Saturday, July 21, 2018

Account

Please wait, authorizing ...

SUJET : Faire valoir le passé glorieux de club!

Faire valoir le passé glorieux de club! il y a 3 mois 2 semaines #114491

• Daxheinekencup97
  • Portrait de Daxheinekencup97
  • Honneur/Promotion/Séries
  • Remerciements reçus 1
B) Après une lente descente aux enfers, l’USDax a fini par descendre en Fédérale 1.
Certes, nous n’avons pas de gros moyens mais je suis un peu surpris par le fatalisme des joueurs voir des dirigeants qui semble considérer comme inéluctable cet échec faute de moyens.
On me dit que le Rugby professionnel n’aura de cité que dans les grandes agglomérations mais certaines petites villes comme Agen, Brive ou Castres résistent.
A défaut de retrouver la place qui est la sienne dans le Rugby Pro, j’aimerais au moins que l’US Dax sache faire valoir son patrimoine historique.
On oublie souvent que l’US Dax est un des 10 meilleurs clubs de l’après-guerre.
J’ai classé les clubs selon le barème suivant:
3 points pour un Brennus
2 points pour une place en finale du Championnat
1 point pour un titre en Du Manoir ou en Coupe de France ou une demi-finale de Championnat

1: Toulouse. 70
2: Beziers 48
3: Agen 47
4: Lourdes 44
5: Clermont 41
6: Toulon 37
7: Perpignan 25
8: Stade Français et Narbonne 24
10: Dax et Castres 21
12: Racing 19
13: Biarritz, Pau, Grenoble et Brive 15
17: Mont de Marsan 13
18: Bayonne 10
19: Tarbes et Bègles 9
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par jerome.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: oggy

Faire valoir le passé glorieux de club! il y a 3 mois 2 semaines #114496

• PierDax
  • Portrait de PierDax
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 121
Démonstration et confirmation de Bastiat sur l'"entre nous" à Dax .
"entre nous" = Dirigeants historiques et anciens internationaux exit supporters et amoureux depuis toujours de ce Club Rouge et Blanc Landais . Dommage ....

Faire valoir le passé glorieux de club! il y a 3 mois 2 semaines #114498

• marcos
  • Portrait de marcos
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 70
Le sujet de cette rubrique devrait être rassembleur socialement, sportivement, et pourtant je crains qu'il ne soit qu'une très brève réaction par rapport à l'événement de la descente en Fédérale 1, comme un sentiment de vague à l'âme en passant devant la statue de Bala tellement figée autour des stèles de ses anciens compagnons de gloire nationale et locale...

Ce sentiment "d'ordinaire et de fatalité" , je l'ai surpris, il y a quelques semaines dés la fin du match décisif contre Carcassonne, chez deux anciens joueurs de l'USD qui banalisaient déjà cette fin du rugby professionnel à Dax. Il est aussi vrai que depuis longtemps ces deux joueurs ne fréquentaient qu'épisodiquement le stade Boyau ...

Seule, l'actualité des performances sportives intéressent le public et maintiendrait la résonance du passé glorieux ! Le rebond des dirigeants en est la seule clef !!
Modérateurs: admin1, francis
Temps de génération de la page : 0.161 secondes

Photos

colomiers-dax-171222-033.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter