Fed 1 2019/2020

04 Jui 2019 07:21 #119451 par bruno
Plus d'infos
Bon , il faut bien commencer !
Le premier sujet, au dela de l'effectif va être la constitution des poules .
Si j'ai bien compris il y a 8 têtes de séries : les deux relégués : Massy et Bourg et les 6 battus des plays off : SLJO, ALBI, DAX, Blagnac, CSBJ et Dijon.
parmi les propositions , voici ce que j'ai trouvé sur rugby federal :



A vos pronos

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2019 11:32 #119457 par oban
Plus d'infos
Quand je discutais avec une cliente à propos de la poule du RCBA l'an dernier, elle m'avait dit que la quadrature du cercle et ce qui était le plus néfaste pour des clubs de cette échelle, ce sont les déplacements et les frais afférents.
Si tes poules sont les bonnes, en raison de la répartition des promus, Issoire aurait mieux fait de se casser un bras et de rester au dessous avec 9 clubs à moins de 210 bornes quand ils devraient monter sur le 93 nord ou aller en villégiature en Bretagne . Idem pour Pamiers, ils doivent être contents faire plus de 250 km pour venir jouer en Côte-Basque-Landes (Oui, je suis passéiste, et je le reste, une ligue nouvelle Aquitaine n'a aucune signification à mes yeux, pas plus que la Région, d'ailleurs...) quand ils ont Céret, Narbonne, les Toulousains et les Tarnais dans le voisinage.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2019 12:03 #119458 par Barbu
Plus d'infos
Equipe première+Espoirs+Féminines+Crabos+Cadets=parfois + de 10K€ de déplacement pour un week-end...
Toutefois, je suis convaincu qu'on aurait eu beaucoup plus de difficultés avec Tyrosse, St Jean, Anglet et même Nafaroa dans la poule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2019 19:07 #119463 par bruno
Plus d'infos
les poules données ne sont pas officielles. c'est une proposition parmi tant d'autres qui me semble cohérentes.

Par contre le sujet , je ne l'ai pas créé au bon endroit :( Désolé les WB

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2019 19:38 - 04 Jui 2019 19:43 #119464 par francis
Plus d'infos

les poules données ne sont pas officielles. c'est une proposition parmi tant d'autres qui me semble cohérentes.

Par contre le sujet , je ne l'ai pas créé au bon endroit :( Désolé les WB



Voila Bruno changement fait pour le sujet , dans l'actu du club :)
Je n'avais pas vu :blush: l'erreur :woohoo:
Dernière édition: 04 Jui 2019 19:43 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2019 21:18 #119467 par jerome
Plus d'infos

les poules données ne sont pas officielles. c'est une proposition parmi tant d'autres qui me semble cohérentes.

Par contre le sujet , je ne l'ai pas créé au bon endroit :( Désolé les WB



Voila Bruno changement fait pour le sujet , dans l'actu du club :)
Je n'avais pas vu :blush: l'erreur :woohoo:

Sauf que la Fed1 est un sujet généraliste et ne concerne pas que l'USDAX... Donc c'est désormais à la bonne place, comme tous les autres sujets de ce type : Top14, Prod2, Europe :whistle: :whistle: :whistle:

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2019 07:11 #119473 par nicodax
Plus d'infos
Si ca pourrait être cette poule :P d'un il y aurait plus de monde au stade pour remplir cette nouvelle tribune car les tyrosse mauleon anglet oloron ca viendrait en masse et ca sera beaucoup mieux et pratique pour faire les déplacements et pour encourager les mecs ...j'avais entendu dire que c'est le club qui avait demandé d'être dans la poule A la saison dernière pour digérer la descente c'était peut être pas plus mal mais pas deux fois j'espère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2019 11:58 #119475 par Barbu
Plus d'infos
J'en ai eu confirmation récemment. Ils ont préféré faire des bornes et avoir moins de monde dans un stade qui ne proposait de toutes façons qu'une seule tribune, plutôt que de se taper des derbys difficiles psychologiquement toute la saison. Ca s'est avéré payant sportivement je pense, moins financièrement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2019 15:08 #119478 par marcos
Plus d'infos
Ces projections de poules régionales rappelleraient le championnat d'autrefois à 80 clubs en championnat national .... avec un état d'esprit rageur et passionnel sur le terrain et dans les tribunes !

Sportivement, je crains que cette ambiance subsiste et que nous les Dacquois ne sortions pas gagnants ...
Dans cette poule "Dacquoise" , quelles équipes seront éligibles pour la montée ? Les enjeux ne deviendront-ils pas de "défoncer" l'ancien ténor Dax plutôt que produire le meilleur rugby possible ?.

Financièrement, ce sera forcément mieux : frais de déplacements diminués et entrées au stade multipliées !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2019 22:33 #119512 par bruno
Plus d'infos
Va falloir s'accrocher pour la montée, qui est l'objectif annoncé. Narbonne semble être tombé sur un puits de dollars....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2019 11:30 #119513 par nicodax
Plus d'infos

Va falloir s'accrocher pour la montée, qui est l'objectif annoncé. Narbonne semble être tombé sur un puits de dollars....

Il y a aura du monde oui la saison prochaine Narbonne Bourgoin Albi Bourg Massy Dijon Cognac Blagnac Niort fait un gros recrutement aussi il y aura une ou deux surprises comme Rennes ou Nice ...le championnat de F1 est de plus en plus intéressant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2019 11:39 #119514 par guilhem
Plus d'infos

Va falloir s'accrocher pour la montée, qui est l'objectif annoncé. Narbonne semble être tombé sur un puits de dollars....

Il y a aura du monde oui la saison prochaine Narbonne Bourgoin Albi Bourg Massy Dijon Cognac Blagnac Niort fait un gros recrutement aussi il y aura une ou deux surprises comme Rennes ou Nice ...le championnat de F1 est de plus en plus intéressant

Attention tout de même aux explosions en vol ...le modèle économique est plus que fragile et je suis à peu près convaincu que certains jouent avec le feu ! Nous verrons bien. L'arrivée des Espoirs non reconduits dans les clubs PRO va faire monter le niveau.La Fédérale 1 va servir à la fois de laboratoire et de vivier.Il faudra être très solide et structuré pour remonter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2019 23:35 #119518 par nicodax
Plus d'infos

.le championnat de F1 est de plus en plus intéressant

tu trouves ? A condition de mettre les bonnes équipes dans la même poule...
On a eu la chance d'avoir une équipe jeune et joueuse avec des consignes de jeu mais tu veux que je te cite le nombre de 2eme mi-temps où ça roupille à faire 10.000 changements, où le jeu est morbide et les équipes adverses ne savent pas se faire 2 passes... effectivement "DE PLUS EN PLUS INTERESSANT" à condition d'oublier vite

Ca c'est sur mais bon c'est le club qui avait fait la demande d'être dans la poule A donc bon :lol: oui je suis d'accord que certains matchs sont catastrophiques car il y a une trop grosse différence de niveau genre st medard en jalles suresnes et encore la bas ce fût compliqué...mais il y a quand même des équipes contre qui ca a pas été facile Rennes qui fait une remontada au 1er match Arcachon qui vient prendre un bonus défensif Niort Rouen ou encore Cognac ...sur certaines secondes mi-temps j'ai le même avis oui par contre t'oublies les 5 mêlées qui font refaire en suivant ou tu y passes 4 ou 5 minutes :lol: mais ca progresse quand même par rapport a il y a quelques années même les équipes comme anglet st jean de luz c'est loin d'être dégueulasse j'allais les voir a tyrosse il y a 5 ans c'était catastrophique et je suis sur que l'année prochaine on s'y cassera les dents chez ces équipes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2019 20:17 #119731 par PierDax
Plus d'infos
La poule de l' USDAX pour la saison 2019 / 2020

Poule Ouest
- Dax (tête de série)
- Saint-Jean-de-Luz (tête de série)
- Anglet
- Bassin Arcachon
- Bergerac
- Cognac/Saint-Jean-d’Angely
- Marmande
- Niort
- Trélissac
- Tyrosse
- Drancy (promu)
- Mauléon (promu)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2019 20:27 #119732 par PierDax
Plus d'infos
.... composition probable de la poule ... car il faut attendre confirmation du congrès de la FFR le WE prochain à Nantes.

Vu que certaines équipes ont déjà porté réclamation car la poule dans laquelle ils sont prévus ne leur convient pas ... il est possible qu'il y ait quelques modifications .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2019 20:32 - 27 Jui 2019 12:15 #119733 par Daxipedia
Plus d'infos
Pas sur que ce soit officiel, mais une nouvelle hypothèse/pronostic.

L'an dernier, les poules avaient été dévoilées lors du premier jour du congrès annuel FFR.
Tenu à Nantes cette année, il commencera ce vendredi. Donc à mon avis, nous n'aurons rien d'officiel d'ici là.

Édit : Après vérification, elles avaient même été dévoilées la veille. On en saura peut être plus dans une heure.
Dernière édition: 27 Jui 2019 12:15 par Daxipedia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2019 14:51 - 27 Jui 2019 15:09 #119736 par francis
Plus d'infos

ANGLET
NANTES
RENNES
BASSIN D 'ARCACHON
TRELISSAC
ST JEAN DE LUZ
NIORT
DAX
TYROSSE
COGNAC /ST JEAN D'ANGELY
MARMANSE
BERGERAC
On retrouve la majorité des clubs de la saison passée les parisiens en moins et les basques en plus et nos vieux amis tyrossais
Pièces jointes :
Dernière édition: 27 Jui 2019 15:09 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2019 15:32 #119737 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Donc, à première vue, la première place se jouera entre Dax et Cognac mais aussi le bassin (si recrutement venant de l'UBB) et Nantes et Rennes (grosses villes qui si elles veulent faire le recrutement adéquat ??)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2019 16:50 #119739 par PierDax
Plus d'infos
Poule 4, celle de DAX, difficile avec de bonnes équipes que l'on connait puisqu'on les a joué l'an dernier (Rennes / Nantes / Cognac / Arcachon qui nous a fait peur chez lui / Trélissac qui a été le seul à battre Rouen
... avec des derbys Tyrosse / St Jean / Anglet mais ... pas un seul club qui monte de Féd2 ( alors qu'il y en a 4 dans la Poule 1) ce qui ne nous facilitera pas la tâche.

Donc méfiat , les scores fleuves risquent d'être plus rares que la saison dernière et chaque match âprement disputé.
Une saison où le pronostic des 2 équipes qui sortiront n'est pas évident même si pour nous, en toute logique, il est inimaginable de ne pas y voir Dax, bien sûr .

Allez DAX , on connait le menu , préparons la reprise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2019 08:59 #119745 par bruno
Plus d'infos
Poule plus sympa que l'an passé. On va jouer Tyrosse et cela est une très bonne nouvelle . Un vrai derby, qu'il sera certes difficile de gagner, mais qui au moins attirera un peu l'attention.
Sur le papier, on doit être dans les deux . Cependant aujourd'hui, je ne pense pas que l'effectif soit taillé pour faire mieux que l'an passé.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search