptions. J'adore la mentalité de ce club, sa philosophie de jeu. Et Anthony de Pouillon, pas assez bon pour l'USD, il met le feu au terrain toutes les semaines!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 26 Fév 2017 22:00 par oban.

02 Mar 2017 07:54 #108743 par pfclubxv11
Plus d'infos
Prod2-SCA. De l’art de grappiller !

02 Mar 2017 21:41 #108770 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2-Montauban en tête à la pause face à Agen. (J23)

02 Mar 2017 22:12 #108774 par pfclubxv11
Plus d'infos
Meilleurs marqueurs : un Dacquois se distingue !

04 Mar 2017 16:09 #108835 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2-Philippe FILIATRE (Colomiers) : « on a pris une fessée sur l’engagement »
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

05 Mar 2017 16:30 #108858 par Saubagnac
Plus d'infos
Albi a gagné à l'énergie avec envie et en concrétisant ses temps forts.
Honnêtement, la comparaison est peut flatteuse pour nous.........

05 Mar 2017 17:00 #108861 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos
Ouais, :angry: , c'est pas de bol : Perpignan a dominé de la tête et des épaules la 2ème mi-temps, et menait à 4 min de la fin......mais voilà, la hargne et le courage à permis a Albi d'aller derrière la ligne. Il va falloir se les farçir les catalans, parce que à Dax ça sera une des dernières chances de se qualifier.

05 Mar 2017 21:04 - 05 Mar 2017 21:06 #108868 par pfclubxv11
Plus d'infos
Albi/Perpignan. Le SCA au bout de la peur!

ProD2-Fred QUERCY(SCA) : « mettre un maximum de générosité : c’est ce qui prime depuis trois matches ! »

ProD2-Christian LANTA : « une fois de plus on a le score et on ne sait pas le tenir. »

ProD2-Mathieu ANDRE (SCA) : « Dans notre situation le plus important n’est pas de jouer au rugby mais de gagner les matches ! »
Dernière édition: 05 Mar 2017 21:06 par pfclubxv11.

06 Mar 2017 19:40 #108884 par pfclubxv11
Plus d'infos
Prod2-SCA. César DAMIANI signe à Mont de Marsan. Le début de l’exode ?

06 Mar 2017 20:47 - 06 Mar 2017 20:48 #108886 par claudius
Plus d'infos

Prod2-SCA. César DAMIANI signe à Mont de Marsan. Le début de l’exode ?

500 KF de déficit.
Donc ils se battent pour ne pas être en F 2.
Qui sera le club repêché cette année ?

Dernière édition: 06 Mar 2017 20:48 par claudius.

06 Mar 2017 22:07 #108889 par le bougnat
Plus d'infos
pourquoi pas effectivement Albi.
possible que nos dirigeants soient au courant expliquant ainsi les économies sur les jokers.

ca n'excuse en rien le manque de communication que je ressens en temps qu'abonné depuis des lustres comme un profond mépris.
et j'assume mon statut de pisse vinaigre , à condition que ce soit du bon :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

06 Mar 2017 22:13 #108890 par claudius
Plus d'infos

pourquoi pas effectivement Albi.
possible que nos dirigeants soient au courant expliquant ainsi les économies sur les jokers.

Çà n'excuse en rien le manque de communication que je ressens en temps qu'abonné depuis des lustres comme un profond mépris.
et j'assume mon statut de pisse vinaigre , à condition que ce soit du bon :whistle:

J'ose espérer que ce n'est pas ça.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search