J’espérais aussi ce bouclier pour La Rochelle qui fait de bien belle choses mais non…
On a assisté à un vrai hold-up ce soir à qques secondes de la fin…
Toulouse n’a pas fait une attaque du match, le fameux no scrum no win patatras… Toulouse a été littéralement bouffé devant tout le match.
Les Rochelais se consoleront avec leur victoire contre la sélection irlandaise.
Ils ont quand même gagné le match des supporters ce soir dans le stade. Peut-être un peu moins nombreux mais bcp moins banals et poussant même quand ça perd alors que les toulousains ont été fadasses
Abjection, votre Horreur!
Ce qui fait la différence entre les Bleus et les Verts, ce n'est pas un petit jaune au coin du comptoir, mais l'apport essentiel de rouges qui amènent grinta, entêtement et leadership.
Le Leinster a incontestablement plus de talent que le Munster. Mais comme l'ont montré la demi URC Leinster-Munster et le finale Leinster-SR, ils manquent cruellement de leadership du moment que leur bad boy de 10 n'est pas là: Dans les mêmes conditions, avec un renversement en fin de partie, la balle de match est, dans les mains du Munster lors du premier match, dans les mains du Leinster lors du second. Dans les deux cas, il y a un baroud d'honneur, une poussée de la dernière chance. Mené 13-15 à 5 minutes de la fin, le Munster a patiemment, obstinément remonté le ballon jusqu'à mettre en position de drop Jack Crawley. Et pan sur la museau du Leinster (15-16, 77ème minute). Contre le Stade Rochelais, leur ego et le manque de leadership de leur capitaine et de leur 10, plus la panne de cerveau d'Ala'alatoa à 15 mètres de la ligne du Stade leur coûtent un match dont on ne comprend toujours pas comment ils ont pu le perdre au vu du début de match, mis que les admirables Rochelais ont mérité de gagner au vu de la seconde. Et là encore, le facteur X de la rencontre, ça a été... une légende du Munster! Faut voir ce que Ronan O'Gara amène en matière de rigueur, mais aussi de résilience, de volonté, de cohérence, d'esprit de corps.
Alors oui, Mesdames et Messieurs les Jurés, le Stade Rochelais est superbe, un exemple pour tous et en particulier pour un autre club qui féraillait il y a deux décennies avec lui, mais, NON!, le Leinster, ce n'est pas l'Irlande. Là bas pas de vert si tu ne mélanges pas le bleu et le rouge.
Gwan Munster!