Fed 1 2019/2020

09 Oct 2019 15:02 #120675 par marcos
Plus d'infos
Tu as raison Kékito, Il y a des constats qui interpellent effectivement ...

Ces clubs charentais ont quand même une histoire rugbystique trés ancienne; pourtant s'ils avaient disparus pendant quelques années, à l'exemple de La Rochelle, ils réapparaissent aujourd'hui avec des ambitions bien fixées sur de vrais projets structurés : actions de progrés programmées et largement expliquées et par conséquent soutenues par le tissus économique local.

Cette démarche n'est pas entreprise chez nous à Dax où l'on vit entre nous, au jour le jour, sur une feuille de route à perspective "sur la seule saison" et en subsistant financièrement par des coupes structurelles (pour favoriser le budget de l'équipe 1, cette année le Centre de formation fonctionne avec 13 pensionnaires au lieu de 20, les équipes de jeunes sont inscrites dans un championnat régional où les frais de déplacement sont plus faibles que quand elles rencontraient auparavant les meilleurs clubs Français ...).

Il y a parfois des sursauts : la tentative JC Goussebaire où un projet de vrai club avait été élaboré mais n'a pas été retenu par le Conseil de surveillance, les dernières commissions dont River nous a rapporté les limites ...

Aujourd'hui, la seule constance du club réside d'une part dans le soutien financier et structurel de la collectivité Dacquoise et dans la fidélité que lui accorde encore son vieux public d'abonnés ... Espérons que le groupe sportif actuel ne galvaude pas trop ces efforts, comme il le fait depuis 4 matchs cette saison !

Il y a quelques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2019 15:01 - 12 Oct 2019 15:04 #120693 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Fédérale 1
  • Fédérale 1
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Tu n'en as pas marre de nous ressasser ton assureur qui n'avait pas un sou vaillant pour son projet... et qui ne jure plus, que par une fusion avec les abeilles ?
Dernière édition: 12 Oct 2019 15:04 par DALTON.

13 Oct 2019 06:47 #120695 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Top 14
  • Top 14
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos

DALTON écrit: Tu n'en as pas marre de nous ressasser ton assureur qui n'avait pas un sou vaillant pour son projet... et qui ne jure plus, que par une fusion avec les abeilles ?

Dalton il serait bien qu’à un moment tu cesses d’être si sûr de toi sur certains sujets et tapes systématiquement sur le même ancien président contre qui tu as une dent ce qui affecte visiblement ton objectivité...
D’une part il avait au moins un projet, lui, et pour le club et pour le centre de formation, et il y avait des sponsors prêts à le suivre, pas suffisamment certes mais il y en avait et je sais de quoi je parle puisque j’en connais alors que je doute que ce soit ton cas...

13 Oct 2019 07:08 - 13 Oct 2019 07:14 #120696 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Fédérale 1
  • Fédérale 1
Plus d'infos
Kekito, je vois qu'on a les mêmes infos puisque tu dis toi même qu'il n'avait pas assez de sponsors pour financer son projet...et qu'effectivement le conseil de surveillance (je tiens l'info d'un des membres de l'époque) n'a pas voulu ouvrir le carnet de chèques pour faire le complément...
Dernière édition: 13 Oct 2019 07:14 par DALTON.

13 Oct 2019 08:54 - 13 Oct 2019 08:56 #120697 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Top 14
  • Top 14
Plus d'infos
Je tiens l’info de sponsors et non pas de membres qui sont tes potes et qui veulent verrouiller les entrées et garder les clés de la maison...
Je ne vais pas t’expliquer comment fonctionne un sponsor et l’effet boule de neige du sponsoring, tu sembles avoir la réponse à tout et connaître mieux le sujet que tout le monde quand tu parles de la chose...
Mais bon je pense que toi tu parles à certains Lanotiens qui ne voulaient pas et que moi je parle à ceux qui auraient voulu faire des chèques... et en font avec moi dans d’autres partenariats tant en mécénat qu’en sponsoring...
Dernière édition: 13 Oct 2019 08:56 par kekito.

13 Oct 2019 10:26 #120699 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Fédérale 1
  • Fédérale 1
Plus d'infos
Celui qui m'a donné l'info n'est pas lanotien, ni mécène possible, il n'en a pas les revenus... mais m'a confirmé que le lanotien et d'autres ont refusé d'ouvrir leur carnet de chèques pour compléter le budget souhaité par JCG pour son projet...

13 Oct 2019 11:00 #120701 par francis
Plus d'infos
Dalton et Kekito avec des mots et argument différant vous nous dites la même chose : la direction actuelle n'a pas de projet crédible pour viser plus haut, en cette période de chasse elle tire avec des cartouches périmes

18 Oct 2019 15:31 - 18 Oct 2019 15:34 #120737 par TCHOU40
Plus d'infos
d’après le site de la FFR le 3° bloc se déroulerait de la façon suivante:

pour la J6 Dax recevrait Nantes le dimanche 03 novembre à 15h00
pour la J7 Dax se déplacerait à Tyrosse le dimanche 10 novembre à 15h30
quand à la J8 tout les matches se joueraient le week-end des 16 et 17 novembre sauf le match Dax / Cognac qui aurait lieu le samedi 23 novembre à 19h25
retransmission par L'Equipe 21 ???
Dernière édition: 18 Oct 2019 15:34 par TCHOU40.

18 Oct 2019 21:08 - 18 Oct 2019 21:09 #120745 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Top 14
  • Top 14
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Je suis en train de regarder le match Anglet / saint jean de luz, comment on a pu perdre contre ces 2 équipes mais surtout contre St Jean. C est vraiment un petit niveau, une équipe triste, y a rien, c est nul. . Décidément l USDax est tombé bien bas, même pas capable de battre ces équipes.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 18 Oct 2019 21:09 par david.

18 Oct 2019 23:21 #120747 par bruno
Plus d'infos
Et pourtant, St Jean , on ne les reverra pas .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

19 Oct 2019 09:37 #120748 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito
  • Top 14
  • Top 14
Plus d'infos

bruno écrit: Et pourtant, St Jean , on ne les reverra pas .

au bout de 5 matchs... tu devrais te lancer dans la voyance B)

19 Oct 2019 19:06 #120756 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Top 14
  • Top 14
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
On va les avoir nous les 2 premiers points cadeaux de la FFR ? Parce qu apparemment c est tombé car Narbonne entre autre les a eu. Quelqu un a t il des nouvelles pour nous ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

19 Oct 2019 22:54 #120788 par jerome
Plus d'infos

david écrit: On va les avoir nous les 2 premiers points cadeaux de la FFR ? Parce qu apparemment c est tombé car Narbonne entre autre les a eu. Quelqu un a t il des nouvelles pour nous ?

D'après Bernard du site rugbyfédéral et qui est toujours bien informé, tous les clubs de Fed1 ont eu les deux points
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

20 Oct 2019 18:30 - 20 Oct 2019 18:31 #120792 par claudius
Plus d'infos
Anglet Olympique 21 - 25 Saint Jean De Luz Ol
Stade Nantais 19 - 0 Stade Niortais
Rennes Etudiants Club 0 - 37 U S Dax Rugby
Us Bergeracoise Vallee Dordogne 13 - 19 S A Trelissacois
Union Cognac / Saint Jean D'angely 6 - 3 Rugby Club Bassin D ArcachonRugby

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND
Dernière édition: 20 Oct 2019 18:31 par claudius.

20 Oct 2019 20:02 #120793 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Top 14
  • Top 14
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

claudius écrit: Anglet Olympique 21 - 25 Saint Jean De Luz Ol
Stade Nantais 19 - 0 Stade Niortais
Rennes Etudiants Club 0 - 37 U S Dax Rugby
Us Bergeracoise Vallee Dordogne 13 - 19 S A Trelissacois
Union Cognac / Saint Jean D'angely 6 - 3 Rugby Club Bassin D ArcachonRugby

Comme quoi, aucun match n'est simple à jouer et à gagner. Cognac a failli se faire surprendre sur sa pelouse par le dernier. C'est bien dommage pour nous !

LE RUGBY NE SE LIMITE PAS AU TOP14 - VIVE LA PROD2

03 Nov 2019 17:33 #120866 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Top 14
  • Top 14
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Défaite surprise de Cognac à Marmande d'1 point. Contreperformance étonnante qui nous replace dans la course aux 2 premières places. Pour info Marmande avait déjà perdu chez lui face à Nantes.
Victoire inespérée d'Anglet 27 à 25 au Bassin d'Arcachon alors qu'ils étaient menés 25 à 10, et de Trélissac à domicile face à Rennes malgré 3 cartons jaunes et 1 rouge ! St6jean n'a pas fait de détail, point de bonus offensif à domicile face à Bergerac. St-Jean est le nouveau leader de la poule.

LE RUGBY NE SE LIMITE PAS AU TOP14 - VIVE LA PROD2

03 Nov 2019 17:34 #120867 par bruno
Plus d'infos
Marmande 19 Cognac 18
SLJO 49 Bergerac 7
Trelissac 12 Rennes 11
Arcachon 25 Anglet 27

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

09 Nov 2019 22:48 #120902 par claudius
Plus d'infos
Ce jour
NANTES 25 - 19 TRELISSAC

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

17 Nov 2019 17:57 #120947 par BILOUD
Plus d'infos
Pièces jointes :

20 Nov 2019 13:14 #120962 par BILOUD
Plus d'infos
Une Pro D3 d'ici 2 ans ???

Comment faire pour régler cette disparité en Fédérale 1 ? Bernard Laporte, président de la FFR, évoque dans les colonnes de L’Indépendant, une piste qu’il soumettra le mois prochain aux présidents des clubs de Fédérale 1 :

La disparité de Fédérale 1 est un problème. Il est évident que des professionnels jouent contre des amateurs. C’est pourquoi nous organisons une réunion des Présidents de Fédérale 1 à la fin du mois afin de débattre de ce sujet. Je ne prendrai aucune décision seul, j’en débattrai avec eux. Que souhaitent-ils ? Est-ce que ça plait à certains de ne jamais gagner un match ? Je ne le pense pas. Pour autant, je crois qu’il ne faut pas enlever le terme de Fédérale 1. En revanche, je suis favorable à la création d’une poule intermédiaire qu’on pourrait appeler National comme au foot. Elle pourrait être l’équivalent d’une PRO D3 à 20, 24 équipes. Les Présidents en décideront eux-mêmes. Ce projet pourrait se mettre en place d’ici deux ans.

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2019

Search